Panini Comics

Panini Comics

1 / 8 (2019)

Panini Comics

1 / 4 (2019)

Réalisant les dégâts qu'il cause et maintenant qu'il n'en a plus besoin, Lukin demande au Winter Soldier d'emmener le cube cosmique et de l'enfermer dans un bunker sous-terrain.

Captain America, Falcon et Iron Man attaquent une base du A.I.D. pour trouver un scientifique capable de retrouver la trace du cube et de le localiser. Ce qui mène Cap et Falcon vers un complexe éloigné appartenant à Nextgen, où se trouve Bucky, prêt à tout pour défendre le cube...

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Le dernier numéro était bon mais avait le défaut de ne pas faire avancer l’intrigue, ici ça bouge un peu plus mais pourtant je reste sur ma faim, j’ai la désagréable sensation que Brubaker essai de tirer un peu sur le filon jusqu’à l’affrontement Steve/Bucky qu’il a réservé pour le dernier numéro, et donc une certain sensation de « remplissage ». C’est pas vraiment passionnant, l’équipe Cap/Falcon/Stark ne m’a pas intéressé plus que ça, ni leur offensive. La fin se sent venir bien avant, le cliff ne me tient pas en haleine parce que j’ai pas l’impression que quelque chose de grave en résultera et qu’il est juste utilisé comme faux effet dramatique. Le point positif c’est qu’on voit enfin Bucky/Winter Soldier, et sa relation avec Lukin est intéressante. Brubaker perd aussi un peu sa narration que j’aimais tant au début de l’arc, maintenant tout est linéaire, sur un seul plan, et c’est forcément moins divertissant. Je pense que l’erreur a vraiment été ce numéro centré totalement sur Bucky, qui a tout lâché d’un coup et rendu la narration linéaire, alors que dispersé sur tous ces numéros ça aurait vraiment pu être bien meilleur. Lecture toujours agréable tout de même, c’est pas catastrophique, loin de là, mais justement ça pourrait être teeeeellement mieux ! Espérons que le dernier numéro soit enfin à la hauteur de tout le potentiel de cette histoire.