À éviter. Faites des économies pour autre chose, c'est bientôt Noël. Déjà que la plupart de ces One-shots n'étaient pas terribles, il bat celui sur Superman. Il se lit à la vitesse de la lumière. On oscille entre Luthor qui parle avec sa nouvelle amie à propos de ses nouveaux pouvoirs et des flash-backs nous montrant comment il s'est endurci: on s'en fout. Francis Manapul montre encore une fois qu'il n'est pas aussi bon scénariste qu'il le croit (il a fait aussi le OS Superman). Au final, il n'y a pas besoin de lire aucun des numéros spéciaux pour la compréhension de l'histoire "Darkseid War", c'est juste un attrape-nigaud commercial qui gaspille du papier.
Un numéro assez moyen, il est vite lu et au final, on assite juste à la transformation de LEx en nouveau Darkseid. Peut-être sera-t-il la clé pour le reste de l'arc. Toujours est-il qu ce numéro est très en retard, et on ne comprend pas pourquoi car ce n'est pas le scénario qui a pris du temps. Les flashback sont peu utiles puisqu'on retrouve le Lex que l'on connait dejà avec ses problèmes avec son père, sa rencontre avec Superman, bref rien de bien nouveau. La partie graphique est bonne, et la différence de style entre les scènes présentes et passées est bien géré.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.