Urban Comics

Urban Comics

1 / 1 (2019)

Urban Comics

1 / 3 (2019)

Urban Comics

1 / 1 (2019)

Urban Comics

1 / 1 (2019)

  • Sam971
    Sam971

    il y a 7 ans

    Pour le numéro 0 de la Justice League, on retrouve Shazam à la place de l'équipe, Geoff Johns nous a montré l'histoire de Billy Batson à travers des back-up, maintenant il est passé l’étape supérieure, c'est la transformation de Billy Batson en Shazam. Il y a aussi un back-up dans le numéro, cette histoire a pour personnage principal Pandora et à travers quelques indices et l'apparition d'un personnage, on met en place le futur crossover Trinity War.

  • drinkbob
    drinkbob

    il y a 7 ans

    Après avoir été un back-up l'histoire de quelques numéros, ce numéro 0 de la Justice League nous raconte les débuts de Shazam... Alors effectivement, ayant vu la formation de l'équipe au commencement des New 52, j'ai trouvé sympa de retrouver un autre personnage. On l'aura remarqué, le Billy Batson de Geoff Johns est un gamin de son époque : frondeur, rieur, qui n'a pas froid aux yeux. Et c'est là tout le charme... il n'est pas l'être destiné à recevoir tout ce pouvoir, mais il en a le potentiel. Concernant les dessins de Gary Franck, je mettrai juste un petit (mais vraiment tout petit) bémol : dès fois, on dirait que Billy est un jeune homme, et non pas un enfant. Nouveau back-up avec Pandora... j'adore ces petits moments qui installe une mythologie... et j'ai vraiment hâte (et je ne pense pas être le seul) de découvrir ce que planifie Geoff Johns dans le crossover à venir !

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Sûrement le numéro de la semaine. Billy devient enfin Shazam. J'ai beaucoup aimé voir comment il s'en sert pour la première fois. J'ai été déçu de ne pas voir la représentation de tous les péchés, mais ceux qu'on a vu m'ont rappelé leur représentation dans DC Universe Online. Les dessins sont vraiment magnifiques. Le back-up avec Pandora continue de nous donner envie d'en savoir plus sur la Trinité du péché, notamment avec le personnage qui apparaît à la fin.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Synopsis Un numéro qui se concentre sur Billy Batson et les débuts de SHAZAM, mais aussi sur les origines de Pandora ! Mon avis Un Justice League #00 qui aurait pu être un Shazam #00 tellement l’histoire se centre sur Billy Batson alias Captain Marvel/Shazam. L’histoire débute là où les back-up sur Shazam parus dans les Justice League New 52 se terminent. Un très bon numéro avec un back-up sur le magicien Shazam, Pandora et The Question dessiné par Ethan Van Sciver connu pour ses travaux passés sur Green Lantern. Une belle histoire de Johns sur les chouettes dessins de Frank. Seul hic pour moi, l’encrage qui semble un peu trop «pâlot» de Brad Anderson par rapport aux magnifiques dessins reconnaissables de Gary Frank. 4,5/5