Scénario: Azzarello Brian – Dessin: Chiang
Après avoir appris la vérité sur son ascendance, Diana part à la recherche de Zola, enceinte de Zeus ! Pour la sauver, elle ne devra pas hésiter à affronter les méfaits d'Apollon et Héra et à visiter les Enfers pour y être fiancée à Hadès ! (contient Wonder Woman # 7-12 et 0)
Dans ce 2eme tome on continue là ou on s'était arrêté, et on suis Wonder-woman jusqu'au enfers pour sauver Zola. Cette partie est plutôt bien foutue, et c'est l'occasion de découvrir de nouveaux dieux bien connus dans leur version DC. L'histoire est bien menée et son dénouement logique, c'est ma partie préféré du bouquin. On part ensuite sur cette pauvre Zola (encore) à qui les dieux en veulent car selon une prophétie son enfant pourrait être celui qui détruira les dieux, et si ça reste toujours pas mal il y as quelques petite choses qui m'ont gêné la lecture. Déjà ça va assez vite (ce qui est pas forcement mauvais selon les gouts) et puis surtout il y as le combat avec Artemis ou l'auteur utilise le ressort scénaristique le plus naze du monde à savoir : Tien regarde en fait j'ai aussi ce pouvoir super fumé que personne connaissait et que j'utiliserai sans doute plus jamais mais là ça arrangeait l'auteur que je le révèle pour ce combat. Donc au final toujours du bon Wonder woman dans la ligne directe du premier mais avec quelque bémol malgré tout. A noter aussi qu'il y as plusieurs dessinateurs mais au style tellement proche que ça ne gêne en rien la lecture. Enfin le clif de fin annonce des choses très sympa, reste plus qu'à espérer que l'auteur continue comme ça et les exploitent bien.
Poursuite des aventures de la jeune guerrière amazone Diana alias Wonder Woman qui fait tout son possible pour sauver la mortelle Zola et le bébé qu’elle porte, fruit de l’infidélité récurrente du Dieu des dieux, Zeus. Ce dernier a mystérieusement laissé son trône vacant une guerre de succession entre les différents héritiers prend place. Zola et son enfant sont directement visés dans cette guerre. Azzarello toujours aux manettes d’une mythologie grecque modernisée avec de l’action et de l’humour (cf. Eris et Lennox). Les différents dessinateurs font du très bon travail depuis le début du New 52 sur la princesse des amazones. On sait désormais que ces aventures se passent bien avant Justice League New 52 car Diana acquiert tous ses pouvoirs au fur et à mesure des ses aventures solo.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.