Justice League Action comptera 152 personnages

Justice League Action comptera 152 personnages

Depuis la renaissance des cartoons DC Comics qui a débuté avec Batman: The Animated Series en 1992, Warner Bros. Animation a tenté des choses mettant en avant des héros différents. De Justice League (renommé plus tard Justice League Unlimited), par exemple, on avait le droit à de l’action en série se centrant sur membres fondateurs de la League, tandis que le successeur Batman: The Brave and the Bold était plus une comédie avec différents héros.

À la SDCC, les producteurs Butch Lukic, Alan Burnett et Jim Krieg ont discuté avec le site CBR à propos de l’évolution des héros dans la nouvelle série d’animation Justice League Action, qui aura une nouvelle approche mettant humour et une sélection de personnages issus de l’univers DC.

Même si Justice League Action sera la première série animée réunissant la League au complet depuis 10 ans, Lukic a expliqué que le plan initial était quelque chose d’entièrement différent. « À l’origine nous étions supposés faire une nouvelle série Batman, mais Alan, l’équipe et moi-même avons fini par suggérer de faire une série Justice League à la place. Il y avait un laps de temps qui s’était écoulée entre la nouvelle série et la dernière, et en plus un film [Justice League] va bientôt sortir. Et puis nous avons eu le feu vert pour en faire une série, même s’il y avait un piège, les épisodes dureraient 11 minutes. Ça allait être un cauchemar. »

De son côté Burnett ajoute qu’ils voulaient faire une série pour les enfants, en particulier pour plaire aux garçons. « Au début la série était plus orientée action que ce que l’on a eu au final, parce que plus on avançait dans le projet plus nous trouvions que l’action jouait mieux avec un peu de comédie, et des petites piques lancées par les personnages. » Il précise aussi que la série peut très bien être regardée par les enfants et leurs parents.

Chaque épisode aura au moins un des membres de la Trinité – Batman, Superman, Wonder Woman - mais que le casting au complet est immense. La saison 1 compte 152 personnages, dont 60 sont des super-héros et 40 des vilains. Le reste des personnages seront des « sous-vilains et autres. »

John Constantine sera dans quelques épisodes du début, ainsi que Demon, et Space Cabbie qui pour ce dernier tiendra une grande place à la demande de DC.

Lukic promet une histoire Apokalips/Darkseid qui n’est pas apparu dans les comics, tandis que Krieg révèle que certains points des histoires seront repris d’autres médias. « Il y a un épisode qui est l’un des comics préférés d’Alan Burnett de quand il était enfant, et nous avons trouvé un moyen de l’adapter en plusieurs épisodes. »

Des épisodes aux thèmes festifs seront aussi présents, comme celui écrit par Paul Dini se déroulant dans une maison hantée lors d’Halloween où les enfants sont déguisés en leurs super-héros favoris. 

Justice League Action débutera aux USA en octobre prochain sur Cartoon Network.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
La justice League affrontera la Légion des Super-héros en 2022

La justice League affrontera la Légion des Super-héros en 2022

22 Septembre 2021

Et retour de Wonder Woman et d'OMAC

DC lance une Justice League du Multivers

DC lance une Justice League du Multivers

12 Aout 2021

Justice League Incarnate

Zack Snyder prêt à couper les ponts avec la Warner Bros.

Zack Snyder prêt à couper les ponts avec la Warner Bros.

15 Mai 2021

Et explique avoir été "torturé" durant la Snyder Cut

  • Law-Light
    Law-Light

    il y a 5 ans

    Ca s'annonce pas mal!

  • Moy
    Moy

    il y a 5 ans

    152... Donc j'ai Carapuce, Balbuzard, Rondoudou, Taupiqueur, Miaou, Pikatchu, Mewtwo...

    Plus sérieusement, elle me manque l'époque ou quand on lançait une série ce n'était pas "on va alligner des vannes et des personnages", mais "on a une super idée de scénario, un arc scénaristique super cool et des épisodes stand-alone qui formeront un beau fil rouge".

    • Hyperion
      Hyperion

      En réponse à Moy

      il y a 5 ans

      Et a coté de ça ont annule des séries comme green lantern timm série ou Young justice...
       

  • Luc Wayne
    Luc Wayne

    il y a 5 ans

    Il me tarde de la voir cette série !!!!

  • Spiderkb
    Spiderkb

    il y a 5 ans

    11 minutes... comme j'y crois pas

  • Joblack117
    Joblack117

    il y a 5 ans

    Young Justice me manque