Même si le niveau de qualité est toujours élevé, je me suis moins emballé sur la lecture de ce numéro. Et c'est en partie à cause des dessins. Si Manapul était cool sur les numéros précédents, une petite moitié de pages n'est pas agréable à lire. Néanmoins, la part belle est faite à Wonder Woman et c'est tant mieux, surtout vu la façon dont elle est traitée dans sa série principale. Ici, elle fait plus mature et s'impose en « leader » du groupe encore une fois. Groupe rejoint par Big Barda, logique vu la présence de Mister Miracle. Sinon tout reste encore mystérieux et les pions sont mis en place pour l'Act III. Mention spéciale à Jessica Cruz qui a enfin 2 lignes de dialogues! Justice League reste toujours La série du DCU avec Geoff Johns au top.
Un numéro plus tranquille pour conclure ce deuxième acte qui aura été entaché par les retard des one shot (ca valait pas le coup de tout décaler à cause de celui sur Luthor). Cependant, les choses continuent à se mettre en place même si on voit pas trop les nouveaux dieux issus de la Jsutice League. Le numéro, comme une grande majorité de l'arc reste centré sur Wonder Woman qui prend le role de leader en l'absence de Batman et Superman. En même temps, on voit mal Cyborg donner les ordres. On se réjouit de l'arrivée de Big Barda, qui avec son mari vont grossir les rang de la Ligue de plus en plus réduite. Bref, vivement l'acte 3. Un petit bémol pour les dessins de Manapul. J'adore le dessinateur mais là, il a voulu se la jouer Kirbiesque en faisant des trait assez cubique, ce qui gache un peu la lecture.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.