Captain America et Falcon sont à la base où se trouve Bucky, le Winter Soldier, et Rogers se lance à ses trousses alors que son coéquipier neutralise les gardes, bientôt aidé par l'Agent 13, Sharon, et une équipe du SHIELD. Cap et Bucky s'affrontent jusqu'à ce que le premier s’empare du cube cosmique et s'en serve pour révéler sa vraie identité à son ancien coéquipier. Bucky, ne pouvant le supporter, brise le cube et se téléporte dans l'école militaire où il a débuté sa carrière, maintenant déserte. Du côté du général Lukin, on apprend que ça n'est peut-être pas totalement terminé avec le Red Skull...
Mes espérances n’auront pas été complètement vaines, on a le droit à un très bon numéro pour finir ce gros arc. L’affrontement Cap/Bucky a enfin lieu, et même si presque tout le numéro se résume au combat, après l’avoir autant demandé, je vais pas faire la fine bouche ! On a le coup classique de Cap qui essai de le raisonner et qui lui laisse l’occasion de lui tirer dessus et faire son choix, c’est classique mais bien fait et surtout très crédible. Bucky retrouve la mémoire et on en finit avec le cube cosmique, ce qui n’est pas une mauvaise chose. J’aurais peut-être moins aimé ce numéro sans la fin qui est vraiment géniale, que ce soit Bucky qui se téléporte dans le camp militaire et revit sa première rencontre avec Steve, assit par terre complètement perdu, ou la révélation finale entre Lukin et le Red Skull. J’ai apprécié que Bucky s’échappe parce que je le voyais pas rentrer dans le droit chemin sous le contrôle de Cap tout de suite, ça aurait été trop rapide, là on risque de le voir errer un moment et ça s’annonce intéressant. Une fin d’arc à la hauteur qui annonce encore du bon pour la suite. Ca a été assez hétérogène sur ces six numéros mais on finit sur une bonne note. Aux dessins Epting est aussi bon que depuis le début et toujours à la hauteur pour ne pas dire plus.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.