[BvS] Un portrait fictif pour Lex Luthor

[BvS] Un portrait fictif pour Lex Luthor

Continuant la promotion du prochain film de DC Comics, une interview fictive du personnage de Lex Luthor a été publiée sur le site fortune.com, dévoilant ainsi de nombreux éléments intéressants sur le célèbre vilain milliardaire interprété par l'acteur Jesse Eisenberg.

La première information majeure concerne la version du personnage, qui ne sera pas forcément le Lex Luthor classique que l'on connaît mais plutôt un mix de celui-ci et de la version plus jeune découverte lors de Crisis On Infinite Earths, le fils de Lex Luthor et Lois Lane de Terre-3. C'est notamment son père, Lex Luthor Sr, qui a lancé la compagnie LexCorp : "Papa a nommé la compagnie après lui dix ans avant que j'entre de manière inattendue dans sa vie. Mais les investisseurs ont semblé apprécié l'idée d'un père aimant construisant un héritage pour son cher fils. Il l'a utilisé à son avantage. C'était une bonne gimmick, peu importe ce qu'il était d'autre, c'était un bon homme d'affaire." explique Luthor Jr. Lex Luthor Sr était un émigré de l'Allemagne de l'est qui est arrivé aux Etats-Unis avec rien et a construit un véritable empire dans la pétrole et la machinerie. Il est décédé de manière surprenante en 2000.

Reprenant les rênes de LexCorp après la mort de son père, Lex Junior, aujourd'hui 31 ans et petit génie de la programmation informatique, en changea audacieusement sa direction pour se tourner vers un versant technologique, en faisant la deuxième entreprise d'émergence technologique au monde, derrière Wayne Enterprises. Le succès de LexCorp est aussi dû à sa volonté d'aller sur des sentiers que Wayne refuse d'explorer, notamment les contrats militaires. "C'est une nécessité. Nous vivons dans la période la plus dangereuse de toute l'histoire de l'humanité. Statistiquement parlant, c'est une quasi-certitude qu'une autre crise mettant le monde en danger arrive vers nous à la vitesse d'une balle de revolver. Nous devons être prêts à nous défendre. Aucune civilisation n'a jamais été conquise en ayant une solide armée." avance Lex. Lorsqu'il est accusé d'encourager la guerre, Luthor répond "Je ne connais pas beaucoup de bellicistes ayant une table de babyfoot dans leur salle de conférence."

Mais LexCorp fait aussi dans la charité, même si ce n'est pas forcément la première chose dont vous parlera Lex, il fait tout de même partie du top 3 des compagnies caritatives, derrière Wayne Enterprises et Kord Industries. "Ce n'est pas une compétition. De toute façon, je n'arrive pas à la cheville de ces mecs sur l'aspect de débauche du playboy milliardaire".

Enfin, Lex Luthor annonce la création d'une nouvelle technologie encore mystérieuse qui devrait changer le monde : "L'aumône ne change pas le monde. Le vrai cadeau de LexCorp sont ses produits. Nous sommes sur le point de dévoiler une technologie qui va changer le monde à jamais. Ça concerne la sécurité. C'est un produit qui va vous protéger vous, et tout le monde, de menaces dont vous n'avez pas encore connaissance. Je ne veux pas trop vous faire peur. Mais il y a beaucoup de menaces là dehors, et elles sont ici aujourd'hui."

 

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

19 Avril 2024

Après le lac, la mer !

Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 9 ans

    Ah papa c'est pas Lionel !
    une retcon à venir dans les comics pour le perso?

  • Drek01
    Drek01

    il y a 9 ans

    Kord industrie, blue beetle dans le film?? ^^
     

  • BobKane
    BobKane

    il y a 9 ans

    C'est vraiment très bon cette communication. Ce n'est pas ça qui déterminera le film mais clairement ça amène de la profondeur avant la sortie en salle, qui plus est sur le site Fortune. 

    • spider-sam
      spider-sam

      En réponse à BobKane

      il y a 9 ans

      La com autour de DOFP etait tres réussie, avec le faux doc sur l'implication de Magneto dans la mort de Kennedy, idem pour TASM2 avec des articles du Bugle publies régulièrement et un site pour Oscorp. Force est de constater qu'ils ont mis plus d'effort dans la promo que dans les films (qui ne sont pas nazes mais la promo avait au moins le mérite d'etre originale)

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 9 ans

    En tout cas pour une fois Lex aura une vraie profondeur et ne sera pas juste que le vilain de service, avec un acteur cabotinant durant toute la durée du film, enfin un Lutor moderne et crédible du moins  si on ne se fie qu'a cette interview , de plus si on lit entre les lignes, le gars porte déjà quelques attaque à l'encontre du Kryptonien de service ...

    • DrCox
      DrCox

      En réponse à mmat1986

      il y a 9 ans

      J'ai encore mal à mon Lex quand je revois Gene Hackman. Jamais compris l'enthousiasme des gens sur la direction prise dans les vieux sup'. Etrangement, l'une des meilleures interprétations est pour moi celle de Smallville (

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à DrCox

        il y a 9 ans

        Une époque différente, personnellement je n'aimais pas cette version du personnage mais il apportait la dose comique d'un univers (que les moyens de l'époque, vu le peu d'argent misé sur un film de super héros, à l'époque, leur permettait de créer. Et pourtant, leur Krypton est magnifique et les scènes de l'enfance de Clark sont juste superbes et même si j'ai aimé MoS, Snyder n'égale à aucun moment l'uns de ces passages...) la vision du personnage était basé sur les anciens comics, il s'en ai fallut de peu pour que ce soit un savant fou habillé en mauve je penses

        DrCox
        DrCox

        En réponse à mmat1986

        il y a 9 ans

        Je parlais effectivement de l'enthousiasme des gens envers Gene"luthor" Hackman, et non le film en lui-même, que je me revois toujours avec autant de plaisir. Et je suis entièrement d'accord avec toi pour la jeunesse de Sup dans le film. J'aurais aimé juste que ce soit plus long, parce que c'est le meilleur passage du film pour moi.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à mmat1986

        il y a 9 ans

        Du même avis que toi et en parlant de Superman bien que plus du même film, après avoir vu le documentaire the death of Superman lives, sur le film avorté par Burton pas mal d'idées ont tout de même été reprises dans MoS. Quand je vois, le travail effectué sur ce film non produit, je me demande si la Warner et Snyder ne se servirait pas du restant des travaux remis à leur sauce pour le futur univers étendu? Car ça aurait pu, à l'époque, être vachement novateur et puis le fantasme de geek de voir Superman mourir au combat quoi!!! et un Batman annonçant la mort du Kryptonien sur les écran de Time square *-*

  • Erak
    Erak

    il y a 9 ans

    Le fait qu'il soit Lex Luthor Jr peut expliquer le fait qu'il ai encore des cheveux. Mais quid de la photo de lui chauve ?
    En tout cas le personnage donne envie. J'aime bien l'idée d'avoir un Lex Luthor persuadé de faire ce qu'il faut pour aider le monde, même si c'est illégal et qui finit par perdre le contrôle (un peu à la Smallville).

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Erak

      il y a 9 ans

      Il me semble que certaine oeuvres montrent que ce sont les effets de la Kryptonite, ses radiations, qui rendent Luthor Chauve et qui lui filent même un cancer du sang si  je ne me trompe pas