Jonathan Hickman, Pepe Larraz, R.B. Silva

"Pendant que vous dormiez, le monde a changé" : C'est ainsi que le Professeur X annonce aux terriens la naissance d'une nouvelle nation mutante sur l'île de Krakoa. C'est le début d'une saga déjà culte et bourrée de rebondissements qui redéfinit totalement l'univers des X-Men !
(Contient les épisodes US House of X (2019) 1-6 et Powers of X (2019) 1-6, précédemment publiés dans HOUSE OF X / POWERS OF X 1 à 4)

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Un récit qui fera date pour avoir réinventé la franchise des X-men avec brio. Tous en proposant un récit entrainant à chaque numéro. Ce qui en fait aussi la réussite, c'est le duo de dessinateurs nous proposant des pages sublimes et de la récréation de l'univers visuel des X-men.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Épique. Audacieux. Graphiquement superbe. C'est le projet le plus ambitieux qu'aient connu les X-Men depuis Grant Morisson. En quelques épisodes, Hickman réinvente les X-Men avec maestria. On peut détester le style Hickman, on peut ne pas aimer la proposition mais force est de constater que le pari est réussi et que ce lancement fera date. Dommage que la suite (Dawn of X) n'ait pas été à la hauteur. 

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Hickman transforme radicalement les X-Men, avec un nouveau statu quo. Ces deux mini-séries sont à lire pour tout fan de X-Men, mais pas que, tant la proposition est intéressante. J'ai un peu lâché les X-Men de Hickman après, trop décousus, mais cet album, c'est du tout bon !

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Que dire qui n'a pas encore été dit ? La renaissance fracassante des X-Men par un pur génie, servie par deux super artistes. C'est à lire absolument.

  • Docfred
    Docfred

    il y a 1 mois

    Voici le tome qui changera définitivement l'univers des X-Men. Hickman réussit un coup de maitre: la naissance de l'état mutant tant attendu. Le récit est halletant avec une histoire basé sur des boucles temporelles pour réécrire l'histoire afin d'éviter un an mille destructeur. On est un peu perdu au début, le récit se faisant sur 3 époques différentes puis quand on comprend ca devient palpitant. Les dessins sont magnifiques. Un excellent gros tome à lire de préférence avant de se lancer dans l'arc X of swords.

This Is What You Do

Powers of X (2019)

It Will Be Done

House of X (2019)

Something Sinister

Powers of X (2019)

Society

House of X (2019)

For The Children

Powers of X (2019)

I Am Not Ashamed

House of X (2019)

House of X

Powers of X (2019)