Depuis la renaissance des cartoons DC Comics qui a débuté avec Batman: The Animated Series en 1992, Warner Bros. Animation a tenté des choses mettant en avant des héros différents. De Justice League (renommé plus tard Justice League Unlimited), par exemple, on avait le droit à de l’action en série se centrant sur membres fondateurs de la League, tandis que le successeur Batman: The Brave and the Bold était plus une comédie avec différents héros.
À la SDCC, les producteurs Butch Lukic, Alan Burnett et Jim Krieg ont discuté avec le site CBR à propos de l’évolution des héros dans la nouvelle série d’animation Justice League Action, qui aura une nouvelle approche mettant humour et une sélection de personnages issus de l’univers DC.
Même si Justice League Action sera la première série animée réunissant la League au complet depuis 10 ans, Lukic a expliqué que le plan initial était quelque chose d’entièrement différent. « À l’origine nous étions supposés faire une nouvelle série Batman, mais Alan, l’équipe et moi-même avons fini par suggérer de faire une série Justice League à la place. Il y avait un laps de temps qui s’était écoulée entre la nouvelle série et la dernière, et en plus un film [Justice League] va bientôt sortir. Et puis nous avons eu le feu vert pour en faire une série, même s’il y avait un piège, les épisodes dureraient 11 minutes. Ça allait être un cauchemar. »
De son côté Burnett ajoute qu’ils voulaient faire une série pour les enfants, en particulier pour plaire aux garçons. « Au début la série était plus orientée action que ce que l’on a eu au final, parce que plus on avançait dans le projet plus nous trouvions que l’action jouait mieux avec un peu de comédie, et des petites piques lancées par les personnages. » Il précise aussi que la série peut très bien être regardée par les enfants et leurs parents.
Chaque épisode aura au moins un des membres de la Trinité – Batman, Superman, Wonder Woman - mais que le casting au complet est immense. La saison 1 compte 152 personnages, dont 60 sont des super-héros et 40 des vilains. Le reste des personnages seront des « sous-vilains et autres. »
John Constantine sera dans quelques épisodes du début, ainsi que Demon, et Space Cabbie qui pour ce dernier tiendra une grande place à la demande de DC.
Lukic promet une histoire Apokalips/Darkseid qui n’est pas apparu dans les comics, tandis que Krieg révèle que certains points des histoires seront repris d’autres médias. « Il y a un épisode qui est l’un des comics préférés d’Alan Burnett de quand il était enfant, et nous avons trouvé un moyen de l’adapter en plusieurs épisodes. »
Des épisodes aux thèmes festifs seront aussi présents, comme celui écrit par Paul Dini se déroulant dans une maison hantée lors d’Halloween où les enfants sont déguisés en leurs super-héros favoris.
Justice League Action débutera aux USA en octobre prochain sur Cartoon Network.
Ca s'annonce pas mal!
152... Donc j'ai Carapuce, Balbuzard, Rondoudou, Taupiqueur, Miaou, Pikatchu, Mewtwo...
Plus sérieusement, elle me manque l'époque ou quand on lançait une série ce n'était pas "on va alligner des vannes et des personnages", mais "on a une super idée de scénario, un arc scénaristique super cool et des épisodes stand-alone qui formeront un beau fil rouge".
Et a coté de ça ont annule des séries comme green lantern timm série ou Young justice...
11 minutes... comme j'y crois pas
Young Justice me manque
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.