Sélec' de l'été 2015 : Brandnewname/Hawkguy

Sélec' de l'été 2015 : Brandnewname/Hawkguy

Amis MDCUiens, bonjour !

MDCU profite de l'été pour vous faire une petite sélection de comics à lire tranquilou sur le sable ! Vous êtes déjà en vacances, vous allez l'être ou vous avez du temps à tuer, vous êtes en manque de lectures ? MDCU est là pour vous aider ! 

Si vous avez suivi les premières éditions, vous connaissez le principe, mais voici un petit rappel: chaque jour, deux membres de l'équipe MDCU vous conseilleront 6 comics qu'il trouvent parfaits pour les vacances, à emporter en voyage ou tout simplement à lire chez soi. Là où ça change un peu, c'est que cette année chaque membre aura le droit à un conseil bonus, qui peut tout aussi bien être un film, une musique, un jeu ou une série.

Que vous réserve l'équipe cette année ? Début de réponse avec le duo Hawkguy/Brandnewname ! 

Merci Hawkguy ! Mais tu as oublié les fleurs pour notre premier rendez-vous, tant pis. Bref, passons aux choses importantes avec ma première petite Select’ de l’été, moment émouvant et à sabrer au champagne ! Que vous partiez à la plage, à la montagne, en road trip ou que vous restiez chez vous (comme moi), je vais tenter de vous proposer des titres qui sauront vous distraire. Pour l’occasion j’ai pioché du côté de chez Vertigo et DC Comics.

Pour les soirées sous la tente pour vous faire frissonner: Coffin Hill , de Caitlin Kittredge et Inaki Miranda.

Avec Urban Comics on a toujours droit à de bons titres Vertigo, et Coffin Hill ne déroge pas à la règle. Le scénario de Caitlin Kittredge est écrit comme un polar imbibé d'une atmosphère sombre, qui vous captive comme toutes histoires d’horreur que l’on vous racontait étant petit. Chaque case et chaque mot comptent. Les dessins de Inaki Miranda qui ne possèdent ni trop de détails ni trop peu, collent parfaitement à Eve Coffin et son univers. Le personnage est même ce qui donne le plus grand charme au titre. Moi qui aime les héros/héroïnes torturé(e)s et qui n’ont pas eu la vie toute rose comme un bisounours, j'ai craqué. Et sachez que le second tome paraîtra en librairie de quoi ne pas à avoir à patienter de long mois, comme moi.

Une héroïne de légende au style urbain et moderne:  Wonder Woman : L'Odyssée tome 1 et  2 (Histoire complète).

 

Si les frissons ne vous intéressent pas, il y a toujours les héros plus rétro remis au goût du jour avec Wonder Woman: L'Odysée. Premier comics que je me suis procurée chez Urban, je suis tombée sous le charme de cet univers moderne teinté de chaos, où Diana essaye de faire régner l’ordre. L’île du Paradis n’est plus, la reine est morte et les Amazones se cachent parmi les humains. Persécutées, elles ne pourront compter que sur Diana qui va petit à petit retrouver les blasons qui ont fait d’elle la Wonder Woman que nous connaissons. Un récit qui signe des origines, sans vraiment en être (quoique...). Une sorte de voyage dans le temps, où l’on prend du plaisir à découvrir la Princesse des Amazones. Les dessins de Phil Ester sont des plus classiques, très proches du style de Jim Lee sur Justice League. Un bon point de plus.

 

Un classique de chez classique avec: Paul Dini présente Batman tome 1

Je me souviens encore de moi lisant la saga Hush par Jeph Loeb, et me demander si une suite existait. Et puis, je tombe sur Le Cœur de Silence , et là bim bam boum, je tombe de ma chaise. Petite suite qui même si elle se concentre sur ce qui a fait le personnage de Hush, j’ai simplement fini par ne me concentrer que sur la partie dramatique, et vraiment touchante où l’on voit un Bruce Wayne désarmé et vraiment humain face à la possibilité de perdre Selina Kyle de façon définitive. Mais avant d’en arriver à cette histoire, Paul Dini a écrit de vraies enquêtes où l’on voit Batman agir comme un détective en affrontant des êtres humains, et non des êtres venus de je ne sais où. Durant son run sur Detective Comics, Dini a donné un souffle à cette série et à son justicier, qui pendant ce temps se fait balader dans tous les sens par Grant Morrison dans le titre principal (disponible dans la collection DC Signature en 8 tomes). Les illustrations servies par J-H Williams III sont LA cerise sur le gâteau et dieu que le dessert est bon. En plus, le tome 2 sort fin août chez Urban comics, qui contient justement cette histoire Le Cœur de Silence qui a fait battre mon cœur de femme.

Et en bonus : Agent Carter.

Bon, l'été n'est pas toujours synonyme de beau temps,les nuages, (orages) et pluie sont souvent dans le coin prêt à éteindre votre barbecue. Alors pour changer de la lecture pourquoi ne pas s’intéresser à une petite série qui ne s’étale pas sur 23 épisodes ? Moi je dis allons-y ! Je vous propose donc Agent Carter, qui met en scène la belle et intelligente Peggy Carter (Hayley Atwell), grand amour de Steve Rogers/Captain America. Cette série se déroule après le film Captain America : the First Avenger, et on peut facilement la regarder sans rien avoir vu d’autre que ce film. Pour moi, qui ne regarde pas chaque film de  Marvel ça a été un plus pour que je m'y mette. Le style de la série est sophistiqué dû à l’époque où elle se déroule (les années ’40). Peggy est traitée comme une simple secrétaire, et bon sang elle bouille d’impatience de montrer qu’elle est bien plus qu’une simple femme ayant flirté avec le grand Captain America. Edwin Jarvis le très patient et fidèle ami d’Howard Stark noue vite des liens forts avec Peggy, qui essaye de conjuguer sa vie personnelle et sa vie de travail au sein du SSR. De l’humour, des clins d’oeils au MCU, et un grand respect de l’univers est présent. En plus, la première saison ne dure que 8 épisodes, ce qui fait par exemple un par semaine, du coup elle vous dure tout l’été. C'est génial non ? La saison 2 arrivera début 2016, et vous emmènera à Hollywood !

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Sorties Comics] Vendredi 26 Avril

[Sorties Comics] Vendredi 26 Avril

26 Avril 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

[Sorties Comics] Mercredi 24 Avril

[Sorties Comics] Mercredi 24 Avril

24 Avril 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

[Sorties Comics] Vendredi 19 Avril

[Sorties Comics] Vendredi 19 Avril

19 Avril 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 9 ans

    Merci pour la sélec' estival vous 2 !!!
    Mais bon tout ça c'est de la rediff' ou relecture pour bibi... ;)
    Pas de selec' récentes ?

    • alecs
      alecs

      En réponse à Kit_Fisto

      il y a 9 ans

      Héhé, attends de voir la selection des autres membres du staff ^^ ... ou pas ? :)

      Quelle serait votre select à vous les gens ? (la contrainte qu'on s'est appliqué est : facilement trouvable en VF et donc toujours dispo, aucune contrainte niveau date de sortie)

      • Kit_Fisto
        Kit_Fisto

        En réponse à alecs

        il y a 9 ans

        Okay merci ! ;)
        Bah moi ce serait les recueil VF MArvel Now liés à Infinity...Les sorties SW panini et Delcourt et en Urban Batman Eternal Tome 2 Et Futures End tome 1...
        J'en oublie certainement !

        Hawkguy
        Hawkguy - Rédacteur de l'article

        En réponse à Kit_Fisto

        il y a 9 ans

        Rhooo, comment il triche, on avait dit 3 seulement !

    • Sofia
      Sofia Staff MDCU

      En réponse à Kit_Fisto

      il y a 9 ans

      Je conseille le premier tome d'Harley Quinn qui Oh, surprise sort le 3 juillet ;)

  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Moi, je recommande plus les 2 premiers tomes de Thor (marvel now), Walking dead Tome 22, et les 4 tomes de Time Runs Out en VO (oui c'est pas de la vf mais qu'est ce que c'est génial :p )., ainsi que INFINITY. 

  • IRONSTAR
    IRONSTAR

    il y a 9 ans

    MDCU doit être super ! Faut que j'essaye de faire ma candidature !