• Miss Marvel

    Créée le Mercredi 02 Février 2011
    Modifiée le Dimanche 07 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Miss Marvel, de son vrai nom Carol Danvers est apparu pour la première fois sous son identité civile dans Marvel Super Heroes vol.1 #13 de mars 1968 par Roy Thomas et Gene Colan et en tant que que super-héroine dans s Marvel vol.1 #1 de janvier 1977 par Gerry Conway et John Buscema. D’abord membre de l’armée de l’air, elle fera ensuite partie de différentes équipes de Vengeurs. Elle est également connue sous les pseudonymes de Binaire et Warbird .

    Pouvoirs/Capacités Miss Marvel possède une force très importante, une très grande résistance aux coups, la capacité d’émettre des décharges de photon et de voler. Par la suite, elle absorber diverses formes d’énergie, améliorant ainsi ses autres capacités. Sous Binaire , elle puise dans l’énergie d’un trou blanc lui permettait de développer une quantité phénoménale d’énergie Lors de sa transformation, elle a absorbé toutes les connaissances de Captain Marvel . Costume/Equipements/Gadgets Elle portait au début de sa carrière deux costumes rouge et noire avant d’adopter un costume avec un éclair jaune sur le torse. Durant sa période cosmique sous le pseudonyme de Binaire , elle adoptait un costume rouge et blanc, sa peau devenait rouge et sa chevelure, une couronne de flammes.
    Points Faibles Pendant quelques temps, elle sera alcoolique. De plus sa capacité à absorber l’énergie arrive à saturation au bout d’un moment. Sous Binaire , si elle utilise trop ses pouvoirs, elle doit attendre pendant quelques temps de pouvoir les recharger.

    DANS LES COMICS

    Né à Boston où elle grandira en essayant de tous faire pour surpasser ces deux frères, rêvant de devenir astronaute, elle du abandonner ses études lorsque son père, ayant des difficultés financières choisit de payer l’université à son frère plutôt qu’à elle qui possédait pourtant de meilleurs résultats. Elle quittera sa famille pour s’engager dans l’armée de l’air. Progressant rapidement dans la hiérarchie, elle finira par intégrer un service de renseignement et d’espionnage grâce à son mentor Michael Rossi avec qui elle aura une liaison. Elle rencontrera également durant cette période Nick Fury , la Veuve Noire, Ben Grimm et principalement Wolverine . Elle assistera au meurtre de Dr Perry Edwards par Dents-De-Sabre et expliquera la situation au sénateur Kelly, déclenchant sa haine contre les mutants. Elle s’engagera par la suite à la NASA pour réaliser son rêve de jeunesse et c’est là qu’elle rencontrera pour la première fois les Kree. Lorsqu’elle se fit capturer par colonel Yon-Rogg, elle reçu accidentellement une décharge d’un psycho-magnitron Kree endommagé alors qu’elle enquêtait sur Captain Mar-Vell, ce dernier la protégea mais ce rayon qui fit d’elle une surhumaine mi-humaine mi-Kree (néanmoins ses pouvoirs restèrent latents au début). Suite à cette affaire elle sera rétrogradée, et lorsque Michael Rossi sera tué lors d’une mission, elle décidera alors de démissionner.

    Reprenant une vie normale, elle choisira d’écrire un livre qui deviendra un best-seller sur les secrets de la NASA, elle écrira ensuite divers livres et sera même engagé par J. J. Jameson. Dans le même temps elle développera une seconde personnalité du à ses cellules Kree. Pour y remédier elle se fera aider par le docteur Michael Barnett. Elle affrontera au début de sa carrière Le scorpion puis ensuite l’AIM, Modok, ou encore les extraterrestres Deathbird et le Super-Skrull et côtoiera pour la première fois les X-Mens. Elle rencontrera les Vengeurs lors d’un combat contre Centurion envoyé par Mystique, Cette dernière sa première grande ennemie, persuadé grâce à une prémonition de Destinée que Carol blessera grièvement sa fille adoptive Malicia. Elle sera finalement guérie de ses problèmes mentaux grâce à une machine fournie par Ronan l’Accusateur.
    Se rapprochant des Vengeurs, elle obtiendra un nouveau costume par la Guêpe, les rejoignit une première fois pour affronter Korvac puis définitivement face à a l’Homme-Absorbant. Sa première aventures avec eux l’emmènera en Transie aider la Sorcière Rouge et Vif-Argent face à Chton et commencera à flirter avec Tony Stark avant de se mettre en couple avec Michael Barnett. A sa grande surprise, Elle se retrouve subitement enceinte et accoucha deux jours plus tard d’un garçon nommé Marcus. Immortus l’avait en fait capturé dans les limbes dans le but de se faire renaitre sous la forme d’un avatar pour attaquer la Terre. Néanmoins victime d’un vieillissement accéléré, Marcus dut regagner les limbes ou Carol l’accompagna mais malheureusement il mourut rapidement. De retour sur Terre, elle quittera les Vengeurs leur en voulant de ne pas l’avoir soutenu durant ces moments difficiles s’installera à San Francisco. C’est Alors que Mystique refit surface et tue Michael Barnett, et c’est pendant un affrontement entre Malicia et Carol que cette dernière perdit ses pouvoirs et surtout sa mémoire suite à un contact prolongé entre les deux filles. Elle perdit alors la mémoire et rejoignit le X-Mens. Elle retrouve la mémoire petit à petit grâce à l’aide du Professeur Xavier puis dans une aventure dans l’espace avec les mutants, elle affrontera les Broods, fascinés par sa structure génétique mi-humaine mi-Kree, livrèrent diverses expériences sur elle, puis libérée par Wolverine , elle obtiendra de nouveaux pouvoirs, deviendra la super-héroïne Binaire et ils mettront fin ensemble au conflit. De retour sur Terre, elle refusera d’intégrer les X-Mens malgré la proposition du professeur Wavier, car ces derniers avaient accueillis dans leur sein Malicia, elle quittera donc la planète et rejoindra les Star-Jammers dans l’espace.
    On la verra très peu dans l’univers Marvel durant plusieurs années, elle nouera une relation avec Raza, puis aidera les Vengeurs a stoppé le conflit opposant les Kree au Shi’ar, elle épuisera presque complètement ses pouvoirs afin de sauver le soleil. Après une longue convalescence au manoir des Vengeurs, elle décidera de rester sur Terre. Elle écrira de nouveau un livre semi-autobiographique sur Binaire puis retrouvera ses souvenirs temporairement grâce à l’Etranger. Suite à cet évènement ainsi qu’à cause de la perte progressive de ses pouvoirs elle commencera à boire. Ses pouvoirs se stabiliseront au niveau du moment où elle a obtenu ses pouvoirs. Elle adoptera le pseudonyme de Warbird et rejoindra les Vengeurs nouvellement formés depuis leur retour de la Contre-Terre après leurs morts apparentes pendant le combat contre Onslaught. Elle enchainera alors les mauvaises décisions lors des missions (contre les Kree, le Corrupteur ou Imus), les Vengeurs réunirent alors un tribunal spécial qui décidéra de la rétrograder à un statut de réserviste, dégoutée elle préfèrera quitter l’équipe. Elle s’installera à Seattle où Tony Stark essaira de l’aider car il avait été lui aussi une victime de l’alcool, celle-ci refusera mais lors d’un combat face à Ultimo, elle manqua de détruire un avion rempli de passagers. Elle prit alors conscience de ces problèmes et ira aux réunions des Alcooliques Anonymes. Elle sera blanchi dans l’affaire de l’avion à la condition qu’elle rejoigne de nouveau les Vengeurs afin qu’ils puissent veiller sur sa guérison.
    Elle affrontera Kulan Gath, le Comte Néfaria ou encore le Spectre Rouge. Puis prendra une première fois le commandement de l’équipe pour protéger la Chine de l’invasion des Déviants. Durant une invasion de Kang, elle rencontrera le fils de ce dernier, Marcus Kang, l’alter-égo d’une autre époque du Marcus Immortus dont Carol avait accouché il y a des années. Après un début houleux, els vaincront ensemble le Maitre, puis tuera Marcus afin de protéger ses coéquipiers. Blanchi de ses meurtres suite au procès qu’elle avait elle-même demandés à ses amies Vengeurs, elle protègera la planète lors du désastre de la « Zone Rouge » elle acceptera par la suite un poste au Département de la Sécurité Intérieure et quittera l’équipe. Elle adopta alors un nouvel uniforme mais eu du mal s’adapter au travail de bureau, n’hésitera à redevenir une héroine en s’alliant à Wolverine, Captain America et aux New Thunderbolts. Arriva alors House Of M ou la Sorcière modifia la réalité à ses désirs, Carol se retrouvera alors la super-héroïne la plus adulée sur la planète. De retour à la réalité normale, elle conservera ses souvenirs et décidera de démissionner pensant qu’elle gâchait son temps dans son travail au ministère et redevint Miss Marvel .
    Elle aidera les Vengeurs à triomphé du Collectif mais refusera de réintégrer l’équipe préférant gérer sa carrière en solo. Néanmoins au début de la Guerre Civile elle soutiendra la SRA et deviendra un soutien de poids à Iran Man. Elle sera chargé d’arrêter les héros dissidents comme le Rôdeur ou encore Arachné, qu’elle n’hésitera pas à envoyé en prison en la séparant de sa fille. A la fin de la Guerre, Tony Stark lui confia le commandement de sa nouvelle équipe de Vengeurs (malgré le fait que ce dernier prennent la plupart des décisions). Elle affrontera alors Ultron puis repoussera une invasion des symbiotes orchestrée par le Docteur Fatalis. Elle obtiendra alors le commandement dune équipe de soldat du SHIELD, l’Opération Foudre avec laquelle démantèlera une faction de l’AIM responsable d’une attaque à Indianapolis et repoussera une invasion Brood. Elle entamera également une liaison avec Wonder Man Durant cette période elle rencontrera plusieurs fois l’équipe de Vengeurs opposés à la loi d’enregistrement, à chaque fois elle refusera de les arrêter en souvenir du passé ainsi que se rendant compte du mal qu’elle avait causé à Arachné (depuis alors membre d’Omega Flight au Canada). Lors de l’invasion Skrull, elle se rendra en Terre Sauvage pour vérifier l’origine de vaisseau arrivé sur place, elle emmènera alors un Iron Man dont l’armure avait été détruite par le virus Skrull visant à détruire toute le matériel de Stark Industrie, l'aidera à se remettre sur pied puis rejoindra la bataille finale à New York.
    Actuellement :Refusant une offre de Norman Osborn , elle rejoint le groupe des Vengeurs de Luke Cage et participera aux différentes batailles contre Hood. Elle affrontera et sera battu ensuite par une nouvelle Miss Marvel à la solde de Norman, en l’occurrence Karla Sofen (plus connu sous le nom d’Opale des Thunderbolts) qui portait son premier costume. En affrontant le terroriste Ghazi Rashid, engagé lui aussi par Norman, elle du libérer tout ses pouvoirs ce que aura comme conséquence de la faire disparaitre, désintégré dans l’atmosphère. Pendant ce temps l'AIM a créé plusieurs créatures, Karla réussira à en voler plusieurs avant de faire attaquer par entité composée d'énergie pure, d'autres êtres identiques iront voir Wolverine et Spider-Man et les guideront jusqu'à la base de l'AIM où tout ces êtres fusionneront ensemble pour redevenir Miss Marvel . Elle rejoindra le champ de bataille pour protéger Asgard où elle sera brièvement possédée par le symbiote Venom , mais lui échappera grâce à l'aide de Spider-Man .

    DANS LES SÉRIES TV

    Miss Marvel apparait dans : - X-Men (épisode 9 de la saison 2 lors duquel elle deviendra amnésique suite à un contact prolongé avec Malicia comme dans le comics) - The Super Hero Squad Show

    DANS LES JEUX VIDÉO

    Miss Marvel est apparu dans les jeux suivants : - Marvel Ultimate Alliance - Marvel Ultimate Alliance II - Marvel Super Hero Squad