Les Infos d'Alonso : Précisions sur les dernières news

Les Infos d'Alonso : Précisions sur les dernières news
Vous avez désormais l'habitude, bien que nous ne vous proposons pas nécessairement de résumer pour vous chaque semaine ce qu'Alex Alonso dit à CBR - c'est parfois peu intéressant - l'éditeur-en-chef a eu du pain sur la planche cette semaine après les révélations majeures faites au public.


Mais avant d'avoir son retour là-dessus, nous apprenons que Marvel a eu l'une de ses très secrètes réunions éditoriales cette semaine également. C'est dans ce genre de réunion que se discute l'avenir de l'univers Marvel, et des petits nouveaux étaient conviés à ce petit séjour, pour une première en ce qui les concerne : Gerry Duggan, James Robinson et Adam Kubert... Bref, vous savez désormais sur qui il va falloir compter encore un peu plus pour 2015.

Avengers NOW! est bien sûr la troisième vague de nouveautés de l'air Marvel NOW! mais Axel se refuse un peu à dire de manière ferme qu'il s'agit d'une initiative annuelle. Les trois événement annoncés dernièrement ont pris forme de manière indépendante, et ne sont donc pas le résultat d'une réflexion éditoriale. C'est plutôt le développement de ces histoires (Cap, Thor, Axis et Iron Man en particulier donc) qui a rendu cette évolution possible. Bien sûr, même si ces idées ont émergé à des moments différents, le but de Marvel était de les mettre en oeuvre dans une fenêtre de maximum trois mois. L'objectif de la réunion éditoriale de cette semaine était de réfléchir aux histoires que ces modifications vont impliquer pour l'univers Marvel au sens général du terme.
Au final, il n'y a pas eu de décision éditoriale de changement en amont, c'est l'accumulation d'idées pertinentes qui les a poussé à organiser ça sous une bannière collective.


Quant aux réactions des fans, elles ne découragent absolument pas les équipes de Marvel. c'est désormais la routine, à chaque fois qu'un gros changement est apporté à un personnage, les cyniques se réveillent et disent qu'ils vont arrêter de lire les comics Marvel (ce qu'ils ne font quasiment jamais), mais à côté de cela, la curiosité de nombreux lecteurs est piquée, et c'est bien ce que la Maison Des Idées souhaite.
 

Le journaliste avance ensuite le fait qu'à une dizaine de mois de l'arrivée du second opus d'Avengers, c'était un peu inattendu que Marvel modifie trois des personnages centraux de la franchise. Axel Alonso acquiesce, mais c'est quelque part pour cela qu'ils ont décidé de le faire maintenant. De plus, on peut ajouter que depuis Superior Spider-Man , et plus largement depuis que Dan Slott est à la tête de la série Spidey , le "no one is safe" est un peu une maxime qui a contaminé toute la Maison des Idées, on le voit avec la mort programmée de Wolverine . Cependant, cette volonté remonte à bien avant cela, lorsqu'Axel Alonso a pris ses fonctions et qu'il était question de développer Avengers vs X-Men, il y avait pas mal d'auteurs en faveurs de la mort des Avengers.
Au final, tous ces événements sont mis en place afin de conserver l'attention des lecteurs sur le long terme, même si le nombre de lecteurs conservateurs semble élevé, beaucoup d'entre eux changent leur fusil d'épaule lorsque l'histoire est bonne. Marvel veut faire des histoires qui se vendent, et donc peu importe ce qu'elles impliquent tant que les idées sont bonnes et peuvent relancer l'intérêt des fans.


En ce qui concerne Thor , Alonso souligne le fait que ce qui devrait nous intéresser, c'est bien entendu le cheminement qui fait que le personnage n'est plus digne de Mjonir, ça commence d'ailleurs dès Original Sin . Ils savent pertinemment que c'est un risque énorme de choisir un personnage féminin pour être le "all-new" Thor, mais ils espèrent que l'histoire d'Aaron va convaincre les fans et que ces derniers s'attacheront à ce personnage. En tout cas eux, ils y croient.
 

Quant au nouveau Cap, ça fait 45 ans que Sam Wilson est dans la palce. Le run de Captain America qu'Alonso préfère est d'ailleurs celui de Steve Englehart et Sal Buscema avec Captain America & The Falcon, avec ce dernier qui donnait une perspective différente, lus proche du monde de la rue. Il n'était d'ailleurs pas un sidekick, mais bel et bien un partenaire, voire même presque la conscience du héros à la bannière étoilée. Cette nouvelle histoire n'a pas pour vocation de simplement mettre un afro-américain dans le costume de Cap, mais vraiment d'utiliser toute la richesse de Sam. Comme pour Thor , ce n'est donc pas la nécessité de mettre une femme ou un homme issu de la diversité dans le costume d'un héros connu, ce sont des idées que les scénaristes ont eu et qui sont restées. Alonso dit d'ailleurs qu'avoir Stuart Immonen comme dessinateur de l'histoire montre bien qu'ils sont à fond derrière cette histoire.
 

Vient ensuite le tour de Superior Iron Man . D'après Alonso, Tony Stark est sans aucun doute le héros ayant le plus de défauts, et donc qu'arrive-t-il lorsque ce dernier n'a plus de limites ? Stark succombe à son ego démesuré et cela va bien entendu avoir des répercussions sur le monde entier. En plus, la série se passe à San Francisco, avec Daredevil déjà sur place. Tony va y proposer à la population le fameux Extremis, disponible cette fois par simple téléchargement, ce qui va bien sûr amené des débats houleux.

Avengers NOW! est une grosse initiative et le journaliste demande donc si à l'approche de certains films il y a des plans pour mettre un terme aux histoire. Alonso répond qu'il n'y en a pas pour All-New Cap. Quant à Thor, Aaron a un plan sur le long terme et à chaque fois que son éditeur en chef lui demande où tout cela va aller, eh bien il s'enfuit. Cela dit, il pense que cette Thor va rester. D'après lui, cette série risque de mettre Marvel dans la même position qu'après le passage de Bucky en Captain America et après Superior Spider-Man ., c'est-à-dire que les fans pourraient très bien répondre suffisamment présent pour que le status quo de sortie reste très différent.
 
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

19 Avril 2024

Une mini-série pour cet été

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

  • Bubl
    Bubl

    il y a 10 ans

    Ils changent la trinite en gros a voir :) Le Faucon mérite amplement d'être le nouveau Cap'

  • Benvoulx
    Benvoulx

    il y a 10 ans

    Sam va devenir quoi ? Captain faucon ?? Faucon america ?? tsss ... Que devient Steve Roger et Bucky ?? Encore pour Thor en femme sa passe, Loki était bien une femme a un moment, mais si l'excuse c'est Thor n'est plus digne je comprend pas sa reste Thor, certes c'est une femme MAIS sa reste THOR (une subtilité m'échappe surement).

  • Heroes reborn rules
    Heroes reborn rules

    il y a 10 ans

    Les chiffres de ventes médiocres des comics US prouvent que personne ne lit ces conneries . Alonso est nul . Ce sont les films et les produits dérivés qui font vivre marvel . . les comics sont morts .

  • Deus-deus
    Deus-deus

    il y a 10 ans

    Tout ça va pas tenir très longtemps. Des qu'Avengers 2 sortirat thor redeviendra un homme et captain America redeviendra blanc

  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 10 ans

    Deus-deus a écrit:
    Tout ça va pas tenir très longtemps. Des qu'Avengers 2 sortirat thor redeviendra un homme et captain America redeviendra blanc
    Bas Thor est toujours un homme et Captain America est toujours blanc; c'est juste que quand on comprend rien et qu'on troll au lieu de demander, bas on dit n'importe quoi :)

  • susano-wo
    susano-wo - Rédacteur de l'article

    il y a 10 ans

    Heroes Reborn Rules > Les idées éditoriales de Marvel conjuguées aux succès des films font que les chiffres de vente remontent beaucoup. Entre 2012 et 2013 il y a eu une augmentation des ventes de single issues de 10% et 2014 est sur une base semblable. Cela va à l'encontre de ce que tu dis. Et franchement, en matière d'écriture, on est quand même bien au-dessus du marasme éditorial qu'a été l'époque que tu chéris tant.

  • Spider-kb
    Spider-kb

    il y a 10 ans

    Je ne sais pas si ceux qui dissent qu'ils ne liront plus marvel continue de lire mais moi je ne touche plus au marvel depuis un moment,sa tourne en rond ou c'est peux être moi qui vieillit^^ j'aime toujours l'univers mais je n’adhère plus a ces parallèle avec le cinéma,les jeux et série qui ne respecte pas le matériel original,je sais pas vous mais les personne avec qui je (j’allai)vais voir ces film,au finale ne connaisse pas plus le comics..quand je leur raconte iron man extremis et qu'ils regarde derrière iron man 3... enfin voila quoi.

  • Assra
    Assra

    il y a 10 ans

    Je ne comprends pas les détracteurs de ces changements. Le changement, c'est une bonne chose, surtout dans un univers aussi ancien !

  • Bubl
    Bubl

    il y a 10 ans

    Benvoulx a écrit:
    Sam va devenir quoi ? Captain faucon ?? Faucon america ?? tsss ... Que devient Steve Roger et Bucky ?? Encore pour Thor en femme sa passe, Loki était bien une femme a un moment, mais si l'excuse c'est Thor n'est plus digne je comprend pas sa reste Thor, certes c'est une femme MAIS sa reste THOR (une subtilité m'échappe surement).
    Ben dans la Série tu auras une héroine appelé Thor qui portera le marteau et AUSSI l'ancien Thor :)