Legends Of The Dark Knight (1989) - Volume 1: Man Without A Shadow

Volume 1: Man Without a Shadow

Legends of the Dark Knight (1989)

Legends Of The Dark Knight (1989) - Volume 2: The Death Ship

Volume 2: The Death Ship

Legends of the Dark Knight (1989)

Legends Of The Dark Knight (1989) - Volume 3: The Burning Nun

Volume 3: The Burning Nun

Legends of the Dark Knight (1989)

Legends Of The Dark Knight (1989) - Volume 4: The Hangman's Tale

Volume 4: The Hangman's Tale

Legends of the Dark Knight (1989)

Legends Of The Dark Knight (1989) - Volume 5: Walpurgisnacht

Volume 5: Walpurgisnacht

Legends of the Dark Knight (1989)

Scénario: Morrison Grant – Dessin: Janson Klaus

Depuis peu, la pègre de Gotham City a un nouvel ennemi : le mystérieux assassin, Mr. Whisper ! Poussés à bout, les mafieux n’ont plus qu’une solution : demander l’assistance du justicier Batman. Celui-ci va découvrir que l’identité de Whisper est liée à son enfance. Contenu: Legends of the Dark Knight #6-10

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 5 ans

    Grant Morrisson faisait un premier essai sur Batman avec ce récit hors continuité proposé dans l'anthologie Legends of The Dark Knight. Il était encore à l'époque un jeune créateur mais réalise un coup de maître en proposant une histoire très originale qui ne renie pourtant en aucun cas l'essence du personnage.

  • DavIds
    DavIds

    il y a 5 ans

    Ce tome 0 est une belle pirouette éditoriale d'Urban qui aura le mérite d'avoir proposé tous les récits de Batman écrit par Morrison. Et à ne pas douter ses histoires de la JLA arriveront bientôt. Retour ici sur un pan de l'histoire de Bruce peu raconté : sa scolarité. Avec un peu de surnaturel en guise de clin d'oeil aux premiers Âges du comics. "Gothic" en VO est un récit phare que tous les grands fans du héros apprécieront malgré son âge avancé.

  • BalthierBlack
    BalthierBlack

    il y a 5 ans

    Très bon, du Grant Morrisson plus accessible que la suite du run de l'auteur.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    Scénario: Grant Morrison – Dessin: Klaus Janson Synopsis Depuis peu, la pègre de Gotham City a un nouvel ennemi : le mystérieux assassin, Mr. Whisper/Murmure ! Poussés à bout, les mafieux n’ont plus qu’une solution : demander l’assistance du justicier Batman. Celui-ci va découvrir que l’identité de Whisper/Murmure est liée à son enfance. Contenu: Legends of the Dark Knight #6-10 Mon avis 1990 marque l'arrivée de l'auteur écossais Grant Morrison sur des titres du Chevalier Noir. Accompagné de Klaus Janson (Daredevil, The Dark Knight Returns), le duo signe une oeuvre noire et surnaturelle liée au passé de Gotham et de Bruce Wayne. Un mystérieux meurtreir s'en prend à la pègre de Gotham. Celle-ci n'a d'autres choix que de demander de l'aide à son ennemi masqué et capé. Urban à l'intelligence de compléter sa collection Grant Morrison présente Batman par ce N° #0. Un arc rare, voire inexistant en VF par le passé. Une oeuvre intelligente, subtil noir et gothique comme le titre l'indique. Un bon moment de lecture !