• BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 mois

    On a un des trois numéros importants de la série, après celui centré sur Moira. On comprend la scène que l'on avait au début de la mini-série. C'est assez bien amené et expliqué, avec le retour des pages d'explication qui sont utiles. Par contre, je suis moins fan de la fin du numéro et du comportement global de Xavier. Graphiquement c'est toujours top.

  • Meestake
    Meestake Staff MDCU

    il y a 4 mois

    Dans ce numéro Hickman pose énormément d’éléments importants pour le futur de la ligne X-Men et qui seront forcément exploités lors du relaunch à venir. Le scénariste réussit encore une fois à utiliser certains éléments du lore des X-Men et à les transcender, en leur offrant de nouveaux rôles. Cependant, certains points m’ont fait tiquer que ce soit pendant la scène avec Tornade ou celle à l’ONU.
    Pepe Larraz est toujours au top de sa forme et le travail aux couleurs de Marte Gracia est encore une fois remarquable. 

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 mois

    De la folie. Hickman va tellement loin, c'est un pur régal. Ça devient difficile pour les auteurs de faire original avec des personnages et des franchises qui existent depuis des décennies mais le scénariste nous montre que c'est encore possible de secouer l'arbre et de redistribuer toutes les cartes. Pas mal de scènes antérieures prennent sens dans ce numéro, et tout se met réellement en place, les nouveaux concepts sont toujours assez dingues et une fois le nouveau statut-quo établi, ça risque d'être vraiment passionnant à suivre. Les X-Men revivent enfin chez Marvel, ouf !