• BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 an

    Un départ plutôt sympa avec plein de personnages et plusieurs segments présentés ici avec un gros fil rouge. Hickman nous sort encore son personnage fétiche, j'ai l'impression, et c'est un peu lassant de le voir à chaque fois, surtout que là, il a l'air d'être au centre de tout si l'on regarde le lettrage de plus près et la première scène qui nous dévoile peut être un gros truc. Sinon, l'intrigue politique est plutôt bien menée et on va voir la réaction des personnages dans les futurs épisodes. On peut s'amuser à décoder le langage des X-Men avec les quelques indices laissés en début de numéro. 

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 6 mois

    Voilà comment on relance une franchise et comment on créer un univers ! Un numéro dense avec beaucoup d'informations, qui nous plonge vraiment dans un nouveau monde et nouveau futur pour les mutants de chez Marvel. Comme souvent avec Hickman, on sent déjà un grand dessein se mettre en place et on ne voit que les contours de nouvelles idées et nouveaux concepts qu'il va développer. Les personnages sont bien écrits et respectés, il y a pas mal de mystère qui flotte et vivement les intrigues à venir. Au dessin, ça assure aussi pour réussir à créer ce nouvel univers, notamment tout ce qui touche aux nouveaux lieux et nouveau moyen de transport.

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 6 mois

    Mes camarades sont un peu radin au niveau de la note. Il faut dire que je me suis tapé le run de Rosenberg qui est une pure catastrophe alors quand on lit ça c'est le paradis. J'étais très fan des runs d'Hickman sur FF et Avengers et on retrouve la même recette. C'est super de pouvoir avoir des histoires sur le long terme : les trucs qui ont 2/3 numéros et on change sans arrêt, ça fatigue et on accroche pas. Même si pour l'instant, ce n'est que de la mise en place, c'est excellement exécuté et ça donne envie de rester. Personnellement, c'est le meilleur comics X-Men depuis la période Pre-Marvel Now (c'est dire !).