Une nouvelle série Jessica Jones par Bendis et Gaydos

Une nouvelle série Jessica Jones par Bendis et Gaydos

Marvel Comics a annoncé la parution prochaine d’une nouvelle série Jessica Jones, qui verra ses créateurs Brian Michael Bendis et Michael Gaydos de retour sur le personnage. C’est en 2001 que Bendis et Gaydos avaient lancé la série Alias avec Jones pour la liscence Marvel MAX qui était destinée à un public plus mature. Depuis, le personnage est apparu dans l’univers des Avengers et de Luke Cage, avant de connaitre une adaptation en série télévisée pour Netflix.

D’après Bendis, Jones sera de retour après une semi-retraite quand elle découvrira le monde changé. « Vous allez le découvrir dans le premier numéro. Nous allons ouvrir le bouquin là où le monde Jessica lui a explosé au visage. Elle est à une place où vous ne l’attendiez pas. Vous allez découvrir que toutes ses relations ont été altérées. Et nous allons lentement découvrir pourquoi. J’aime écrire le personnage de Jessica là où nous devons découvrir pourquoi ceci est arrivé. »

Alors que la série Netflix a fait ses débuts l’année dernière, avec une deuxième saison de prévue, Bendis explique que si le timing semble un peu particulier c’est parce qu’il souhaitait avoir l’équipe créative d’origine de retour.

« J’ai travaillé avec d’autres artistes sur Jessica et j’ai apprécié cela, mais dans mon esprit elle ne ressemble et ne respire jamais de la même manière que quand c’est Michael qui la dessine, » avoue-t-il au site IGN. « Entre les dessins de Michael et ceux de David Mack, l’un de mes amis proche qui a travaillé sur les couvertures, c’est la signature qui fait que les gens pensent à elle, en ce qui concerne le visuel. Alors de les avoir tous de retour et de les voir encore plus meilleur dans leur travail – je pense que Michael est un meilleur illustrateur et David un meilleur peintre – et je devais faire en sorte que l’occasion se présente.»

Bien entendu rien ne sera comme avant. Jones est maintenant une mère, qui prend soin d’elle et de la fille qu’elle a eu avec Luke Cage, Danielle. « Avoir un enfant change complètement votre perspective sur tous, certaines de manières évidentes et d’autres moins évidentes. Certaines d’entre elles vous tombent un peu dessus. Comme par exemple, le fait de tenir à quelqu’un plus qu’à vous-même, en particulier quand vous êtes très centré sur votre personne comme Jessica a tendance à l’être. Luke et Jessica ont essayé d’élever un bébé dans un environnement très dangereux. Nous en avons parlé durant Avengers, et d'élever un enfant dans la maison des Avengers alors que tous les 4 jours quelqu’un essaye de détruire l’immeuble. Ce n’est pas l’endroit le plus sûr pour un bébé. Alors votre perspective change, et en tant qu’investigateur et détective sa perception change parce que c’est une mère maintenant. [...] Je connais certaines personnes qui sont inquiètes par le fait que le bébé va se retrouver trainer comme un sac de patates pour faire tenir l’histoire, mais je peux penser à différentes façons de raconter l’histoire qui célèbre cette partie de sa vie et en même temps la compliquer à un certain degré dont les gens pourront se retrouver en elle. »

Jessica Jones #1 paraîtra cet automne, lors du lancement de Marvel NOW!

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Paris Fan Festival] Interview Iban Coello (Venom & FF)

[Paris Fan Festival] Interview Iban Coello (Venom & FF)

07 Mai 2024

Le dessinateur de Venom, Fantastic Four et de nouveau Venom

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

19 Avril 2024

Une mini-série pour cet été

  • Bendis ?
    Bendis ?

    il y a 8 ans

    Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas en fait

  • jy77
    jy77

    il y a 8 ans

    Ouais bah avec Gaydos aux dessins ça sera sans moi. J'ai lu le premier tome en Select avec la même équipe ça a été les dessins les plus laids que j'avais jamais vu. Du coup, pas envie ...