L'annonce nous vient du site Polygon : Battle Chasers va revenir sous la forme d'un comics et d'un jeu vidéo. Pour les plus jeunes qui ne connaitraient pas, il s'agit d'une série de fantasy éditée par Image, écrite et dessinée par Joe Madureira. C'était le premier creator-owned de l'artiste, et elle a été publiée de 1998 à 2001. Malheureusement les sorties des numéros étaient assez irrégulières, et la série s'est arrêté au #9 sans une vraie fin. Bonne nouvelle pour les fans, Mad a l'intention d'expliquer la suite la série !
Le jeu vidéo sera créé par l'entreprise créée par Madureira et Ryan Stefanelli, Airship Syndicate. On ne sait encore pas grand-chose sur le gameplay, mais on devrait se rapprocher de Darksiders, un autre jeu produit par Madureira. Ce sera un RPG avec les personnages principaux de la série, c'est-à-dire Garrison, Gully et Calibretto. Il sortira sur PC et console, et possiblement tablettes. Stefanelli prévient tout de même qu'ils n'ont encore le financement prêt à 100% pour se lancer dans le développement. Ça sent la campagne de financement participatif si vous voulez mon avis !
Pour le comics, après avoir lié la nouvelle série à l'ancienne, Madureira prévoit de faire des courts arcs de 3 numéros. La partie graphique aura le droit à une refonte, car l'artiste explique que son style a évolué au fil des années. Bien sûr, et c'est valable pour le jeu aussi, tout ça n’est qu’aux premières étapes du développement. Mad aimerait aussi adapter sa création à d'autres médias, comme un dessin animé par exemple. Nous attendons maintenant plus d’en savoir plus, mais que pensez-vous de ce retour ?
Avant de faire une adaptation TV qu´il attend les retours sur la suite de l´histoire.
Le retour des 90's. Après la touche graphique 90 chez Dc lors du relaunch, Image qui bat son plein, les anciennes séries font leur come-back. Un bon présage pour ma part même si cette série ne m'intéresse pas.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.