Urban Comics

2 / 10 (2020)

Urban Comics

Urban Comics

1 / 4 (2020)

  • drinkbob
    drinkbob

    il y a 8 ans

    du très très bon ! La clôture de l'arc "A Villain's Journey" nous apporte tout ce que j'aime : de l'action et de l'approfondissement sur les personnages. J'ai trouvé que le bad guy de cet arc était particulièrement intéressant. Concernant les membres de la ligue, et pour en revenir à la relation Superman/WW, j'ai trouvé ça bien amené et très bien mis en image par Jim Lee. On sent qu'effectivement c'est un couple qui est amené à durer, mais à mon avis juste sur une période qui restera limitée. La ligue se pose aussi des questions sur leur responsabilité vis à vis de la terre, et j'ai trouvé la réaction de Hal très humaine. Et le teaser de fin.... haaaaaaaaaa ! un vrai trailer en image !

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Pas fan du tout de ce que propose Johns sur Justice league, je dois bien avouer que ce numéro m'a plutôt convaincu, surement un des meilleurs depuis le début de la série. Mais il est loin d'être parfait quand même parce que pour moi il ne devient vraiment intéressant que lorsque que le vilain est vaincu, avant ça c'est beaucoup trop classique et prévisible. Dans l'ensemble je n'aurais pas aimé ce vilain dont l'histoire n'était pas très original et dont le pouvoir a déjà été utilisé à de nombreuses reprises par la passé. Sans parler de son horrible apparence physique. Le combat est réglé trop rapidement, sans surprise. C'est ensuite que c'est vraiment intéressant et que Johns fait du bon boulot avec les personnages et l'équipe elle-même. Toutes les scènes sonnes justes et les dialogues sont bons. Même la dernière scène entre Superman et Wonder Woman (qui a été spoilée partout, ce n'est pas un secret) est très belle et semble assez naturelle au final. Le baiser est bien amené et reste crédible, mais pour nous vendre une vraie relation entre les deux, il faudra vraiment plus que ça. Au niveau des dessins c'est un compliqué dans ce numéro parce qu'il y a pleins d'encreurs différents et que le tout d'avère vraiment hétérogène au final. Je suis pas très fan des scènes d'action qui sont un peu bâclés et assez bordélique au niveau de l'encrage mais c'est par contre beaucoup mieux dans les scènes plus posées sur la fin.

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 8 ans

    Un très bon numéro ! Je crois que j'ai sauté deux ou trois numéros, car le dernier que j'avais lu était justement l'introduction de ce David Graves. C'est en tout cas un très bon numéro pour un retour puisqu'il conclut cette storyline et revient rapidement sur l'histoire avec Cheetah, que j'ai également loupée. Le teasing à la fin est vraiment bon, je sens qu'on ne va pas s'ennuyer d'ici la fin de l'année avec un traite au sein de la league, et la découverte d'une organisation au-dessus de Cheetah. 2013 s'annonce également passionante.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Cet épisode qu'on nous a vendu pendant une semaine comme incroyable avec un nouveau statut quo est un peu décevant. La résolution du problème Graves est vite expédiée grâce à la personne morte mais qui en fait ne l'est pas. La scène du baiser est apportée par une petite discussion sur deux-trois pages, mais c'est peut-être le meilleur moment de l'épisode avec la discussion de l'équipe et le départ d'Hal Jordan. Mais les meilleures pages sont celles qui montre l'avenir de la série. Point négatif par contre, où est passé SHAZAM ? Les dessins de Jim Lee sont bons, et l'ensemble reste joli à regarder malgré le nombre important d'encreur.

  • Lightsplasher
    Lightsplasher

    il y a 8 ans

    Un excellent numéro qui clôture l'arc "The Vilain's Journey" ! Des dessins toujours aussi joli de la part de Jim Lee . La scène "séparation" de l'équipe ainsi que celle des "fantômes" est sublime .Des dessins toujours aussi joli de la part de Jim Lee . Quand au teaser il donne très envie ! Bref , vivement la suite !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 8 ans

    Synopsis Conclusion de l'arc The Vilain's Journey, l'équipe fait à la fois face à ses démons mais surtout à ses erreurs. Mon avis Fin de l’Arc où La Ligue des Justiciers était confronté à David Graves, un auteur à succès possédé par le Mal et qui rend responsable nos héros de la mort de sa famille. Divisée, la Ligue parvient à s’en sortir in extremis grâce à un allié que tous croyaient mort. Cette épreuve marque irrévocablement l’esprit de nos supers héros dans leur décision. Une très bonne conclusion du 2nd arc du relaunch clôturé en beauté par le duo Johns et Lee. En bonus deux pages sur les prochains Justice League et sur la Trinity War. 4/5

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 8 ans

    Fin de l’Arc où La Ligue des Justiciers était confronté à David Graves, un auteur à succès possédé par le Mal et qui rend responsable nos héros de la mort de sa famille. Divisée, la Ligue parvient à s’en sortir in extremis grâce à un allié que tous croyaient mort. Cette épreuve marque irrévocablement l’esprit de nos supers héros dans leur décision. Une très bonne conclusion du 2nd arc du relaunch clôturé en beauté par le duo Johns et Lee. En bonus deux pages sur les prochains Justice League et sur la Trinity War.