Billy Batson est un garçon têtu et arrogant, balloté de famille d'accueil en famille d'accueil, jusqu'au jour où il est choisi par le sorcier Shazam, pour devenir le nouveau champion terrestre de la magie !
Mais le retour de Black Adam, ancien détenteur corrompu de ce pouvoir, le forcera à mûrir et assumer enfin ses responsabilités !
(Contient : New52 Shazam! vol1 : JUSTICE LEAGUE 7-11, 0, 14-16, 18-21)
Geoff Johns se fait plaisir et donne un nouveau départ à Shazam. L'histoire est vraiment bonne et on retrouve aux dessins un Gary Frank en pleine forme. Il y a bien sûr quelques facilités et quelques twists que l'on voit venir mais c'est vraiment agréable à lire. La republication en recueil est une bonne idée avec la sortie du film qui a l'air de bien s'en inspirer. Espérons voir arriver la nouvelle série bientôt
Shazam s'appelait autrefois Captain Marvel. Quel dommage qu'il ait dû changer de nom. Imaginez-vous deux film Captain Marvel à l'écran au même moment... En attendant, si Panini a bien défendu les couleurs de son Captain Marvel avec une ribambelle de titres, Urban riposte avec les quelques rares récits de Shazam présentables au public français. Parmi eux, un indispensable : la redéfinition du personnage par Geoff Johns et Gary Frank. Les deux sont devenus experts dans ce type d'exercice et le résultat est à la hauteur. En gros, si vous ne deviez ne lire qu'un Shazam, ce serait celui-là.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.