Scénario: Morrison Grant – Dessin: Collectif

Tome 4 sur 8

Qu'est-il arrivé à Bruce Wayne ? Quel sort lui ont réservé les troupes de Darkseid lors de la « Crise Finale » ? Qui a tué le docteur Carter Nichols, spécialiste du voyage dans le temps ? Quelles sont les vraies origines du Dr Hurt ? Du Club des Héros ? Du Batman de Zur-En-Arrh ? Toutes les réponses se trouvent dans ce Dossier Noir : les aventures qui ont mené Batman et Robin aux frontières du réel ! (contient Batman #682-683, 700-702, Batman #452-454 : Dark Knight, Dark City, et des épisodes de Batman : The Black Casebook)

  • Batdetective
    BatdetectiveStaff MDCU

    il y a 5 ans

    Un tome assez à part par rapport aux précédents mais qui est tout de même très important. Nous nous sommes beaucoup plaint du fait que les concepts narratifs de Morrison étaient difficiles à suivre mais ce tome apporte un bon nombre de réponses.

  • Doc'
    Doc'

    il y a 5 ans

    Un tome à ne pas rater, comme on a pu vous le dire à de très nombreuses reprises Morrison a livré l'un des meilleurs arc de l'histoire de Batman et ces numéros s'inscrivent parfaitement dans cette ligne avec une quête philosophique (et complexe, comme d'habitude avec l'Ecossais) qui sonne comme un épilogue. Les dessins de Daniel sont d'ailleurs à ce titre géniaux, profitez-en parce qu'après il passe au scénario et là c'est tout de suite moins bon. Dark City est écrit par Milligan, l'auteur britannique est aussi excellent dans son histoire, les dessins pourront rebuter certains (bien qu'ils soient bons selon moi) et la narration est moderne tout en étant originale (british oblige).

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 5 ans

    A acheter absolument car on comble un trou laissé dans le run précédent (682-683), on découvre ensuite le très sympathique "Time and Batman" (700 à 702), avant de revenir dans le passé avec un Dark Knight: Dark City bénéficiant de superbes dessins ainsi que d'une narration au top par Milligan. Guettez également les épisodes old school qui vous donneront tous les éléments nécessaires à la compréhension du run (ils n'ont pas été annoncé ici, mais il devrait y en avoir 3 ou 4).

  • Julien
    JulienStaff MDCU

    il y a 5 ans

    Un tome moins important que les autres au niveau de l'avancement de l'histoire et des évènements qui s'y déroulent, c'est presque que des numéros du passé au final, mais c'est finalement peut-être un des plus intéressants. Les numéros 682 et 683 de Batman n'ont malheureusement pas grand intérêt et servent un peu de bouche-trou par rapport au reste. Les 700 à 702 offrent un magnifique numéro anniversaire avec une enquête à travers le temps et la révélation des évènements qui se sont déroulés entre la fin de Batman RIP et le début de Final Crisis. Mais le plus intéressant ici reste The Black Casebook, qui regroupe de vieilles histoires du chevalier noir dont s'est servi Morrison pour alimenter son récit, et vous allez voir qu'il y en a des références ! Très belle initiative d'Urban que de publier ce Black Casebook, vous aurez un autre regard sur Batman RIP.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    Synopsis Qu'est-il arrivé à Bruce Wayne ? Quel sort lui ont réservé les troupes de Darkseid lors de la « Crise Finale » ? Qui a tué le docteur Carter Nichols, spécialiste du voyage dans le temps ? Quelles sont les vraies origines du Dr Hurt ? Du Club des Héros ? Du Batman de Zur-En-Arrh ? Toutes les réponses se trouvent dans ce Dossier Noir : les aventures qui ont mené Batman et Robin aux frontières du réel ! (contient Batman #682-683, 700-702, Batman #452-454 : Dark Knight, Dark City, et des épisodes de Batman : The Black Casebook) Mon avis Un excellent tome mêlant les moments forts du chevalier noir avant sa "disparition" dans "Final Crisis" et des aventures paranormales classés dans le dossier Noir. En bonus les plans et explications de la Batcave !!! Un bouquin à avoir dans sa bibliothèque