Wonder Woman, film de super-héros le plus rentable de 2017

Wonder Woman, film de super-héros le plus rentable de 2017

Le weekend de Pâques, a vu le site Deadline publier une analyse des films les plus rentables du box-office américain et mondial sur l’année 2017. Parmi les grands gagnants nous ne seront pas étonnés de voir les films des studios Disney figurer dans le haut du panier, notamment avec Star Wars : The Last Jedi de la franchise de Georges Lucas qui décroche la première place. Ce dernier peut même se permettre de faire mieux que les films de super-héros, prouvant que la force de la galaxie reste inégalable. En 2017, on a aussi vu la sortie des blockbusters familiaux comme Jumanji : Welcome to the Jungle, Despicable Me 3, et le film live-action Beauty and the Beast .

Dans le lot de films sur les super-héros, celui qui tire son épingle du jeu est le Wonder Woman de Patty Jenkins mené par l’actrice Gal Gadot, découverte dans Batman v Superman : Dawn of Justice en 2016. Avec 820 millions de dollars au box office, l’Amazone peut porter fièrement les couleurs du drapeau DC Comics. Et pour être encore plus exact, le film a engendré à un bénéfice de 252.9 millions, et qui après analyse des pertes, droits télévisuels et marketing la place comme devant Spider-Man : Homecoming, Thor : Ragnarok, et Guardians of the Galaxy Vol. 2. On peut aussi citer le film Logan de la Fox, qui n’aura pas réussi à faire mieux simplement à cause de son classement Rated-R, ce qui a limité les places vendues.

Il saura encore plus intéressant de voir les résultats de l'analyse de 2018 dans le genre "super-héroïque" avec Black Panther, Avengers : Infinity War, Aquaman, Deadpool 2, Venom, et Ant-Man & the Wasp

Ci-dessous une liste du top 10 avec les bénéfice net après déductions, etc.

  1. Star Wars: The Last Jedi (DIS/Lucasfilm) – $417.5M
  2. Beauty and the Beast  (DIS) – $414.7M
  3. Despicable Me 3 (Illumination/UNI) – $366.2M
  4. Jumanji: Welcome to the Jungle (SONY) – $305.7M
  5. It (New Line/WB) – $293.7M
  6. Wonder Woman (WB/DC) – $252.9M
  7. Spider-Man: Homecoming (SONY/Marvel) – $200.1M
  8. Thor: Ragnarok (DIS/Marvel) – $174.2M
  9. Guardians of the Galaxy Vol. 2 (DIS/Marvel) – $154.7M
  10. Get Out (UNI/Blumhouse) – $124.3M
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
James Gunn confirme le casting de Circe dans le DCU

James Gunn confirme le casting de Circe dans le DCU

15 Janvier 2024

Anya Chalotra jouera l'ennemie de Wonder Woman

Wonder Woman #1 a droit à son re-print

Wonder Woman #1 a droit à son re-print

27 Septembre 2023

L' Amazone s'offre Tom King & Daniel Sampere

Nouvelle équipe créative pour Wonder Woman

Nouvelle équipe créative pour Wonder Woman

11 Mars 2023

King et Sampere sur le relauch de l'Amazone

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 6 ans

    Ce qui est intéressant de noter, c'est que c'est la symbolique des films WW et BP qui en ont fait un succès mais si tu analyse point par point, WW reste une origin story classique faisant un bel hommage aux premiers comics où elle apparait, et le film reste bien sur le sujet de "Une amazone un peu naïve découvre le monde des hommes et doit mettre fin à la Guerre/neutraliser Arès", à absolument aucun moment le film traite ou se bat sur les sujets tel que le féminisme ou le mouvement #metoo mais au final c'est les critiques qui ont "entrevu" ça.

    Même chose pour BP, sa vraie réussite c'est d'avoir fait un film sur un héro noir réalisé par un réal afro-américain et d'avoir un cast quasiment afro-américain mais le film reste un pop corn movie uniquement centré sur "un jeune roi essaie d'être à la hauteur de son père mais il est défié par un membre de sa famille", ça reste simple sauf qu'au final le public et les critiques ont vu le film comme un truc politique et fortement sociale (alors que malheureusement il l'est très peu).

    C'est fascinant de voir comment d'autres regards peuvent interprété les choses. D'ailleurs certains paris sont lancés sur le net, et des gens pensent que WW 2 touchera le milliard.