[Panini Comics] Les sorties de 2017

[Panini Comics] Les sorties de 2017

Après Delcourt hier, c'est au tour de Panini Comics de nous présenter son planning pour 2017 via le festival d'Angoulême en cours du 26 au 29 janvier. Pour ses vingt ans, nous connaissions déjà l'idée des covers alternatives mais voilà, l'année 2017 sera aussi à mettre sous le signe du Merc with a Mouth alias Deadpool . Avec plus de 30 parutions (34 pour être précis) durant l'année à venir, autant dire que vous aussi, vous allez aimer porter un costume rouge et noir. D'ailleurs, pour les amateurs d'All New Deadpool et ses hors-séries, il faudra voir du côté de la Presse.

En parlant de Presse, pour fêter les 20 ans de Panini Comics, et comme nous étions déjà au courant depuis quelques semaines, voilà que l'éditeur a décidé comment seront réparties les 20 couvertures alternatives durant l'année 2017.

Huit d'entre elles seront dessinées par de grands noms de l'industrie des comics et disponibles dans les revues publiées entre janvier et novembre : D'Humberto Ramos à Steve Epting, on n'oubliera pas Alan Davis, Gabriele Dell'Otto, Clayton Crain, Adi Granov et Paul Renaud pour terminer par David Aja.

Et comme la France et la Belgique ont aussi leur lots d'artistes, les douze couvertures alternatives prévues en librairie seront dessinées via de nombreux artistes reconnus via trois vagues. La première vague commencera en février (avec une avant-première durant le festival d'Angoulême) avec : Spider-man dessiné par Bastien Vivès (Lastman), X-Men par Lewis Trondheim (Donjon), Deadpool par Boulet (Notes) et enfin Miss Marvel par Pénélope Bagieu (Culottées).

En juin, ça sera au tour de Wolverine par Mathieu Lauffray (Long John Silver), Elektra par Alessandro Barbucci (Sky-Doll), Daredevil par Benjamin Lacombe (Les contes macabres) et enfin le Punisher par Joann Sfar (Le Chat du Rabbin).

Pour terminer, en octobre, les Gardiens de la Galaxie subiront un relooking par Olivier Vatine (Aquablue), les Quatre Fantastiques par Denis Bajram (Universal War), Hulk par Jean-Louis Mourier (Trolls de Troy) et enfin Avengers par Didier Tarquin (Langeust de Troy).

 



Attention, la liste est loin d'être exhaustive !

 

Déjà disponible depuis le début du mois, Civil War II, la suite du plus grand crossover Marvel mettra en scène deux factions de super-héros comme pour le premier opus. D'un côté, Tony Stark, de l'autre, Captain Marvel. La raison de leur différend ? L'utilisation du pouvoir de divination d'un Inhumain. Tony Stark considère que l'on peut mettre en prison des personnes pour des crimes non encore commis tandis que Captain Marvel considère que si cela peut permettre de sauver des vies, c'est un mal nécessaire.

  

Il ne s'appelle pas Ryan mais Wilson. C'est pourquoi dès le 8 février, il faut soigner le soldat Wilson sera disponible dans les rayons. Une semaine plus tard, le 15 février, ce sera le sixième tome de la série Deadpool version Marvel NOW!.

       

Pour surfer sur le film Logan, Panini proposera en librairie la mini-série La Mort de Wolverine par Charles Soule et Steve McNiven.

    

Dans la section Marvel NOW, le septième numéro de Deadpool se présentera à vous le 19 avril. Deux semaines plus tôt, le 5 avril, c'est le Marvel Select qui vous offrira sa version du septième numéro de Deadpool.

    

Du Deadpool , en veux-tu ? En voilà ! Dès le 3 mai,100% Marvel nous livrera un combat Deadpool Vs X-Force tandis que le 17 mai, c'est du côté Marvel NOW que Deadpool Special sera lui aussi disponible. Néanmoins, Alan Moore fêtera lui aussi le mois de mai avec Cinéma Purgatorio. De leur côté, Mark Millar et Stuart Immonen dévoileront leur nouvelle série Empress.

      

La relation Deadpool et Spider-Man a toujours été assez unique en soi. Pour les amateurs, Marvel Deluxe vous permettra de la connaître le 12 juin. Pour les autres, le huitième numéro de Deadpool via Marvel NOW sera disponible quelques jours auparavant, le 7 juin plus précisément. Enfin, le mois de juin est bien axé Deadpool vu qu'un Deadpool peut en cacher un autre. Dès le 28 juin, grâce à la collection 100% Marvel, Deadpool Secret Wars sera lui aussi présent.

   

   

Vous n'aurez peut-être pas de Deadpool mais Alan Moore sera de nouveau présent avec Providence. Du classique toujours avec le Iron Fist de  Chris Claremont et John Byrne, de quoi vous permettre la comparaison avec la série Netflix prévue cette année.

     

Les vacances, c'est sacré ! Bon, au moins, Deadpool vous aura laissé tranquille pour juillet mais il est bien décidé à se rattraper. Ainsi, en août, deux sorties conjointes sont prévues pour le 23. Pas de quoi se faire du mauvais sang avec Deadpool Bad Blood de la collection Marvel Graphic Novel tandis que Marvel Select vous octroiera le huitième numéro de Deadpool.

Un centenaire, ça se fête et en 2017, Jack Kirby, l'homme derrière Captain America (avec Joe Simon) aurait eut cent ans. Pour marquer le coup, un album du maître sera disponible en août. Et pour compléter tout ça, Mark Millar nous offrira le titre Reborn.

       

En septembre, voilà qu'après l'X-Force, c'est contre Gambit que Deadpool livrera bataille le 6 septembre dans la collection 100% Marvel. Marvel NOW, quant à elle, vous donnera rendez-vous le 13 septembre pour un premier numéro de Deadpool All-New, All-Different (ANAD).

 

Marvel Deluxe vous livrera votre dose mensuelle de Deadpool avec le sixième opus dès le 25 octobre. Via une nouvelle édition, Kingsman : Secret Services de Mark Millar sera lui aussi disponible. Si vous êtes plus amateurs du dieu du Tonnerre, Thor de Stan Lee et Jack Kirby brandira son marteau.

   

La date du 8 novembre est à retenir car elle est sous le signe du chimichanga à la sauce Deadpool . Oui, ce n'est pas un, ce n'est pas deux, mais bien trois comics qui vous attendent. Entre Deadpool qui ira tanner Thanos dans la collection 100% Marvel, le premier volume ANAD Deadpool & Spider-Man dans la collection Marvel NOW et enfin Deadpool Team-Up dans celle Marvel Select, vous serez gâtés.

       

Bien qu'il n'y ait pas de précision exacte sur le mois outre qu'il s'agisse de la fin d'année, Panini Comics mettra en vente pour la première fois en librairie l'intégrale de Machine Man, une série de Jack Kirby datant de 1978.

 
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Panini annonce ses Marvel Poche de l'année

Panini annonce ses Marvel Poche de l'année

05 Avril 2024

Avec quelques nouvelles séries

Récap des annonces Panini issues de leurs Big News

Récap des annonces Panini issues de leurs Big News

06 Mars 2024

Beaucoup de choses

Rom et les Micronautes reviennent chez Panini

Rom et les Micronautes reviennent chez Panini

26 Décembre 2023

Encore des omnibus !

  • jy77
    jy77

    il y a 7 ans

    Chez Panini il ya Deadpool et il a tout le reste...

  • ChtiDkois
    ChtiDkois

    il y a 7 ans

    Hum, ya rien sur les mini-séries sorties avec Secret Wars :(
    Il me semblait que Old Man Logan devait sortir, j'espérais aussi le Renew your Vows, et peut être les thors aussi ...

    • MozMag
      MozMag

      En réponse à ChtiDkois

      il y a 7 ans

      Vu que deadpool secretwars sort en juin  je suppose que ce sera autour du même mois. Après je suppose qu'ils ne souhaitent pas trop communiquer là dessus les coffrets kiosque étant tjrs en ventes.

    • MozMag
      MozMag

      En réponse à ChtiDkois

      il y a 7 ans

      J'espère qu'il y en a un paquet surtout s'il sont prêt à sortir le Deadpool secret war. Parce que je suis prêt à payer l'équivalent des 5 coffrets mais pas en version kiosque.
       

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Trop de deadpool vont tuer le Deadpool !!! :/
    Mouais même pour leurs éditions 20 ans c'est de la redite ! Dommage !

  • scarletspider
    scarletspider

    il y a 7 ans

    J'ai jamais lu machine man mais c'est assez étrange de la part de panini de paraitre cette série sachant qu'il n'est pas encore apparu au ciné. ça doit être pour l'anniv de Kirby mais c'est une sacrée prise de risque

    • Jj
      Jj

      En réponse à scarletspider

      il y a 7 ans

      Il faut lire le machine man de barry windsor smith

  • Comptine
    Comptine

    il y a 7 ans

    Lundi, deadpool
    Mardi, deadpool
    Mercredi, deadpool
    Jeudi, deadpool
    Vendredi, deadpool
    Samedi, deadpool
    Et le dimanche, deadpool au beurre...

  • Longshot
    Longshot

    il y a 7 ans

    Overdose de Deadpool, personnage dont je ne comprends pas l'interet (et le peu de contemporain que j'aî lu de lui frole la daube)
    Rien de bien interressant dans le planning sauf l'Iron Fist de Byrne (je m'y attendais)

  • Comicsvore
    Comicsvore

    il y a 7 ans

    J'ai hâte de découvrir la série Iron Fist de Claremont et Machine Man.
     

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 7 ans

    Je n'ai pas compris : pourquoi autant de Deadpool en 2017 ???

  • Vinz1387
    Vinz1387

    il y a 7 ans

    Ridicule. Quel intérêt d'annoncer autant de Deadpool ? Personnage peut-être en vogue qui ramène de l'argent, mais il y a tellement d'autres sorties que l'on attend : Secret wars et les séries associées, la suite de certains Marvel Now sur d'autres personnages, et j'en passe. Pourquoi aucune communication dessus. De plus est-ce pertinent de proposer autant de Deadpool tous les mois ? Perso, j'aime bien (mais sans plus) ce personnge. Mais là je sens que je vais en être écoeuré.

    Les choix de Panini sont très douteux, ou alors ne répondent qu'à la seule et unique loi du profit : faire de l'argent facile sur le grand public, constitué majoritairement d'ado âgés de 12 à 16 ans.

    • Jazzchris
      Jazzchris

      En réponse à Vinz1387

      il y a 7 ans

      Il me semble qu'une entreprise privé même un éditeur de comics a besoin de faire du profit pour continuer à exister. Pas de profits égale plus d'éditeurs de comics. Même si je pense que c'est un énorme risque de sortir autant de Deadpool sur une année.

      • Vinz1387
        Vinz1387

        En réponse à Jazzchris

        il y a 7 ans

        Je travaille dans une pme du secteur privé je sais ce que c est. Néanmoins quand on cherche le profit en s assayant sur ses acquis, c est la mort à petit feu. Il faut innover et prendre des risques. Je ne dis pas qu ils en prennent jamais. Je dis juste que sur cette annonce il n y a que des sorties faciles. Et qui en plus risquent de ne pas plaire à tout le monde.

        Mike
        Mike

        En réponse à Vinz1387

        il y a 7 ans

        Amen, j'adore ton commentaire.

        Merci d'avoir partagé ton point de vue

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Moi qui ne suis pas fan de Deadpool, je suis servie...

    • Mike
      Mike

      En réponse à Sofia

      il y a 7 ans

      Je suppose que Panini joue la même stratégie que Marvel aux US x) depuis le film avec Ryan Reynolds et en plus la nomination aux Oscars, t'as des comics Deadpool à foison là-bas!!! c'est comme la foire mdr
      Marvel aime pas trop faire de la pub à la Fox mais là pour le coup D-Pool a été tellement rentable que ça a été difficile de pas sauter le pas

    • Mike
      Mike

      En réponse à Sofia

      il y a 7 ans

      Par contre je pourrais avoir quelques renseignements svp?

      Le Death of Wolverine sera réédité en cartonné c'est ça? genre dans la collection Marvel Now?
      et le Spiderman/Deadpool en deluxe c'est la série actuellement publié dans la mag Deadpool?

      http://marvel.com/comics/series/19679/spider-mandeadpool_2016_-_present

      • Mike
        Mike

        En réponse à Mike

        il y a 7 ans

        Hello? personne n'a une petite réponse svp ^^

      • Xavier
        Xavier - Rédacteur de l'article Staff MDCU

        En réponse à Mike

        il y a 7 ans

        Pour pas que tu te sentes seul, je te réponds ... que je ne sais pas. :/
        Je préfère laisser ça à des spécialistes mais comme ça, les gens voient dans les commentaires pour t'aider !

        scarletspider
        scarletspider

        En réponse à Xavier

        il y a 7 ans

        Alors pour la série spider-man deadpool, c'est bien celle présente dans les magazine all new deadpool car il n'en existe aucune autre portant ce nom. Par contre le recueil la mort de Wolverine sort en Marvel Deluxe (librairie)

        Mike
        Mike

        En réponse à Xavier

        il y a 7 ans

        Tout d'abord : loooooool
        mais merci Soriu!! ^^

        @Scarlet, merci beaucoup pour les renseignements, buddy! trop sympa
        Hâte de voir la composition du marvel deluxe de Death of Wolvie, parce que je crois que y'avait eu un tas de mini-séries et tie-ins qui était sortie pour compléter sa mort