Il y a peu, un teaser était apparu sur la toile, annonçant sombrement un projet intitulé OMIT pour juillet avec Quesada au scénario.
Lors de la C2E2, l'éditeur en chef de Marvel vient de révéler le sujet, 3 lettres qui ont choqué/dégouté/dérouté pas mal de lecteurs : OMD, alias One More Day.
One More Day, c'est le choix fait par
Peter Parker : sauver sa tante grâce au démon Méphisto. En échange, avec sa femme
MJ , ils offrent leur amour et perdent la mémoire de leur mariage. Depuis, dans ce qu'on a appelé Brand New Day (BND), les auteurs de la franchise (qui est devenu un titre presque hebdomadaire, 3 sorties par mois pour la série Amazaing
Spider-Man ) s'attachent à mettre en scène un Peter célibataire, fauché...un retour aux sources d'avant le fameux mariage. Ce choix a entraîné beaucoup de remous (et le départ de JMS) et la fuite de bon nombre de lecteurs.
Très critiqué, Joe Quesada revient sur la série pour un arc (du #637 au 640) intitulé "One Moment In Time" (OMIT) qui va s'attarder sur ce fameux mariage. Ce dernier avait eu lieu dans le
Spider-Man Annual 21 en 1987. Les auteurs vont raconter cette journée sous l'angle de OMD : que s'est-il passé le jour où ils devaient se marier ? Le but est de mettre fin à cette polémique (qui s'est beaucoup tassée, surtout que certains arcs ont reçu un accueil critique favorable) et de répondre à toute les questions. Ça commence en juillet avec le numéro #637 par Joe Quesada et Paolo Rivera.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.