Craignant que Superman (Henry Cavill) n'abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir (Ben Affleck) décide de l'affronter : le monde a-t-il davantage besoin d'un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d'un justicier à la force redoutable mais d'origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l'horizon…

Batman V Superman : L'aube De La Justice Trailer
  • BATOU55
    BATOU55

    il y a 3 ans

    J'aurais aimé voir Bryan Cranston dans le casting. Je pense qu'il aurait fait un très bon LEX LUTHOR, on peut toujours espérer le voir dans le rôle de Gordon ma fois il il existe dans ce film. On sait déjà qu'il est probable d'avoir Barbara.

  • Lawlight
    Lawlight

    il y a 2 ans

    J'ai adoré! oui c'est au moins clair! (aucun spoil!!!!) Pourquoi? c'est clairement pas un chef d’œuvre qui aura 10 Oscars ne nous voilons pas la face! Mais si on aime les comics, DC, Superman et/ou Batman, alors vous aimerez ce film. Il ya tellement de plans iconiques et d'allusions (voir ptètre trop ) que vous aurez l'impression de voir transposer les comics en chair et en os! Pas mal de grand moment de Superman et/ou batman sont mis en scène et m’ont vraiment filé un ptit frisson. La musiques colle bien même si elle s'oublie pour la plupart sauf les thèmes de WW ou Lex Luthor. le rythme du film est bien soutenu mais prend lentement (à partir d'une heure environ) le temps de mettre en place les différents protagonistes et les situations propre à chacun. Mais après c'est champagne!
    Pour ce qui est des personnages ça fait plaisir de les revoir (tout ceux de MoS) et de rencontrer les nouveaux (je ne parles que des rôles secondaires ici). Alfred est excellent (comme WW, Lex et Bruce). Il ya a des caméos et sont pas trop mal amené je trouve. L'ambiance est clairement plus sombre que MoS et c'est normal et tant mieux je trouve. Il y a même de l'humour! si si! Ya des jokes, enfin presque c'est de l'ironie surtout (Alfred surtout, Perry par moment, Bruce et Lex) et j'ai bien ri par moment . Mais rassurez-vous , c'est pas toutes les 5 minutes hein...
    Bref je vous conseil de claquer un ticket de cinoche, d'en faire clairement la pub autour de vous et d'aller vous éclater devant ce petit bijoux! en attendant la suite j'espère!
    Autre point qui n'a rien a voir avec le film: ne liser pas les critiques! Forgez-vous votre propre opinion en allant le voir. RT le note à 37%!!!!! Pire que MoS ou autre bouse innommable comme Sharknado par exemple... Et les membres eux à 84%! Donc soit ya une coalescence contre DC sur la toile (dans les professionnels, soit les critiques ont de grosses m*rdes dans les yeux et/ou n'y connaisse rien à DC/ comics... Ce qui me casse les c*uilles, c'est que le grand publique risque de suivre ces critiques et n'iront pas le voir ce qui le planterait au Box Office et bye bye la suite des aventures de nos super-héros!

  • Alecs
    Alecs Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Beaucoup beaucoup de chose à redire, à commencer par cette horrible musique pour Wonder Woman ... et ce montage chaotique, coupé façon boucher. On sent que Snyder à coupé son film pour rentrer dans les clous du 2H30, et je pense que c'est le principal défaut du film. On passe du coq à l'âne en l'espace de quelques instants, on change d'unité de temps, de lieu, on les multiplies en l'espace de 10mn. C'est souvent décousus, parfois tiré par les cheveux...et pis Doomsday en mode sapin de noel qui s'illumine de mille feu quand on le tape ... je ne suis pas sur d'accrocher ... Les parties pris aussi, la réalisation de Snyder à laquelle je suis pas un grand fan, qui veut absolument nous faire comprendre que, oui, Superman est un dieu vivant via des plans bien cliché ... mais malgré tout ces défauts, je pense avoir aimé, le recul et la version director's cut me le confirmera (ou pas ?).

    Du côté des des plus : Affleck est énorme, Gal Gadot aussi (n'en déplaise à ses détracteurs), on explore le côté perte humaine, les dommages collatéraux, les caméos sont top, et le final me plait bien.

    Bref, loin d'être LA REVOLUTION des films de super-héros, un film sympa, vraiment, qui pose de bonnes bases, maintenant on attend la version longue et la suite.

  • Pacboy
    Pacboy

    il y a 2 ans

    Réaction Batman v Superman : ho les putains de salops de merde d'enfoirés de terminer sur cette fin avec un gros gros truc de fou ! Je peux rien spoiler mais bon dieu de merde quelles bandes de putes tellement ça te fait attendre impatiemment les prochains films !!!!!
    Bordel que c'est bon, loin du cul cul la praline des Marvel studio peu de spectacle bcp de philosophie et de réalisme qui font violence encore plus choquant avec ce qui s'est passé en Belgique dernièrement cela sonne glacial heureusement malgré qu'il ne soit pas fidèle lex luthor est une bouche d'air frais avec son humour de psychopathe sans faire tâche, ben déchire comme galdot le combat contre Doomsday une tuerie de fanboy et j'ai même eu le kiki tt dur lors de quelques passages du combat attendus. Même si plus en retenu par rapport à man of steel pour rendre le tt plus réaliste. Pour les bons fan de Snyder vous aurez tjs une photographie sombre et granuleux mais qui semble si réaliste et dans le ton du film les actions ont des putains de conséquences et ça rassure à se dire que ce ne sera pas que des films solo dans rapport mais bien que chaque film aura sa conséquence sur un autre.
    Du très très bon et vivement la version longue. Même si le film parait long on sent quand même quelques passages zappes et bizz de laisser Batman tuer. Mais bon accepter l'adaptation pour voir de bons films je dis pas non.
    4.25/5
    PS par contre Warner est chaud proposer un film anti commercial portant plus à la réflexion qu'au spectacle, étant sombre dans ces thèmes et des films long, ça pourrait leur être fatal pour plaire aux gosses
    DO YOU BLEED ?
    YOU WILL

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 2 ans

    Pour être bref: j'ai ADORÉ !!!
    très inspiré des bouquin de Miller comme annoncé mais pas que... une autre oeuvre culte est utilisée et je dirais même que ce film rend un certain hommage à Tim Burton sur certaine idée qu'il voulait dans sont "Superman Live"
    le film est visuellement géniale mais le début souffre des coupes "imposées" qui rendent certain dialogues fort brouillons les reproches fait envers MoS sont réglés ici (dégâts, nombres de morts, statu de pseudo christ de Superman) il y a une certaine forme d'humour mais plutôt dans le sens piques pour remettre à sa place les gens (des dates, des allusions à d'autres personnages, Alfred qui ne se gêne pas de tacler sèchement Bruce sur son choix de vie) ...
    Lex Luthor est très loin d'être le clown que le laisse croire les bandes annonces, il est proches des versions modernes en adoptant un style propre malgré tout, faudra attendre la version longue pour certaine choses malgré tout et attendre les prochains films et ça c'est encore plus dur car il y a une de ses méchante promesse dans ce film c'est monstrueux de nous faire attendre ainsi...
    Ben Affleck est Batman et Bruce Wayne jusque dans les mimiques faciale, certaine expression m'ont renvoyé au Bruce de la série animé de 1992! sa façon de se battre est mixé entre Miller et les jeux Arkham de Rocksteady.....en gros, les haters vont le vénérés finalement...comme à chaque boycotte d'acteur sur un film batman...
    Gal Gadot envoi du pâté de compétition en quelques scènes, d'ailleurs le casting ne souffre en rien chaque acteurs, ou second rôle est, je trouve, irréprochable (impression à chaud en tout cas)
    Film qui ne réinvnte pas le cinéma, qui ne se ramassera pas 50 000 récompenses mais plutôt un film de fans pour les fans, après le ton est l'opposé de Marvel mais est ce qu'il enterrera Marvel...peu probable vu le ton résolument pas orienté famille (on tue les gens de manière bien réelle sans autre but de son petit profit et si c'est plus violent en version longue, aucun parent sain d'esprit ne mettra son gosse face à un film Dc donc...) mais moi j'aime ce coté malsain sans réel humour même si on sourit quelque fois

  • the projectionist

    Je l'ai vu en VF à 14h puis en VO ce soir (les avantages de mon métier!)... et j'ai adoré (surtout en VO).
    Les plus:
    1) Ben Affleck est excellent en Bruce Wayne/Barman dur et violent, tant physiquement que moralement.
    2) C'est un film de super-héros très "adulte" qui rappelle les comics de F.Miller.
    3) Le "fan service" est assuré (et assumé).
    4) Le traitement de Superman en Dieu vu par les Hommes.
    5) Gal Gadot (alors que j'étais pas chaud bouillant a priori)
    6) La musique et ses différents thème.
    Les moins:
    1) Un scénario parfois un peu "acrobatique "
    2) Les caméos pas super subtiles.
    3) La VF (franchement nulle)
    4) Lex Luthor plus cintré que machiavélique et intelligent (un peu trop "Jokerien")
    Conclusion: Malgré tous ses petits défauts, Batman v Superman vient de devenir mon film super-héroïque de référence. Un nouveau "Run" vient de commencer. Si c'est pas déjà fait, allez vite voir ça.

  • Anthodelahoz

    Zack Snyder en fait, c'est le mec il a des comics Batman dans ces chiottes mais il regarde que les images. L'iconisation du personnage : aux oubliettes. Fini la stratégie et la subtilité du personnage, le mec roule en mode YOLO, traverse des bateaux, tire a la gatling, plante et fusille des gens.
    Superman arrive à devenir son pote en disant que leurs mères ont le même prénom, niveau symbolisme de rivalité, ça valait le coup d'attendre des années d'écriture scénaristiques ...
    Lex Luthor, le Social Network de DC Comics, qui dissimule ces plans aussi bien que Adele dissimule ces rondeurs, et avec une manipulation hors pair de cours de primaire.
    Le pire est de se dire que la scène la plus aboutie est l'habituelle scène d'introduction du meurtre des parents de Bruce.
    Les répercussion de Man Of Steel sont pris en compte la première heure, avant que l'assistant caméra brûle le script et passe en mode fond vert / CGI / décor numérique noir sur feu dégueulasse.
    Rien ne vaut le budget, rien ne fait rêver, la patte artistique camouflée par un assaut de références fan service à 2 balles.
    Des caméos affligeants, des flashback et hallucinations ridicules, placé au hasard dans le montage pour anticiper un film Justice League que je n'attend même plus.
    Dégoutté, nous avons un film dépourvu de sentiments, perdu dans une noirceur que je flatte souvent, mais auquel je tourne le dos après ces 2h30 fade de contenu peu acceptable.
    Je ne sais même pas qui blamer, Zack Snyder pour sa quasi absence artistique, les producteurs pour vouloir trop vite introduire leur univers afin de rattraper le compte en banque de Marvel, ou les scénaristes pour avoir osé pondre une caractérisation et une évolution aussi affligeante...

    • romainmca
      romainmca

      En réponse à Anthodelahoz

      il y a 2 ans

      J'allais préparer un commentaire mais tu as bien résumé mon état d'esprit en sortant de la salle. Mon dieu.... Snyder.. Kestafoutu Mec !!

  • Olvers974
    Olvers974

    il y a 2 ans

    J'ai adoré, grandiose et sublime, je ne m'attendais pas à cela. Spectacle, profondeur, musique, acteurs ... Rien à redire, sauf quelques points sur certains trucs ...
    Mais admirable, Snyder est un fan ça se ressent, je baigne dans cet univers depuis tout petit, ayant lu, vu tout ce qui se rapproche de loin ou de près à l'univers.
    Faites votre propre avis, ne vous fiez pas à la presse, avec ses critiques de manque d'humour par ci, de fantastique par là ... Bref ! Moi je suis surtout sensible à la mise en tension, à l'aspect psychologique présent dans le film, les préliminaires en quelque sorte , pour la jouissance finale !!!

  • Lucas
    Lucas Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Une déception totale. La première heure est massacrée au montage, on se mélange entre tous les personnages et les scènes. Il faut être un fan de dc pour comprendre certains éléments. Le scénario est fait de grosses ficelles prévisibles et ridicules. Les acteurs sont heureusement très bon. Affleck renvoie à la série animée, c est un excellent batman autant que Bruce Wayne. En revanche lui et les autres protagonistes ne sont pas aidés, les dialogues étant fait de punchlines bidons. Seul lex Luthor interprété par un très bon Eisenberg s en sort bien. Sa prestation est superbe. On retiendra du film des plans magnifiques et de belles images mais dans l ensemble c est brouillon et expéditif. Vivement la directior's cut malheureusement. Dc n'a pas à avoir la confiance et va devoir assurer sur Suicide Squad.

  • La nuisance

    Je viens de sortir de la seance et je n'ai qu'un seul mot pour décrire ce film : Deception, tout autre mot serait par trop flatteur pour designer ce semi-echec. j'ai lu par ci par là qu'on le qualifié de film de super heros adulte, si c'est de cette maniére que l'on qualifie un film ou l'on se fait chier dans des proportions de l'ordre du cosmique alors oui, c'est un film adulte.
    Tout n'est pas non plus bon à jeter, à commencer par les acteurs qui portent clairement le film, le Bat-fleck est un monstre de charisme et donne envie de le voir evoluer dans un film solo ( mais pas avec les mémes scenaristes ou méme real, par pitié ) Gal Gadot illumine le film a chaque apparition et sa participation au final du film ne laisse presager que du bon pour wonder woman, Henry Cavil, deja trés bon dans man of Steel est toujour aussi bon et Jesse Heidenberg montre un Luthor divertisant.
    Ou est le probleme alors ? le probleme c'est que dans sa volonté de rattrapper Marvel qui a deja plus de 10 film d'avance, Warner tente de caser 3 film dans un seul et en tease 3 autres, c'est simple, Superman V Batman souffre du debut jusqu'a la fin le syndrome "Iron Man 2" en phase terminale, sauf que ce dernier avait le mérite d'étre divertisant, ce qui est mis a part les 3 dernier quart d'heure de final, est loin d'étre le cas du film de Snyder.
    Putain Zack, mais qu'est ce qu'il t'as pris ? Watchmen durait 2h30, et comportait peu de scene d'action, bien que toute memorable, mais là ont s'emmerde tellement qu'on a l'impression que le film dure 3 heures avant de se reveiller dans la derniére demi-heure puis de se rendormir durant les 10 derniéres minutes, digne des multiples fins interminable du seigneur des anneaux ( sauf que Tolkien ne m'a pas donné envie de me barrer avant la fin - fin Uber-previsible en plus, mais chut )
    les multiples scéne de symbolismes onirique ( pas franchement utile à l'histoire en plus ) n'aident pas et la multiplication de reference pas franchement accecible à tous ( des copains qui ne lisent pas de comics passait leurs temps à se demander à quoi servait certaines scénes ) risque de perdre le grand public
    difficile de pointer tout les defauts du film sans spoiler ( la baston entre Superman et Batman est une honte ) alors je vais plutot conseiller d'aller le voir et de se faire son propre avis, mais n'espérez pas voir le film de l'année, j'ai plus pris mon pied devant Deadpool, dont je n'attendait rien que devant Superman V Batman dont j'attendait beaucoup
    ET PUTAIN, j'aimerait qu'on arréte de faire des paralléles crypto-catho tout les 10 minutes sur Superman, c'était deja pénible dans Superman's Return et Man of Steel, mais là ca devient insuportable on à bien compris maintenant : SUPERMAN est JESUS CHRIST !!! ont a tous compris maintenant arreter avec ça.
    Allez le voir, faites vous votre propre avis, ne serait ce que pour les scénes avec Batman et voir Wonder Woman en action, et esperont pour Warner rectifie le tir, parce que les bases que le film devait poser sont foutrement bancales.
    Ou alors prier, en plus Zack Snyder le confirme, Superman c'est le Messie, y'aura peut-etre un miracle ...
    En attendant, moi, je vais me cuiter en esperant que la gueule de bois me fasse oublier ca, et je vais attendre Civil War en esperant une vrai baston entre super héros... ... c'est dire si je suis optimiste

  • Mandrill
    Mandrill

    il y a 2 ans

    Réaction à chaud et risque de spoil.
    Film très prétentieux et au final ennuyeux. Bien que les deux premières scènes soient excellente, le film ne sait pas où il va... On passe parfois du coq à l'âne sans forcément comprendre dans quel but. Beaucoup trop de scènes pour nous faire "réfléchir" sur l'aspect messianique de Superman qui en plus arrivent trop tard dans le déroulement de l'intrigue. Et je suis désolé mais non superman qui tire un bateau sur la banquise avec les muscles luisant ça n'a rien de profond.
    Les enjeux passent bien une heure à se mettre en place pour au final d'une part ne pas être consistants et d'autres part être expédiés de la plus sale des manières (SPOIL :"-pitié Batman Lex Luthor va tuer ma maman" "-t'as de la chance qu'elle s'appelle pas Germaine sinon tu nourrirais les poissons")
    Les acteurs sont de manière générale très bons et campent bien leurs personnages même si pour ma part je n'ai pas trop accroché à la performance d'Eisenberg que j'ai trouvée surjouée.
    En revanche certains personnages souffrent de problèmes d'écriture. Notamment Batman qui m'a parfois plus fait penser à une sorte de Wolverine qu'au meilleur détective à cause de certaines réactions trop bas du front. SPOIL : pourquoi d'ailleurs vouloir tuer Superman alors que stopper le combat sur le fait qu'il est à sa mercie et qu'il a réussi à le faire saigner aurait largement suffit et aurait pour le coup été très pertinent dans un film qui se veut jouer sur les symboles.
    Il y aurait d'autres choses à en dire mais l'essentiel me semble être. Même en director's cut ce sera sans moi.

  • Wither104
    Wither104

    il y a 2 ans

    Pour ma part, je dis OUI !!! On pourra reprocher a ce film deux ou trois longueurs et raccourcis mais quand même.... Une esthétique soignée, des plans rendant les personnages iconiques tandis que la caractérisation des personnages semblent diverger des comics ... Bref un bon film qui laisse presager un JL massif et un avenir intéressant pour le DCEU ... A voir

  • Jeff
    Jeff Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Ce film rend fou, tout simplement. Comment peut-on faire des choses aussi bonnes et désastreuses à la fois ? Une excellente scène d'intro et un bon final mais tout le reste du film est charcuté. Un excellent Eisenberg mais un mauvais Luthor (une sorte de singe immature). D'excellentes répliques mais d'autres dialogues qui ne passent pas. Des musiques qui accompagnent parfaitement le récit et d'autres qui sont complètement WTF.
    Les seuls points qui restent définitivement positifs sont les jeux d'acteurs, tous, sans exception, et Gal Gadot qui présage beaucoup de bonnes choses en tant que Wonder Woman. En somme, une réelle déception. Autant dire que pour le moment, les beaux jours de Marvel au cinéma sont très loin d'être comptés.

  • jy77
    jy77

    il y a 2 ans

    J'ai adoré. Il faut voir Batman vs Superman.
    Ce film arrive à la fois à être une excellente suite à Man of Steel, une excellente introduction à la Justice League, un excellent teasing pour Wonder Woman et en restant un excellent film avec son identité propre. Les enjeux prennent leurs temps pour se poser mais on reste suffisamment tenu en haleine pour ne pas décrocher un seul instant. Le scénario est moins con qu'il n'y paraît, n'en déplaise à certains et tout n'a pas fuité dans les bandes annonces, n'en déplaise à d'autres. Les scènes d'actions sont toujours aussi jouissive, Superman a enfin eu les films qu'il méritait depuis Man of Steel où il est montré comme le Dieu qu'il est censé être et ce film montre comment l'homme est prêt à accepter, ou non, son existence.
    Mon seul soucis concerne Batman, il est parfaitement bien interprété, que ça soit sous le costume ou Bruce Wayne, mais ceux qui ont vu le film ont peut être tiqué aussi (ça n'est pas un spoil) : j'ai eu l'impression qu'il tuait certaines personnes ce qui va à l'encontre total de ses principes.
    le DC cinematique universe frappe fort avec ce film, il pose ses couilles sur la table et la table plie.

  • Man1980
    Man1980

    il y a 2 ans

    Soyons clair, le Film est une Purge.
    Warner Bros , voulait du grand spectacle, montrer à Disney que eux aussi pouvais faire un film à gros budget, sachant très bien qu'il y a une fan base pour ce type de film (donc rentabilise des la 1er semaine).
    Donc ils se sont inspirés de ce qu il plait, aux ado de notre époques (des films lent et sans hitoires).
    Le film n'est pas un film de super héros, c'est une copie conforme de Twillight.
    Il n'y a rien, on s'attendait, à une adaptation de Darknight de Frank Miller, et l'on se retrouve devant Freddy contre Jason.
    Zynder popose une nouvelle vision des personnages fade.
    Affleck à fait le film pour le pognon et se remettre en forme(et faire oublier Daredevil).
    Cavill à signé un contrat, donc obligé ,de remettre le costume.
    Jesse Eisenberg , replace la même interprétation que dans social network.
    Les 2 rôles intéressant Alfred (je comprends pourquoi Jeremy Irons picole durant tout le film, lui il a lu le scenario), et Wonder Woman.
    Le film à coûté plus de 250 millions de dollars .
    On se demande si il y a eut un scénario pour ce film.
    La plus grosse erreurs de Warner, c'est d'avoir arrêté son contrat avec Legendary Pictures.
    Il y peux, une personne profane, ne connaissant pas l 'univers DC et des supers héros, m'a fait cet reflexion: On ne veut pas voir Batman contre Superman. Mais on veut les voir se battre ensemble.

  • HHpool
    HHpool

    il y a 2 ans

    Je vois des pavés de 50 lignes qui défendent le film et des textes de 3-4 phrases pour dire que c'est très très mauvais.. et cela un peu partout...
    Quelques longueurs et des cuts hachés pour inclure certaines scènes, mais le scénario est loin être mauvais! au contraire! certaines scènes sont maladroitement résolus et le rythme est inhabituel certes mais le film est l'annonce d'une succession de 4 films pour voir l'étendu de l'écriture du scénario complet! MOS, BVS et JL1 & 2
    Cela suit la ligne éditoriale de DC COMICS et ils n'ont pas fait de concession et ils ont raison! Ils ne font pas du Disney !
    Je suis désolé de dire cela mais vraiment c'est l'une des rares adaptations où on a l'impression de voir des personnages tout droit sorti des BD! Le visuel est a couper le souffle et cela personne ne peut dire le contraire!

  • Debby Bouquine

    Sans plus. La seule chose bien est que Ben Affleck est vraiment sex, un vrai régal pour les yeux ;) Sinon le film est vraiment beaucoup trop long, mon chéri n'est pas du tout pour Ben Affleck. Il c'est même endormi, c'est pour dire ! Trop d'effets spéciaux, tue les effets spéciaux ! Il est bien mais sans plus.

  • GoldBuckle
    GoldBuckle

    il y a 2 ans

    J'ai vue le film hier beaucoup de bonnes choses quelques mauvaises mais le simple fait que Batman tue dans ce film en fait un mauvais film. Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Batman tue dans ce film je suis preneur, j'aimerai savoir pourquoi ils ont fait ça :/

  • Sans Haters la vie est plus belle...

    Snyder a su corriger les défauts de "Man of Steel"...
    C'est un film à l'opposé de l'univers Marvel...Et c'est tout à leur honneur que DC ne fasse pas un copié/collé avec Marvel... On est loin d'un film Disney tout public.
    Le ton est, certes, sérieux (un peu trop peut-être).. mais c'est le parti-pris de DC-Warner... Ceux qui s'attendent à un film Marvel vont être déçus...
    Snyder est un ancien réalisateur de clip et de pubs...Il est très visuel... Il essaye de reprendre au mieux toutes les références graphiques de certaines histoires DC (Dark knight returns, Injustice et une célèbre histoire de Superman paru en 1993...). C'est vrai qu'il en a fait un mix...Mais que ce soit Marvel ou DC, les studios demandent aux réalisateurs de faire plaisir aux Fans services...
    Batman est plus violent (plus sauvage) que dans les précédents films. Superman est devenu Superman...( Et si ce film était finalement "Man of Steel 2"
    Lois Lane est plus abouti que dans le précédent film et plus professionnelle par rapport à Clark Kent (niveau pigiste-journaliste...Y a encore du boulot... :))
    Gal Gadot incarne remarquablement Wonder-Woman n'en déplaise à certains. J'en voulais un peu plus...Faudra attendre son film.
    Les caméos des futurs membres de JL sont un peu anecdotiques pour la plupart... (excepté un personnage).
    Jesse Eisenberg interprète un Lex Luthor sociopathe. J'avais peur de le revoir jouer comme dans "Social network" mais finalement il s'en sort pas mal!
    Un film qui fait débat est un film qui ne laisse pas indifférent et c'est déjà ça.
    J'attends de voir la version longue et la suite des autres films DC
    .

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Une catastrophe... Zack Snyder prouve une fois de plus qu'il est incompétent et ne comprend absolument rien à l'univers DC et ses personnages, pas plus que ses manchots de scénaristes. Non seulement le film passe totalement à côté des personnages qu'il est censé développer, non seulement le scénario n'a absolument aucun intérêt et aucune portée, mais au-delà de ça c'est un ratage complet sur les bases mêmes du cinéma avec un montage incompréhensible, de la surenchère en veux-tu en voilà et une musique qui tape sur les nerfs. Aucune profondeur, aucune subtilité, aucun vrai travail sur les personnages, aucune intrigue digne de ce nom, un seul niveau de lecture sur l'ensemble. Le film se prend tellement au sérieux qu'il frôle le ridicule, il est d'ailleurs incapable d'amener un peu de légèreté et d'humour. Un vrai navet. Messieurs, arrêtez le massacre.

  • Max
    Max

    il y a 2 ans

    J'en attendais rien et j'ai bien aimé malgré les défauts évidents.
    Les + :
    - un batman vraiment brutal. Sombre, torturé. Cool. La référence DK de frank miller est assumé. J'adore.
    - Bah franchement Affleck ça confirme ce que je pensais. Il peut incarner batman/wayne
    - Pas trop de Wonder woman. Elle arrive doucement et à point nommé.
    - Alfred est cool quoique moins en avant que celui de la saga de Nolan.
    - La scène d'intro où on voit bruce wayne dans métropolis (vu dans le trailer), j'ai bien aimé.
    - La référence à la mort de superman avec la fin et doomsday
    - La musique lors de l'apparition de wonder woman
    - Les scènes d'actions sont globalement moins mauvaises que man of steel car plus visibles.
    - La tension entre les deux héros.
    Les - :
    - Batman violent mais un poil monomaniaque voire psychotique. S'il veut faire la justice et non la vengeance, il a intérêt à prendre un bon Xanax avant d'enfiler la cape.
    - Luthor, pas fan alors que j'aime bien cet acteur.
    - Lois Lane encore une fois présente partout. Elle a les pouvoir d'une kryptonienne ou quoi ?
    - Le plan de luthor, je ne comprend pas comment il arrive à donner naissance à doomsday à partir du cadavre de zod
    - Le combat final un peu fouillis.
    - La promo pour les autres héros DC dans ce film vraiment introduit comme un cul.
    - L'élément déclencheur pour que batman accepte Superman vraiment too much. Aurait du être mieux écrit, préparé.

  • K'Ian
    K'Ian

    il y a 2 ans

    Je ne vois pas en Batman v Superman : Dawn of Justice, un film terrible de bout en bout. J’y vois un film plein de bonnes intentions. Mais cela ne suffit pas toujours en voici la preuve. Batman v Superman avait pourtant tout pour plaire ! Un film au pitch audacieux et qui proposait un affrontement entre deux des plus grandes figures de la pop-culture, et qui au final, repose sur un scénario qui aurait pu être très intéressant, mais qui souffre de coupes assez visibles (j’attends impatiemment la sortie de la version longue) qui ont un certain impact sur le film. De bonnes idées, assez audacieuses, d’excellentes scènes, une première heure trente et une fin de qualité, qui ne suffisent cependant pas à me satisfaire. Entre les situations et sous-intrigues rapidement expédiées et le manque de visibilité dans des combats (d’un dynamisme éclatant), c’est avec une impression assez amère que l’on ressort de la salle. Impression qui aurait également été bien différente si Warner ne s’était pas décidé à spoiler l’un des gros événements du film dans un de leur trailer : chapeau messieurs. Côté casting, je reste persuadé que Cavill fait un bon Superman, et Gal Gadot, malgré son peu de temps à l’écran, m’a laissé une très bonne impression. De son côté, Ben Affleck est très bon en Bruce Wayne, et est excellent en Batman. Dommage que ce Batman soit un mauvais Batman. Snyder bouleverse l’image que l’on se faisait du Chevalier Noir, ce qui, en soit, n’est pas un problème. Je m’explique : faire de Batman un héros violent et cruel n’a rien d’insensé, c’est même une prise de risque assez intéressante. Or, il s’agit de la première apparition du personnage dans cet univers et par conséquent, lorsque l’on retrouve un personnage aussi incontournable que Batman, il faut que l’on puisse s’identifier facilement à lui. Compliqué lorsque seuls des brides de son passé nous sont données. Au final, je trouve ces excès de violence assez injustifiés et le personnage devient rapidement antipathique, dommage. Autre point qui me laisse perplexe : les musiques, signées Hanz Zimmer et Junkie XL. Alors que certaines ont su me ravir (Their War Here, par exemple) d’autres au contraire, étaient bien moins convaincantes à mes yeux. Côté esthétique, c'est très beau, et très respectueux de l'univers DC, tout comme le ton, très sérieux, et dont on ne se plaindra pas ! Enfin, je ne peux qu'apprécier l'aspect très (trop ?) symbolique que Snyder donne à ses personnages, comme il a su le faire dans Man of Steel, c'est là un point que j'aime retrouver quand je lis du comics ! Bref, c’est pas catastrophique non plus, mais ça n’en est pas moins une déception pour ma part. J’attends impatiemment Suicide Squad et Justice League, en espérant y trouver un peu plus de ce qui a fait le charme des comics !

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 2 ans

    Je reviens d'avoir été voir le film une seconde fois et j'ai encore plus aimé
    Franchement ce que la presse dit est vraiment de la merde et même un tissu de conneries à la hauteur des connerie de la presse politique pour prendre un exemple de mensonges et manipulation
    la seule chose que je dirais, c'est allez voir le film sans tenir compte de la presse, arrêtez d'être des moutons attendant les ordres du berger!
    ça me démange de défendre ce film tel qu'il le mérite mais je serais obligé de spoiler à mort pour argumenter

  • moti94300
    moti94300

    il y a 2 ans

    Cela faisait très longtemps qu'on attendait ça et je me suis précipité en salle dès le jour de sa sortie car je ne pouvais plus attendre. Alors oui Batman vs Superman est loin des comics, on s'en doutait déjà avec un Man of Steel sombre, torturé et prêt à tué. Oui il y une réinterprétation également de Batman mais ce film n'est pas pour autant mauvais au contraire.
    Pour ma part j'ai adoré les parties "mythologiques" de ce film où on voit un Superman bestial, qui détruit tous ou presque autour de lui et un Batman rongé et prêt à torturer (la scène avec les 2 policiers était géniale). Là où il faut plus de 10 films chez Marvel pour comprendre les répercussions des actes des super-héros (en avril) il n'en faut que 2 chez DC (bon point). La première partie du film est vraiment bonne, à la limite d'un thriller avec des personnages pas trop mal menés. Batfleck pèse pas mal quand même, Cavill reste un bon Superman (différent mais bon), Alfred est vraiment bien (rafraîchissant), Wonder Woman est complètement Badass. Ce que j'ai moins aimé c'est qu'on voit une Lois Lane complètement dépendante de Superman, elle n'est là que pour être sauvée et Lex à la limite du too much (Joker tu m'entends?).
    Après seconde partie du film bah c'est de l'action, de l'action et de la précipitation même si on s'y attendait. La confrontation Batman et Superman ne fait quand même pas long feu si bien qu'on se demande vraiment si ce film mérite son "vs" et leur réconciliation reste assez facile. L'introduction des futurs membres de la Justice League est quelque peu maladroite et c'est ce que je craignais car le petit DC veut grandir très vite peut être même trop vite pour rattraper son ennemi de toujours. Plusieurs scènes nous montre clairement que ce film sert de prologue en réalité. Côté réal Snyder est parti un peu loin. Le découpage des scènes était assez spécial si bien que parfois on pouvait être pommé dans l'histoire.
    Pour conclure ce film reste un super divertissement avec des personnages sombres et des scènes d'action époustouflantes. J'ai également adoré les références à l'oeuvre de Frank Miller même si ce film s'éloigne des comics mais qu'importe? L'univers au ciné est une réinterprétation des comics non? Après avoir eu une multitude de Batman et Superman pourquoi pas un peu de changement?

  • Erak
    Erak

    il y a 2 ans

    Sans parler de la qualité du film pour moi il y a un gros soucis c'est la 3D.
    Je l'ai vu en VF et VOSTFR est dans les deux cas la 3D est dégueulasse est dédoublé. Et le problème c'est que ça vient de la bande ... Donc voila à ceux qui l'ont remarqué non vous n'êtes pas fou et non ça ne vient pas de votre cinéma.
    Et pour ceux qui ça intéresse, pour un blockbuster de son envergure les salles sont pas très remplies donc ça sent le sapin niveau box-office.

  • LightBen
    LightBen

    il y a 2 ans

    J'ai aimé. Malheureusement j'ai été très dérangé par des sales gosses donc l'ambiance a été pétée, mais sinon :
    - les acteurs sont géniaux : Batman, superman, wonder woman, lex luthor... Peut-être le Alfred était un peu bizarre, mais pas l'acteur, le concept plutôt.
    - J'ai aimé les effets, surtout les flammes et les éclairs
    - pas de blabla, tout avance très vite, c'est cool
    Par contre :
    - la raison pour laquelle Batman veut péter la gueule à superman est un peu idiote je trouve
    - Batman est un peu trop près des guns à mon goût
    Je vais le revoir en Blu-ray, mais je pense que c'est surtout un film très sympa, une très bonne base pour l'univers DC. Je pense juste que le VS dans le titre est pour attirer les foules (c'était en toute façon clair depuis le début)
    Sentiment : content :)

  • Anti-Vie
    Anti-Vie

    il y a 2 ans

    J'ai personnellement adoré ce film. Il a surtout le mérite de proposer une alternative à la Marvel Way du cinéma. Pas mieux, pas moins bien, mais juste différent. Plus adulte. C'est bien d'avoir les deux. Rien à redire sur l'histoire et la façon dont elle est racontée. Quant à la critique qui veut que seuls les fans DC peuvent comprendre quelque chose, c'est totalement faux. J'ai vu le film avec des spectateurs qui ne lisent aucun comics. A la fin, ils m'ont seulement demandé qui étaient les persos servant d'introduction à la JLA. Et cela ne les avait pas empêché de prendre, selon leur expression, un gros pied devant ce film.
    J'aime particulièrement le fait que le spectaculaire soit repoussé jusqu'à ce que ce ne soit plus possible. Le casting assure, tout particulièrement Affleck et Gadot. Bref, malgré quelques maladresses, une grande réussite. Vivement le director's cut.

  • Manu-El
    Manu-El

    il y a 2 ans

    Un des meilleurs film DC après les 2 premiers Batman de Nolan.
    On note toute fois quelques fausses notes dans le décor, comme le fait que le film est beaucoup centré sur Batman qui devrait être sur Superman, que encore une fois on comprends comment il devient Batman.
    La nouveauté du film est qu'enfin on a un Luthor diabolique et complètement déjanté.
    Le combat entre Batman & Superman n'est ni trop long ni trop court et le combat qui suit est très bon.

  • Nneo-63000
    Nneo-63000

    il y a 2 ans

    Je suis fan de super heros depuis mon enfance et batman et superman sont deux heros mythique, leurs histoires sont connu par tout le monde, et nous savons a quel point il est difficile d'adapter cela sur une ecrans de cinema mais apres 22 ans d'attente, de prjoet avorté, apres tout ce marketing fait avec quand meme 5 bande annonce, je n'est aucun mot pour decrire sa c'est tout simplement une honte est je plain littéralement les vrais fans qui attendez ce combats depuis des vies entieres.
    1) le scenario: c'est une mayonaise qui ne monte absolument pas ils aurait du faire 2 film ( un batman solo ou l'on reboot l'histoire ) et ensuite un BvS pk vous me dirait et bien tout d'abord parceque les motivation qui pousse batou a vouloir (tuer) superman n'ont absolument aucun sens surtout quand ils nous montre que deux ans c'est passée, pareil pour la scene ou ils font amis amis c'est tout bonnement illogique deux des plus grandes figures emblematique de comics qui dans une scene sombre de noirceur, font copain copain juste parceque leurs deux meres ont le meme nom, il faut etre plus que idiot pour faire sa, cela dit je reste tres surpris de ben affleck j'ai vraiment accroché pour moi c'est dailleurs lui qui arrive a faire en sorte que l'on ne quitte la salle. Ensuite la plus grosse erreure qui vaudrait l'oscar de la rave du siecle c'est DOOMSDAY ce personnage emblématique censsé avoir etait crée par un chercheur sur krypton, et bien la messieur, dame je ne comprend tout simplement pas pk certe il faut donner sa chance a lex qui s'avere plus ressembler a l'hote d'une créature mytique est de marvel que autre chose, oui oui je fait bien refference a carnage tu lui met une perruque de roux est le symbiote et hop bref passons a Wonder Woman qui m'a egalement surpris mais qui pour n'a aucune raison valable d'etre la, deja on ne sait meme pas pk elle rejoint le combat, ni meme le film d'ailleurd, quand on annonce un BvS la moindre des choses et de centré le film sur sa et non sur 1h30 de blabla incéssant qui n'ont pas ma place dans le film, znyder nous montre clairement que la premiere chose qu'il penssé tout les matins en ce levant pour allez au tournage etait de ( rattraper marvel, rattraper marvel ) et c'est une horreure,
    Comme je le disait avant ils aurait du faire deux film car 23 euros pour une 3d mediocre a te niker les yeux et 5 min de combat entre les deux seuls choses qui devrait etre au centre du fillm c'est fait clairement mal.
    2) les effets speciaux: assez mitigé d'un coter c'est plutot pas mal et d'un autre on se croirait tout bonnement dans un jeu video et c'est le cas de le dire le combat final de doomsday et wonder woman en est la preuve formel ^^.
    3)les cameos: un flash, que l'on distingue a peine, un aquaman qui.... Non serieux pardon pour l'acteur mais mec comment tu peut te montre a la camera comme sa et surtout en montrant clairement que TU NE RESPIRE PAS SOUS L'EAU ALORS QUE SI ne me dite pas qie ce n'est pas voyant et sa posture en mode j'attend le signal pour sortir du chant, ciborg bon ben on le voit pas trop mais je crois que c'est le seul qui m'a l'air correcte.
    4) la fin: alors la je vais faire rager du monde je pense, je tiens que je suis fan de superman mais que cette avis n'a en aucun cas avoir avec mon ideologie.
    Cette fin n'a absolument rien a faire la du moins pas mtn c'est beaucoup beaucoup trop est fait tres peur pour la suite des événement, elle est ridicule est honteuse pour le personnage, deja clairement je vois pas comment il fait pour mourir n'ont parceque certe il se fait transpercer mais il n'a aucune raison de ne pas ce régéréré pour le personnage c'est honteux cette fin a etait utilisé pour avoir un moyen facil que clore le massacre mais ce qui me choque le plus c'est de pensé que derriere c'est darkseid, brainiac pu peut etre meme les deux qui vont se pointer et doomsday devant darkseid une se fait defoncer alors si superman meurt a la suite d'un combat relativement simple ( je parle d'un point de vue de super heros ;) ) ont se demande ce qu'il va se passez pour toute l'equipe par la suite non parceque superman c'est le plus fort de tous ( physiquement) et si il meurt d'un rien comme sa ( il survie a une explosion nuclaire 3 min avant en plus) devant darseid je n'ose meme pas imaginer la scene, ce film est decevant j'ai attendu tout ce temp pour rien ce qui prouve qu'il n'y rien de mieu que notre imagination pour nous satisfaire.

  • Aliens
    Aliens

    il y a 2 ans

    Quelle claque, quelle bouffée d'air frais ! ça change vraiment de l'univers de Marvel et ça fait vraiment plaisir. Ici on a le droit à du sérieux, de l'épic et du badass.
    Une réelle prise de risque qui ne peut que diviser les foules... Mais dont j'applaudis l'audace. Les critiques c'est soit => Très bon soit très mauvais. Mais quand je lis des critiques qui ont pour argument : "le film aurait gagné à être plus humoristique !". C'est une blague ? C'est la ou est la nuance, d'un côté on a Marvel qui joue sur les blagues à tir larigot et d'un autre DC, à qui ont doit un univers très sombre et complètement différent de Marvel, au lieu d'avoir un univers similaire on a un truc complètement différent, et vous savez quoi ? Ici on arrive à s'identifier au film, on y croit. Ce n'est pas les bisounours, les menaces sont bien réelles et c'est ça qui est génial !
    Je vais lancer directe les hostilités, Marvel en 10 films ils n'ont pas réussi à lier leur univers convenablement, ici en 2 films il y a bien plus de lien qu'entre 10 films du Marvel Cinematic Universe, voilà déjà un bon point pour le DC Cinematic Universe.
    On va entamer le vif du sujet, le film adopte dès le début un rythme rapide et prend part directement après les évènements de Man of Steel tout en intégrant petit à petit Batman dans l'univers. La destruction de Metropolis dans Man of Steel, par des êtres dotés d'un pouvoir sans limite, va être le facteur qui va diviser le peuple, avec d'un côté ceux qui condamnent les agissements d'un être quasi divin et ceux qui voient en lui une lueur d'espoir, dans un monde rongé par des conflits guerriers.
    Très vite un nouvel antagoniste va se joindre à la fête, Lex Luthor interprété par le formidable Jesse Eisenberg qui nous fournit ici un rôle d'une justesse et d'une ironie sans nom. Offrant à ce nouvel opus un nouveau vilain inédit par la grâce et le souffle nouveau qu'a voulu donné Jesse Eisenberg à son personnage. Il est parfait. Et il va être l'un des éléments déclencheurs du combat entre Batman et Superman.
    Quant à Bruce Wayne/Batman joué par Ben Affleck et bien putain. ENFIN. J'ai vraiment adoré la trilogie de Nolan mais force est de constater que putain Ben Affleck est Batman. Le Batman du comics, le Batman des jeux Arkham. Le Batman le plus badass vu dans le cinéma, tous les gadgets sont présents. Et il y a une alchimie parfaite entre lui et Alfred joué par Jeremy Irons. Franchement je m'y attendais vraiment pas. Puis les passages en batmobile... EPIC.
    Du côté de Superman/Clark Kent joué par Henry Cavill. Toujours cette idée et cette moral présentent autour de ce "S" qui veut faire passé une image d'espoir, Zack Snyder a tout compris à l'image de Superman. Man of Steel s'est conclu avec l'arrivée de Clark au Daily Planet et bien voilà enfin on a le droit à son rôle de reporter et ça fait plaisir ! La relation entre Lois et Clark est toujours développée avec justesse, cette relation qui était un gros point fort de Man of Steel. L'alchimie entre les deux se crée d'elle même et fonctionne !
    D'ailleurs une opposition se met en place entre les deux hommes capés et le tout réside dans leur approche même de leurs actions : si Superman sauve, Batman châtie. C’est un chevalier sombre et violent qui va jusqu’à marquer au fer rouge les criminels qu’ils capturent !
    Gal Gadot alias Wonder Woman... Putain de putain de putain de bordel de merde ! Enfin une femme avec des pouvoirs dans un film de super héro ! Il leur en a fallu du temps ! Et encore une fois c'est DC qui l'amène, mais quelle bouffée d'air frais ! Alors oui on la voit très peu. Mais quelle classe. C'est tout ce que j'en attendais ! Vivement le film solo en 2017 qui va éclaircir certains points "Easter Eggs" du film.
    .
    Les effets spéciaux sont dantesques, le combat final titanesque et moins "Dragon Ball" comme Man of Steel qui m'avait vraiment souler ! De plus la grosse force du film c'est qu'on a envie d'y croire contrairement à un film Marvel qui joue sur l'humour, le non réel. Ici c'est sombre, sérieux, pas de place à l'humour et bon dieu que c'est bon. Ils ont tiraient les leçons de Man of Steel.
    Et la musique de Hans Zimmer et Junkie XL ! Bordel cette puissance ! Le passage de la course poursuite en batmobile, epic.
    Ce film est tout ce que j'attendais et en mieux. J'en attendais un film EPIC, BADASS, SOMBRE ET NATURELLEMENT DC.
    Puis parlons des Easter Egg oui.
    Aquaman, 10s à l'écran qui m'ont littéralement glacé le sang ! C'était EPIC et le trident ! POWAAAAA !
    émoticône grin
    Flash qu'on voit 2x, dont un Easter Eggs qui nous montres une faille temporelle, et oui ! Flash peut créer des failles temporelles avec sa vitesse, il va tellement vite qu'il peut interagir avec le temps. Du côté de Cyborg c'est plus anecdotique mais wow voir l'univers qui se créer petit à petit. C'est génial.
    Puis on ne va pas oublier, le symbole Omega dans un des rêves de Bruce Wayne annonçant l'arrivée de DARKSEID le grand méchant de la justice league, d'ailleurs voilà le rôle de l'easter egg de flash. Prévenir Batman de l'arrivée d'un véritable danger. La nécessité de créer et de rassembler une league pour la protection de l'humanité qui malgré ces défauts, mérite qu'on s'y attarde.

  • PartyOver!
    PartyOver!

    il y a 2 ans

    Citations: "Ce film est bordélique, le scénar part dans tous les sens, c'est moche, la musique est pourrave, Doomsday est raté, Batman tue" et ouin et ouin.
    Une question me taraude ... A-t-on vu le même film ? Ou Internet, chantre de la vérité et de la gentillesse serait-il devenu un monde d'hypocrite ?
    Alors c'est vrai le film n'est pas un chef d’œuvre (on a l'habitude et personne ne nous l'avais promis) mais ce n'est pas non plus une purge comme je l'entends un peu trop depuis 2 jours. Abordons donc cela point par point (avec quelques spoils superficiels finalement):
    La réalisation: Snyder est Snyder et on ne le changera pas, je trouve surprenant qu'on lui reproche son style si graphique depuis quelques temps alors que c'est pour cela que les gens criaient au génie à l'époque de 300. Vous en connaissez beaucoup, vous, des réalisateurs reconnaissables à la première image ? On ne reproche pas leur style à Hitchcock ou Spielberg alors pourquoi le fait-on pour Snyder alors que ça colle parfaitement à l'univers ? Pour ce qui est du montage je n'ai pas ressenti de gène contrairement à d'autres et j'en vient donc à me demander si on reproche le montage global du film ou le fait que les séquences rêves/réalité soit si entremêlées ? Parce que à moins de s'être endormis devant le film il n'y a pas de réel problème de compréhension comme on pouvait en avoir sur le Hobbit par exemple.
    La musique: Honnêtement la musique dans les films la plupart du temps je n'y fais pas attention mais là comme tous le monde s'était lâcher dessus j'ai essayer de faire plus attention et en fait je pense que ce qui gène le plus les gens c'est le thème de Luthor qui il est vrai serait plus adapté au Joker par exemple, mais au moins il est immédiatement reconnaissable et quand on l'entend on sait tout de suite à qui on a affaire ce qui n'est pas vraiment le cas pour les autres persos (je n'ai même pas fait attention à celui d'Alfred).
    L'histoire: Sans rentrer trop dans les détails c'est souvent le point faible des comic books movies et ici à mon sens on est dans la moyenne, on a vu pire (bien pire) et on a vu mieux (pas tant que ça d'ailleurs). Les conséquences de MOS sont traitées, entre l'animosité que partage Luthor et Wayne contre Superman (trop puissant et dangereux), la commission qui se demande si les actions de Superman ne devraient pas être encadrées, certains membres de ladite commission n'hésitant pas à rejoindre Lex sur la conception d'armes pour contrer les méta-humains, l'introduction desdits méta-humains (en début de film on précise que Luthor rassemble des données sur eux), la présence de Wonder Woman (elle a une bonne raison d'être là où elle est au début du film et de faire ce qu'elle fait vu que Luthor a la preuve qu'elle n'est pas une simple humaine), la création de Doomsday est PRESQUE un mystère (le vaisseau annonce clairement qu'il contient le savoir de 10 000 mondes donc la suite n'est pas inconcevable non plus), le design de Doomsday est d'ailleurs évolutif comme les les comic books après les goûts et les couleurs comme on dit. Finalement les problèmes de l'histoire ne sont pas si handicapants mais un peu frustrant, l'opposition Superman/Batman en carton alors que toute la promo du film tourne autour, le caméo de Flash est-il un rêve ou la réalité, mais si c'est un rêve pourquoi Bruce y croit-il autant ? Pourquoi Batman se ballade-t-il avec un Batarang incandescent et pourquoi l'a-t-il créé d'ailleurs ?
    L'interprétation: Tous les acteurs sont bons dans leurs rôles même si certains sont sous-exploités, Eisenberg compose un Luthor plutôt excentrique mais le personnage l'exige et puis en terme d'interprétations passées Hackman et Spacey n'était pas plus sobre (bien au contraire) mon seul regret le concernant est que ayant grandis dans les années 90 je regrette le Luthor du dessin animé qui était plus vicieux que déjanté. Gal Gadot est bien dans le rôle de Diana Prince même si il faudra attendre son film solo pour ce faire une idée plus précise (elle n'est pas suffisamment présente et active dans ce film pour jugé) et on espère vraiment un film centré sur Batman à l'avenir (il n'a toujours pas été officialisé pour rappel).
    La D.A. du film est superbe même si on peut regretté qu'en faisant de Metropolis et Gotham des villes jumelles on perde un peu les spécificités de Gotham (il aurait fallu tourner réellement les séquences des 2 villes dans 2 villes différentes pour marquer leur opposition plus clairement). Les SFX sont très réussis mais avec presque un an supplémentaire de post prod c'est bien normal.
    Enfin la plus grosse critique que j'ai lus concerne le fait que Batman tue. Le problème est que le film échoue à différencier ses deux héros: Superman est censé représenter la lumière, la morale, mais il a tué Zod donc il perd son statut de caution morale et les scénaristes refusent de donner ce rôle à Batman qui par essence devrait être plus sombre donc ils ont décidés de leurs faire partagés la même noirceur (ce qui à l'avenir posera problème je pense). Vu le positionnement de Warner/DC qui se veut plus sombre et réaliste, c'est un choix cohérent ce qui ne veux pas dire qu'il est bon (personnellement cela m'a moins gêné de voir Batman tué que Superman dans MOS!).
    Ce film a, en somme, réussi 2 choses: nous faire rentré de plein pieds dans l'univers partagé et éveillé notre curiosité pour la suite. Je suis particulièrement pressé de voir le film Wonder Woman pour avoir un perso un peu plus développé et je suis également pressé de voir ce que donnera cet univers partagé aux mains d'autres cinéastes (suivront-ils le chemin de Marvel en imposant un style commun à tous les films ou conserveront-ils les styles et spécificités propres à chaque réal comme ils l'avaient promis ?)
    Ma note est 4/5.

  • Capitaine JJS

    Je vais devoir faire vite avant d'argumenter plus en profondeur.
    Ce n'est pas du tout le film que j'attendais. Enfin pas vraiment. Mais je ne suis pas un hardcore puriste fermé d'esprit. Le film a une vision, il a des couilles, il prend des risques, sa vision de Batman brisé est encore plus forte que ce que j'attendais. Ca m'a destabilisé mais ça suit le propos du film et sa thématique.
    Tellement habitué aux explications, le film avance ses axes thématiques et philosophiques par l'image, pas étonnant qu'à l'époque où blockbuster signifie "tout servi sur un plateau pour être sûr que le spectateur comprenne sans faire marcher son cerveau et prenne juste son pied devant les bastons en bouffant son pop corn" le film se fasse descendre.
    Et je le regrette. Je reviendrai argumenter plus précisément. Mais bien qu'ayant des défauts non négligeables (surtout les références pas claires pour le néophyte ) ce film a de superbes qualités et a su m'emmener avec lui alors qu'il bouscule une icône telle que Batman (qui ne respecte quasiment tellement plus le genre humain ni lui-même qu'il franchit la ligne sans sourciller).
    Superman, à qui on colle l'image conformiste de boy-scout en souffre terriblement car les gens regardent en surface, s'énervent des connotations dites religieuses mais qu'il faudrait surtout qualifier de mythique. Superman version Zach Snyder ne s'inspire pas QUE de Jésus. Cela fait partie de son bagage mythologique. Un coup les gens râlent parce que on s'en éloigne, et quand on est en plein dedans, ça râle aussi.
    Je suis déçu que ce film se fasse descendre car même avec ses défauts, c'est assez injuste. Je me fais bien chier face à certains films qui se font porter aux nues alors que ça reste en surface la plupart du temps et là, alors que Snyder tente de gratter un peu, on le montre du doigt en disant qu'il est pompeux. On est pas dans de l'expérimental non plus où ça ne parle qu'à la tête. L'équilibre entre le fond et la forme est parfaitement réussi pour moi.
    J'ai beaucoup aimé ce film. Je leur souhaite vivement de réussir, de ne pas tomber dans certains pièges car c'est mérité, bien plus qu'un Deadpool qui se contente de faire des blagues de cul pour faire semblant d'être anticonformiste alors que son parcours scénaristique est des plus classiques.

  • Nass
    Nass

    il y a 2 ans

    Dans un premier temps je vais parler de la première partie du film. Mon Dieu qu'est ce que Snyder sait bien commencer un film. J'ai toujours trouvé que ses débuts sont juste époustouflants. Par exemple dans Man of steel, krypton était parfait. Dans Watchmen la scène d'ouverture avec le coup de pied s'était du rêve. Et dans BvS, snyder m'offre à nouveau du rêve. Déjà revoir la scène du meurtre des parents c'était super. J'ai beaucoup aimé la manière dont le collier de Martha se casse. Un détail des plus magnifique. Avec la petite perle qui roule dans la main de Martha, vraiment super. Ensuite vivre le combat du général Zod vs Superman du point de vue d'un humain c'était juste parfait. Ca donnait énormément d'émotion a ce combat, on sentait vraiment la détresse.
    Le film commence donc 18 mois à la suite de ce combat. On se demande quand même pourquoi il ne sait rien passé entre batman et superman durant ce temps. Donc l'élément déclencheur de ce conflit naissant sera cette scène en afrique du nord. Au final ce sera cette scène qui fera déborder le vase. Et je trouve ça vraiment dommage. Parce que c'est sensé être une scène vraiment capitale, ou superman met en danger beaucoup de vie pour finalement son propre bonheur. Puisque sauver Lois aux détriments d'autres personnes c'est clairement être égoïste. Et cette scène qui doit être crucial et montrer justement les erreurs qu'il a commis sont expédiés en 3minutes. Pour moi clairement c'est le point noir du film. Un moment qui se doit d'être crucial, qui doit nous faire ressentir en même temps de la compréhension mais également de l'injustice. Et finalement on ne ressent rien durant cette scène. Avant de comprendre que cette scène serait crucial pour le film, j'avais l'impression qu'elle ne servait pas à grand chose.
    Ensuite j'ai trouvé la scène du capitol juste incroyable. J'étais bouche bée. Je m'y attendais vraiment pas.
    La sénatrice, je l'ai trouvé super. Le personnage qui jouait Wallace (l'handicapée ) était aussi très juste.
    Lex Luthor était incroyable. La scène du tableau était juste l'une de mes préférés du film. Son thème musical est super. J'ai bien aimé la manière dont il s'accapare finalement la technologie kryptonienne.
    Je dirais également que Wonder woman était super. Elle en fait pas des tonnes. Par contre comme dans Man of Steel, j'ai vraiment trouvé Lois Lane horrible. Oh mon Dieu, c'est le seul personnage du DCCU que je ne peux pas supporter. Toujours à être un poison.
    Batfleck est pour moi le meilleur Batman qu'on a connu. Michael Keyton était bon, mais je préfère largement cette version. Christian Bale était également excellent. Mais ce batman est juste excellent! La scène de combat dans le hangar, oh mon Dieu. DU jamais vu juste parfait. Sa manière d'être ce vieux bruce wayne, épuisé par la vie, par les criminels. Quand il dit ça fait 20 ans que je fais ça, et les criminels continuent de pousser comme de l'herbe. La pour la première fois de ma vie je peux vraiment faire la différence!!! Juste Ouah j'étais scotché!!!
    Finalement le combat entre superman et batman arrive enfin. J'ai trouvé ça génial ! du début à la fin vraiment exceptionnel. J'ai qu'une hate c'est de le revoir. Après la scène dite "martha" fait pas mal jaser à ce que j'ai pu voir sur internet. Mais pour moi qui de mieux qu’une mère ou meme l’ombre d’une mère pour remettre les idées en place..
    Apres ‘je me dis aussi que justement malgré qu'il dit qu'il va le tuer, il n’aurait jamais fini le travail. On voit bien qu’il hésite pendant assez longtemps. Et c’est comme si il cherchait le moindre petit prétexte pour éviter justement de devoir faire ce qu’il juge comme obligatoire. Justement parce que ce meurtre, au fond, il en a pas envie. Moi c'est comme ça que j'ai vécu cette scène.
    Après pour la fin du combat entre doomsday et la trinité, j'ai pas réussi à croire à la mort de Sups. Pas une seule seconde j'y ai cru. Donc sincèrement pas d'émotion sur cette dernière partie. Dommage. Ca m'a un peu laissé sur ma fin. Même pendant l'enterrement je savais qu'il ne pouvait pas mourir. Qu'une manière ou d'une autre il allait revenir. J'attendais juste un signe. Qu'on a finalement reçu avec les battements de coeur en fond et la terre qui se soulève.
    En définitive j'ai trouvé le film super. Malgré quelques défauts, pour moi il devient mon film préféré de super héros. Parce que la trilogie dark knight même si elle était exceptionnel, pour moi il manquait ce coté fantastique que j'aime tellement. J'attend désormais avec impatience la version longue, j'espère qu'il va corriger la scène du désert, qui pour moi est le gros points noir du film!

  • Bane
    Bane

    il y a 2 ans

    Vu hier.
    Clairement, il faut faire le tri dans toutes vos critiques (j'ai lu la plupart avant d'aller voir le film) et si on veut être un minimum honnête il faut s'attendre à ce que le film soit entre les deux.
    Certains le jugent de "daube" d'autres qu'il est excellent, ni les uns ni les autres n'ont tords mais il faut savoir nuancer. Je ne suis pas sorti du film en me disant "mais quelle daube" mais juste "ok, c'était un bon film, divertissant" point. Je ne sais toujours pas si c'était une question de génération ou d'éducation, mais clairement, il y a probablement plus de blasés aujourd'hui qu'il y a 10 ou 20 ans ^^ Voir Batman, Superman et Wonder Woman dans le même film, pardon, mais on attendait ça depuis des siècles...
    Est-ce l'effet négatif du "trop de films de super héros" ? Probablement. Chaque nouveau film, Marvel ou DC, cherchent à surpasser le(s) précédent(s) et il peut arriver que ça ne fonctionne pas.
    Batman V Superman, c'est encore un film de Snyder. Alors, il faut aller le voir en se disant que certains défauts du réal' seront encore là, peut-être les mêmes que ceux de Man Of Steel et ne pas s'attendre à des miracles. Moi perso, je n'aime pas spécialement les ralenti Snyderien à outrance sauf quand c'est bien utilisé... donc voilà, le fait d'en avoir dans ce film m'a parfois gavé et fait souffler mais ça c'est une question de goût. Le qualifié de "daube" encore une fois, c'est oublié ce qu'est la daube (Charlie's Angels, la plupart des films français, etc). C'est rabaissé un film qui ne le mérite pas spécialement, parce-que globalement il m'a semblé bien meilleur que Man Of Steel et survole tout autant la plupart des prod' Marvel.
    Où sont les défauts hormis ces satanés ralentis ? Etrangement, la musique (que j'ai écouté en boucle avant de voir le film et que j'ai bien aimé...) qui, avec le film, m'a paru parfois en trop. Les choeurs durant les actions de Batman... mouais... je préférais le thème de la trilogie de Nolan... Le trop de choeur globalement m'a paru nuisible, comme dans les dernières bande annonce... ça donne ce côté "ta ta ta tadaaammmm" genre c'est le drame, c'est presque prétentieux. Le combat m'a paru plus court que prévu (désolé pour ce spoil), on arrive vite à un accord (amené un peu connement aussi avouons-le... :
    SPOIL
    "Il faut sauver Martha"
    "Quoi ? Qu'est-ce que tu as dit ?!"
    SPOIL
    Depuis quand Sup' ne dit pas "je dois sauver ma mère" ? et emploi son prénom ? S'en suit des flashback de ce que vous avez vu au début du film, dans le genre "heeyyy souvenez vous" sauf qu'on est quand même pas tous amnésiques...
    Non, mais là bien sûr, c'est du chipotage. Le film fait des choix parfois très couillu (toute la fin, même si on est pas dupes et qu'on se doutait un peu que... fin voilà quoi) et contrairement à la plupart des avis un peu rageux, voir Batman "tuer" ne m'a pas frappé, sérieusement, pas du tout. Pourquoi ? Je ne sais pas. Si je l'avais vu tirer dans la tête d'un type ok, mais là, bah... non, rien de choquant, il est juste plus violent et badass que chez Nolan mais on rapellera la fameuse vidéo Youtube montrant les morts des la trilo de Nolan et les films de Burton.... Je rappelle d'ailleurs que le Joker de Burton tombe et s'écrase au sol hein... sans que Batman n'est envoyé son grappin comme dans Dark Knight... si c'est pas du non-assistance à personne en danger ça... :D
    Certains passages paraissent brouillons et je comprend les critiques sur le montage, en particulier les multiples fins. Mes voisins au cinéma râlaient "mais ça fini jamais ou quoi ?" C'est vrai qu'il y a un peu de ça. Pour revenir au montage, ce qui m'a le plus frappé, je ne spoilerai pas cette fois, c'est lorsque l'on voit Loïs faire un truc et qu'il faut attendre passer 2 scènes avant de la voir terminer ce truc. Juste parce-que ce truc amène à la vraie fin (du coup le montage s'explique) mais ça reste très bizarre.
    Bref, selon moi, beaucoup de critiques injustes, beaucoup de rage et de colère comme d'habitude parce-qu'un film ne sera jamais tel que vous le rêvez. Si j'adore The Dark Knight, d'autres doivent le trouver merdique à souhait, c'est comme ça... Bat' V Sup', c'est un bon divertissement, un film sympa à voir, ce ne sera pas LE film mais ça n'a pas grande importance.

  • ter1430
    ter1430

    il y a 2 ans

    Quelques imperfections (le jeu de Jesse Eisenberg par exemple) mais j'ai adoré. 2H30 d'images magnifiques, de sujets profonds, de métaphore bien trouvé... Je me suis régalé. J'ai du mal à me dire que dans 1 mois il va y avoir Civil Wars avec leur blague d’adolescent et leurs scènes d'action basique et surtout leur détournement honteux du comics. Je ne croyais pas du tout à la remonté de DC au cinéma mais ils ont réussi un tour de force avec ce BvS.

  • gwegs
    gwegs

    il y a 2 ans

    Critique (presque) sans spoilers

    Réalisé par Zack Snyder et sorti le 23 mars sur nos écrans, dire que le film était attendu au tournant est un euphémisme. après un Man of Steel plutôt bon, nous avons enfin ici le film réunissant les deux grandes icônes de Dc comics.

    Un titre en deux parties qui résume bien le film. Il y a bien un affrontement entre Batman et Superman autant sur le plan moral que physique. Et une petite partie concernant l'aube d'une justice, qui s'apparenterait plus à un petit aperçu de ce qu'il nous attend par la suite.

    Attaquons nous directement au scénario. Les événements racontés nous place 18 mois après Man of Steel et les conséquences de l'invasion Kryptonienne se font enfin ressentir. Le Début du film nous offre une introduction digne de Snyder, et les sept premières minutes du film son un bel hommage à une scène d'anthologie.
    L'intrigue se développe surtout autour d'une seule question : "Superman est-il vraiment bon pour l'humanité ?" Et c'est à partir de cette interrogation que le film va tourner. Vous l'aurez donc compris, les scènes d'actions sont bien présentes, mais la moralité, et les questions de symbolisme que représente les deux personnages son vraiment l'essence même du film.
    Un scénario réussit et admirablement bien porté par ses personnages dont nous aurons l'occasion de reparler un peu plus tard.

    Le ton donné par ce second long métrage est donc le même que le premier : un univers sombre et mature qui divise et surtout diffère avec les autres productions super-héroïques. Un ton sombre qui se ressent jusque dans la couleur utilisée tout le long du film, encore plus sombre qu'auparavant. Surement dû à l'arrivée de Batman dans la partie. Cette noirceur est intéressante, et bien exploitée..
    Mais ne plaira t-elle pas forcément au spectateur lambda avide de blockbusters Marvel ou autre script bancal made in CW ?
    Voyons le bon côté des choses : l'humour est bel et bien présent, contrairement à ce que dise les mauvaises langues. Il est juste plus nuancé et beaucoup moins accessible aux néophytes.
    Malheureusement le ton mature et le scénario ne sont vraiment pas aidé. Notamment à cause du montage, qui hache les scènes du film en séquences de quelques minutes durant une bonne première heure. On a donc énormément d'informations à assimiler et ne savons plus sur quel pied danser.

    Hans Zimmer et Junkie XL nous on fournit un travail exemplaire sur la bande-son du film. Les meilleurs thèmes musicaux étant ceux de Wonder Woman et de Lex Luthor pour moi. Je n'ai pas réussit à trouver une réelle identité musicale à Batman lors du visionnage. Mais ça doit surement être parce que celle du Batman de Nolan me colle encore à la peau !

    Abordons maintenant le meilleur point du film : Ces personnages.
    Henri Cavill reste égal à sa performance dans Man of Steel, mais cette fois-ci avec un Superman plus tourmenté mais toujours attachant. Wonder Woman apparait enfin sur grand écran : Gal Gadot est terriblement bad-ass et cela se ressent jusque dans son thème musical très énergétique ! Mais malheureusement le personnage se retrouve effacée au second plan. reste à voir si l'actrice arrivera à maintenir la barre sur son film solo.

    Le Batfleck est pour moi le personnage sur lequel je suis le plus partagé : On nous offre un Batman très proche de celui de Miller. Expérimenté, violent et radical dans ces méthodes. Quelque chose de nouveau et différent des anciennes interprétations. Un Batman trop violent peut-être pour certains, mais cette radicalisation colle bien avec le ton sombre du film. Ben Affleck à réussit à s'imprégner le personnage, et fait taire tout ces bourreaux qui lui en veulent encore d'avoir détruit Daredevil. Mais il manque encore un développement autour du personnage, son passé pour comprendre à quoi est dû cet élan de violence qui dénaturalise ce que l'on connait du Batman sur grand écran.

    Et pour finir j'aimerai parler du personnage sur lequel j'avais le plus d'aprioris : Lex Luthor.
    J'aurai aimé qu'un acteur plus âgé obtienne le rôle. Dans l'idéal Bryan Cranston (Walter White dans Breaking Bad.). Donc quand j'ai vu Jessie Eisenberg à l'affiche j'ai eu une légère déception. Déception qui s'est confirmée à la vue des bandes annonces, je n'ai aucunement reconnu mon personnage fétiche. Et puis ce fut la grosse surprise une fois en salle. Le personnage est certes différents de son homologue papier. Mais l'acteur à su garder son côté manipulateur/calculateur en se l'appropriant à merveille. C'est le côté "fêlé du bocal" qui me dérange le plus, une folie qui aurait beaucoup plus collé à un personnage comme l'homme mystère par exemple. Mais c'est justement ce côté qui rajoute un peu de fraicheur au film et rend la performance de Jessie Eisenberg réussie. Dommage que l'acteur n'est pas cette étincelle pour égaler le talent de Heath Ledger dans son rôle mémorable du Joker.
    Je salue également les performances de Laurence Fishburne et Jérémie Irons dans leurs rôles de Perry White et d'Alfred qui ont su apporter un peu d'humour dans ce monde de brutes !

    Batman Vs Superman : L'aube de justice nous offre un très bon film avec le ton sombre et mature que le réalisateur nous avait promis. Mais qui malheureusement souffre d'un montage brouillon et qui semble précipité. Et dont le scénario est prenant mais est clairement pensé par un fan pour les fans, ne jouant donc pas la carte de l'accessibilité comme la concurrence et cela risquera fortement de lui porté défaut.. Vivement tout de même la suite, car j'ai hâte de voir ce qu'on nous réserve !

  • Nairod
    Nairod

    il y a 2 ans

    Excellent ! Malgré des coupures nettement visibles dans la deuxième moitié, Zack nous pont encore une fois une adaptation de comic books tirées à 4 épingles ! Une ambiance bien sombre, des acteurs au top, des scènes de combats excellentes (surout celles de Batman qui n'a jamais était aussi vif et souple lol...enfin un Batman comme je l'aime !) et enfin (aussi) un Alfred qui n'est pas là juste pour soigner et nourrir Bruce mais est un véritable partenaire de la chauve-souris ! Superman quant à lui est aussi plus sombre que dans Man of Steel (limite fasciste dans une ou deux scènes lol) ! Wonder Woman fait son job tout comme Lex ! Doomsday est visuellement sympa même si j'aurais aimé qu'il ressemble plus au comics ! Coté présentation des membres de la future Justice League...aurais pu mieux faire (surtout Aquaman !). Et pour finir sur une bonne note...une bonne "présentation" du Grand Vilain du film Justice League...DARKSEID ! Impatient de voir la version longue !

  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Après le moyen Man Of Steel, Batman V Superman tombe encore plus bas. On va d'abord commencer par les points positifs : les acteurs jouent très bien dans l'ensemble, les effets spéciaux sont de qualités, les easter eggs sont sympathiques et je m'arrête là. Maintenant on passe aux gros points négatifs : le scénario, oui je sais, certains ne seront pas du même avis que moi mais soyons honnête, comment proposer quelque chose de réaliste avec cette fin ? Je ne dirais rien mais ça fait gros comme même, si Snyder décide de faire des choix, autant aller jusqu'au bout et pas faire marche arrière 10 minutes après. Ensuite, je trouve que le combat de Batman versus Superman tombe dans la facilité. Alors on va me dire que les deux ripostent bien mais sérieusement, ça suit un seul et même enchaînement et c'est bien dommage pour un film dont le titre repose sur ça. Pour le combat final, ce n'est pas très recherché, mais bon, ça se laisse regarder. Passons maintenant au réalisateur, Zack Snyder. Il a intérêt à arrêter de faire des longueurs qui nous empêchent d'adhérer au film. De plus, pour un film de cette envergure, on ne devrait pas s'attendre à des transitions aussi abruptes au début. Cela nuit au film et fait mauvaise publicité pour son prochain film Justice League part 1 où l'on redoute de retrouver ces défauts. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre et voir la tournure que va prendre les autres films DC.

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Man of Steel était une belle claque, avec des défauts mais une claque qui annonçait un DCU très prometteur. Je suis nettement moins confiant après avoir vu Batman v Superman. Snyder, qu'est-ce que tu as fumé ? J'étais déjà pas très chaud en voyant la 1ère bande annonce (je me suis bien gardé de mater la 2e au vu des retours) mais c'est presque pire que ce que j'attendais. On va commencer par les points forts : Henry Cavill est toujours très bon en Superman, j'ai apprécié suivre le personnage et ses dilemnes ; Gal Gadot en Wonder Woman, on est globalement tous d'accord, ça le fait. Elle est pas assez développée pour bien la juger mais pour l'instant c'est cool ; Ben Affleck fait un bon Bruce Wayne ; la bo déchire, mention spéciale au thème de Diana et de Luthor ; et la scène d'intro à Metropolis envoie du lourd.
    Et voilà... Parce que le reste, même s'il y a de bonnes idées, c'est vraiment pas foufou et c'est meme parfois assez affreux. Le message est brouillon tout comme le scénario et le montage ; le Batman de Ben Affleck est horrible, visuellement affreux et je me fous que Snyder se soit inspiré de Miller pour l'écrire, Batman qui torture ou fait exploser ses adversaires et qui en prime est un très mauvais détective, c'est pas Batman. Ou il n'a pas compris Batman mais c'est pas avec ce genre de personnage que tu dois lancer ton univers DC. Luthor de son côté, si au début j'étais assez intéressé par une nouvelle vision du personnage et que j'ai apprécié sa justification de "pourquoi Superman doit mourir", rapidement le personnage m'a agacé et n'avait plus aucune crédibilité alors qu'un Luthor classique aurait été parfait.
    Les combats sont aussi à plaindre: un combat Batman Superman trop classique et très mou avec peu de twists alors que c'est l'affrontement du siècle qu'on nous avait vendu, bien que celui contre Doomsady est prenant de même que celui chez le Russe... mais on parle du combat dans le désert et sa chorégraphie affreuse ? Et c'est quoi cette idée de transformer le film en préquel à Justice League aussi maladroitement ? Et vu qu'on parle de maladresse, on a compris que Superman est Dieu ou que Batman est Jesus, inutile de nous gaver de symbolique, ça ne rend pas le film plus mature ou intelligent, au contraire.
    Bref, c'est beau mais c'est creux. J'ai hate de voir la version longue parce que là, c'est LA déception si le DCU doit etre de cette veine : un univers écrit par un gosse de 13 ans qui a lu 3 comics dans sa vie. J'aurais aimé mettre plus que 2/5, mais je ne peux pas. Ce n'est pas un bon film.
    (au passage je me fous du MCU, là n'est pas la question, je trouve totalement débile cette guerre qu'il y a en ce moment. Osef de la comparaison, enjoy DC et Marvel).

  • Cabestan
    Cabestan

    il y a 2 ans

    Entre ceux qui comparent Marvel et DC, ceux qui copient des critiques d'articles de journaux (que ce soit négatif ou positif) (à moins qu'une partie du staff MDCU notamment est journaliste dans des journaux nationaux, je retire ce que j'ai dit) ou d'autres critiques sur le net, ça prouve quelque chose : nous sommes facilement influencés par ce qu'on lit ou ce que l'on voit ! ^^
    Le film a ses défauts mais de là à dire que c'est un navet et que Zack Snyder n'y connait rien en comics (ce n'est d'ailleurs pas lui le scénariste entre nous), il faut savoir prendre du recul sur ce que l'on écrit parce que ... chacun a son point de vue sur les comics hein. On aime ou aime pas, voilà tout ! :)
    Le Batman de Miller n'est pas le même que Morrison. Le Batman de Detective Comics n'est pas le même que Justice League. Même dans les comics nous avons des variantes.
    Il y en a quand même qui arrive à mettre au même rang Batman v Superman et Batman et Robin ...

    • Alecs
      Alecs Staff MDCU

      En réponse à Cabestan

      il y a 2 ans

      Je vais juste me permettre de répondre, vue que tu attaques le staff. Donc à te lire, les journalistes doivent avoir le monopole de la critique, une critique n'a pas le droit d'être partagée, on doit donc directement être influencée ? A titre perso, je ne lis aucun papier, et n'y accorde aucun crédit. Je suis assez grand pour me faire mon propre avis tout seul. Ça s'appelle avoir un avis critique, tout le monde peut le faire.

      Encore une fois, les gens qui adorent le film, tant mieux, je ne remet pas en cause que le film peut plaire. Mais opposer comme argument a ceux qui n'ont pas aimé un simple "ouais vous faite comme la majorité, vous bashez parce que c'est hype" ça me semble être un raccourci un peu foireux et me fait bien sourire.

      Faut accepter que les gens puissent aimer comme ceux qui ne l'aiment pas. J'aurais démonter de la même façon un Marvel, d'ailleurs, je l'ai fait avec Iron Man 3 qui est une bouse sans nom à mes yeux. Faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours ou tout est blanc tout est noir. On aime un film pour des raisons, on ne l'aime pas pour d'autres. Perso j'accepte les avis de tous, faut aussi s'ouvrir un peu l'esprit. On est pas dans un concours de qui à raison qui à tort, on est juste là pour donner son avis. POINT. Je ne vois même pas pourquoi certain tentent d'en convaincre d'autre. Y a rien à convaincre. Juste à donner son ressenti à la sortie de la salle de ciné. Tu aimes, tu le dis. Tu n'aimes pas, tu le dis aussi et le mieux, tu expliques pourquoi tu aimes ou pas. Libre à chacun de ressentir le film comme bon lui semble après.

      De plus, et là je parle de tout ce que j'ai lu en argument, partir du moment ou on défend le film en attaquant et le comparant au MCU je trouve que ça perd toute sa valeur. On peut aussi juger le film et son univers sans avoir sans cesse a le comparer a la maison d'en face. Juger le film pour ce qu'il est et non pas pour la soit disante alternative qu'il propose. A croire que, d'un cote comme de l autre, on se sent obligé de se comparer. Avant de se comparer a la maison d'en face faudrait déjà réussir a répondre a la question "est ce que le film plait aux fans de dc et de super-héros ?" Et a cette question je suis pas sur que la réponse soit systématiquement oui. Je précise qu'on peut se poser exactement la même question cote Marvel avec Iron Man 3, Avengers 2 par exemple qui sont loin d'être des réussites critiques.

      Pour finir, bâcher Snyder parce qu'il fait du Snyder un peu facile aussi. On bache Abrams quand il fait du Abrams, on le bache quand il fait du Lucas ... mais on bache pas du Spielberg quand il fait du Spielberg (EXEMPLE insérer ici n'importe quel grand réal, Tarantino, ou autre) ^^' Je veux dire, on a un nom qui réal, on doit donc savoir à quoi s'attendre, on peut pas reprocher au gars de faire ce qu'il sait faire ... Apprécié sur Watchmen et 300 pour sa réal, il se fait démonter ici. Après, oui, on adhère ou pas à son style je pense. C'est plus ça qu'il faut retenir plutôt que de dire il fait de la merde. Moi je suis pas fan du style Snyder, mais j'irais pas lui reprocher de faire "sa" réal, ou encore moins de dire que "c'est de la merde". Non on aime ou on aime pas. C'est pas de la merde.

      Je pense revoir le film une seconde fois pour voir si y a des soucis qui viennent de "moi" de ma compréhension. Par ex, comment Lois devine qu'il faille aller rechercher le baton ? je crois pas avoir vu / entend à un seul moment un des héros lui dire. Ça m'a un peu géné dans la narration mais il n y a pas que ça.

      • Cabestan
        Cabestan

        En réponse à Alecs

        il y a 2 ans

        Je réponds à Alecs du coup.
        Justement ... Nous nous rejoignons ... Et je ne sais pas si tu critiques mon post parce que je n'ai pas dit ce que tu prétends que j'ai dit (à moins que ce n'était pas moi qui étais visé). Justement, nous avons à peu près le même avis sur la question.
        Et je n'attaque personne directement, je dis juste que nous sommes facilement influencés par ce que l'on lit ou ce que l'on écrit. Mais j'étais impressionné par la ressemblance entre certaines critiques : on dirait du copier-coller !
        Je conseille d'aller voir le film une seconde fois pour se forger un avis.

        Le film n'est pas "un navet". Non, je pense que l'équipe du film était pleine de bonnes intentions. Nous pouvons voir qu'ils ont essayé de rassembler et les fans de comics et les néophytes. Je suis allé le voir deux fois : une première fois pour simplement regarder le film et la deuxième pour comprendre les critiques et essayer de forger mon propre avis.
        Comme on nous l'apprend à l'école (ce que certains ont tendance à oublier, c'est bien dommage), je vais préciser ce que j'ai aimé dans le film et ce que j'ai moins aimé, en n'essayant pas d'être le moins subjectif possible (parce que c'est tout simplement impossible, malgré tout ce que l'on peut vous dire) :
        Points positifs (selon moi)
        -Un Superman plus attachant et très émotif (il ne fait pas exprès de causer des dégâts, il est obnubilé par Lois)
        -Le personnage de Bruce Wayne : son attitude contradictoire, lunatique ..., sa prestance, son humour (en parlant de ses conquêtes notamment) ...
        -Le personnage d'Alfred : j'ai vraiment apprécié ce personnage, son humour. Il ressemble un peu à celui de Batman Earth 01. Il n'est pas le simple majordome qu'on a eu l'habitude de voir sur grand écran. Dommage qu'il n'apparaisse pas plus : enfin cela se comprend tout à fait au vu de la présence des nombreux personnages.
        -Un Lex Luthor qui se sépare du comic mais qui ne ressemble pas à un "Joker" selon moi. Ce personnage est plus complexe qu'il n'y paraît. Je suis curieux de voir son évolution. Malgré ce que certains disent, j'ai compris ses motivations.
        -Le générique de début (la meilleure présentation des origines de Batman : simple, rapide, clair)
        -Les allusions bibliques qui sont très intéressantes, surtout pour expliquer le fameux moment qui a tant fait couler d'encre jusqu'ici ("This is Martha" comme certains le disent). Contrairement à beaucoup, j'ai apprécié cette scène. Bruce affronte ce qu'il pense être le dragon avec sa lance mais il se rend compte que le dragon est humain et a une mère. De plus cela permet à Bruce de sauver une autre Martha : souvenez-vous qu'il est encore un petit garçon choqué par le meurtre de ses parents, privé d'une mère, il reste encore dérangé à cause de cela. La lance servira en fait à tuer le vrai dragon (je n'en dis pas plus). Une très belle peinture à la fin du combat final qui rappellera un tableau biblique.
        Non j'ai bien aimé le changement de statut des personnages : Superman qui passe de Dieu au Diable, etc .
        -L'histoire du tableau chez Lex Luthor : j'ai vraiment apprécié cette scène.
        -Comment le film se finit et l'audace qu'a eu Snyder de terminer le film ainsi.
        -Le caméo de Kevin (purement subjectif, mais j'adore cet acteur)
        -Musique un peu inégale mais avec trois bons morceaux : Is She with You / Problems up here / Beautiful Lie
        Points négatifs (selon moi)
        -On remarque facilement un problème au niveau du montage. Peut-être est-ce à cause du découpage effectué par Snyder ou par un de l'équipe du film dans le but de réduire la durée du film ? J'attends l'Ultimate Cut dans l'espoir d'avoir un meilleur montage et plus d'explications sur certaines scènes.
        -La scène des rêves et des caméos pour la Justice League : je les ai trouvé mal venus pour les néophytes et elles sont mal intégrées au film. Elles peuvent faire sourire et être appréciées par les fans de DC Comics cependant.
        -Le personnage de Lois Lane : elle casse parfois le rythme et c'est dommage !
        -Le trop grand nombre d'intrigues qui cassent peut-être le rythme et rendent le film compliqué à suivre pour des néophytes.
        -La façon dont Batman s'occupe des malfrats me gène un peu sachant que le Joker vit toujours (pourquoi ne l'aurait-il pas déjà tué ? ... enfin si cela nous est expliqué plus tard : pourquoi pas !) ...

  • Ryu11
    Ryu11

    il y a 2 ans

    Le plus malheureux dans vos critiques, c'est qu'elle reflète le fossé qui sépare le grand public des "élites" spécialisées dans cet exercice, et vous (le staff du mdcu) place, de facto, dans le même panier que ces derniers. Ce que je trouve désolant, puisque je reste persuadé que pour la plupart, il s'agit plus de mimétisme d'inspiration outre atlantique qu'autre chose.
    Je pense que la violence de vos commentaires et notes, ainsi que ceux d'une bonne partie de la presse, n'a d'égal que l'attente qu'a suscité ce film.
    S'il est vrai que nous ne sommes pas face au chef d'oeuvre annoncé, il faut savoir raison garder: le film se laisse largement regarder, les effets spéciaux sont simplement époustouflants, et puis m...! on a Batman ET Superman face à face dans un film avec les effets spéciaux d'aujourd'hui! Il est vrai que parfois on enchaîne les scènes et situations de faço un peu décousue, mais je pense que la version longue remédiera à ce défaut.
    Bref, un 4/5 pour moi

    • Alecs
      Alecs Staff MDCU

      En réponse à Ryu11

      il y a 2 ans

      "Je pense que la violence de vos commentaires et notes, ainsi que ceux d'une bonne partie de la presse, n'a d'égal que l'attente qu'a suscité ce film"

      J'en suis intimement convaincu, mais de l'autre côté, du côté de ceux qui aiment et qui mettent des 4 ou 5, le constat est le même finalement. Les notes reflètent de chaque côté plus le résultat d'une attente qu'un jugement réel et réfléchi sur le film.

      • Cabestan
        Cabestan

        En réponse à Alecs

        il y a 2 ans

        Exactement oui. Au premier visionnage et si je ne l'avais qu'une seule fois, j'aurais mis 4/5. Au deuxième visionnage, après prise de recul et tentative d'être plus critique, je suis arrivé à voir les défauts. Nous attendions, je pense, tous ce film avec espoir (ou non). Mes amis néophytes ont bien aimé le film et d'autres pas tellement mais ils n'en attendaient rien. Pour eux, il est moyen mais je cite : "au moins ça change de Marvel, on en a marre de Marvel et de leur Iron Man". La lassitude ?... Après je crois qu'il est dur de ne pas comparer les deux écuries :/

    • Julien
      Julien Staff MDCU

      En réponse à Ryu11

      il y a 2 ans

      Pour te parler de mon cas personnel (parce que je suis celui qui a mis la plus mauvaise note), je peux te dire que je n'ai lu aucune critique avant d'aller voir et le film, j'y ai été en tant que fan de comics avec une grande part d'optimisme alors même que les bandes annonce me faisaient présager le pire, et mon ressenti est celui que j'ai eu dès que le film s'est terminé, sans influence extérieure aucune, avis qui n'a pas changé depuis. Je suis virulent parce que pour moi on n'a pas le droit de sortir un film comme ça, pas avec le temps et l'argent qui a été investi dedans, on est carrément dans la faute professionnelle pour moi.
      Alors c'est vrai que je ne suis pas très "cinéma grand spectacle" en général, et peut-être que malheureusement beaucoup d'autres films ne volent pas plus haut que celui-ci et qu'on commence à s'y habiter, mais je refuse de bouffer de la merde et de m'en contenter sous prétexte que "Ouais, on a enfin un Batman Vs Superman !", "ouais, les effets spéciaux déchirent". Le film est simplement mauvais et maladroit dans tous les sens du terme, en commençant par un scénario à deux balles, sur lequel il est difficile de construire quoique ce soit. Je comprends qu'on puisse occulter certains défauts pour se concentrer sur ce qui donne du plaisir, chacun à sa manière de vivre un film, mais je ne peux tout bonnement pas comprendre les critiques très positives sur ce film, pour moi ce n'est même plus un débat sur un film de super-héros, c'est juste du très mauvais cinéma... et je dis ça en tant que passionné de cinéma, et pas du tout en tant que "presse".

      • Cabestan
        Cabestan

        En réponse à Julien

        il y a 2 ans

        Comme quoi, il suffit de poster un message qui a pour but de titiller les gens pour que les gens reviennent commenter ! :p
        Ma critique portait sur les avis négatifs ... et positifs donnés !
        Vaste débat sur le cinéma actuel ! ^^'
        "Le film est simplement mauvais et maladroit dans tous les sens du terme, en commençant par un scénario à deux balles, sur lequel il est difficile de construire quoique ce soit. " : non je ne dirai pas un scénario à deux balles ^^' je pense plutôt que la trame narrative est décousue, ça part dans plusieurs endroits à la fois et ça peut rendre la compréhension difficile. Mais pour moi la trame principale se tient : Batman voit en Superman une menace, il est fatigué, il fait moins attention, il est trop préoccupé par Superman et par ses 20 ans à Gotham pour comprendre que Lex le manipule. Lex manipule à la fois Bruce puis Clark. Luthor trouve un moyen pour faire combattre les deux. Bruce se rend compte de l'humanité de Clark et qu'il doit se reprendre, reprendre sa lutte contre le crime mais comme auparavant (ce qu'essaie de lui faire comprendre Alfred). Luthor acquiert le savoir de Krypton, il en connait donc un rayon sur l'univers (ce qui explique qu'il se doute de la venue d'un certain monsieur D.) et dans sa folie de garçon mal aimé et pour prouver au monde que c'est lui le héros, que Superman est le méchant et que mince il faut le tuer, quel qu'en soit le prix, dans sa démence, il va créer l'aberration Kryptonienne. Ensuite je ne raconte pas la fin pour ne pas spoiler ^^' Niveau scénario principal ça tient plutôt la route à mon sens. Après c'est mon avis.
        J'ai l'impression que ce film est l'un des films qui fait le plus polémique, même un peu trop même peut-être ! ^^'

  • Galaad
    Galaad

    il y a 2 ans

    Je tiens à précisé avant d'écrire cet critique que je ne suis fan ni de Marvel ni de DC Comics j'apprécie les super-héros dans leurs ensembles avant d'être cataloguer "PRO Marvel" ou "PRO DC".

    Je vais peut être oublier certains passages du film mais si vous voulez savoir ce que j'en pense, je serais ravi de débattre avec vous de manière constructive.
    Ma Note : 3.5/5

    Ce film suscitait une attente phénoménale et quand je voyais les critiques, il n'y avait pas de demis mesure soit ce film était un navet monumentale - soit c'était le film de l'année, pour moi Batman V Superman est un bon film qui a le mérite d'avoir réussi à réunir Le Chevalier Noir et l'Homme D'acier sur grand écrans

    *Critique sans spoilers*
    Globalement j'ai apprécié ce film même si il y a quelques points à revoir mais qui ne sont pas catastrophique à mon sens et qui sont peut être dû à la version cinéma (a voir dans la version longue.)
    Je recommande cependant de le voir, d'une part pour avoir son propre avis et d'autres part pour se divertir pendant 2h30 parce que oui ça reste la fonction première d'un film.
    Ce film n'a pas fini de faire parler de lui et je comprend pourquoi il a autant diviser les fans et les critiques de cinéma. Où est-ce simplement un effet de mode qui s'estompera dans quelques mois ? l'avenir nous le dira.

    Critiques avec spoilers:

    - Les astuces scénaristiques du film peuvent dérouter le spectateur qui peut avoir la sensation d'être pris pour un idiot cependant il fallait que le film cadre en 2h30 donc je comprend ce choix, les caméos ne sont pas vraiment subtiles (les logos des héros en gros sur l'ordinateur) c'est d’ailleurs dans cet scène que j'ai senti que DC voulait rattraper son retard sur Marvel un peu maladroitement à mon goût mais au moins c'est fait et on passent autre chose.

    Pour la prestation des acteurs je dirais que Ben Affleck fait un bon Batman, Henry Cavill sonne juste en Superman dans le ton donner par le film de manière général bien sûr il est incomparable à Christopher Reeves qui jouait Superman dans un univers plus optimiste et moins sombre, je ne me prononcerais pas pour Gal Gadot dont les apparitions sont furtive, pour Eisenberg en Luthor disons que je le trouve correct même si j'ai été déçu à la fin où il passe pour un psychopathe et ce pas vraiment comme ça que je vois Luthor mais je l'ai trouvé intéressant.

    En voyant les directions prises, j'ai bien compris pourquoi ce film à autant à diviser les critiques d'abord le fait que Batman tue alors que les 3 films Nolan ont bassinés les spectateurs sur le fait que Batman ne tue pas, pour ma part cet décision sonne juste quand on voit le ton du film. Cela reste valable pour les autres héros à venir dans le DC Cinematicverse si le ton général reste adulte.

    Les batailles sont époustouflantes et le film un style graphique qui lui est propre ( Snyder style) on aime ou on aime pas ça reste de l'art donc subjectif mais au moins le film a une identité. On ne pourra pas lui reprocher de ne pas être fidèle aux comics certains plan sont "copier-coller" :
    Batman sur le poteau, les 2 "morts" de Superman (quand il se prend la bombe nucléaire et quand il est tué par Doomsday avec Lois sur le cadavre)...

    L'apparence final de Doomsday ne m'a pas plu même si le personnage peut revenir et être réutiliser donc je ne désespère pas de ce coté là.

    Au final je dirais que ce film est correct, j'espère simplement que les choix seront assumé jusqu'au bout et qu'ils éviteront les petites astuces scénaristiques douteuse dans le futur.

    J'attend tout de même avec impatience la suite.



  • Moy
    Moy

    il y a 2 ans

    Vu hier soir... et j'hésite sérieux à retourner. Il est vraiment bon!
    Scénario, personnages, acteurs, scènes cultes, répliques classes... Quelques petits défauts qu'un second visionnage mettra certainement en avant, mais pour tout fan des comics ce film a beaucoup à apporter.
    Il est particulièrement agréable quand on tend à se lasser gentiment des films Marvel trop Family-friendly... Et pourtant il est loin d'être aussi violent que ce à quoi je m'attendais après avoir lu quelques critiques.

    Une fois de plus, la presse internationale démonte le film "parce que tout le monde le fait" et parce que Sups et Batsi n'ont de toute façon pas la meilleure renommée. Mais moi, j'ai aimé, et j'encourage à aller voir le film!

  • Aric
    Aric

    il y a 2 ans

    BvS vu hier soir en VOSTFR IMAX 3D... et je n'ai pas accroché (ma déception s'est tourné en colère je pense)...

    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER (Désolé j'ai pas précisé!)

    Points POSITIFS:

    -L'introduction (l'assassinat des Wayne + la chute puis la remonté symbolique de Bruce du puit) est sublime. Mon meilleur moment du film à vrai dire!
    -La destruction de Metropolis vu par Bruce Wayne: passage assez intense accompagné d'une musique frénétique, qui est l'un des rares passages du film où l'on voit Batman transpirer d'une certaine forme d’héroïsme...
    -La succession d'actes de sauvetages de Superman avec en fond le débat politique: vraiment symbolique visuellement, donc fort sympas!
    -Les combats de Batman lors de l’otage, bien menés et fort sympas!
    -Le cauchemar sauce post-apo est vraiment intéressant et visuellement bien!
    -Le passage "bonbon" entre Lex et le représentant politique (ou je ne sais quoi): bien mené!
    -Wonder Woman à l'air d'être un personnage sympas. J'ai peut être envie d'en voir un peu plus du personnage.
    -Alfred est bien interprété mais j'ai aussi envie d'en voir plus du personnage.
    -Zod joue bien! (Troll)


    Points NEGATIFS:

    -Montage à l'arrache: on passe d'une scène à l'autre, puis on revient sur la scène de départ pour 2s plus tard passer à une autre scène. Ce film manque cruellement de cohérence, également au niveau de son scénario bateau.

    -Batman qui TUE. La Bat-wing et la Bat-mobile qui sont d'autant plus des armes de guerre que des véhicules... Batman est remis en question par Alfred lorsque celui-ci marque au fer rouge mais jamais pour ses crimes... CE N'EST PAS LE BATMAN QUE L'ON CONNAIT TOUS! ON PIÉTINE SUR LE CODE MORAL DE BRUCE! SNYDER ET TERRIO N'ONT CERTAINEMENT PAS COMPRIS L'ESSENCE DU PERSONNAGE.

    -Le Superman de Snyder qui manque cruellement de charisme et qui sonne faux pour ma part... Je n'ai aucune affection pour cette version du personnage, d'autant plus que ça mort ne m'a rien fait du tout. Je trouve que l'essence du personnage n'est qu'à moitié conservé dans cette version du personnage.
    -La mort de Superman: idée risqué et intéressante sur le papier mais l'exécution m'a laissé de marbre... J'ai trouvé cette mort abrupte et son enterrement vite expédié.
    -Henry Cavill: Je le trouve vraiment statique dans son jeu d'acteur. A part pour froncer des sourcils, Cavill ne joue pas. Dans le rôle de Superman, il est juste contemplatif (des poses symboliques) mais son jeu d'acteur est vraiment transparent.

    -Le teasing abusif et nullement subtile de la JL: Oh tout est sur une clé USB (une fucking clé USB), allons montrer aux spectateurs les fichiers vidéo de chaque membre! On a aussi des logos pour bien appuyer sur ce teasing, risible au possible... De toute manière tout ce passage avec Diana et son PC entrain de montrer aux spectateurs la JL est assez ridicule et m'a vraiment fait sortir du film.
    -La photo de Wonder Woman: putain ça m'a fait mourir de rire, on prend vraiment le spectateur pour des tebés ma parole... Bruce découvre la photo de Diana en mode WW avec sa troupe => GROS PLAN + MUSIQUE EPIC pour bien exciter le spectateur. D'accord la tentative d'insister là dessus n'est pas reprochable mais lorsqu'on nous montre la même scène avec Diana, ça devient ridicule au possible (WW découvre la photo => GROS PLAN + MUSIQUE EPIC... C'est bon on avait compris!)...
    -Le fichier Aquaman: j'ai ri de manière gêné avec ma soeur (qui est un peu néophyte en matière de SH) tellement cette scène est ridicule.
    -Le fichier Flash: sympas mais je me dit pourquoi n'avoir pas teasé la JL de manière plus organique. Genre comme le passage "prémonitoire" de Bruce avec Flash, ça rendait bien. Ou pourquoi n'avoir pas procéder à des namedrop?!
    -Le fichier Cyborg: me contre fiche du perso. et de la vidéo.

    -Le passage BvS: Batman semble vraiment con. Avant que ça bastonne, le mec m'a fait penser à un gamin qui ne veut rien entendre et s'amuser. Ok, certains diront que la haine qu'il éprouve face à cet alien "capable de raser l'humanité" l'encourage à en découdre rapidement avec lui, mais j'ai trouvé cette idée développée de manière maladroite dans le film (avec certes des cauchemars et tout, mais j'ai jamais ressenti un Bruce parano au possible qui m'aurait permit de prendre part dans sa croisade contre Superman).
    -MARTHAAAA: Passage que j'ai trouvé franchement ridicule et maladroit qui m'a fait quand même sortir un peu du film, mais m'a permit de me taper des barres ^^ . Certains me diront encore "mais tu ne comprends rien, Batman voit une occasion pour lui d'agir et de sauver symboliquement sa Martha en allant sauver la Martha de Kent, ou Batman voit enfin la part d'humanité en Superman" mais faut arrêter, la scène est au final vraiment plate (un brin wtf)...

    Points MOYENS:

    -L'histoire en globalité: de bonnes intentions au départ (surtout avec le fond politique) mais finalement peu de choses à en tirées. Bon peut être le twist de fin mais je le vois comme Snyder sortant une carte de sa manche pour montrer qu'il a des couilles et qu'il ne fait pas des films "formatés". J'ai trouvé ce choix bon au départ mais prétentieux et moyen dans son exécution.
    -Les dialogues: je les trouve vraiment étrange par moments, on a pas l’impression de voir des scènes de dialogues "organiques" mais des scènes trop théâtrales et au final pas très naturels. C'est mon ressentis en tout cas.

    -La BO de Zimmer et XL est assez moyenne: pas très inspiré, redondante et qui ne colle pas forcément à l'image par moment (trop grandiloquent pour le passage en gros). Même si je l'ai bien aimé pour l'intro (parfaitement bien intégré) et le final de MOS.

    -Lex Luthor: Je ne sais pas quoi penser du personnage, je ne l'ai pas kiffé ni détesté, je m'en fiche un peu du perso interprété par Eisenberg...
    -Ben Affleck: la prestation de l'acteur est assez honorable mais il est servie par un personnage avec l'essence de Batman modelé à la Snyder... C'est vraiment dommage.
    -Lois Lane: comme Luthor, je ne sais pas quoi penser du perso... Je m'en fiche un peu aussi.

    Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas pris mon pied avec BvS.
    Ce film partait sur de bonnes intensions sur le papier mais au final reste très bancale et défectueux. J'ai l'impression que Snyder se moque des fans de ces personnages iconiques (avec des personnages développés à sa sauce sans porter réellement attention à leurs essences même. Un manque de sincérité selon moi) mais aussi du public lambda (un film mal foutu avec un teasing abusif et insupportable). C'est au final un cadeau empoisonné qui ne tient pas du tout ses promesses. L'avenir du DCCU me semble assez flippant (j'espère franchement me tromper et que Suicide Squad ou WW saura relever la barre), et Franck Miller n'était finalement pas très loin de la vérité en affirmant avec un brin d'humour que BvS est une abomination...

  • L'homme d'acier

    Le film était très voire beaucoup trop attendu. Les personnages sont pour moi, trop iconique et faisant beaucoup trop parti de la pop culture pour que des adaptations "originales" puissent voir le jour sans subir les foudres de pas mal de critiques.

    Je m'attendais vraiment à être déçu et je pense que c'est en partie pour cela que je l'ai particulièrement apprécié. Véritable renouveau du genre nous avons ENFIN un film différent que ce qui nous est opposé jusqu'à aujourd'hui. Et je parle de quelque chose de VRAIMENT différent, par un Deadpool ou un gardien de la galaxie qui se contenter de rajouter trois blagues de plus par rapport aux autres films.

    Pour moi BvS s'articule comme une réelle histoire de comics et reprend énormément d'éléments visuels ou plus globaux aux ouvrages hors continuité comme Kingdom Come, Injustice ou TDKR.

    Difficile de ne pas faire la comparaison avec la concurrence. Pour le coup certaines critiques parlent ici de "Cinéma", je défi quiconque de me trouver un seul passage des films du genre qui atteigne qualitativement le niveau du générique d'ouverture de BvS.

    Après le film n'est pas exempts de défauts c'est certains, le plus gros pour moi depuis le départ est que l'on est pas droit à un réel World's Finest, une vrai dualité entre les deux protagonistes. Mais au final les bandes annonces étaient trompeuse car le film se consacre beaucoup plus que j'avais pas imaginé à cette fameuse rivalité. Car à aucun moment je n'ai vraiment compris ceux qui disent que le film se perd à vouloir rattraper Marvel. Si l'on passe les caméos de 5 min montre en main, la Justice league n'est pas amorcé et surtout ne prend pas de place dans le film. Wonder Woman apparait d'ailleurs assez finement sans prendre trop de place mais tout en eveillant l'intérêt (même si son apparition finale reste des plus classique pour un film d'action, du vu et revu).

    Le point noir est surement Doomsday. Marre qu'on finisse tout les films par des bastons avec des monstres/robots/clones/êtres modifiés. A la limite ici l'idée était de pouvoir faire taper Sup' mais bon...
    Et il est vrai également que le montage est assez confu, ou du moins que la première partie voit les scènes s'enchainer un peu rapidement. La faute à vouloir, non pas trop en préparer, mais faire quelque chose de très abouti tout en restant dans les codes du blockbusters...

    N'hésitez pas à aller voir le film en tout cas !

  • DrCox
    DrCox

    il y a 2 ans

    Bon pas trop le temps de faire une critique, mais je vais essayer le passage rapide thèse - antithèse - synthèse.

    Il y a deux ans, j'avais plutôt apprécié MoS. Pas un grand film, mais un film très efficace, dense et bien rythmé. J'ai vu tout ce qu'avait fait Snyder précédemment. Et j'ai quasiment tout adoré. Oui, même ga'hoole. Son remake de zombie, bien que n'égalant pas l'original, proposait un beau film de morts-vivants virevoltants posé et soigné. 300 est devenu culte. Il a ces défauts, ces détracteurs mais il te fout une pêche du tonnerre, les acteurs cabotinent mais le font bien et les FX sont très soignés et stylisés. Sucker Punch, surtout la VL, est une pure tuerie. Certes, les parties actions sont bandantes, mais le côté schizo, freudien et brain est déconcertant et vraiment bien foutu. Puis Watchmen. Pour moi LA MEILLEURE ADAPTATION d'un comics. Un style, une musique, une ambiance. Et à la question: peut on changer une fin culte d'un comics pour proposer quelque chose d'autre? Si c'est bien fait, oui. Et ce fut le cas. Et que dire là encore de la version longue.

    Aimant les comics depuis ma jeune enfance (encore que j'ai que 30 piges), j'ai toujours été captivé par DC et moins Marvel. Mon côté adolescent tête de turc de l'école ne voulait pas s'identifier aux côtés trop humains de marvel. Il avait besoin d'évasion, de merveilleux, d'invincible. En bref, mon coeur allait à DC. Même si maintenant je préfère toujours DC, j'ai abandonné depuis les News52. Je me rabats sur les pré-news52 que j'ai pas et sur les anciens marvel (Astroshing, House of M...) et surtout sur l'indé. Mais DC est toujours dans mon coeur.

    Voilà donc Snyder et DC faisant équipe. Un rêve. Je ne suis pas un gros fan de film d'action en général, mais j'aime ce que propose Snyder, ces différents niveaux de lectures. Bref, après un MoS sympa, j'attendais BvS comme le messie, ayant detesté le dernier de Nolan, je voulais revoir un putain de film avec Batou

    Et alors? Pour moi c'est une désillusion. DCption, si je peux résumer.

    Thèse, mes points positifs:

    - La première demi heure du début, excellent. Le meurtre des parents de Bruce, est efficace, malgré qu'il soit connu. Le flingue qui dézingue le collier, bien foutu. Tit clin d'oeil aussi aux affiches d'Excalibur et de Zorro. La mort de l'innocence de Bruce quand il tombe dans le trou et sa résurrection quand il est porté par les Bats, sublime.
    - Le combat de Sup vs Zod est limite plus oppressant vu par Bruce que lors du combat de MoS. Ben Affleck en impose directement en Bruce Wayne. On comprend de suite la haine qui va hanter Bruce envers Superman après l'explosion et surtout la perte de ces employés. Bon, le côté post 2001 se fait encore ressentir, mais ça, va falloir s'y habituer^^.
    - Calvill ne me déçoit vraiment pas en Superman ET surtout en Kent. Les autres acteurs et actrices sont vraiment sympa. Loïs est approfondie mais on aimerait en voir plus. Tout comme Perry White. Irons est très bon et son humour british fait mouche.
    - GROS COUP DE COEUR pour Gal Gadot. Belle, mystérieuse. Et dieu qu'elle transcende le personnage de WW. Vivement son film perso...
    - Et Ben Affleck, fuck les Haters. Il est BATMAN et BRUCE WAYNE. Une gueule et une attitude extra.
    - Le gros rêve clin d'oeil à Darkseid est pas mal foutu, même si il freine tout de même la progression du film car on en reparlera pas après.
    - Bon comme d'hab chez Snyder, il y a de superbes plans, notamment celui très Millerien quand les rayons du soleil viennent "réparer" notre cher superman.
    - Pour terminer sur les bonnes notes, les rares apparitions de Holly Hunter, et la scène du sénat, excellente.

    Voilà pour le positif.

    L'antithèse de tout cela:

    - En tant que fan de musique de films, j'aime énormément Zimmer. Je vais d'ailleurs à un concert en juin de ce monsieur. J'apprécie énormément Junkie XL, notamment sur Mad Max (une des seule choses du film que j'aime d'ailleurs), la reprise de Black Sabbath War Pigs sur 300.2 et sa collaboration sur l'electro theme de Spidey 2. Mais alors là, la musique m'en a touché une sans faire bouger l'autre. Aucun thème n'en ressort, c'est même limite très chiant par moment. Ah si peut être le thème de WW, mais il arrive tellement au mauvais moment que j'en ai ri.
    - Tant qu'on est sur WW, autant parler de l'introduction des autres super-héros. Et si sur la clef USB on mettait des copies de courtes vidéos pour teaser la JL? Tiens, avec des petits logos tout con, histoire de faire une piqure de rappel. Non pas que les scènettes soient merdiques, elles font pchiiiit. J'aurais préféré quelles soient intégrées au générique ou à la fin. Là cela casse le rythme.
    - Zack Snyder à malheureusement réitéré la scène saccadée de MoS avec l'affrontement Zod/Jor-el. Ici la baston Batman/méchants preneurs d'otage est confus, tremblante. Dommage, c'était épique.
    - Au rayon grosse déception mais je m'en doutais, Lex Luthor. Je rêve un jour de ne pas voir un Luthor cabotin au ciné. Je repasserais. Je ne suis pas fan de l'acteur, même s'il ne m'est pas antipathique. Mais ici, on comprend ni pourquoi, ni comment Luthor fait tout ça. Il est frustré, veut exterminer les red caps... Oui, mais comment, pourquoi... Expliqué maladroitement au détour d'une scène, c'est très confus. Rien en Luthor m'a fait penser au Luthor des comics.
    - Le titre du film est presque mensongé. Je l'aurais plutôt appelé Bruce Wayne V superman. On sent plus l'être humain énervé qu'est Wayne et du coup, la confrontation se joue plus dans l'état d'esprit de Bruce que sur le "ring". Je trouve que ce point de vue est largement plus satisfaisant. Mais paradoxalement, c'est cela que je reproche au film. 10 minutes d'affrontement tout au plus. Filmé dans la pénombre, sans âme. Pas une goutte de sang. On joue dans le propret, le timide, le mijoré, la où on nous vendait un putain d'affrontement. Pour enfoncer le clou, comment réconcilier deux super-slip remontés? En leur soufflant que l'un comme l'autre ont une génitrice ou mère d'adoption qui ont le même nom. OK, c'est pour montrer le lien qui uni l'extra-terrestre à l'humain qu'est Bruce, mais purée, c'est tellement mal amené, ou tiré par les cheveux...
    - On aurait pu penser que chaque acte amène des conséquences. Que Superman allait en baver sévère avec la population, la justice. Bah non. Quelle déception. Des clichés à mort Pro Superman de la part de Snyder qui nous montre le big blue sauver des vies pour nous montrer qu'il est doux comme un agneau. Résultat, la seule autorité compétente qui aurait pu faire que Superman devait répondre de ces actes est parti en fumée. Vraiment dommage et trop facile.
    - Ce qui du coup amène au combat et a la mort du symbole. Le combat est brouillon. WW se défend, Bat fait ce qu'il peut. Mais comment ont il pu foutre Doomsday ("hé superman, voici ton Doomsday", réplique no comment) à 10 minutes de la fin? N'aurait il pas mérité un traitement plus long pour une suite de MoS? Quant au design character... Prenez un Troll du Hobbit et l'abomination de Hulk version Leterrier et on a l'une des pire CGI pour un monstre iconique au cinéma. Combat dégueu, monstre dégueu, le tout expédié au fer de lance (merci pour la blague...).
    - Je passerais outre les incohérences et les coupes sans doute voulu par la version coupée du cinéma, il y en a tellement que la liste en serait que trop longue.

    Pour conclure, le film est il raté? Non. Une réussite? Surtout pas. Une grosse déception? A n'en pas douter. Faut il aller le voir? Bien sûr, parce que malgré ma grosse déception, je pense qu'il y a tout de même un bashing atroce. Il y a beaucoup de choses ratées, mais il ne faut pas tout jeter. Je comprends les deux camps cependant. Et j'espère vraiment qu'il marchera car je veux voir la suite des aventures. Notamment les films solo qui me donnent plus envie, comme Wonder-woman ou Aquaman. Je pense que Marvel a vraiment opté pour LA solution. Les solo puis l'univers partagé. A trop vouloir faire vite pour rattraper son retard, DC risque de se planter.

    2,5 limite 3 pour quelques putains de scènes. Mais vraiment par beau temps.

    A n'en pas douter parcontre, je m'acheterais la VL qui en sera que meilleure car il y a vraiment trop de coupe.

    Désolé pour les fautes j'ai fait vite. Et encore, j'ai du oublier des trucs qui me reviendront plus tard.

    Bye les amis

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 2 ans

    Malgré un début un peu long, une fois que l’intrigue est bien mise en place et que les personnages soient biens dans leurs contextes, Snyder nous livre un film excellent. L’histoire tient la route avec des excellents clins d’œil aux futurs films de l’univers partagé DC/Warner. Henry Cavill joue un Superman très intéressant. Ben Affleck en Batman et Gal Gadot en Wonder Woman sont très crédibles. Jesse Eisenberg dans le rôle de Lex Luthor est excellent. Amy Adams donne encore une fois une bonne version de Lois Lane. Une très belle dernière partie du film… Snyder a réussi son pari...

    Pour ceux qui critiquent le fait que deux super-héros se battent l’un contre l’autre sans aucune logique, allez voir le film car la raison est tout à fait compréhensible et s’insère comme il faut dans l’histoire.

    Enfin, ne pas tenir compte des commentaires liés d’une campagne médiatique "contre" ce film, jugez par vous-même, les spectateurs ont des critiques nettement plus positives que les journalistes. Et ils ne sont pas trompés...

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 2 ans

    De son annonce à son casting du Chevalier Noir campé par Ben Affleck, en passant par celui de Gal Gadot en Wonder Woman, jusqu’aux premiers avis du film lors de sa sortie le 23 mars dernier, Batman V Superman : Dawn of Justice aura été marqué par toutes les dissensions possibles de la part des fans. Retour sur le projet et le film en question.

    Attendu comme l’arlésienne depuis près de 20ans et même objet d’un clin d’œil en 2008 dans le film « Je suis une Légende » avec Will smith, le long métrage Batman vs Superman a mis longtemps à voir le jour. La fin de la trilogie Dark Knight de Christopher nolan en 2012 et la nouvelle origin story de Superman relancent le projet et celui-ci est officiellement annoncé lors du Comic Con de San Diego en 2013 en même temps qu’un univers partagé des super héros DC Comics. A l’instar des Marvel Studios et leur Marvel Cinematic Universe, DC Comics et Warner Bros ouvrent avec BvS ouvrent la voie au DC Extended Universe. Et c’est toujours Zack Snyder qui est chargé de s’atteler à cette tâche. Pour DC et Warner, le réalisateur de 300 a déjà œuvré avec brio sur l’adaptation de Watchmen et sur Man of Steel, les nouvelles origines ciné de Superman.

    En 2014, Warner et DC décident de choisir Ben Affleck pour camper le rôle de Bruce Wayne/Batman qui devrait affronter Henry Cavill qui joue Kal-El/Clar Kent/Superman depuis Man of Steel. La toile et les fans du Caped Crusader s’enflamment pour la majorité en reprochant à l’acteur d’avoir détruit le personnage de L’Homme Sans Peur dans la production Fox/Marvel Daredevil de 2004 par Mark Steven Johnson. Personnellement, je n’ai pas grand-chose à lui reprocher surtout quand je le revois de temps à autre en Director’s Cut. Bientôt les 1ères photos et images de tournage de celui qu’on appellera désormais « Batfleck » semble faire taire une grande partie des détracteurs. Le Batman, sous la coupe Snyder et Affleck, se veut être proche du Chevalier Noir vu par Frank Miller. A savoir plus vieux, aigri, désabusé mais aussi déterminé et extrême comme dans The Dark Knight Returns et Strikes Again. Et franchement, « Batfleck » campe parfaitement bien au Batman d’un univers partagé de DC Comics. Il apporte sa propre touche au personnage, comme Michael Keaton et Christian Bale en leur temps (impasse volontaire sur Val Kilmer et Georges Clooney), que ce soit physiquement ou psychologiquement. J’ai même désormais hâte de voir sa partition dans les prochains films Suicide Squad, Justice League et un prochain Batman solo pourquoi pas…t à ceux qui disent qu’il ne fait pas de quartiers sur les méchants, et bien revoyez les Batman de Tim Burton avec Keaton, il faisait pas non plus dans la dentelle le garçon :-D
    Continuons niveau casting, Henry Cavill poursuit son exploration du dernier fils de Krypton, tiraillé entre la volonté de servir la population de la Terre au mieux avec ses super pouvoirs, dignes d’un Dieu, et celui de tout plaquer pour redevenir anonyme comme auparavant. Certes la Chauve Souris de Gotham pique un peu (beaucoup) le beau rôle dans ce film, mettant l’Homme d’Acier un peu ici au second rang, mais après tout il a déjà eu son film solo auparavant pour le DC Extended Universe. Et en plus il n’est pas servi par le montage final de la version ciné mais nous y reviendront. Jesse Essenberg (The Social Network, Insaisissables 1 et 2…) campe un Lex Luthor inédit et très éloigné de ce que l’on connaît dans les comics et les précédents interprétation (par Gene Hackman et Kevin Spacey). Il est ici névrosé et psychopathe. Bref on n’a pas demandé qu’il nous fasse le Joker ou le Riddler/Sphinx mais un Lex Luthor crédible. J’en regrette que Bryan Cranston ne soit pas arrivé à terme sur le projet.
    Malgré tout ce Luthor reste malin et exploite les failles des héros de Métropolis et Gotham pour qu’ils aillent jusqu’à l’affrontement. Gal Gadot, tout juste choisie après sa participation à la licence Fast & Furious, pour camper la guerrière Amazone Diana Prince alias Wonder Woman se débrouille plutôt bien dans sa partition et nous donne envie d’en voir davantage dans son film solo l’an prochain. Les rôles tertiaires liés aux deux héros sont toujours bien campés du côté de Superman (Amy Adams en Loïs Lane, Laurence Fishburne en Perry White, Diane Lane en Martha Kent…), mais mon coup de cœur va à Jeremy Irons en Alfred Pennyworth plus jeune qu’à l’accoutumé mais toujours là en père de substitution et en bonne conscience de Bruce Wayne.
    Parlons maintenant du sujet qui fâche : Le montage final ciné choisi par la Warner. A peine sorti, on nous annonçait déjà une version Director’s Cut pour le DVD/Blu-Ray, une chose peu encourageante pour la version choisie pour la sortie en salles. Certes c’est loin d’être catastrophique mais il y a quand même des choses qui clochent comme le rêve (prémonitoire ?) de Bruce Wayne qui arrive dans l’intrigue à un mauvais moment à mon humble avis. Pareil pour l’introduction des futurs membres de la Justice League dans ce film, elle est amenée de manière maladroite et un peu trop avenante à mon goût. Je pense qu’il est trop facile d’en vouloir à Zack Snyder du fait de ce montage, le seul responsable est le studio Warner Bros qui comme Marvel Studios ou la Fox gardent le dernier mot sur le final cut des productions super héroïques. Ce « charcutage » en règle fait que le film en pâtit dans sa globalité.
    Malgré tout, on passe un bon moment entre les rivalités Bruce vs Clark, Batman vs Superman et le jeu ambiguë de la mystérieuse Amazone européenne avant la réunion des 3 pour faire face à la création hybride de Lex Luthor, le Doomsday. Et qui dit Doomsday, le monstre Kryptonien, dit un célèbre Comics sur sa confrontation du début des années 90 avec l’Homme d’Acier, mais je n’en dirais pas plus au risque de me faire insulter comme « balance de spoilers » (alors que cela c’est passé il y a plus de 20 ans quand même  ). Le tout agrémenté de surprises liées au film passé et à ceux à venir.
    Côté musique, la partition de Hans Zimmer liée à Superman (qui officiait déjà sur la trilogie Dark Knight de Nolan puis sur Man of Steel) s’associe parfaitement à celle de Junkie XL pour le Batman.

    En résumé, une libre adaptation cinématographique des comics des années 80 et 90, à savoir Dark Knight Returns et D**** of Superman, qui pêche par son final cut mais qui peut amener vers de grandes choses pour l’univers partagé ciné de DC Comics. C’est loin d’être la catastrophe annoncée et décriée par beaucoup à mes yeux. Il en ressort un Batfleck plutôt imposant et crédible dans son rôle de justicier capé, torturé et traumatisé, qui se veut au final être l’instigateur de la future Justice League. A ses côtés, Gal Gadot est intrigante en Wonder Woman et Jeremy Irons plutôt sympathique et polyvalent dans sa version du majordome Alfred. Ces nouveaux venus vont mêmes plutôt mettre en second plan Henry Cavill/Superman et tout le casting lié à son personnage et vus auparavant dans Man of Steel. Bref, ce sera sans doute un film encore plus appréciable à voir dans sa Director’s Cut.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Un film que j'avais envie de voir et je n'ai pas été trop déçu. On passe un bon moment, il y a de l'action. Snyder fait du Snyder, c'est sûr, mais c'est sa patte. J'ai apprécié WW mais déçu qu'on ne la voit pas plus. Il y a évidemment quelques défauts ici ou là, des manques d'explication (à cause des scènes coupées ?) qui sont génants après réflexion. Les bastons sont bien chorégraphiées, sauf celle dans le rêve de Batou qui m'a paru trop irréaliste. Lex Luthor passe vraiment pour un fou avec son débit de parole qui le rapproche d'un Joker. La musique, j'y prête rarement attention mais le thème de WW m'a marqué en bien, par contre, il y a un autre thème que j'ai relevé en début de film qui était vraiment cliché, une espèce de musique de suspence que l'on sent forcée.
    Bref, un bon petit moment passé mais pas exempt de défauts.

  • Batdetective

    Mes amis, je vais trancher avec de nombreuses critiques, y compris celles de mes confrères de MDCU : putain, j'ai adoré Batman v Superman : L’Aube de la Justice et je ne comprends vraiment pas tout le bashing dont il est victime et je trouve cela clairement abusé.

    Le film possède une multitude de défauts, c'est indéniable, mais quel film n’en possède pas. Tout d’abord, Zack Snyder prend des risques, de grands risques et nous livre sa version, son interprétation du Sup-verse, du Bat-verse et même de l’univers DC dans son sens large. Le film est ainsi très sombre, très pessimiste et quasiment dénué d’humour et ceci du début jusqu’à la fin. Néanmoins, critiquer le film pour cela est quand même fou : mince quoi, on n’est pas dans un film Marvel. Autant j’adore les films Marvel, du moins ceux de la phase 1 et certains de la phase 2 car force est de reconnaitre que le filon s’essouffle, mais je n’ai pas envie de voir DC et Warner appliquer la même recette à leurs films. Ils apportent quelque-chose de nouveau, une nouvelle dimension à leurs films qui deviennent plus noirs, plus sérieux mais aussi plus profonds et c’est ce qui, à mon sens, manque aux films Marvel, qui manquent cruellement d’enjeux (je compte sur Civil War pour rectifier le tir). De même, l’humour n’est pas totalement absent mais est superbement bien géré, chose que Marvel a énormément de mal à faire ces derniers temps.

    Le plus gros défaut à mon sens reste le montage du film. Snyder nous a promis une version longue de 3 heures or, nous n’avons ici que 2h31 de film. Il y a donc 30 minutes de coupes et cela s’en ressent fortement dans le film.

    La première heure et demie pose correctement les bases du film : Snyder prend le temps d’installer son univers, ses personnages et gère à la perfection une multitude d’intrigues et de thématiques (la religion, le surhomme, le terrorisme, la géopolitique…). Rarement j’ai vu un film aussi ambitieux même si je reconnais qu’il l’est parfois trop. Bien qu’elle prenne son temps, cette première partie du film est extrêmement dense, très (trop ?) dense : il se passe énormément de chose et il y a de quoi s’y perdre, surtout lorsqu’on est un néotyphe. Malgré tout, le fan qui est en moi était comblé devant tant de références. A mon sens, les scènes s’enchainent plutôt bien. Les critiques les plus négatives dénoncent le fait que l’on passe du coq à l’âne mais cela ne m’a pas choqué. A l’instar de Games Of Thrones, Snyder gère plusieurs personnages, plusieurs intrigues et doit donc faire des bons ici et là mais le tout est plutôt bien géré et même équilibré. J’en profite ainsi pour faire remarquer que le traitement de Superman et de Batman est vraiment équitable : nul ne vole la vedette à l’autre, ce qui reste appréciable.

    Néanmoins, on enchaine très (trop ?) vite avec la seconde partie du film y compris avec l’acte final. Les choses vont vraiment vite et on sent qu’il y a eu des coupes. J’attends avec impatience la version longue de 3 heures pour voir si ce défaut va être réparé car j’ai vraiment eu l’impression qu’il manquait des « passages » au film. Certaines révélations et retournements de situations arrivent un peu vite (notamment dans la deuxième partie) même si le film joue énormément sur la suggestion, le non-dit, ce que j’ai assez apprécié.

    Le traitement des personnages a aussi fait grincer de nombreuses dents. Comme je l’ai dit, Snyder propose son propre traitement des personnages : comme son univers, ils sont noirs, très noirs mais bordel de dieu, j’ai adoré. Oui Batman est extrême, oui Batman tue mais désolé, pour moi le héros que l’on voit à l’écran est toujours notre Batman, un Batman magnifiquement interprété par Ben Affleck (le meilleur acteur à avoir endossé le rôle à ce jour à mon sens) et superbement mis en scène par un Snyder inspiré de Frank Miller mais aussi des jeux Arkham (pour la Batmobile ou encore les scènes de combat mettant en avant notre chevalier noir). Notre Batman car l’on retrouve cet homme brisé, détruit psychologiquement, traumatisé par la mort de ses parents et ayant perdu toute foi en l’humanité et le genre humain, ce qui explique qu’il s’attaque sans relâche à Superman, aveuglé par sa colère et sa paranoïa.

    Pour Superman, je n’ai rien à redire : on est dans la suite de ce qui a été fait avec Man Of Steel et on suit avec intérêt cet extraterrestre, ce non-humain, qui tente de se faire accepter des hommes et de vivre parmi eux. On retrouve cet aspect thriller qui m’avait tant plus dans Man Of Steel et c’est tant mieux. Henry Cavill continue d’en imposer dans le rôle et ce mec a les épaules pour être LE Superman de cette décennie (et surement de la prochaine).

    J’ai aussi apprécié Wonder-Woman : elle est bien mieux amenée que ce que je pensais et sert vraiment à quelque-chose dans le film. J’ai bien aimé son thème-song personnellement : il fait guerrier, péplum et cela sied bien à notre Amazone. Gal Gadot est bonne dans le rôle, et ceci dans tout les sens du terme (blague du gros-lourd on). On ne la voit pas beaucoup à l’écran donc je peux difficilement m’avancer pour juger du jeu de l’actrice mais le peu que j’en ai vu me laisse confiant pour la suite.

    Luthor a aussi fait débat, ce qu’encore une fois je comprends. On est loin du personnage posé, sûr de lui, manipulateur mais à mon sens, on s’en rapproche. Le Luthor machiavélique, calculateur, froid, cynique et planificateur est bel et bien présent dans le film et pour preuve en est la manière dont il manipule nos héros durant une grande partie du film. L’aspect « Joker » du vilain m’a fait tiquer mais je ne vois pas en lui un fou, juste un homme brisé (Snyder les adore) depuis sa plus tendre enfance (revoyez sa première scène face à Superman) qui ne croit plus en rien et qui se montre, comme dans les comics, extrêmement méfiant envers cet extraterrestre venu de nul-part et adulé comme un messie. De même, on retrouve ce scientifique à la formidable intelligence dans le film mais là, chut je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler. Jesse Eisenberg livre un sans-faute pour moi dans ce rôle. Si le traitement du personnage peux faire grincer des dents (je me demande toujours ce qu’aurais donner le film avec un Luthor plus sérieux et proche de sa version animée dans le DCAU), il n’y a rien à redire sur la formidable interprétation de l’acteur qui livre un personnage complexé, dérangé, avec de nombreuses mimiques.

    Le côté blockbuster de la deuxième partie m’a un peu gêné. Snyder a toujours du mal à équilibrer phases d’actions et phases de développement de l’intrigue et on retrouve ce scénario bipartite même si la chose est mieux gérée que dans Man Of Steel, ou cela m’avait vraiment dérangé. Et encore une fois, j’attends de voir ce que la version longue va donner.

    Niveau référence, on est servi. Comme dans Man Of Steel, il y a en à foison. Les cameos et les clins d’œil se multiplient et Snyder amène doucement son Justice League. C’est en cela que je dis que le film est vraiment très ambitieux car en plus de dérouler son intrigue, Snyder planifie déjà celle de son ou de ses prochains films or, parfois c’est un peu trop. Si les fans s’y retrouveront et souriront, j’ai peur que les non-initiés soient un peu perdus. On sent vraiment que Warner veut rattraper les studios Marvel et le studio voit donc les choses en grand mais cela nous donne un film qui comme je l’ai dit est très dense. Toutefois, j’ai trouvé la manière d’amener les cameos assez originale et même bien faite.

    Visuellement, le film est très beau. On ressent la patte de Snyder : ralentis, couleurs vives, abus de plans iconiques sur fond musical doux ou épiques. Personnellement j’adore, dont autant vous dire que j’ai été conquis et ceci dès les premières minutes du film suite à cette fabuleuse et touchante scène d’ouverture. Plusieurs plans du film m’ont marqué, plusieurs scènes m’ont fait vibrer et le dernier acte du film, qui voit la trinité se battre côte à côte faisait bondir le fanboy qui est en moi. Après, je conçois les critiques contre le CGI à outrance. Sur le moment, cela ne m’a pas des masses choqué mais j’attends de voir comment le film va vieillir et si les scènes d’actions seront toujours aussi lisibles.

    La bande son est belle : la piste Beautiful Lie, qui ouvre le film, est juste sublime à mes yeux. On retrouve les thèmes de Man Of Steel, ce qui n’est pour me déplaire, et les nouvelles bandes sons, restent accrocheuses même si toutes ne sont pas aussi marquantes que les mythiques OST des premières sagas sur nos deux héros emblématiques, j’en conçois. Chaque thème se prête plutôt bien à son personnage, celui de Luthor en particulier qui reflète la mégalomanie et le complexe de supériorité du personnage.

    En conclusion, allez voir ce film. Vous aimerez ou vous détesterez mais ne passez pas à côté. Cela fait des années que nous attendons de voir nos deux héros favoris sur le grand écran (les mauvaises critiques s’expliquent surement pas une trop grande attente et une déception face à ses attentes placées trop haut) donc rien que pour cela, ne boudez pas votre plaisir. Personnellement, j’ai pris mon pied comme rarement au cinéma. Le film m’a fait voyager, m’a fait vibrer et m’a aussi fait profondément réfléchir de part les thèmes qui sont soulevés.

    Les bases sont donc posées et j’ai hâte de voir Suicide Squad et encore plus Justice League.

  • ganbareh
    ganbareh

    il y a 2 ans

    Intelligent, et épique, parions que la version extended prévue pour le Blu-Ray répondra aux quelques questions posées / incompréhensions dues aux coupes de l'exploitation en salle.

  • spider-sam
    spider-sam

    il y a 2 ans

    J'ai un avis plus nuancé. Ça fait un moment que j'ai pas pris la plume sur MDCU mais je me suis senti oblige de participer au débat de l’année (du siècle?) surtout que Deadpool est bien plus consensuel et que j'ai l'intuition que Civil War va mettre tout le monde d'accord (mais c'est peut être pas une bonne idée de commencer une critique de film DC en encensant Marvel au risque de me faire taxer de fanboy Marvel)

    Pour être honnête, le film était mieux que ce a quoi je m'attendais. Cela dit, je ne m'attendais pas a grand chose, la promo ne me donnait plus envie que ça, le premier trailer ressemble a un jeu vidéo et le dernier est plein de spoilers (pourquoi avoir révélé Doomsday!!!).

    Au final, mon avis est que ce n'est pas le film du siècle annoncé ni le navet décrié. Snyder fait du Snyder (c'est a dire, un max de CGI et de filtres en veux tu en voila, mais un scenario bien trop superficiel et éparpillé) mais cette fois avec un budget pharaonique.

    Donc si le film reste un blockbuster ambitieux mais pas a la hauteur de ses ambitions, un pétard mouillé comme souvent avec Snyder dont le meilleur film reste Watchmen, sauvé (je ne pensais pas dire cela un jour) par la fidélité au comics et des innovations bien vues, Batman v Superman est noyé par la multiplicité de ses influences (The Dark Knight Returns, The Death of Superman...) et le soucis de créer un univers partage en un seul film (Man of Steel introduisait le nouveau Superman sans vraiment poser les bases du DCEU).

    Mais contrairement a un Green Lantern, Batman v Superman a quand même quelque points positifs: le casting que contrairement a certains, je supporte depuis le début: Henry Cavill en Superman, parfait quoiqu'un peu trop effacé dans ce film, Ben Affleck tout en muscle (mais pas assez réfléchi a mon goût, Batman est censé être le meilleur détective du monde pas un bulldozer) cela dit j'ai toujours aimé Ben Affleck (oui, même dans Daredevil) et il fait une fois de plus un boulot impeccable, son manque de subtilité est plus le fait du scenario et du real (non Snyder, Batman n'est pas Leonidas). Autant je trouve qu'il avait capturé l'essence de Superman dans Man of Steel (bien que le film en lui même soit truffé de défauts et d'imperfections, en particulier dans sa deuxième partie), autant on a le droit a un Batman plus (trop) bourrin et cynique mais on a toujours pas eu le droit au Batman détective que j’attends (peut être dans le film solo par Ben Affleck).

    La meilleur surprise vient de Wonder Woman, certes peu développée dans le film mais il fallait s'y attendre avec un film aussi surchargé, au moins ils ont eu la présence d'esprit de concentrer le film sur Batman et Superman comme annoncé dans le titre, mais son apparition marque les esprits et vole presque la vedette aux deux héros, enfin a on le droit a une super héroïne badass, est-ce la fin de la malédiction des super-héroïnes au cinéma ? (même si j'ai du mal avec les talons hauts et la mini jupe)

    Je suis aussi ravi qu'il n'en montre pas trop du reste de la JLA même si j’espérais en voir plus de Aquaman (lui aussi parfaitement caste). Les rumeurs laissaient entendre qu'on aurait toute la JLA dans le film me faisait un peu peur et leur introduction est assez habile (même si on sent le raccourci pour rattraper Marvel).

    Lex Luthor est peut être le perso qui m’intriguait le plus, j'aime bien l’idée d'en faire un homme d'affaire 2.0 et c'est vrai que jusqu’à présent on a pas eu vraiment de Lex convaincant (dommage parce que Kevin Spicey est un bon acteur). J'aime beaucoup Jesse Eisenberg et si son interprétation de Lex rappel son Mark Zucherberg (ou est-ce l'inverse ?), il lorgne plus du coté du Joker ce qui n'est pas pour me déplaire d'autant que ça permet de faire le pont entre Batman et Superman. Son excentricité,son obsession pour Superman, sa folie qui transparaît avant même son incarcération "You know what is the oldest lie in America?" qu'il répète deux fois mais répond différemment "Deamons don't come from Hell beneath us, they come from the sky" "It's that power is innocent" ce qui rappel le Joker et son "Do you know how I got these scars ?". Luthor est sans doute le perso avec les meilleurs dialogues.

    La pauvreté des dialogues souligne dans la critique ne m'a d'ailleurs pas frappé, rien ne m'a vraiment frappé, il y a tellement de choses qu'on ne sait pas vraiment ou donner de la tête et qu'on n'a pas le temps de prêter attention, les seules lignes de dialogues que je retiens sont celle qui étaient dans la bande annonce.

    Le plan de Luthor pour incriminer Superman et exciter les tensions est pas mal vu et Luthor fidèle au perso du comics est un manipulateur sans scrupule (et plus original que l'homme d'affaire ennuyeux des comics) mais je suis déçu qu'on ai pas le droit a un vrai procès pour Superman. Ça aurait été l’occasion d'approfondir les pistes lance par le film sans aller plus loin.

    L'explication du changement capillaire de Luthor est simple mais bien trouvée. Peut être va-t-il rester chauve par la suite comme un stigmate en souvenir de Superman. C'est un détail mais qui a le mérite d’être note.

    Le combat tant attendu entre Batman est Superman est sans surprise: Superman a le dessus, mais Batman qui a tout prévu parvient a retourner la situation avec l'aide d'un peu de Kryptonite. Snyder essaie de nous faire ressentir le manque d’expérience de Superman qui fonce tête baissée dans la piège tendu par Batman mais on se retrouve néanmoins avec une baston bien bourrin qui manque cruellement de subtilité (aurait-il pu en être autrement ?). L'usage de la Kryptonite est un peu facile mais est honnêtement la seule chance que Batman a face a Superman (quoique son absence aurait rendu le combat autrement plus intéressant) et le dénouement que beaucoup trouvent risible est pas si bête, j'avais jamais remarque que leur mères respectives portaient le même nom, mais reste assez facile.

    La séquence controversée du Knightmare est assez sympa en elle même mais n'apporte pas grand chose et est surtout assez déconcertante. S'agit-il d'une vision du future projetée par Flash (qui j’espère aura un costume différent dans le film) ou d'un rêve. Dans le premier cas cela donnerait plus d'enjeu et d'importance a la scène alors pourquoi gâcher cette opportunité en en faisant un rêve ?

    La première séquence de rêve est assez sympa quoique complètement pompée sur Nolan (mais le meute des ses parents est assez bien foutu et très fidèle aux comics), la deuxième un peu inutile sinon peut être un easter egg en référence a Man-Bat ?

    Lois Lane je suis partage, elle fait tout son possible pour être une femme forte et indépendante et échapper au rôle de la demoiselle en détresse (ce que j’apprécie) mais fini quand même par tomber dans le rôle de la demoiselle en détresse sauvée par Superman (dommage) et Julien marque un point quand il dit que l'alchimie entre Lois et Clark est un peu forcée et qu'on y croit pas trop, la scène intime dans le bain laisse un peu circonspect.

    Alfred difficile de se faire un avis mais ses répliques font mouche et je suis impatient d'en voir plus dans le film solo de Batman (que je suis impatient de voir de toute façon).

    Enfin, la fin du film m'a beaucoup plu, ma grande peur après qu'ils aient révélé Doomsday était qu'il ne tuerait pas Superman sitôt avant le film JLA alors que le seul intérêt de Doomsday est de tuer Superman, d’être les muscles et Lex le cerveau quand il n'utilise pas lui même son armure. Donc j’étais content qu'ils l'ai fait et l'explication de Snyder qui veut faire de Bruce Wayne le Nick Fury du DCEU (désole pour l'analogie) fait sens, Batman étant plus le stratège et Superman voulant sauver la planète a lui tout seul.

    Donc un film fun qui se prend peut être un peu trop au sérieux et pourtant qui n'a pas le même souffle épique que Avengers qui m'avait vraiment donne des frissons et n'aller pas dire que suis un fanboy Marvel, je connaissais Batman, Superman et Wonder Woman bien avant Iron-man, Cap et compagnie, comme tout le monde en fait, Batman fait parti de mes héros préféré et j’étais impatient de voir la trinité réunie a l’écran (j'ai vu le film le jour de sa sorti) mais après avoir tout balancé dans la bande annonce, difficile de surprendre.

  • Luc Wayne
    Luc Wayne

    il y a 2 ans

    C'est inspiré de The Dark knight ( Frank Miller ), La mort de Superman ,Superman Peace on Earth (Janvier 1999) et de Trinity Vol 1 #1
    August, 2008 (Batman,Superman et Wonder Woman)

  • Dreadfox
    Dreadfox

    il y a 2 ans

    VOUS N'AVEZ PAS COMPRIS BATMAN V. SUPERMAN: DAWN OF JUSTICE !

    Bien, maintenant que j'ai capté votre attention, je vais vous expliquer pourquoi ma 1ère phrase, si elle est exagerée et racoleuse, n'en recèle pas moins une part de verité (en tout cas pour les gens qu'elle concerne, à savoir les haters du film).
    [ATTENTION, gros risque de spoil]

    Oui, la campagne marketing était racoleuse et excitante au début, absolument atroce à la fin (qui sont les incapables qui ont laissés filtrer Doomsday et Wonder Woman dans la bande-annonce?! Ca prouve que marketing et réals ne communiquent pas entre eux, et c'est dommage).

    C'est donc avec appréhension que j'ai été voir le film (en VF). J'en suis sorti satisfait, je voyais les défauts, notamment quelques incohérences assez embarassantes; mais le plaisir était bien là. Et puis, à froid et après quelques discussions je me suis dit que merde, le film était quand même LOIN d'être parfait. Mais dans le fond je savais que je le reregarderais avec plaisir. Ce que j'ai fait quelques jours plus tard (en VOSTFR cette fois). Et là, la réponse m'est apparut limpide. Je n'avais pas assez réfléchi pendant la première séance, et la VF était naze. Je pensais, en sortant de cette seconde séance, moins apprécier le film que la 1ère fois. C'est l'inverse qui s'est produit.

    Je pense savoir pourquoi tant de haine envers Dawn of Justice...parce que suite à quelques signes inquiétants, tout le monde rêvait secrètement de le basher, moi y compris. Ne nous voilons pas la face. Faire une critique pourissant un film est plus amusant que de l'encenser.

    Parce que le scénario ne se dévoile pas de lui-même, certaines choses reposent sur des non-dits, que l'on peut facilement louper.
    Et, raison principale, parce que ce n'est pas le film que nous attendions. Ce n'est pas le film que nous souhaitions. Est-ce que ça en fait pour autant un mauvais film? Non.

    Je voulais un duel motivé par des motifs idéologiques. Que Batman et Superman aient chacun des raisons profondes de s'affronter, et que l'affrontement dure plus longtemps. Pour autant, est-ce une mauvaise idée que Lex les manipule? A mon sens non. Décevant, mais pas mauvais, surtout que leurs egos respectifs ne les aident pas. En particulier pour Batman, Lex sait précisément appuyer là où ça fait mal. Quand à Superman, il est brillament representé. Lui ne veut faire que le bien, mais il se heurte à la complexité de la realité. Il le dit lui même dans une phrase magnifique, qui résume toute la difficulté pour le personnage de survivre aujourd'hui: "Ce symbole avait une signification dans mon monde. Mais mon monde n'existe plus." Son monde, ce n'est pas Krypton, mais le monde américain encore optimiste de 1938 ! L'idéalisme est progressivement mort à petit feu avec le XXe siècle, c'est le message que le film tente de faire passer. Est-ce un hasard si Wondie s'est retirée du monde dès 1916, date de la boucherie de Verdun?
    Donc messieurs-dames, inutile de gueuler sur la prétendue froideur de Superman dans ce film. Lui même essaye d'apporter un peu de chaleur dans un monde froid qui l'influence en retour. Je ne vois pas non plus pourquoi les parallèles bibliques vous dérangent plus que ça. Superman, par la nature de ces actions est comme un second Jésus (en plus violent et perdu, certes). Même dans notre réalité, le débat serait vif autour de son statut divin et de la menace qu'il pourrait représenter. Donc pourquoi rejeter des symboles qui sont obligés d'être là?

    Et pour ce qui est des tueries de Batman, je comprend que ça puisse déplaire à certains, mais personellement ça ne m'a pas derangé. Est-ce qu'il y a eu autant de protestations sur les morts causés par Batman dans les films de Burton et Nolan? Je ne crois pas. D'ailleurs pour moi, tuer ou non n'a jamais été une donnée fondamentale des réinterprétations de Batman. Batman est un vengeur paranoîaque, il est donc tout à fait possible qu'il finisse par franchir la ligne jaune, surtout dans un contexte assez réaliste comme le film tente de le poser. D'ailleurs le personnage utilisait bien un flingue dans ces premières aventures, et ne pas le faire tuer n'a pas été une décision d'auteur, mais une décision moralisatrice du Comics Code Authority. On voit bien que cette limite ne fut jamais fondamentale au personnage. De plus, à la fin, il semble reconnaître qu'il s'est egaré (ce qu'Alfred lui repète pendant tout le film). Donc la suite nous présentera peut-être un Batman non-létal.
    Et puis, mettez vous à sa place deux minutes. Usé par l'âge et 20 ans de Gotham, trahis et témoins de la mort de nombreux alliés; n'y a t-il pas une raison pour céder à la facilité du meurtre? Facilité que, de plus, il n'emploie pas systématiquement. Il laisse en vie un pédophile, personnage qui mériterait peut-être bien la mort, et se contente de le marquer et de le livrer aux criminels. D'ailleurs, n'avez vous pas été agréablement surpris par ce rapport occulte que Bruce semble entretenir avec les criminels?
    Alors oui, les déclarations de Snyder sur TDKR sont assez maladroites c'est vrai, et il n'aurait peut-être pas dut être engagé. Mais peut-être était-il deja engagé avant ça. N'aurais-ce pas été encore plus maladroit de le virer juste pour ça?

    Et Lex Luthor...j'avoue, le côté joker me fait craindre la redite; mais à part ça, le personnage est-il si éloigné du Luthor habituel? Que nenni. Son but: protéger l'humanité de la tyrannie, quitte à utiliser des méthodes peu recommandables. Ajouté à ça un gamin brisé, qui, par mégalomanie et déception (Dieu n'est pas venu l'aider quand il en avait besoin), ne supporte pas que quelque chose puisse nettement se tenir au dessus de lui, et un gamin joueur qui manipule des gens comme des figurines. Vous obtenez un personnage bien plus complexe qu'il n'y paraît. Et honnêtement, n'avez vous pas apprécier la scène de l'immeuble? Mi geek jmenfoutiste, mi psychopate, mi Napoléon dans son imper gris, le petit Luthor en impose à traiter Sup comme sa biatch, le tout sur de la musique classique.

    La mise en scène...Je ne comprend pas ce qu'on reproche à Snyder. A part la 2nde scène de rêve qui arrive comme un cheveu sur la soupe, je ne me souviens pas de scène horrible. Peut-être le combat final manque t-il un peu de visibilité m'enfin bon.

    Combat final que je n'aurais pas mis non plus, histoire de laisser la place à l'affrontement Bat-Sup, mais bon, n'est-il pas badass? Quel plus bel écrin pour l'arrivée de Wonder Woman, qui nous a tous convaincus? (malgré cette absence de prise de risque de l'endroit désert)

    Et la mort des parents Wayne...j'ai beau l'avoir vu plusieurs fois, c'est la première fois qu'elle m'a rendu triste. Grâce à...la mise en scène (evidemment il ne faut pas être allergique aux plans symboliques...) et à la musique.
    Et après ça, on va dire que Snyder n'est pas fan de comics....De toutes les adaptations de Batman c'est celle qui se rapproche le plus d'un comics dans sa façon de faire les plans. Oui, il y a beaucoup de money-shot, mais je ne crois pas que ce soit un défaut, au contraire.

    En fait, j'ai l'impression que le film souffre plus de sa promo maladroite. Un coup elle nous offre l'espoir d'un film rêvé. Une autre, elle nous offre les pires travers du Hollywood actuel. Au final le film ne se situe ni dans l'une ni dans l'autre catégorie.
    Quel autre motif de reproche? Ah oui, les caméos. Reproche que je ne comprend pas. N'est-ce pas LA façon la plus crédible d'introduire les futurs membres de la JL?! Vous auriez été satisfait, vous, d'un Aquaman qui sort de n'importe où en remontant la lance en kryptonite?! Sans compter que ce passage des dossiers informatiques prend moins de deux minutes. Et donc laisse de la place à la véritable intrigue.

    La mort de Superman? Terrio, Snyder et Affleck ne voulaient pas faire du suspens, mais de l'émotion, en plus qu'une grosse référence aux comics. Et comme l'émotion c'est probablement ce qu'il y a de plus subjectif, ça ne marche surement pas sur tout le monde, merci au revoir.

    Là où je veux bien qu'on attaque davantage le film c'est sur son scénario. Alors oui, il y a des incohérences, et c'est regrettable. Mais si on y réfléchit, pas tant que ça. Oui, la salle des serveurs pas gardée, c'est complètement con. L'IA du vaisseau qu'on berne super facilement aussi. Le missile nucléaire à tête chercheuse tient aussi moyennement la route.
    Le fauteuil vide de Lex? Equilibré par le fait qu'il perde sa secrétaire. Et il me semble qu'à ce moment Lex a deja consulté les archives, donc commence possiblement à devenir dingue et à ne pas se soucier des lois terriennes. D'ailleurs s'est-il seulement soucier une seule fois des lois dans le film?
    Martha? Oui c'est assez naze comme résolution c'est vrai. Mais peut-être Superman n'a pas dit maman parce qu'il souhaitait expliquer plus clairement la situation à Batman, voir lui donner un début de piste. Mais dans son état il ne peut que bredouiller.
    La photo? Wondie, n'étant pas une bonne hackeuse, choisit de faire confiance au meilleur hackeur qu'elle connaît, à savoir Bruce Wayne (il y a des chances qu'elle sache deja qu'il est Batman à ce moment là du film).
    La balle? Les terroristes sont trop content de trouver une justification pour massacrer du civil, peu importe que Sup soit impliqué ou pas. De plus, on peut emettre une hypothèse (c'est pété je vous l'accorde, mais bon). Et si ces balles se désintégraient au contact d'une matière organique fraîche? Ainsi ça fait des trous bien nets sans projectiles, soit la vision thermique de Sup, pratique pour le faire accuser. La seule balle qu'on aurait alors retrouver serait celle dans le sac de Loîs. Il y en eut aussi au sol, mais bon c'est du sable, ça se recouvre de soi-même.

    Il y a encore d'autres bizarreries scénaristiques, certaines se justifiant simplement avec un peu de déduction.

    En bref, ce film est loin d'être parfait, mais influencé par nombre de facteurs extérieurs, il est loin d'être aussi mauvais que ce qu'on en dit (et bordel, l'OST est géniale, on avait pas vu Zimmer aussi en forme depuis un long moment !). Snyder, Terrio et Affleck essayent, et se plantent parfois; mais ils ont eu le mérite d'essayer.
    Mon jugement n'est pas définitif, peut-être reverrais-je le film dans quelques mois en me disant que finalement, ce n'est pas aussi bon finalement. Ou peut-être l'aimerais-je encore plus. En tout cas, c'est toujours meilleur que cette grosse déception de Star Wars VII, que tout le monde porte aux nues et que, pourtant, l'on peut beaucoup moins justifier.

  • serval84
    serval84

    il y a 2 ans

    Autant MOS présenté des pistes intéressantes, autant celui ci est digne d'une série b. parmi les défauts, un montage calamiteux,des longueurs interminables , un superman limite benêt, un luthor bourré de manie a en devenir ridicule. un doomsday qui ressemble a un troll du seigneur des anneaux le seul qui s'en sort assez bien est Affleck dans le rôle de Wayne parce qu'en bat de Gotham, c'est pas joyeux .... (dsl d'en choquer certains mais Bale était plus crédible)
    A vouloir trop en mettre, snyder & DC ont tué le rythme du film.
    Ça sent la kryptonite bien pourrie pour justice league.....

  • Le Vince
    Le Vince

    il y a 2 ans

    [ATTENTION : SPOILERS]

    J'ai mis pas mal de temps à l'accoucher ; je ne sais pas trop si ce qui va suivre peut être considéré comme une critique ou un avis, parce que le tout dépend avant tout des critiques négatives que j'ai pu lire, et peux lire encore, un peu partout.

    En premier lieu, je fais parti de ceux qui on aimé le film au point d'avoir envie de le revoir plusieurs fois malgré ses défauts. Et je le recommande, pas tant parce que je l'ai aimé, mais plutôt afin que chacun se forge sa propre opinion.

    Je vais donc commencer par les points "négatifs" du film.

    1 ) La raison pour laquelle Superman et Batman s'affrontent.
    Qu'avait-on besoin d'ajouter une machination de Luthor, là où seuls les agissements de l'un suffisaient à provoquer l'autre, et inversement ^^ ? Luthor n'avait plus qu'à les regarder s'entretuer puis lâcher Doomsday sur le vainqueur qui se faisait tuer, pour enfin débarquer en sauveur, avec de la kryptonite pour tuer le monstre...
    Ce que je ne comprend pas non plus : pourquoi, une fois qu'il s'est fait voler la kryptonite, Luthor maintient son plan, puisqu'il ne peut plus débarquer en sauveur pour tuer Doomsday avec la kryptonite....?

    2 ) La façon dont est résolut l'acte terroriste au Capitole.
    Bon sang, mais à quoi ça sert que Lex Luthor se décarcasse si les causes de l'explosion sont découvertes par les enquêteurs et communiquées à la presse en même pas 24 heures de temps....? Alorsq ue le but de Luthor qui est sensé être méga intelligent c'est de faire porter le chapeau à Superman sur le long terme...
    Quand bien même, une fois l'information diffusée : pourquoi, donc, Alfred ne prévient-il pas Batman qu'il s'agit là d'un coup monté pour faire tomber l'homme en bleu ? et que plutôt que de chercher à le dessouder, il faudrait peut-être réfléchir et enquêter pour trouver le responsable...

    3 ) la course poursuite en Batmobile.
    Beaucoup lui reprochent son côté bourrin, finalement, moi, ça ne m'a pas choqué et en tant que telle je la trouve efficace...
    Non ! Ce que je lui reproche c'est son utilité. Remettons-nous dans le contexte : Batman a découvert le bateau transportant la kryptonite pour le compte de Luthor et décide de voler cette dernière. Que fait-il ? il place un mouchard sur le camion qui la transporte depuis le port jusqu'à Luthor...
    Question : pourquoi poursuivre le camion à découvert en risquant, en plus, de perdre le mouchard à cause d'une balle perdue... ? Comptait-il dérober la kryptonite sur le trajet et utiliser le mouchard comme plan B ?

    4 ) Pourquoi ne pas laisser Doomsday sur Stryker's Island, aller chercher la kryptonite en toute sécurité sur les docks et limiter le combat contre Doomsday sur l'île ?
    Ca n'aurait rien enlevé à l'intensité du combat, ça n'aurai pas empêché Doomsday de dégommer le Batplane lorsque Batman revient avec la Kryptonite, ça n'aurait donc pas empêché Wonder Woman de débarquer pour protéger Batman... et ça n'aurait même pas empêché l'issu du combat entre Superman et Doomsday.
    C'est vrai que ça ne mettait plus du tout Lois Lane en danger... mais on ne leur en aurait pas voulut ^^
    Après, ce détail ne remet pas en cause le combat final ; c'est même la première fois que je mon esprit ne sorts pas du film lors de ce genre de combat... généralement c'est la partie qui m'intéresse le moins dans un film de super-héros puisque l'issue est souvent cousue de fils blancs... ca aurait pu être le cas ici, mais l'intensité et la détermination de Wonder Woman face à Doomsday, ainsi que la musique qui l'accompagne ont fait que je suis resté concentré tout long.

    Par contre, concernant la fin, je ne vois pas où est le problème (comme j'ai pu le lire ici) : non, dans le film, Doomsday n'est pas assez puissant pour tuer Superman à lui tout seul. En remettant, là encore, les choses dans leur contexte, Superman est en contact presque direct avec la kryptonite de la lance ainsi que de la kryptonite sous forme de gaz flottant dans l'air. La logique veut donc que le coup que lui porte Doomsday lui soit fatal. Ensuite : la mise en cercueil ne permet pas à Superman d'être assez exposé au soleil pour régénérer rapidement ses cellules.
    La Kryptonite étant la cause première de la faiblesse de Superman (il y en a peut-être même des traces dans sa plaie), cela ne laisse donc rien présager de sa puissance face à Darkseid, ou Brainiac, dans le futur...
    Et pour en finir avec l'issue du combat : J'ai revu Man of Steel dans la foulé et j'aime bien l'idée que Doomsday plante Kal-El de la même façon que Zod plante Jor-El... la boucle est bouclée.

    J'en viens maintenant aux critiques faites au film.
    Lorsqu'il s'agit de voter des lois, il y a un concept qui fait son chemin de chaque bord de l'échiquier politique : le fameux "ça ne va pas assez loin ! Donc non..." du coup la loi est descendue en flèche par l'opposition qui fini par ne pas la voter, sans trop que nous, gens du peuple, sachions vraiment pourquoi (et finalement : ni eux non plus ^^).
    Et voila que ce concept débarque sur ce film : parce qu'il aborde certains sujet et certains thèmes que d'autres films du genre semblent ignorer, on le conchie sous prétexte qu'ils ne seraient que survolés, démontrant que, finalement, le réal' comme les scénaristes n'ont rien à dire et qu'ils auraient donc mieux fait de s'abstenir...
    Mais le fait d'évoquer ces sujets et ces thèmes n'est-il pas suffisant pour être salué ?
    Et quand bien même : l'auteur doit il forcément approfondir ses sujets ? Car approfondir c'est aussi prendre parti, et prendre parti c'est influencer l'opinion. Or, ce qui me semble intéressant ici c'est de poser des questions en laissant la possibilité à chaque spectateur de trouver ses propres réponses.
    A chaque question posée Snyder laisse les personnages s'exprimer, non pas au nom de l'auteur, mais au nom d'eux-mêmes. Certains reprochent donc à Snyder de ne pas se mouiller, j'y vois une façon humble de laisser le spectateur libre de ses opinions.
    J'en veux pour exemple l'aspect divin de Superman : dans le film, tout le monde y va de son commentaire sur la recherche d'une icône salvatrice, de son utilité et du danger potentiel que cette icône peut représenter... Luthor s'obstine dans la métaphore divine en voulant démontrer que Superman est un démon ; Batman, quant à lui, est plus pragmatique : pour lui c'est juste un alien potentiellement dangereux qui se prend réellement pour un dieu. Snyder doit-il forcément prendre parti ? Le film a-t-il vraiment besoin d'aller plus loin dans le débat et d'approfondir ? Est-ce vraiment ce qu'on lui demande ?
    Surtout que le mot de la fin vient alors d'un commentateur : et si c'était juste un type qui veut bien faire ?
    Snyder en rajoute même une couche en se servant des non-dits, du silence de Superman et de son absence dans les média, donnant l'impression qu'il n'a rien à dire sur le sujet : il dénonce surtout la stérilité des débats TV de notre époque.

    Ce qui m'amène alors à Frank Miller qui dans TDKR, considère les débat TV comme utile à la société et servant à véhiculer deux trois messages...

    J'en viens alors à penser que, si Snyder a beaucoup aimé "The Dark Knight Returns" (ce qu'il prétend) il est en total désaccord avec le propos de Miller. Snyder se sert donc (Ô sacrilège) de TDKR comme base d'un immense détournement que certain nommeront pillage. Ce détournement est d'autant plus légitime que, abstraction faite de "The Dark Knight Strikes Again" et de "TDKR III", là où Miller raconte la dernière rencontre entre Batman et Superman, Snyder, lui, raconte leur première rencontre au cinéma. Partant de là, je constate que Snyder se sert visuellement du comics de Miller comme base pour tout inverser :
    Entre autre :
    - Miller justifie les actes de Batman, sa liberté, son indépendance et dénonce la collaboration entre Superman et le gouvernement. Snyder inverse les rôles : c'est Superman le paria tandis que Batman semble avoir convaincu la presse (Perry White), les politiques et les citoyens que sa méthode est la bonne. Alors ce n'est peut-être que survolé, mais Snyder se sert de Clark pour dénoncer cette connivence, ce silence au sujet de Batman de la part des élites.
    - Là où Batman meurt et ressuscite chez Miller, c'est Superman qui meurt et ressuscite.
    - Finalement, Snyder, s'il n'a soit disant rien à dire sur les sujets qu'il aborde, essaie tout de même de dénoncer la victoire, de nos jours, du fascisme du Batman de Miller d'il y a 30 ans, tandis que les types bien comme Superman sont à la marge de la société.
    Je prête peut-être trop d'intelligence et d'intentions à Snyder mais peut-être qu'il se sert de TDKR pour, justement, dénoncer TDKR... non ?

    Passons au problème "Martha". Mais quel est le problème au juste ?
    Il me semble, en toute bonne foi, que ce n'est pas le fait que Superman prononce le prénom "Martha" qui empêche Batman de tuer Superman.
    La seule, vraie et unique raison qui fait que Batman renonce à tuer Superman c'est d'apprendre, de la bouche de Lois, qu'il a eut tort sur toute la ligne lorsqu'il a balancé à Superman (je n'ai pas le texte exacte) "je suppose que tes parents t'ont dis que tu avais une mission, que tu es un symbole". Batman parle bien, ici, des parents biologiques de Superman puisqu'il ignore qu'il a été adopté.
    Grace à Lois, Batman comprend que Superman a été élevé chez des humains, et que son comportement est simplement celui d'un humain avec des super-pouvoir qui "veut juste bien faire" et non pas imposer sa vision extraterrestre de la justice.
    Et puis mince, regardez le visage de Batman : il devient plus sévère lorsqu'il entend le prénom de sa mère, comme si prononcer ce nom était un blasphème. Par contre il se détend lorsqu'il a compris qu'il s'apprêtait à tuer quelqu'un de fondamentalement humain.
    Donc, non, "Martha" n'est pas une facilité scénaristique, non cette résolution est loin d'être naze, bien au contraire : "Martha" n'est finalement qu'un catalyseur, rien de plus, et Martha Kent pouvait bien s'appeler Jeannine Kent, que ça n'aurait finalement rien changé au déroulement de la scène...

    Venons-en maintenant au montage.
    S'il n'est pas parfait, je n'attends pas le Director's Cut pour dire que ce "foutoir" m'a parut beaucoup plus cohérent au second visionnage qu'au premier (Contrairement aux "Deux Tours" ou "La Bataille des 5 Armées" qui, quelque soit le nombre de visionnage, m'ont toujours déplu dans leur version ciné, leur préférant de très très loin leur version longue respectives).
    J'aimerai qu'on m'explique alors : pourquoi certaines personnes ne semblent pas perturbées outre mesure par ce montage ? Car là il n'est plus question de goûts personnels, mais de savoir faire et de technique. Et si les techniciens semblent unanime, le public, pour partie, s'en fout royalement et n'a pas eut le sentiment qu'on se soit payé sa tronche et que c'était bâclé...
    Les techniciens sont-ils trop formatés ? et/ou le public, de par son ignorance de la technique, est-il moins exigeant ?

    Le montage m'amène alors à LA scène polémique : "le rêve" de Bruce Wayne pendant que son bat-computer décrypte les données volées à Luthor.
    Utile ? pas utile ? bien ou mal amenée ? pourquoi à ce moment du film ?
    Plutôt que de se demander si cette scène sert à quelque chose là où elle est placée, posons la question différemment : que faut-il que cette scène soit pour qu'elle soit utile à ce moment là du film et pas à un autre ?
    - Si ce n'est qu'un rêve, là ou ailleurs dans le film, elle ne sert strictement à rien.
    - Si c'est une vision de ce que sera la suite, alors autant la placer en scène post-générique... au risque d'être taxé de plagia par rapport à Marvel ^^
    - Si c'est une vision d'une réalité alternative du style : Le film = Terre 1, la vision = Terre 2, là on commence à toucher quelque chose qui empêche de la placer en scène post-générique.
    - Et si c'est une vision d'un futur potentiel, là par contre, ça prend encore un autre sens.
    Pour moi, cette vision met donc en garde Batman : si Lois meurt à la fin, alors la vision se réalisera ; "c'était mon monde !" dit Superman à Batman dans la vision... phrase à mettre en écho à ce que dit Clark à Lois avant d'aller se faire empaler par Doomsday : "Tu es mon monde !".
    J'en déduis donc que la vision de Bruce est un futur alternatif et que, à partir du moment où c'est Superman qui remplace Lois dans la mort, cela créer deux ligne temporelles distinctes. Et ça ouvre un potentiel énorme pour "Justice League" où Darkseid, après avoir conquis le monde de la vision de Batman, viendrait conquérir celui du film (comme dans les comics en fait).

    Vient alors le cas intéressant de Flash : au moment de la vision de Bruce, il vient du futur. Mais à partir du moment où ce futur n'est plus celui du film, CE Flash là vient du futur d'une autre Terre.

    En prenant tout ceci en considération : non, ce double "rêve" de Bruce Wayne n'a absolument pas sa place en fin de film, il n'a pas non plus sa place dans le prochain "Justice League", il a sa place au milieu de CE film pour prévenir un personnage important, qu'une menace inévitable arrive et qu'il faut s'y préparer, et qu'une seconde menace, elle, peut être évitée.
    Si je devais chipoter, je dirais qu'elle a surtout sa place en ouverture du film, mais ça aurait peut-être fait un peut trop brutal ^^
    En fait, la vraie question c'est : pourquoi est-ce Batman qui a cette vision ?

    Et je termine avec Luthor : Qu'est-ce qu'un bon Luthor ?
    Je conçois que la caractérisation du personnage chez Snyder peut surprendre, et c'est vrai qu'il emprunte un peu au Joker (quoi que), mais pourquoi ne pas voir au delà du film, le potentiel d'évolution du personnage que ça implique ?
    Car à partir de cette base posée, le film laisse beaucoup de portes ouvertes au personnage, dont la possibilité de le voir revenir endurcit par son séjour en zonzon et, donc, avec une personnalité plus proche de celle des comics et/ou du dessin animé de la fin des années 90.
    Bref, nous livrer un Luthor déjà bien établit ne laissait plus aucune marge de manœuvre au personnage. Au moins, là, le potentiel est énorme.

    En guise de conclusion, un détail m'amuse beaucoup : la date de sortie du film aux USA ^^
    Je trouve marrant, qu'au fil des reports de la date de sorties, "Batman v Superman" sorte finalement, hasard du calendrier, le jour du Vendredi Saint : jour de commémoration de la Passion du Christ, de sa crucifixion et l'annonce de sa résurrection à venir...
    Certains trouveront que c'est une crypto-bondieuserie de plus, personnellement je trouve ça cohérent avec le sujet du film.

  • Kirk
    Kirk

    il y a 2 ans

    Bon rendu visuel. Ben Affleck impeccable mais scénario ? Nan sérieux le scénario est inexistant dommage mais bon blockbuster quand même

  • Pauline
    Pauline

    il y a 2 ans

    Ca ne choque que moi le fait que Gotham et Metropolis se situent côte à côte géographiquement?? On ne retrouve pas le côté sombre de la ville de Gotham (quoi que pittoresque lors des scènes dans les ruines du manoir). Personnellement c'est ce qui m'a perdu dès le début du film.. mais très bonne chose d'avoir repris la bataille Superman/Zorg, ça fait un vrai lien entre les 2 films.

    • DrCox
      DrCox

      En réponse à Pauline

      il y a 2 ans

      Ouaip pareillement. J'avais l'habitude de voir Wayne dans les dessins animés sur France 3 arrivé en avion à Métropolis. Cela m'a fait bizarre

    • SUPDC
      SUPDC

      En réponse à Pauline

      il y a 2 ans

      Je viens de me rendre compte aussi que les 2 villes sont vraiment face à face (il n'y a que le fleuve qui les sépare)... A mon avis c'est fait pour simplifier le scénario... Ca peut faire bizarre connaissant les comics mais pourquoi pas... Par contre il faudra qu'ils tiennent compte de ses éléments lorsqu'ils écriront le scénario des autres films (surtout les films solo) pour qu'il y ait une logique !

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 2 ans

    J'ai vu le film pour la seconde fois où j'ai porté plus attention à certaines détails.
    -Zack Snyder a quand même bien réalisé le film.
    -Superman n'est pas effacé. Si on regarde bien l'histoire, il était tranquille à sauver les gens et à passer du bon temps avec Lois, mais il était pris entre lex luthor qui lui tendait que des pièges et un Batman qui cherchait à le contrecarrer se méfiant de lui. Il se retrouve un peu dépassé par tous les éléments.
    -la fin est quand même très réussie (je l'ai plus apprécié cette fois)
    -finalement pour une fois qu'un film respecte le comics (par rapport à ce qui arrive à Superman) : il n'y a aucune raison à râler.
    - j'ai plus fait attention aux paroles de Flash : ça correspond bien à ce que faire Bruce à la fin
    - Lors de la vidéo de Flash, Barry Allen avait déjà une petite barbe, comme dans la scène où il parle à Bruce... Et par rapport aux critiques, ce n'est pas gênant c'est quand même pas un barbu, une barbe fine de quelques jours .

    Bref je me suis plus régalé avec ce deuxième visionnage et le film est vraiment excellent !

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 2 ans

    J'ai vu le film pour la seconde fois où j'ai porté plus attention à certaines détails.
    -Zack Snyder a quand même bien réalisé le film.
    -Superman n'est pas effacé. Si on regarde bien l'histoire, il était tranquille à sauver les gens et à passer du bon temps avec Lois, mais il était pris entre lex luthor qui lui tendait que des pièges et un Batman qui cherchait à le contrecarrer se méfiant de lui. Il se retrouve un peu dépassé par tous les éléments.
    -la fin est quand même très réussie (je l'ai plus apprécié cette fois)
    -finalement pour une fois qu'un film respecte le comics (par rapport à ce qui arrive à Superman) : il n'y a aucune raison à râler.
    - j'ai plus fait attention aux paroles de Flash : ça correspond bien à ce que faire Bruce à la fin
    - Lors de la vidéo de Flash, Barry Allen avait déjà une petite barbe, comme dans la scène où il parle à Bruce... Et par rapport aux critiques, ce n'est pas gênant c'est quand même pas un barbu, une barbe fine de quelques jours .

    Bref je me suis plus régalé avec ce deuxième visionnage et le film est vraiment excellent !

  • Mifune
    Mifune

    il y a 2 ans

    Il faut tout de même savoir qu'aux Etats-Unis une partie des critiques à descendu le film de Warner car ils n'ont pas été conviés à le voir avant sa sortie afin d'éviter toute fuite. Je n'ai pas totalement aimé le film, certains aspects m'ont déçu, mais il ne faut surtout pas occulter les grandes qualités dont il est tout de même pourvu.

    Dans tous les cas, si tu n'as pas encore vu le film, sache qu'il vaut largement l'investissement d'une place de cinéma. ne serait-ce que pour la phénoménale musique de Zimmer et Junkie XL, pour les prémices de la Ligue des Justiciers et l'arrivée de Wonder Woman, pour la meilleure scène de street fighting de Batman jamais filmée, et enfin pour le fameux combat des deux têtes d'affiche avec du fracassage de piliers et de murs à la Saint Seiya !
    Donc, bien qu'imparfait, ce film n'en reste pas moins un très honorable film de super héros. En fait le plus gros reproche qu'on peut lui faire est qu'il n'est pas un film autonome : il ne sera totalement cohérent que lorsque les autres films de l'univers DC auront été diffusées. Il est la seconde pièce, après Man of Steel, d'un puzzle dont il est difficile d'imaginer quelle en sera la finalité.
    Plein de détails et d'explications complémentaires sur le film ici http://bit.ly/23pY5YO

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 2 ans

    Mieux vaut tard que jamais, et bien franchement j'ai plutôt bien aimé le film, je suis partie le voir y'a 2 semaines et certes il a des défauts comme beaucoup d'autres films (la perfection n'est qu'un mythe malheureusement...) le film reste bien mais pas grandiose ni révolutionnaire, on est tous d'accord MAIS dans l'ensemble il est vraiment divertissant !

    C'est surtout que j'ai pu enfin voir quelque chose de frais, vu que je suis fan de comics et des big two, je regarde tout les films Marvel et presque toutes les séries du MCU également : Mais là voir quelque chose de différent fait vraiment du bien, je trouve ça bien que l'ambiance du film BvS ne reflète pas la même chose que ceux du MCU, sinon j'aurais moins aimé. Visuellement le film est superbe (Merci Snyder), le scénario est atypique voir quelque fois simple mais ça reste efficace, j'étais pas aussi emballé par un film de super-héros depuis Avengers 1 ! j'étais vraiment hyper attentif dans la salle de ciné et voir les enjeux du film s’emboîter petit-à-petit c'était génial, Ben Affleck est littéralement Bruce Wayne, Henry Cavill est toujours aussi bon comme dans MoS et Gal Gadot m'a plutôt convaincu pour l'instant, même si c'est tout à été fait pour qu'elle reste quand même un peu mystérieuse, dans l'ensemble ça donne envie de la revoir dans son film solo.
    Les combats sont visuellement bon, très divertissant mais on voit que Snyder ne veut pas en faire trop non plus, ce film reste un préquel à Justice League et une mise en bouche, il avait déjà fournit un gros combat cataclysmique dans MoS du coup là (qui vaut largement le combat Avengers vs Chitauri), il avait toutes les raisons d'essayé de pas faire du spectaculaire (malgré la présence de la Trinité et de Doomsday, ce qui fut dur) et puis aussi, Batman et Superman ont une part égale de scènes et en terme de durée pendant toute la 1ère partie du film, les deux héros se partagent équitablement aussi bien le titre, les affiches que le long métrage .
    Si vous voyez que mon avis s'entremêle avec l'opinion de la presse ou du public c'est normal parce que je me suis rendu compte que sur certains points, j'avais l'impression d'avoir pas vu le même film qu'eux ou alors que les gens étaient blasé dès le début de la séance.
    Malgré les plaintes des internautes que les bandes-annonces en révélaient trop, et bien il n'en est rien, à MES yeux, le film garde quand même bien son lot de surprises ! (Snyder savait très bien ce qu'il faisait en dévoilant seulement Doomsday et le combat de la Trinité) Mais vraiment des choses qu'on attendait pas, un autre reproche fut le trop plein de héros/personnages à exploiter dans ce film comme par exemple les fameux caméos, et bien j'ai trouvé que ces scènes ont été bien amené et n'en révèle pas tant que ça non plus, du coup je n'ai pas ressentit ce coté « trop lourd » vu que ce qui a été montré fut bref mais précis, le film reste toujours bien concentré que sur Superman et Batman, Wonder Woman quant à elle reste toujours mystérieuse tout au long du film même durant la bataille finale, elle y participe et devient une alliée mais presque rien n'est révélé sur elle (ou pas grand chose, juste un détail qui va lié BvS et son prochain film solo, mais ça ne reste une surprise que si une partie du public ne suivait pas les news) .

    L'intrigue du combat Sup/Bat reste quelque chose de classique qui est un stéréotype des comics : Deux super-héros se rencontrent pour la 1ère fois, ils se battent mais s'allient finalement pour affronter le méchant qui les avait manipulé (On voit ça venir dès les trailers en plus).
    A l'instar de Age of Ultron (pour Avengers 1, certaines plaintes fut qu'il n'y a quasiment pas de scènes solo concentré sur chaque Avenger) où chaque héros a eu sa propre scène et sa propre intrigue placé durant le film, ici pour BvS le découpage n'est pas si différent de la méthode de Whedon, le public a eu une impression de bordel chaotique ou alors ils ont eu peur qu'ils soient devenu schizophrène durant la séance et que le déroulement du film leur paraissait insensé, moi aussi j'ai eu cette impression mais plus tard grâce à la remarque d'une amie (qui était présente avec moi pendant la séance) et en réfléchissant bien je me suis dit que vu qu'il y avait vraiment beaucoup de personnages a abordé dans ce film, c'était presque le seul moyen, en fait chaque scènes introduit chaque personnages puis développe chacune de leurs motivations tour à tour, Batman étant le deuxième personnage le plus important il a droit à une introduction via les flashbacks de la mort de ses parents, en présentant Alfred ainsi que ces cauchemars, son manoir, sa batcave etc bref du classique pour un chevalier noir mais surtout le film montre que Batman s'est radicalisé et opte pour des méthodes plus violentes, il ne croit plus/n'a plus foi en rien (la phrase de Alfred « c'est comme cela que ça commence... » n'est pas du tout anodine ni insensé) d'ailleurs sans vouloir spoilé, Batman est sur le chemin de la rédemption dès la fin du film, Il se rend compte que la volonté de faire le bien de Superman et cela lui rappelle ce pourquoi il se bat et surtout qu'il y a toujours du bon en ce monde qui mérite d'être protéger.
    Pour Superman, ses scènes nous montrent qu'ils s'installent avec Loïs et qu'ils continuent leurs relations (Plusieurs fois il montrera que Loïs est tout ce qu'il a de plus cher), mais le plus important : Clark cherche sa place en ce monde puisqu'on continue à l'aduler mais aussi le détesté, le peuple a peur et ne sait plus quoi exactement penser de leur sauveur.
    Lex aussi a droit à son background et une exposition de ses motivations, toutes ses scènes (schizophrènique pour le public mais qui a vraiment un sens et une importance plus tard) finiront par déboucher sur une seule intrigue : le combat Batman contre Superman et toute la dernière partie du film.

    Sur le net on peut voir aussi que les gens sont dégouté que le film ne se base pas plus sur les comics ni sur TDK Returns voir même on accuse que Snyder de ne pas lire de comics et d'avoir lu vite fait TDK Returns en plaçant seulement sa scène préféré du comic dans son film.
    Bon déjà c'est une réaction vraiment chelou... et puis bin une fois de plus les gens n'ont pas du être attentif, parce que le film se base bien sur plusieurs comics... ensuite on reproche à un réalisateur de pas lire de comics ? (même si on le sait tous que Snyder est un comic book guy)
    Vous vous êtes déjà plaint que Nolan, Joss Whedon, Tim Miller etc n'ait pas lu de comics... ?
    Autre chose on se plaint que Snyder se base sur certains comics et créer une toute nouvelle histoire à partir de ça, Or tout les films le font (j'sais pas, par exemple Iron Man 3 s'inspire très partiellement de l'arc Extremis et de La Guerre des Armures, c'est pas pour ça que j'ai pas apprécier le film...)
    ou carrément on se plaint que le film ne respecte pas plus TDK Returns, là on touche le fond parce que BvS n'est pas une adaptation fidèle de TDKR, il s'en inspire c'est tout (Batman n'a pas 60 ans dans le film voyons)
    Avec les films du MCU généralement tout opinion est unanime, mais j'avoue que je trouve ça sympa lorsqu'un film comme BvS casse voir même fracasse les codes et nous oblige vraiment à faire toutes sorte de réflexions, je pensent surtout qu'un film est bien plus intéressant lorsqu'ils nous forcent à s'interroger autant, je trouve que ça c'est vraiment du cinéma.
    D'ailleurs c'est génial que les avis soient si contradictoire, ça montre bien que c'est NOTRE propre point de vue à chacun qui compte et pas ce qu'on lit sur internet ni dans la presse (ce n'est pas forcément la vérité après tout)
    Par contre se faire lyncher parce qu'on a aimé le film ou être haït parce qu'on a détesté le film... euh les critiques et les fans auraient pu éviter ça.... Qu'il était beau le temps où on pouvait apprécier ou pas un film tranquillement sans se battre après.
    Certes pas un film révolutionnaire ni 100% parfait, il m'a plutôt laisser une bonne impression, tellement que je pense aller le revoir une deuxième fois pour mieux le cerner, et puis là je donne un avis à froid, je voudrais voir si mon opinion change après un second visionnage.

    Les points que je trouve très positifs :
    - Enfin Batman et Superman dans un même film !
    - Ben Affleck qui joue merveilleusement Bruce Wayne/Batman
    - Gal Gadot qui fait une Wonder Woman convenable, pour le peu qu'on voit
    - Jesse en Luthor très angoissant, sournois dont il mise plus sur la folie
    - Les scènes de combats/ poursuite en batmobile / effets spéciaux
    - Les caméos annonçant l'avenir du DCEU
    - Jeremy Irons en Alfred
    - La scène combat de Batman qui est superbe !
    - La bande-son, j'adore le theme song de MoS qui est réutilisé dans BvS et aussi celle de Wonder Woman durant la bataille finale.

    Bref : Aucun regret d'avoir vu ce film même si oui des défauts sont bel et bien présents et hâte de voir Suicide Squad ainsi que les prochains films du DCEU.

    • Citizen974
      Citizen974

      En réponse à Citizen974

      il y a 2 ans

      Ma critique sur plusieurs scènes et éléments du film donc gros spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore vu et donc faites gaffe :

      ☢ ATTENTION SPOILER ☢ /!\ ATTENTION SPOILER /!\ /!\ ATTENTION SPOILER /!\/!\ ATTENTION SPOILER /!\/!\ ATTENTION SPOILER /!\
      /!\ ATTENTION SPOILER /!\/!\ ATTENTION SPOILER /!\/!\ ATTENTION SPOILER /!\/!\ ATTENTION SPOILER /!\/!\ ATTENTION SPOILER /!\

      L'un de mes moments préférés ça a été lorsque Flash débarque du futur ! Je m'attendais pas du tout à ça mais surtout ça nous projette sur la prochaine intrigue de Justice League (j'avais lu la rumeur concernant le caméo de Flash qui serait justement lié au voyage dans le temps mais ça ne restait qu'une théorie et j'avais finit par l'oublier) et la phrase qu'il dit à Bruce est étrange, « Loïs est la clé » est-ce que ça veut dire qu'on va avoir droit à quelque chose proche de Injustice genre Loïs meurt (à cause du Joker ou peu importe) et Superman deviendrai malfaisant à cause de sa mort parce que Flash dit aussi « tu avais raison de te méfier de lui » là aussi on peut penser carrément à Superman ou peut-être à un autre personnage présent dans Justice League, à partir de ce moment tout est possible.
      Et puis le cauchemar de Bruce est intriguant aussi, on voit que c'est un cauchemar parce que Bruce pense depuis le début du film que Superman peut anéantir l'humanité sans problème et devenir une espèce de tyran (une fois de plus comme dans Injustice, Superman insinue que Loïs est morte et qu'il est devenu cruel à cause de ça), du coup son rêve est logique avec sa pensée mais ensuite on a des clins d'oeil faisant référence à Darkseid (le symbole Omega gravé sur le sol) et aussi les créatures ailés sont bien des paradémons ! Donc est-ce vraiment une vision du futur ou alors un rêve mêlant prémonition et illusion (Martian Manhunter serait-il présent pour influencer Bruce?!)

      Bref ces scènes annoncent le futur de La ligue et nous laisse une première indice de pourquoi et comment la Ligue va se former : c'est Batman qui va réunir les méta-humains surveiller par Luthor, il fait ça parce que ses visions l'ont troublé et que le monde a besoin de protection en l'absence de L'Homme d'acier, du coup la version ciné de la Ligue est là à la base pour remplacer Superman !

      Car oui Superman est mort, je m'attendais pas non plus à ça ! Une partie du peuple le déteste mais il n'hésite pas à se sacrifier face à Doomsday 1.0, ce qui semble réconcilier le monde entier avec l'Homme d'acier, cette partie est clairement basé sur « La Mort de Superman » puisque malgré que Doomsday n'était pas encore sous sa forme finale, Superman n'hésite pas à mourir pour protéger le monde mais la fin du film laisse bien entendu sous-entendre que le cœur de Clark se remet à battre et la terre que Loïs à lancer sur son cercueil se met à léviter, certainement comme dans le comics, le corps de Superman avait besoin de plusieurs jours pour guérir totalement. Cette scène aura sa réponse dans l'intrigue principale de Justice League car oui c'est évidemment et obligé que Superman revienne à la vie.

      La scène où Batman s'apprête à tuer Superman et que l'élément qui va freiner le coup de grâce est le prénom Martha, ça aussi j'ai bien aimé, j'ai toujours su que les mères respectives de Bruce et Clark s'appelaient Martha (par pur hasard) mais je faisais rarement le lien x) d'ailleurs même si c'est un détail minime, vu la rivalité mais aussi la grande amitié entre Sup et Bat, j'ai trouvé ça bizarre que ça n'a JAMAIS été abordé dans les comics, Or le film utilise ça pour faire revenir le souvenir de la mort de ses parents et cela l'agace ( « POURQUOI TU AS DIT CE PRÉNOM ?! » ) et ça donne le temps à Loïs d'arriver pour expliquer à Bruce que Martha KENT est le prénom de la mère de Superman, Bruce fait le lien immédiatement et comprend que ce n'est pas un alien malfaisant au pouvoir divin, mais un être qui a été élevé par des humains qu'il aime et dont il se préoccupe.

      Autre petit détail, au cours du film quelqu'un a révélé que la kryptonite est radioactif, je pense qu'ils voulaient insinuer que la kryptonite émet de faible taux de radiation, dans les comics et même les dessins animés, Lex Luthor a eu des soucis de santé à cause de la kryptonite, dans les animés de Bruce Timm, Lex est diagnostiqué cancéreux à cause d'une exposition prolongé (sur plusieurs années) à la kryptonite justement, d'ailleurs dans BvS, Luthor, Batman et Loïs ne touchent jamais la kryptonite à main nue, Batman et Loïs l'utilise avec une lance et Luthor avait placé la pierre sous vitre sécurisé.
      Dans les comics (pré- or post-crisis, je me rappelle plus très bien) Luthor portait toujours une bague en kryptonite sur lui, à cause de l'exposition prolongé, des médecins ont dû lui amputé la main et il l'a ensuite remplacé par une version bionique.

      Batman est plus violent dans ce film, ne lésine pas à tenir une arme et peut tuer dans certaines scènes, il me semble que le film insinue que Bruce est peut-être devenu plus violent durant les 2 années écoulé après Man of Steel mais ce qui reste sûr c'est qu'on a un vieux Batman ayant au moins 20 ans de carrière qui s'est radicalisé et qui a subit toute sorte de traumatisme (la possible mort de Robin et agression de Batgirl), le Batman de Ben Affleck est bien sûr basé sur celui de TDKR qui est agé de 60 ans et est devenu beaucoup plus violent et n'hésite pas utiliser une arme donc pas de grosses surprises vis-à-vis de l'adaptation, de même dans les comics canoniques pendant la période où Jason Todd est mort, Bruce est devenu violent envers les criminels et c'est l'arrivée et l'acceptation de Tim Drake en tant que Robin qui va le ramener à la raison.
      Dans BvS, c'est d'avoir vu Superman se sacrifier et qu'il était réellement un héros ayant des valeurs à défendre que Batman se rend compte qu'il est allé trop loin et il commence à retrouver ses propres motivations qui l'ont poussé à devenir ce qu'il est, il prend donc une espèce de résolution et la scène qui marque le début de sa rédemption c'est l'abandon de son « bat-marquage au fer » face à Luthor, avant quand Bruce marquait un criminel avec son symbole, le gars mourrait en prison à cause des autres prisonniers mais là il a décider de ne plus l'utiliser pour suivre à nouveau son code morale.

      Autre critique des fans, le film ne se base pas assez sur les comics. Sérieux ?
      Dans BvS on a des inspirations de :

      - The Dark Knight Returns (ça tout le monde le sait)
      - Probablement de Killing Joke (ce que laisse supposé les rumeurs donc restons prudent à ce sujet) et aussi de A Death in the Family si on se fie au mémorial de Robin.
      - De « Death of Superman » comme dans ce comic, Superman combat pour la 1ère fois Doomsday et meurt en se sacrifiant pour sauver tout le monde mais il semble revenir à la vie à la fin.
      - De Injustice, le jeu vidéo et séries de comics sert beaucoup d'inspiration au film puisque dans le cauchemar de Batman, Superman insinue que Loïs est morte et qu'il est devenu un tyran à cause de ça, Flash semble également faire allusion à ce détail et les soldats prêtant allégeance à Superman ressemble à ceux de Injustice aussi.
      - Le fait que Flash apparaisse depuis le futur/d'un vortex pour avertir Batman d'un danger imminent, c'est arrivé plusieurs fois dans les comics, il fait la même chose dans « Crisis on Infinite Earths » il avertit Batman que quelque chose de terrible va arriver mais il se désintègre peu à peu devant les yeux de son ami. Ce même genre de scène se répétera, par exemple durant Infinite Crisis et même Final Crisis (on pourrai également cité Flashpoint en quelque sorte).
      - Dans BvS, Superman est en quête existentielle mais le peuple ainsi que lui-même s'interroge sur ce fait : Le monde a-t-il réellement besoin de Superman ? et Superman est-il nécessaire?
      Ce thème est directement tiré de Superman #247 (Janvier 1972).
      - Petit détail mais le costume de Knightmare Batman se base sur celui du Batman alternatif de «Gotham by Gaslight »
      - Le film aborde aussi des thèmes vu dans Kingdom Come



      ☢ ATTENTION SPOILER ☢ /!\ ATTENTION SPOILER /!\ /!\ ATTENTION SPOILER /!\/!\ ATTENTION SPOILER /!\/!\ ATTENTION SPOILER /!\
      /!\ ATTENTION SPOILER /!\/!\ ATTENTION SPOILER /!\/!\ ATTENTION SPOILER /!\/!\ ATTENTION SPOILER /!\/!\ ATTENTION SPOILER /!\

  • Erak
    Erak

    il y a 2 ans

    Mon avis pourra se résumer en une phrase, oui j’ai trouvé des défauts au film, mais je l’ai aimé et j’ai passé un très bon moment (voila si vous avez la flemme de tout lire vous pouvez vous arrêter là). Au passage je vais SPOIL comme un goret.

    Pour parler de ces défauts, j’ai eu la net impression que le premier tiers du film était vraiment monté à l’arrache par un boucher manchot. Les scènes s’enchainent mais ne sont pas connectées, comme s’il manquait des scènes entre. Ce soucis s’estompe un peu après, mais reste toujours présent quasiment jusqu’au combat final. (Peut-être que le problème vient de la version ciné et que tout s’arrangera avec la version director’s cut, mais pour le coup j’ai payé pour la version ciné et pas l’autre).

    Autre soucis pour moi est l’utilisation de la bande son.
    Certains thèmes sont judicieusement placés (celui de Man of Steel lors de la destruction de Métropolis vu par Bruce ou le final lors du « câlin mortel » entre Superman et Doomsday) mais d’autres le sont moins.
    Je pense au thème de Wonder Woman, que j’adore, mais qui passe 3 fois sans vraiment savoir pourquoi. La première fois oui, la deuxième et troisième fois je m’en serai passé.
    Par contre lors du combat final à part le moment cité plus haut, je n’ai rien entendu, le son est très fort et le tout m’a semblé brouillon au niveau sonore.
    Dommage parce que le travail de Zimmer et Junkie XL est très sympa sans être révolutionnaire.

    Deux scènes, celle du discours de Lex pendant son gala, lors duquel il bafouille et cherche ces mots. Je n’ai pas retrouvé le Lex Luthor du film ou d’une autre version et je ne vois pas ou il voulait en venir.
    Et le rêve/ vision du futur de Batman posé comme ça à la va j’te pousse à laquelle j’inclus l’apparition de Flash dans ce flou blanc assez incompréhensible. Les deux scènes n’apportent rien si ce n’est teaser Darkseid.

    Autre défaut, le look de Doomsday, clairement pompé sur Bolg de la trilogie Hobbit (déjà dégueulasse d’ailleurs). Heureusement la créature se transforme et se rapproche du Doomsday des comics mais pas assez. Ou sont les proéminences massives d’os ?! Je m’attendais vraiment à plus d’inspiration pour un méchant aussi iconique.

    Le « Martha Gate » ne m’a pas gêné par contre. Je le vois plus comme le déclic qui faire revenir un Batman fou de rage après un combat intense et à l’apogée de sa folie. Un retournement de situation pas plus con qu’un autre pour un blockbuster.

    Et pour chipoter, le côté détective pas mit en avant d’un Batman incapable de taper « Portugais Blanc » sur Google pour voir qu’il s’agit d’un bateau.

    On va quand même passer aux bons points. L’un d’eux très important pour un film de super-héros : les costumes et ils sont parfait et c’est assez rare pour le remarquer (coucou les X-Men).
    Le travail avait déjà été fait pour Superman, rien à redire sur la légère évolution.
    Pour Batman le tour de force est pour moi de nouveau accompli. Plus proche que jamais du costume comics tout en restant réaliste.
    L’aspect musculeux de Batman est là et n’importe qui reconnaitra le personnage au premier coup d’œil.
    La « Bat-armure » pareil, l’inspiration Miller est clairement visible et le tout reste crédible sans faire trop « bouboule ».
    Pour Wonder Woman le défi était encore plus grand. Le costume a été retravaillé dans la version animée mais pour moi il est raté. Celui de BvS est à la fois fidèle et guerrier sans tomber dans le kitch (la culotte bleue à étoile non merci au cinéma). Même le diadème passe bien !

    Toutes ces éloges s’appliquent aussi aux habits traditionnels du look flashy/décontracté de Luthor au bleu de travail d’un Alfred bossant dans la batcave.

    Le casting et les acteurs sont bons voir très bons (exceptée la scène de Luthor citée plus haut forcément). Bruce Wayne à la limite et flirtant avec la folie m’a convaincu. Gal Gadot aussi que ce soit en Diana ou lors du combat en WW, mais on la voit très peu, trop peu pour que je me dise « elle est Wonder Woman à 100% ». Mention spéciale à Jeremy Irons en Alfred tantôt dépassé, tantôt trollant Bruce.

    Je suis un peu moins décidé sur la caractérisation des personnages.

    Superman doute encore beaucoup de ces actions, pourquoi pas.

    Batman qui tue ne me dérange pas, le choix est là et c’est la version de Snyder on adhère ou on n’adhère pas. Et certains éléments vont dans le sens « Batman tue mais voila pourquoi » (la mort d’un Robin, le manoir en ruine, le fait qu’au bout de 20 ans de combat rien n’ai changé et qu’il se sente inutile, les cauchemars morbides).
    Mais en fonction du contexte ça peut changer. Tuer un meurtrier qui menace de mort la maman de Superman, quoi de plus normal ? Renvoyer la grenade qu’un criminel vient de te lancer dans le feu de l’action, je le fais tous les jours ! Mettre un coup de Batmobile à un mec dans un camion … J’ai des doutes, une meilleure solution aurai pu être trouvée. Mais bon je relativise en pensent aux autres films de Batman (Genre rôtir un mec avec le réacteur de la Batmobile complètement gratuitement).

    Plusieurs petites choses dans le film m’ont beaucoup plu, donc récap vite fait : Alfred mécano/ingénieur - Le transformateur de voix de Batman - Thomas Wayne prêt à frapper son agresseur plutôt que se laisser dépouiller - L’entrée de la Batcave clairement pompé sur Arkham Knight (et le look de la Batmobile juste terrible) - L’omniprésence des médias qui me rappel DKReturns - Les scènes ou Sup est présenter comme un sauveur, très iconiques là ou c’était lourdaud dans Superman Return – Le plan sur la trinité, kitsch mais tellement cool !

    Et surtout la scène de combat de Batman contre le gang du Russe. Pas du tout réaliste, mais tellement bad ass ! Vif, ultra puissant, acrobatique et surtout utilisant ces gadgets comme une extension de lui même de façon totalement naturelle (qui n’a pas halluciné en voyant Batman attraper la caisse avec son grappin pour la balancer sur les criminels ?).

    Un dernier bon point pour moi est le nombre de références aux différents comics ayant servit d’inspiration (Death in the Familly, DKR, Superman : Birthright, La mort de Superman) ou à l’univers cinématique DC en construction.

    PS : La 3D est juste inutile (et parfois même un effet shadow sur les blancs assez marqué).

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Man of Steel m'avait bien plu malgré un problème de rythme. Batman V Superman gomme ce souci en y intégrant un autre personnage : Batman. Du coup, le rythme est mieux équilibré, et Superman devient bien plus intéressant. Surtout que Ben Affleck campe un incroyable Batman. Bref, malgré quelques facilités dans le scénario, le rythme est soutenu, le film arrive à nous surprendre, et on voit enfin notre trinité sur grand écran. Mais en plus du côté fantasme de tout amateur de l'univers de DC, une réelle réflexion est sous-jacente, et guide le film d'une manière assez cohérente. La musique et les thèmes des personnages sont assez incroyables aussi. Ça reste un gros blockbuster pas très finaux par moment, mais la division des avis sur le film prouve que c'est une vraie proposition de cinéma. Et juste ça, c'est pas mal !

Jim Lee illustre les steelbooks de Man of Steel et Batman vs Superman

Jim Lee illustre les steelbooks de Man of Steel et Batman vs Superman

Increvable Jim Lee…

Jim Lee illustre les steelbooks de Man of Steel et Batman vs Superman
DC Comics
0
[BvS] Des Concept Art de Doomsday

[BvS] Des Concept Art de Doomsday

Et visiblement, il ressemblait plus à celui des comics

[BvS] Des Concept Art de Doomsday
DC Comics
4

[BvS] Des Concept Art de Doomsday

  • 11/04/2017 par Xavier
Laurence Fishburne parle de Justice League et revient sur Batman v Superman

Laurence Fishburne parle de Justice League et revient sur Batman v Superman

L'acteur ne devrait pas être de retour pour Justice League

Batman v Superman nommé 7 fois aux Razzie Awards 2017

Batman v Superman nommé 7 fois aux Razzie Awards 2017

Avec Suicide Squad en bonus !

Batman v Superman nommé 7 fois aux Razzie Awards 2017
DC Comics
17
Un coffret édition limitée de Batman v Superman bientôt en vente

Un coffret édition limitée de Batman v Superman bientôt en vente

MDCU boutique présente...

[BvS] Le plein de concept art !

[BvS] Le plein de concept art !

De Gotham à Doomsday, en passant par la prison de Luthor !

[BvS] Le plein de concept art !
Batman
3

[BvS] Le plein de concept art !

  • 31/07/2016 par K'Ian
[BvS] Concept Art de la Justice League et Images de tournage

[BvS] Concept Art de la Justice League et Images de tournage

De toute beauté !

[BvS] Batman et Wonder Woman en images pour la version Ultimate du film

[BvS] Batman et Wonder Woman en images pour la version Ultimate du film

Ils sont beaux nos super-héros

[BvS] Nouveau trailer pour la version Ultimate !

[BvS] Nouveau trailer pour la version Ultimate !

Nouveau trailer, nouvelles images !

[BvS] Nouveau trailer pour la version Ultimate !
DC Comics
5
[BvS] Nouvelles photos de tournage

[BvS] Nouvelles photos de tournage

Environ deux semaines avant le DVD

[BvS] Nouvelles photos de tournage
DC Comics
6

[BvS] Nouvelles photos de tournage

  • 20/06/2016 par Lucas