Pourquoi les vilains du MCU sont-ils similaires ?

Pourquoi les vilains du MCU sont-ils similaires ?

Le directeur de Marvel Studios, Kevin Feige, revient sur un élément important dans les films et dont Hitchcock a même établi une loi: les méchants. Pourquoi fonctionnent-ils tous de la même façon ? Iron Monger, Crâne Rouge, Yellow Jacket, ont tous en commun d'avoir les mêmes pouvoirs que leurs antagonistes. Feige explique pourquoi en se basant sur le prochain Marvel, Doctor Strange.

"Il est clair que nous allons dans ce sens [plus de jumeaux maléfiques]... Vous voulez avoir des personnages qui habitent le même monde lors de l'introduction d'un univers nouveau, une nouvelle mythologie, faute de meilleur terme. Vous voulez découvrir autant que vous pouvez. Quand vous apprenez à un public les sorciers et leur réalité, vous allez parler du passé et vous allez entrer dans leur histoire de toute façon. C'est beaucoup mieux d'attacher le vilain avec le héros plutôt que de poser toutes les bases et dire, en même temps, qu'un météore s'est écrasé de l'autre côté du monde, est allé sous l'eau et quelque chose de mauvais est en train de se développer. Qu'est-ce que cela a à voir avec la magie ? Rien... Ce n'est pas la façon dont nous avons procédé jusque-là.

Les similitudes que l'on voit dans les films Marvel sont donc volontaires et servent un schéma qui permet de mieux établir un nouvel univers et son héros. Mais Feige n'écarte pas l'idée que pour des héros établis, des ennemis différents leurs soient attribués.

"Inutile de dire que plusieurs personnages se rencontrent les uns les autres dans d'autres films. Donc certainement qu'ils affronteront des choses dont ils ne connaissent rien et pour lesquelles ils n'ont aucun comparatif."

Des croisements d'univers peuvent donc être imaginés par nous, fans. Et si Captain America affrontaient une armée venue de l'univers de Thor, ou Iron Man combattant des humains augmentés similaires à la Sorcière Rouge. La suite du MCU pourrait donc s'écarter du moule des premières phases.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Logan, Laura, Wade et Ellie réunis dans Wolverines and Deadpools dès demain

Logan, Laura, Wade et Ellie réunis dans Wolverines and Deadpools dès demain

1er Juillet 2025

Quoi de mieux que le Meilleur qui soit en équipe avec le Mercenaire à la grande gueule ?

Décès de Jim Shooter à l'âge de 73 ans

Décès de Jim Shooter à l'âge de 73 ans

1er Juillet 2025

Un grand nom de la BD américaine nous quitte

Daredevil: Born Again, Vincent D'Onofrio recadre un hater

Daredevil: Born Again, Vincent D'Onofrio recadre un hater

30 Juin 2025

And the haters gonna hate, hate, hate, hate

  • Hayn
    Hayn

    il y a 9 ans

    Rien qu'en piochant dans leurs univers propre y a moyen de faire quelque chose

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 9 ans

    C'est moi ou ce que le gars raconte n'a aucun sens ?

    • Yep
      Yep

      En réponse à mmat1986

      il y a 9 ans

      Non seulement ça mais en plus la réponse est tellement plus simple : Parce que le story group n'a aucune imagination ! Il prépare le terrain pour Thanos et c'est tout !

  • Bigby331
    Bigby331

    il y a 9 ans

    Leurs "méchants" n'ont rien de méchant ils ont justes des idéaux différants du capitalisme de Obadia au fachisme de Lokie et Hydra en passant par le traditonaliste Ronan avec des rolants de Daesh ou même de Ultron qui cherchait de faire évolué l'Humanité enfin...Les gens préfèrent parfois donner un avis dont touts le monde se branle et injustifié au lieu de juste réféchir un peu même un Blockbuster.

  • Neirda
    Neirda

    il y a 9 ans

    Je suis d'accord avec lui. Ils vont pas présenter un nouveau personnage en mettant un antagoniste qui est à l'opposé du héro. Rien de mieux pour perdre les spectateurs néophytes à l'univers Marvel, pour ma part.

  • Jghj
    Jghj

    il y a 7 ans


    Beaucoup de mauvaise foi
    La moitié des film Martvel son des nanars