À l'occasion de ses 5 ans, Urban Comics publie en novembre 5 albums qui ont marqué son évolution depuis 2012. Ces 5 albums anniversaire bénéficieront d'un très grand format cartonné, d'un papier de qualité supérieure, d'un ex-libris et de nombreux contenus inédits. Tirage limité à 2 500 exemplaires.La bataille qui couvait depuis des années a enfin commencé : Darkseid contre l'Anti-Monitor ! Poursuivi à travers toutes les dimensions par cette entité cosmique, le tyran d'Apokolips dresse ses troupes les plus acharnées afin de le protéger de ses assauts. C'est une fois de plus à la Ligue de Justice de protéger la Terre de ce malfaisant extraterrestre, mais leurs enveloppes humaines suffiront-elles à affronter des Néo-Dieux ?Contenu : Justice League : The Darkseid War Saga Omnibus (Justice League #40-50 + FCBD Divergence + Justice League Darkseid War Special + JUSTICE LEAGUE DARKSEID WAR BATMAN #1, JUSTICE LEAGUE DARKSEID WAR FLASH #1, JUSTICE LEAGUE DARKSEID WAR GREEN LANTERN #1, JUSTICE LEAGUE DARKSEID WAR LEX LUTHOR #1, JUSTICE LEAGUE DARKSEID WAR SHAZAM #1, JUSTICE LEAGUE DARKSEID WAR SUPERMAN #1).
Si Geoff Johns a commencé sa reprise de la Justice League par une intro ras du front, il achève son parcours par un chef-d'oeuvre inattendu, épique et grandiose. Johns ressuscite la mythologie Kirbyienne des New Gods et la donne toute la dimension qu'elle mérite. Le ton est sombre, apocalyptique, et les enjeux planétaires. Et que dire des planches de Jason Fabok, si ce n'est qu'elles sont parfaites. Un sommet, même si les récits annexes sont dispensables.
Une belle occasion d'avoir tous les numéros réunis de ce gros arc de la série Justice League des NEW 52, et sûrement le meilleur travail de Johns sur cette période. On y retrouve tous les éléments et personnages qui ont fait la grandeur de la saga du 4ème monde de Kirby, avec par dessus le marché la présence de l'anti-monitor, on ne pas faire plus grandiose et apocalyptique. On n'atteint tout de même pas la qualité d'écriture et de narration des sagas dont s'inspire Johns, et le scénariste a comme souvent tendance à en faire un peu trop et tomber dans la surenchère. On reste tout de même face à un blockbuster, avec les quelques défauts que cela peut impliquer. Les dessins de Jason Fabok sont, eux, absolument superbes et valent presque le détour à eux seuls.
Petite question : Que faut t'il lire dans l'ordre chronologique entre la guerre de Darseid et DC univers rebirth ?
Si on a la série Justice League des new 52 ça sert à rien d’avoir ça ? C’est la même histoire ?
Dernier récit majeur du New 52, La Guerre de Darkseid ne fait pas dans la dentelle avec un Geoff Johns qui a vu grand pour l'événement avec le retour de l'Anti-Monitor et de Darkseid, le tout servi par des dessinateurs qui offrent de magnifiques cases de dessin. Mais parfois, en voulant en faire beaucoup, on en fait trop et c'est ainsi que la fin du récit s'éparpille un peu trop dans tous les sens et on se retrouve un peu perdu et décontenancé devant les choix pris par le scénariste. Néanmoins, le présent comics n'en reste pas moins très divertissant et beau à regarder.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.