Panini Comics

Panini Comics

1 / 8 (2019)

Panini Comics

1 / 4 (2019)

Aleksander Lukin réuni les chefs de grandes entreprises américaines pour vendre le cube cosmique aux enchères mais il l'utilise finalement pour manipuler ses invités et les faire signer des contrats de fusion qui les font devenir de simples filiales de la Kronas Corporation.

Steve Rogers présente le dossier Winter Soldier à Nick Fury et Sharon Carter. Il est encore bouleversé et ne sait pas comment gérer la situation, doit-il éliminer le mercenaire alors qu'une partie de son amie Bucky sommeille encore au fond de lui ? Après tout il n'est qu'une victime dans cette histoire. Fury fait appel à un ami de Rogers pour l'aider.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 9 ans

    C’est toujours du bon, toujours bien écrit, bien monté, mais par contre pour le coup ça n’avance pas beaucoup, et c’est bien dommage. Y a quand même un énorme potentiel et j’ai l’impression que Brubaker veut distiller son histoire tout doucement sur le long terme, ce qui n’est pas un mal loin de là, mais faut quand même de quoi remplir les numéros, et ici à part Cap qui se pose des questions sur Bucky, on a pas grand-chose. Mais je le répète c’est quand même très bien fait, avec de très bons flashbacks qui collent toujours avec ce qui se passe dans le présent, les réflexions et réactions de Rogers sont très justes et j’aime bien voir Sharon essayer de le raison alors qu’il s’en fou. Du côté de Lukin ça bouge plus par contre, il devient de plus en plus puissant mais est aussi de plus en plus aliéné par le cube, ça risque d’être intéressant. Ca manque juste de Winter Soldier en gros, surtout pour un arc du éponyme, on aimerait quand même qu’il soit plus présent et la vraie confrontation avec Cap nous tarde. Côté dessins c’est vraiment très beau, je trouve les cases vraiment bien expressives dans les scènes de discussion importantes, au niveau de l’action ça passe bien aussi. Et j’aime beaucoup les couleurs, très sobres dans les tons verts, ça créer une ambiance adéquate. Espérons que ça va quand même décoller au prochain numéro !