Urban Comics

2 / 10 (2019)

Urban Comics

Urban Comics

1 / 1 (2019)

Urban Comics

1 / 3 (2019)

Urban Comics

1 / 1 (2019)

Urban Comics

1 / 1 (2019)

  • drinkbob
    drinkbob

    il y a 8 ans

    Jim Lee is back, et c'est très bon ! Pour le scénario,jJ'ai adoré ce numéro pour son mélange de moment introspectif (Batman et la lettre de Flashpoint, Cyborg et son père) que d'action (le bad cop/good cop est terrible !!!). On sent que l'équipe commence à vraiment se lier, les uns faisant appel aux autres... La présentation du nouveau bad guy donne envie d'en savoir plus. Le back-up sur Shazam, j'ai peu accroché, mais ça devrait démarré réellement au prochain numéro. J'ai hâte d'en savoir plus....

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 8 ans

    J’ai envie de dire enfin !! Enfin un numéro de Justice League à la hauteur que je trouve vraiment bon. Alors c’est encore loin d’être parfait mais après le premier arc médiocre, c’est déjà un soulagement. Johns se concentre un peu plus sur les personnages ici et ça fonctionne mieux. Les petites séquences flashbacks sont vraiment très sympas. L’équipe est divisée mais pour autant on sent bien la cohésion et les liens entre les différents personnages. On a le droit à de bonne scène et notamment une excellente entre Flash et Green Lantern. La faiblesse de ce numéro réside pour le moment dans son vilain. L’idée d’utiliser ce personnage en particuliers est plutôt bonne et intéressante sauf qu’il n’est pas correctement introduit selon moi. Et sa première « offensive » n’est pas des plus originale. Alors ce n’est que le premier chapitre, à voir par la suite. Une autre chose qui me gêne c’est le personnage de Steve Trevor un peu trop mis en avant, d’autant que ce n’est pas des plus utiles. Et puis on ne sait toujours pas ce qui s’est passé avec Wonder Woman en plus. Jim Lee fait du Jim Lee, c’est beau et il n’y a pas grand chose à lui reprocher. Mais c’est tout, c’est un peu stéréotypé et il n’y a pas ce petit plus qui peut me faire adorer les dessins chez d’autres artistes de talent. Justice League semble avoir pris le bon rail, espérons qu’elle ne se perde plus en route.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Ce nouvel arc commence bien. L'épisode ne se concentre pas spécialement sur la League mais plus sur David Graves et Trevor. L'équipe est, quant a elle, séparée même si les membres font appel les uns aux autres. Seul Aquaman manque à l'appel. Les dessins de Jim Lee font du bien aux yeux. Le back up sur Shazam est toujours aussi intéressant et les choses avancent bien avec le probable retour d'un personnage bien connu lié au Magicien.

  • Kyrens
    Kyrens

    il y a 8 ans

    Cette série est vraiment très inégale sur la qualité. Avec ce numéro, on remonte dans le positif. Je dirais qu'il fait parti des 3 seuls bons numéros du les 9 tomes (ce qui est un bien faible ratio). Jim Lee est de retour et au top, j'espère qu'il restera longtemps au poste car il est fait pour dessiner ce genre de titre. D'autant plus que les dessinateurs qui l'ont remplacé n'avaient pas du tout le style adapté. Carlos D'Anda par exemple, que j'apprécie n'a pas du tout les traits appropriés, je le préfère de loin sur Batman. Johns offre un scénario correct et qui bouge, fait intervenir les personnages de façons subtiles et introduit un nouveau vilain, totalement inédit. Je suis très satisfait et j'attends la suite avec impatience, sans pour autant crier "hourra". Pour une fois je ne crache pas sur Justice League et j'aimerais que ça continue car c'est l'équipe de héros ultime. C'est un privilège de narrer leur histoire, je ne comprends pas que l'on puisse ruiner des héros si symboliques... Bref, achetez ce numéro, il en vaut la peine.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 7 ans

    Retour de Jim Lee sur le titre et ça fait vraiment plaisir, surtout que ce numéro #9 reprends de la qualité. Johns met en avant de rapides flashback sur les personnages et met en avant leur union, on voit enfin la League comme une équipe qui se crée, les duo étant en place. Sur ce point là, ça marche vraiment bien. Après on a le droit a une courte scène d'action, sympathique puisque l'on peut retrouver Arkham. Le vilain est dévoilé, et on attends d'en savoir plus, en tout cas, ça s'annonce bien ! Comme je l'ai dit, les dessins de Jim Lee sont toujours aussi bon, et de même pour la colorisation. Un numéro très agréable à lire.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Un mystérieux écrivain pseudo agonisant en veut personnellement aux héros de la Ligue des Justiciers. Ce dernier est prêt à s’en prendre à leur agent de liaison, le colonel Trevor pour arriver à ses fins. Un numéro mystérieux sur le nouvel ennemi de la Justice League. 4/5