Guerrière farouche et princesse des Amazones, Diana a quitté son île pour rejoindre le Monde des Hommes en tant que Wonder Woman !
Mais en sauvant une jeune femme de griffes de monstres mythologiques, elle ne s'attendait pas à lever le voile du mystère de ses origines. Suite à sa découverte, Diana va devoir affronter la colère d'Héra et les machinations des autres dieux de l'Olympe.
Contenu vo : Wonder Woman (New 52) #1-18 + 0
Un des meilleurs et des plus surprenants titres du New 52. Azzarello réinvente le mythe de Wonder Woman pour le meilleur. Son traitement plus adulte tranche fortement avec tout ce qui a précédé et pourra déconcerter les fans de Perez. Mais rassurez-vous, la qualité est au rendez-vous : c'est l'une des aventures les plus ambitieuses et novatrices qu'ait connu l'Amazone. Et si je vous dit que Cliff Chiang est aux dessins, vous n'avez plus aucune raison d'hésiter.
La meilleure série des New 52 tout simplement. Azzarello et Chiang réinventent Wonder Woman en embrassant totalement ses origines mythologiques, au point où il n'est nullement fait référence du reste de l'univers DC Comics et Diana dépasse son statut de super héroine. Un run passionnant à suivre malgré deux trois longueurs mais si vous êtes amoureux de mythologies grecques, foncez l'acheter !
LE conseil achat de la semaine selon moi, s'il ne devait qu'en avoir un. Un run complet qui reprend la mythologie de la plus célèbres des Amazones. Azzarello arrive facilement à y instaurer son rythme, il y a de l'action, du developpement de personnages, c'est àcrit avec respect, et il prend meme des risques en apportant quelques modifications au mythe...
L'un des meilleurs titres des New 52 !
Cette réinvention des origines de Wonder Woman par Azzarello ne m'a pas vraiment convaincu, malgré que ce changement soit compréhensible par rapport au récit qu'il veut raconter. Il n'empêche que l'on perd beaucoup entre cette réinvention et toute la thématique abordée par Perez durant son run. Malgré cela, l'univers grec d'Azzarello vaut la peine de lire cette première partie de son run et nous sommes pris par l'histoire, avec un bon Cliff Chiang au dessin même si ses phases d'action manquent de punch.
Écrire un avis
En postant un commentaire sur « MDCU-COMICS », vous acceptez de ne publier aucun contenu à caractère abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, pornographique, etc. qui pourrait transgresser les lois de votre pays, le pays où « MDCU-COMICS » est hébergé, ou encore la loi internationale. Vous acceptez de ne publier aucun contenu ayant pour but délibéré de perturber la discussion, de lancer des polémiques, de provoquer ou d'annihiler toute conversation. Si vous ne respectez pas cela, vous vous exposez à un bannissement immédiat et permanent et nous avertirons votre fournisseur d'accès à internet si nous le jugeons nécessaire. Nous enregistrons l'adresse IP de tous les messages afin d'aider au renforcement de ces conditions. Vous êtes responsable des propos tenus dans vos commentaires. Vous acceptez le fait que « MDCU-COMICS » ait le droit de supprimer, d'éditer, de déplacer ou de verrouiller n'importe quel commentaire à n'importe quel moment si nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu'utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez saisies soient stockées dans notre base de données. Bien que cette information ne sera pas diffusée à une tierce partie sans votre consentement, « MDCU-COMICS » ne pourra être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre vos données.