La sélection de l'été 2014 #7 : Susano-wo

La sélection de l'été 2014 #7 : Susano-wo
Amis MDCUiens, bonjour !

MDCU profite de l'été pour vous faire une petite sélection de comics à lire tranquilou sur le sable ! Vous êtes déjà en vacances, vous allez l'être ou vous avez du temps à tuer, vous êtes en manque de lectures ? MDCU est là pour vous aider !

Si vous avez suivi les deux premières éditions, vous connaissez le principe, mais voici un petit rappel: chaque jour, un membre de l'équipe MDCU vous conseillera 3 comics qu'il trouve parfaits pour les vacances, à emporter en voyage ou tout simplement à lire chez soi.

Après HawkeyeadlabBatDetective, PeterPBartAllen et AfA, voici la sélection de Susano-wo.



Que vous soyez à la mer, à la montagne, ou malheureusement chez vous, l’été est toujours une saison propice à la lecture. En effet, Eté rime en principe avec vacances (au moins en partie) et c’est l’occasion de rattraper le retard accumulé depuis le début d’année dans ses lectures, ou bien partir à la découverte de récits complets.
Voici trois ouvrages que je vous recommande chaudement pour occuper vos vacances.

Pax Romana

 

Avec PAX ROMANA, Jonathan Hickman s’amuse à revisiter l’histoire occidentale en quatre numéros. Bien avant d’avoir explosé chez Marvel avec Fantastic Four et Avengers, ce dernier faisait déjà preuve d’un goût certain pour les récits au scénario alambiqué, comme en atteste la frise chronologique que vous retrouverez en fin d’ouvrage. Nous lui découvrons ici un talent qu’on ne lui connaissait pas nécessairement, en plus d’être derrière l’histoire de ce comics, il en est également l’illustrateur. Il s’affranchit de la plupart des codes de la bande dessinée avec Pax Romana et propose à de nombreuses reprises un travail à mi-chemin entre le 9e art et l’illustration pure. Dans la plus pure tradition des romans graphiques à l’ancienne, il nous propose une vision alternative de l’histoire cohérente et passionnante à découvrir. Par contre, accrochez-vous car le récit est plutôt exigeant ! Qui a dit que les vacances étaient faites pour laisser ses neurones au point mort ?


Annihilation - tome 1

 

C’est LE récit qui a remis l’univers cosmique Marvel sur de bons rails. Après des années de disette et face à un univers Green Lantern en plein renouveau, la Maison Des Idées se devait de réagir. C’est ainsi qu’est né cet événement d’ampleur cosmique permettant de retrouver des héros parfois méconnus. Cet Annihilation ne fait bien entendu pas dans la dentelle et nous offre ce que le site promet : de la destruction. Mais cette dernière arrive avant tout histoire de reconstruire quelque chose derrière. On attribue souvent le succès de l’univers cosmique moderne de Marvel à Dan Abnett et Andy Lanning (qui n’ont ici que travaillé sur Nova ), mais Keith Giffen avait vraiment fait beaucoup pour le remettre sur le devant de la scène avec ce récit.
L’essentiel de l’event a été publié dans deux Marvel Deluxe qui renaissent aujourd’hui dans la collection Marvel Select, pour moins de 17€ le tome, il serait dommage de ce priver de ces bouquins parfait pour une lecture en extérieur et qui peuvent facilement se glisser dans un sac.


Les Trésors de Donald

 

Les Trésors De Donald sont deux hors-séries publiés en juin de manière exceptionnelle pour fêter les 80 ans de Donald. Avec un format identique aux hors-séries trimestriels Les Trésors De Picsou, ce sont les ouvrages parfait pour une lecture à la plage. Si le second numéro se révèle sympathique, avec les premières apparitions de nombreux personnages, on regrettera le fait que l’essentiel de ces histoires ne soient pas l’œuvre des scénaristes américains les plus célèbres du canard. Le premier tome, en revanche, nous proposent de retrouver les premiers comic strips – les fameux Silly Symphonies - ayant mis en scène le plus célèbre canard du monde. L’ouvrage est complété par beaucoup d’histoires écrites par le génial Carl Barks.
Pour fêter dignement cet anniversaire, l’équipe éditoriale de Picsou Magazine nous y propose également beaucoup de pages permettant d’aller un peu plus loin dans l’univers de canards et tous ses à-côtés.
Au final, pour moins de dix euros, vous avez pas loin de 500 pages de bande dessinée et des petits dossiers plutôt réussis… Saurez-vous trouver meilleur rapport quantité-prix ?
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Sorties Comics] Vendredi 26 Avril

[Sorties Comics] Vendredi 26 Avril

26 Avril 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

[Sorties Comics] Mercredi 24 Avril

[Sorties Comics] Mercredi 24 Avril

24 Avril 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

[Sorties Comics] Vendredi 19 Avril

[Sorties Comics] Vendredi 19 Avril

19 Avril 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

  • OmacSpyder
    OmacSpyder

    il y a 10 ans

    OK pour annihilation, mais il ne sort qu'à la fin des vacances : le 20 août. Ce sera pour une fin cosmique!

  • Daft Venom
    Daft Venom

    il y a 10 ans

    Bien choisi pour Donald, ça fait un petit moment qu'on (Hachette?) nous propose des Hors séries Disney de très bonnes qualités. C'est fou d'avoir des bonus intéressants dans des éditions économiques.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 10 ans

    MErci pour cette selec' ...Le mois d'Aout sera Gardiens ou ne sera pas !!! ;-)