Hal Jordan n’est plus Green Lantern ! Destitué par ses supérieurs, les Gardiens de l’Univers, il est contraint de retrouver la vie civile et tente de renouer avec sa petite amie Carol Ferris. Mais les Gardiens ont ajouté l’insulte à l’infamie en nommant Sinestro, son ennemi juré, comme remplaçant ! Sinestro, fidèle à lui-même, demeure une forte tête et décide de rendre à Jordan son anneau à une seule condition : qu’il s’allie avec lui pour retourner sur sa planète, Korugar…
Contient les épisodes US Green Lantern #1-6.
On lit partout que le titre Green Lantern n'a pas été affecté par le reboot. Pourtant avant ça je n'avais presque jamais lu de Green Lantern et à aucun moment je ne me suis senti perdu ! C'est une lecture inévitable pour ceux qui veulent suivre le nouveau DC sans prendre les kiosques mensuels mais je suis proche de l'avis de Setsu, c'est loin d'être extra-ordinaire ! On sent que cet arc va ouvrir sur des choses bien plus intéressantes !
Green Lantern était un peu la revue star avant le reboot de DC. Avec tous les évènements qui sont se passés avant, difficile de tout effacer et de repartir sur de nouvelles bases. C'est pourtant ce qui est tenté de faire ici. Bien sur, le passé n'est pas du tout effacé, mais on a un récit humain, proche de Hal Jordan qui n'a plus son anneau. Le récit n'est donc pas remplis de rebondissement comme a pu l'être Blackest Night. Il est plus basé sur Sinestro dont son évolution est très intéressante. Au final, on a un arc plutôt sympa et calme, qui semble annoncer une tempête. En effet, des éléments qui sont intégrés pour la suite semblent prometteurs. Niveau dessin, Manhke gère, mais on regrette que ce ne soit pas lui sur la dernière partie.
Synopsis: Hal Jordan n’est plus Green Lantern ! Destitué par ses supérieurs, les Gardiens de l’Univers, il est contraint de retrouver la vie civile et tente de renouer avec sa petite amie Carol Ferris. Mais les Gardiens ont ajouté l’insulte à l’infamie en nommant Sinestro, son ennemi juré, comme remplaçant ! Sinestro, fidèle à lui-même, demeure une forte tête et décide de rendre à Jordan son anneau à une seule condition : qu’il s’allie avec lui pour retourner sur sa planète, Korugar… Mon avis Un TPB must-have pour sa bibliothèque. Une très bonne Histoire où L'ex-ennemi-ex Lantern Thaal Sinestro est de nouveau le "héros" et Hal Jordan lui sert de larbin et n'a d'autre choix que de suivre son pire ennemi. Des volets très originaux qui reprennent là où s'était terminé les deux showcase parus chez Urban. Du bon boulot signé Geoff Johns et Doug Mahnke. La dernière partie dessinée par Mike Choi n'est par contre pas terrible. en bonus toutes les couv' et variantes des numéros US 4,5/5
Mon avis: Excellent début pour le relaunch DC, Geoff Johns nous amène du Green Lantern de haut niveau! Le craint et détesté Sinestro ré-intègre malgré lui les rangs des Green Lantern tandis qu'Hal Jordan s'est fait tout simplement virer et est redevenu un humain lambda. Mais c'est sans compter Sinestro qui se met en quête de rétablir l'ordre sur Korugar, sa planète natale, où son ex-corps de la peur règne d'une main de fer. Et pour cela, qui mieux que Hal Jordan le "rebelle" semble indiqué pour lui prêter main forte? Le tout sur un fond de complot fomenté par les Gardiens... -Le +: Tout, ou presque. Doug Mahnke est né pour dessiner Green Lantern, et chose impensable, il s'améliore à chaque page! Des dessins époustouflants! Le scénario de Geoff Johns se ficelle petit à petit avec brio pour nous amener toujours plus loin! Le rythme est donné! -Le -: Le dernier chapitre dessiné par Mike Choi qui contraste avec la qualité du reste de l'ouvrage. Doug Mahnke, reviens! Un excellent début d'histoire pour Green lantern donc! Vivement la suite!
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.