Panini Comics

Panini Comics

1 / 1 (2024)

Panini Comics

1 / 1 (2024)

Panini Comics

1 / 1 (2024)

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Conclusion de la deuxième mini-série d'Hickamn et on a un résultat bien meilleur que le numéro de la smeaine dernière. On a les explications finales sur la continuité X3. On a encore quelques scènes qu'on a déjà vu mais avec des éléments supllémentaires, mais ca passe quand même pour du remplissage, surtout que c'est les mêmes cases, voire pages copiées/collées. Reste que ce qui est mis en place ici,  à savoir la relation du trio Xavier/magnéto/Moira est plus intéressante que le conseil que l'on a vu siéger pendant 20 longues pages la semaine dernière. Graphiquement, ça tient toujours la route. Reste à voir maintenant ce que donnera les différents séries qui sortiront dans les semaines à venir.

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Très curieux de voir où toutes ces constructions vont mener dans le futur. Le scénar' est très bon (même si la partie du futur lointain, je m'en tamponne) et ce qui est fait avec le personnage de Moira est énorme. Après, comme Bart, le seul point négatif, c'est qu'ils ont repris carrément des pages du HoX 6 pour les remettre ici : un peu abusé.

  • Meestake
    Meestake Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Ça y est, ça fait douze semaines et Hickman a terminé sa mise en place. Plusieurs pièces du puzzle sont dévoilées mais on sent que le scénariste a encore quelques pistes mises de côté pour la suite de l'aventure mutante. Moira retrouve un peu la lumière dans cet épisode et comme l'a dit Bart, la triplette avec Xavier et Magnéto est très intrigante et constitue le coeur de ce nouveau monde. En 12 numéros, Hickman a en tout cas réussi à remettre les X-Men au sommet (des publications Marvel et des ventes). Reste à voir si Dawn of X aura le même succès et transformera l'essai sur la longueur.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 ans

    On revient sur Moira qui avait un peu été laissée de côté sur le dernier numéro de House of X, et c'est d'ailleurs parfaitement expliqué ici, et on a enfin un vrai lien avec la timeline X3, qui fonctionne une nouvelle fois parfaitement. On retrouve des mêmes scènes que précèdemment mais elles prennent toujours plus de sens et Hickman boucle parfaitement son histoire et son nouveau statut-quo. C'est complètement dingue ce retcon de l'univers des X-Men qu'il nous a proposé, il prouve une nouvelle fois son génie, et on est impatient de lire la suite.