Deux nouvelles sorties pour l'éditeur

Deux nouvelles sorties pour l'éditeur
Nous commençons à le savoir, notre petit pays est aussi une terre de comics, c'est en tout cas ce que l'on peut remarquer avec les french comics, la tendance allant en s'aggrandissant aux vues des initiatives des éditeurs. Wanga Comics en fait notamment partie et proposera pour la fin du mois deux nouveaux titre, Aeternum Vale et Dick Demon.
Les deux titres seront disponibles dès le 30 Septembre en librairie, passons donc aux présentation.

Aeternum Vale est écrit par Pierrick Colinet et dessiné par la talentueuse Elsa Charretier. La publication proposera pour 23,50 € 118 pages de comic book made in France.



Synopsis: Quand Victor Godwin, immigré anglais et anthropologue visionnaire arrive en France, il a le rêve naïf de révolutionner la médecine. Napoléon Ier prend rapidement conscience de son talent et fait appel à lui pour assouvir sa soif obsessionnelle de territoires. Victor devient rapidement une légende, le Rapiéceur. Capable de donner vie à des morceaux de cadavres assemblés entre eux, il offre à Napoléon une armée redoutable, bon marché et produite à échelle industrielle.

1833. Trente ans ont passé, Victor a été mis au placard et l’Empire tient maintenant toute l’Europe d’une main de fer.

Mais le vent semble tourner quand des rumeurs font état de créatures identiques à celles de Godwin. Jusqu’alors, les Nations ennemies n’avaient pas été capables d’en produire d’aussi abouties et ce nouveau paramètre met en péril la toute puissance de l’Empire. Victor est alors mandaté par le pouvoir pour remonter jusqu’à l’initiateur de cette menace.




L'équipe:

Pierrick Colinet s'intéresse assez tôt à la bande dessinée, tout particulièrement à l'écriture. Il décidera de se lancer dans la comédie en intégrant une classe de théâtre dans le but de devenir metteur en scène.
Tout en restant dans ce domaine, il rejoint Wanga Comics en 2013 pour travailler avec la dessinatrice Elsa Charretier.

Malgré une passion pour l'art et le dessin, Elsa Charretier empruntera la voie du cinéma, et montera notamment à Paris pour effectuer des castings. Se remettant peu à peu au dessin, elle y retrouvera son plaisir et décidera d'abandonné la comédie pour se concentrer sur son art, et la bande dessinée.


Dick Demon #1 de son côté est scénarisé par Jean-Marc Lofficier alors que la partie artistique est assurée par Jean-Marc Arden et Manuel Martin Peniche. Pour la somme de 25€, le titre proposera 110 pages.



Synopsis: Le peuple du CRÉPUSCULE, enchaîné des siècles durant, se réveille, assoiffé par les odeurs de sang qui baignent la Cité des Anges en ce nouveau millénaire...

Car l'épouvante est l'un des beaux-arts des forces du mal, et les festins de la nuit les plus délectables... Mais alors surgit celui qui fait reculer les ténèbres...

DICK DEMON!

Revenant à Los Angeles pour enquêter sur la mort de son père et la disparition de son frère, le jeune RICHARD DAMON découvre l'existence d'une monstrueuse conspiration s'étendant sur des millénaires...




L'équipe:

Jean-Marc Lofficier est un grand monsieur du comics en France. S'il est avant tout connu dans la communauté pour ses travaux de scénariste sur des séries telles que Batman, Witchblade ou encore les Teen Titans.
Mais ce n'est pas sa seule occupation puisqu'il est aussi à l'origine de traductions, comme par exemple les travaux du maître, Moebius.
Il décidera de rejoindre Wanga Comics en 2010 en débarquant sur le projet "Les Strangers".

Jean-Marc Arden de son côté se passionne très tôt pour la bande dessinée, il début avec des classiques du franco-belge puis découvrira progressivement le monde des comics, sa rencontre avec Jack Kirby sera un choc. Il sait dorénavant ce qu'il veut faire.
Au gré de son parcours il travaillera pour Organic Comix dès 1996 sur des projets divers comme Tanka ou Le Gladiateur de Bronze.
Il fera aussi un tour chez Oniric Comics en 2011.

Quant à Manuel Martin Peniche, artiste mexicain, il travaillera pour un éditeur bien connu des fans de comics, Semic. Il sera notamment connu pour sa participation à Kabur.
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Nouvelle série chez Wanga : Gregory Sand

Nouvelle série chez Wanga : Gregory Sand

15 Décembre 2014

Du nouveau chez l'éditeur de French Comics

[Review VF] Aeternum Vale

[Review VF] Aeternum Vale

22 Novembre 2013

L'Empire contre-attaque

Omega débarque chez Wanga Comics

Omega débarque chez Wanga Comics

26 Juin 2013

Du comics italien en France

Pas d'avis pour le moment.