DCEU : Gal Gadot revient sur une incohérence

DCEU : Gal Gadot revient sur une incohérence

Pour ceux qui ont bu les paroles de Gal Gadot dans Batman v Superman puis dans Wonder Woman, la chose est évidente : il y a un os ! Pour ceux qui sont un peu plus distraits, nous allons revenir rapidement sur le sujet.

Dans Batman v Superman , notre amazone préférée a déclaré "100 years ago, I walked away from manking". Traduisez cela par un truc du genre "il y a 100 ans, j'ai pris mes distances avec l'humanité". Là où cela coince, c'est que Wonder Woman 2 est lancé et à la fin du premier opus, Wonder Woman n'a pas quitté les humains. On peut même dire que cela se passe relativement bien entre elle et le reste de l'humanité. Autrement dit, il y a ici une petite incohérence. Une explication de l'actrice ? Des raisons avancées pour Wonder Woman 2 ? Non ! La jeune actrice israélienne a préféré ne pas tourner autour du pot : c'est bien une incohérence.

Voici ce qu'elle a déclaré :

Personne ne savait avec exactitude quelle allait être la backstory de Wonder Woman. Lorsqu'ils ont décidé de tourner un film solo et lorsque l'on a commencé à creuser pour comprendre l'essence du personnage, nous avons réalisé qu'en fait, il n'y avait absolument AUCUNE raison pour que Wonder Woman quitte l'humanité. La raison pour laquelle elle a quitté l'île était parce qu'elle voulait que leurs vies soient meilleures, plus sûres. Ils sont ses collègues, alors je suis en train de vous donner une réponse honnête, vous savez, des fois, le processus créatif met en place quelque chose qui n'est pas nécessairement ce que l'on peut appeler une "bonne décision". Mais après, vous pouvez toujours corriger et changer cela. Alors pour ce qui est de Wonder Woman, elle sera toujours là pour l'humanité.

Pour ceux qui se posent la question, non, une incohérence n'a rien de choquant. Il n'est pas rare dans une saga que des incohérences montrent le bout de leur nez au fil des opus. Il n'est pas rare non plus que les scénaristes commencent à mettre en place quelque chose sans savoir exactement comment ils allaient pouvoir rebondir par la suite. Là où c'est déjà un peu plus dérangeant, c'est que dans le DCEU, Wonder Woman intervient dans deux films (que cela soit de près ou de loin) à savoir Batman v Superman et Wonder Woman. Un souci de cohérence en seulement deux films c'est, malheureusement, déjà un peu plus rare.

Bien sûr, cela n'enlève rien à l'honnêteté de la réponse, qu'en dites-vous ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

19 Avril 2024

Après le lac, la mer !

Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 7 ans

    Mouais....franchement avec le fait que dans Wonder Woman 1, elle n'a pas encore vu "grand chose" comme barbarie et atrocités et surtout comme l'apparition d'Ares confirme ce qu'elle pensait depuis le début même si il est un poil moins fautif qu'elle ne le pensait...

    on ne peut pas parler d'incohérence à ce stade, c'est juste que les scénaristes n'ont pas abordé la raison dans le 1er film, après ce n'est pas malin de sa part de parler d'incohérence à moins que son discours dans Justice League ne le fasse clairement ressortir comme tel mais bon, du coup, comment se fait il qu'on découvre superman qui agit en secret dans Man of Steel depuis 10 ou 20 ans et rien à propos de Wonder Woman qui à plusieurs siècles au compteur ? surtout après ses exploits durant la première guerre mondiale....(et entre temps si elle n'a pas cesser de se battre...)

    • Citizen974
      Citizen974

      En réponse à mmat1986

      il y a 7 ans

      Après ils ont avouer que WW 2 se passera peut-être dans le présent, ils pourraient juste dire que Diana agissait parfois un peu en secret entre la 1ère Guerre mondiale et jusqu'à BvS mais qu'elle n'avait plus l'envie d'être une 100% à fond protectrice envers l'humanité et que donc c'est dans BvS qu'elle change d'avis.
      Cette incohérence peut encore se bosser mais faudrait déjà que ça intéresse les scénaristes lol

      Mais j'avoue que c'est honnête de sa part et c'est quelque chose qui se perd. Certains réals ou acteurs n'iront jamais répondre franchement à une interview/à certaines questions, soit à cause de contrats soit par ego.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Citizen974

        il y a 7 ans

        Du coup, la vérité c'est plus que du temps où Zack Snyder était bien présent (BvS et Wonder Woman) la volonté était de montrer réellement une Wonder Woman passer de naîve à pessimiste (en un certain nombre d'épisodes) et depuis peu (récente déclarations de Geoff Jones  sur les liens entre les films ...et écartement de Snyder) l'idée est abandonnée

        ça, c'est fréquent pour pas mal de projets d'avoir une idée qui change mais on évite de dire "erreur" surtout pour un projet qui n'est pas encore vraiment bien nait... genre tu ne vends pas une voiture d'occasion en disant "dans 5000 km elle est bonne pour la casse!" tu dis plutôt, "c'est une voiture fiable qui tient encore bien les km etc ..."

         

  • JJS
    JJS

    il y a 7 ans

    Réponse honnête mais je trouve ça profondément décevant que les le parcours des héros soit finalement faits à l'arrach'. On aurait dû voir cette Wonder Woman devenir désabusé, pas forcément dans le premier mais à un moment quand même, sinon pourquoi hésiterait-elle autant  aller aider Superman, à dire cette phrase, à n'avoir plus foi dans cette humanité.

    Rigueur d'écriture qui se perd encore une fois...