Scénario: Morrison Grant – Dessin:

Enfin de retour à son époque, Bruce Wayne reprend les destinées de Batman, de façon inattendue. À la légende du justicier solitaire, il substitue une nouvelle organisation internationale financée par sa multinationale : Batman Incorporated ! Recrutant à travers le monde différents alliés pour sa croisade contre le crime, Bruce se prépare également à croiser le fer avec un nouvel ennemi : Léviathan !

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Changement de ton radical qui ne plaira pas à tout le monde mais qui lance un des meilleurs concepts de l'univers depuis quelques années. Les héros et les histoires défilent sans fil rouge (hommage aux comics des 50's dont Morrison s'inspire ?) et on est pourtant absorbé par le voyage de Bruce. Le scénario tient la route, mais la qualité des dessins varie selon le dessinateur et l'on peut regretter de voir Dick et Damian en retrait. Sans cela, Batman Inc., c'est de la bombe !

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Morrison ose. Il prend des risques, redéfinit l'univers de Batman une nouvelle fois et le pari s'avère gagnant. Enfin des aventures de Batman qui ne ressemblent pas à celles qu'on a déjà lu cent fois.

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 6 ans

    Morrison continue de révolutionner l'univers du Chevalier Noir et entame ici la troisième et dernière partie de son run dédié à Batman Incorporated. L'histoire et le ton sont osés, risqués et ne plairont pas à tout le monde. Toutefois, Morrison s'en sort bien et offre une lecture rafraîchissante. Le rythme et la tension redescendent d'un cran par rapport au précédent volume et les enjeux ne sont pas encore véritablement définis. Ca manque parfois d'envergure d'autant que Morrison part encore dans certains "délires" que personne ne comprend mais le tout se tient et on a envie de découvrir la suite. Notons enfin que les dessins sont globalement réussis.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 6 ans

    C'est nouveau, c'est frais, c'est couillu, c'est très divertissant, ça ne ressemble à rien de ce que l'on a lu avant sur Batman et ça fait un bien fou !! Grant Morrison prouve une fois de plus qu'il est un grand créateur et nous livrant des aventures très "old school" et en même temps tellement innovantes. Il est en plus appuyé par des dessins de grande qualité de Yanick Paquette et Chris Burnham.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 6 ans

    Grant Morrison présente Batman - tome 7- Batman Incorporated de Grant Morrison, Yannick Paquette, Chris Burnham, Cameron Stewart, Pére Perez et Scott Clark Enfin de retour à son époque, Bruce Wayne reprend les destinées de Batman, de façon inattendue. À la légende du justicier solitaire, il substitue une nouvelle organisation internationale financée par sa multinationale : Batman Incorporated ! Recrutant à travers le monde différents alliés pour sa croisade contre le crime, Bruce se prépare également à croiser le fer avec un nouvel ennemi : Léviathan ! Avant dernier tome de la collection sur le run de Morrison sur le Chevalier Noir. L’auteur écossais réuni autour de lui plusieurs dessinateurs dont Chris Burnham qui le suit jusqu’à la fin du run en 2013, ainsi que Yannick Paquette, l’artiste québécois (qu’il retrouvera sur le graphic novel Wonder Woman : Earth One). Morrison développe ici la Batman Incorporated pour contrer l’organisation terroriste Léviathan infiltrée dans toutes les bases de la société de par le monde. Batman recrute alors des alliés à travers le globe pour lutter contre l’organisation secrète. Mais qui la dirige? Le Chevalier Noir enquête entre plusieurs missions. Du pur Grant Morrison noir, sanglant

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 3 ans

    Que c'est fouillis...