Une lecture juste horrible. En tant que tel, et s'il ne s'agissait pas d'un comic book WW, ça serait sans doute un excellent comic book. C'est beau, bien construit, bien exécuté avec un sens de la mise en scène assez impeccable, bien dialogué. MAIS faire des Amazones des violeuses et tueuses de sang froid qui en plus de ça tueraient/abandonneraient leurs enfants à une vie d'esclavage, m'a juste mis hors de mes gonds. Azzarello montre une nouvelle fois à quel point il n'a rien à faire du passé du personnage, de tous ses fans et de tous les auteurs l'ayant précédé.
Je suis d'un avis totalement opposé à Darkchap. J'ai trouvé ça beau, bien construit, bien executé et tout ça ET je trouve que donner une réponse à la question "Que deviennent les hommes amazones ?" est une très bonne idée. Après c'est surement discutable, mais n'ayant jamais lu pré-reboot, ou presque pas, j'ai trouvé que c'était une bonne idée de répondre à cette question, et ça ne me dérange pas qu'on érode un peu leurs images, car on les savait déja femmes fortes en tout cas :)
Enfin, d'un avis non informé opposé au mien, qui l'est. La "question" ne se posait paspre-New 52 vu que les Amazones y étaient des immortelles créées par les dieux et elles ne se reproduisaient pas, vu qu'elles ne quittaient pas leur ile, que les hommes n'avaient pas le droit d'y entrer et qu'immortelles, elles en avaient de toute façon pas besoin.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.