Des personnages pré-New 52 reviennent !

Des personnages pré-New 52 reviennent !
C'est au cours d'une interview que l'auteur Keith Giffen, qui se confie sur la série Justice League 3000 qu'il co-écrit avec J.M. DeMatteis, annonce le retour de personnages que les fans de l'univers DC pré-Flashpoint connaissent bien !

Avant de continuer, sachez que cette news contient des spoilers sur la série Justice League 3000 !

En décembre prochain sortira Justice League 3000 #12 par Keith Giffen, J.M. DeMatteis et Howard Porter aux dessins, un numéro qui contiendra... les Booster Gold et Blue Beetle pré-New 52 ?! C'est l'air de rien que Keith Giffen nous annonce que depuis le début de la série, nous suivions en réalité le futur d'une terre se rapprochant de New Earth (la terre principale de DC post-COIE et pré-New 52) et non pas le futur de Prime Earth (ou Earth-0, la terre où nous suivons les aventures de la majorité des titres New 52) !
 

 
Bref rappel : Justice League 3000 est un titre qui nous permet de suivre non sans humour les aventures d'une Justice League futuriste. En l'an 3000, Cadmus a trouvé le moyen de recréer les héros du passé et vont s'en servir pour lutter contre The Five, un groupe qui domine quasi-entièrement l'univers. Au début de la série, la Justice League était composé de Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern et Flash et a depuis accueilli de nouveaux membres.

Mais en décembre, ce sont bel et bien Booster Gold et Blue Beetle qui les rejoindront. Keith Giffen insiste, il ne s'agit ni d'une blague, ni d'un piège, ni d'une histoire imaginaire. Ce sont bien les Michal Jon Carter et Ted Kord de l'univers pré-New 52. Ou en tout cas, d'un univers qui y ressemble car Blue Beetle n'a jamais été assassiné par Maxwell Lord ici. Et revanche, ce que Giffen nous explique, c'est que si on remontait dans le temps dans la série Justice League 3000, nous pourrions bien y voir un Superman portant un slip rouge ! Giffen ajoute que leur duo a été cryogénisé et que la dernière chose dont ils se souviennent est que Max était furieux contre eux.

The Blue and the Gold seront donc de retour dans Justice League 3000 en décembre prochain !
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
  • Freerze
    Freerze

    il y a 10 ans

    Bon, si ça pouvait être un premier pas vers un post " new52 de m... " ce serait bien cool.

  • Hyperion
    Hyperion

    il y a 10 ans

    Mmm ça sent bon ça! ça reste quant même un joyeux foutoir entre tous ces univers.a quant une nouvel histoire qui effacera le monde alternatif des new52 et fusionnera tous ça mais en reprenant la mentalité des personnages de post new 52.

  • Trouveur
    Trouveur

    il y a 10 ans

    Ah oui v'là une bonne nouvelle !!!!!

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 10 ans

    Booster Gold figurait déjà dans la JL International du New 52 en 2011 qui ad rué 1 numéros je crois. Tandis que Ted Kord on l'a vu récemment dans Forever Evil si je ne m'abuse avant qu'il soit Blue Beetle.... Mais bon c'est vrai que ça sent un futur event "Crise" tout ça ... Leur retour tombe pile poil avec la sortie VF du 1er tome d'Infinite Crisis qui leur est en partie consacré !