• Nova

    Créée le Dimanche 02 Janvier 2011
    Modifiée le Dimanche 07 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Nova, De son vrai nom Richard Ryder est un super-héros de l’univers Marvel créé par Marv Wolfman, John Buscema et Joe Sinnott dans Nova (Vol.1)# 1. D’abord personnage de second plan, il prendra de plus en plus d’importance par la suite au sein de l’univers Marvel jusqu’à devenir un des personnages cosmiques le plus importants de ces dernières années participant à la défense de l’univers contre Annihilus, la Phalanx ou encore Vulcan.


    Pouvoirs/Capacités Nova possède tous les pouvoirs d’un membre du Nova Corps, cela lui permet d’augmenter sa force, sa vitesse, sa résistance ainsi que de voler et de lancer des faisceaux d’énergie. Il maitrise également le combat au corps-à-corps grâce à la pratique de la boxe dans sa jeunesse ainsi qu’avec de nombreux entrainements avec Night-Thrasher. Dernièrement après avoir hérité de l’intégralité de la Nova Force, ses capacités se sont encore plus développées et il a accès à une connaissance accrue de l’univers grâce à Worldmind. Costume/Equipements/Gadgets Nova possède le costume classique d’un centurion du Nova Corps. Après avoir obtenu l’intégralité de la Nova Force son costume à légèrement changé.


    Points Faibles Après avoir obtenu l’intégralité de la Nova Force, Nova a eu de problèmes au niveau de sa santé mentale comme Garthan Saal avant lui.

    DANS LES COMICS

    A l’origine Richard Ryder est un lycéen classique à la Harry S. Truman High School à New York, peu doué dans les études, il est toujours comparé à son frère Robert, le génie de la famille et maltraité par Mike Burley le sportif du lycée. Sa vie changera lorsqu’il recevra une mystérieuse décharge d’énergie alors qu’il était à la terrasse d’un café avec sa petite amie Ginger Jaye qui le plongea dans le coma. Durant son rétablissement, il apprit que le Rhomann Dey, un centurion du Nova Corps, une police chargé de protégé l’univers, lui avait transmis ses pouvoirs et son équipement afin de continuer sa tâche, ce dernier agonisant suite à son combat contre l’extraterrestre Zorr, responsable de la destruction (apparente) de la planète Xandar, l’avait jugé digne de devenir un membre du Corps. D’abord tenté d’utiliser ses pouvoirs afin de se venger de ses ennemis au lycée, il décide finalement de devenir un héros et vaincu Zorr avec l’aide Dey se sacrifiant lors du combat.


    Nova décidera donc de protéger à la ville du crime et aura différentes aventures en solo, il affrontera le Condor, Diamondhead, Firefly ou encore Tyrannus. Il commencera par la suite à rencontrer d’autres héros, il affrontera le Corrupteur avec Thor , la race extraterrestres des Monitors avec la Chose, aidera Nick Fury et le SHIELD contre la Griffe Jaune ainsi que les Défenseurs et vaincra Photon, responsable de l’assassinat de son oncle grâce à l’aide Spiderman . C’est durant cette période qu’il affrontera son ennemi juré de son début de carrière, le Sphinx , super-vilain immortel, il pense que vaincre Nova lui permettra enfin de trouver le repos éternel qu’il estime mériter. Il finira également par avouer sa double identité à sa famille qui n’hésitera pas à le soutenir. IL sera ensuite rappelé par ses obligations intergalactiques, quand il apprendra que Xandar n’avait pas été détruite grâce au Xandarien Volt, il aidera sa planète d’adoption en intégrant Les Champions de Xandar lors de la guerre contre les Skrulls, avec l’aide des Quatre Fantastiques. Diamondhead alors membre de l’équipe la trahi et infecta mortellement plusieurs soldats sur Epyrus-7, Nova n’aura d’autres choix que de les tuer, profondément traumatisé par cet évènement, les Xandariens l’effaceront de sa mémoire. Après plus d’un an d’aventure dans l’espace, les Xandariens lui retireront la Nova Force afin de reconstruire leur planète et il rentrera sur Terre.


    Ayant accumulé trop de retard dans ses études, il passera d’emploi en emploi, fréquentera les salles de sport à outrance et finira par se couper du reste du monde. Night-Thrasher, alias Dwayne Taylor volera des données confidentielles du SHIELD, et se rendra compte que des restes de la Nova Force sont toujours dans le corps Richard, il le jettera du haut d’un immeuble, ce qui réactivera ses pouvoirs, il adoptera un costume rouge, s’appellera quelques temps Kid-Nova et fondera avec Night-Thrasher, Justice, Firestar, Namorita et Speedball les New Warriors . Ils vivront ensemble de nombreuses aventures, lors d’une d’elle, la nouvelle Sphinx , transforme la réalité en monde à dominance égyptienne, Nova devient un héros adulé par le monde entier, mais malgré cette vie qu’il avait toujours rêvée, il fera tout pour rétablir la réalité. Dwayne lui donna alors un uniforme proche de l’original et Richard commencera à retrouver sa place dans ce monde. Il entamera une relation à la fois avec l’étudiante Laura Dunham et sa coéquipière Namorita.


    Pendant ce temps de l’autre côté de l’univers, Xandar est détruit par Nébula, le dernier membre survivant u Nova Corps, Garthan Saal obtiendra donc l’intégralité de la Nova Force, hormis celle de Richard, il attaquera donc la terre afin de l’obtenir, il sera finalement repoussé par l’union des vengeurs et des Quatre Fantastiques. Les New Warriors , avec l’aide de deux des anciens Héraults de Galactus d’origine Xandarienne, Firelord et Air Walker, restaureront l’intégralité de la planète Xandar et grâce au clonage permettront de ressusciter la population dont la reine Adora Rul. Le Nova Corps renaitra alors de ses cendres en intégrant de nombreux extraterrestres ayant perdus leur planète, Richard se retrouvera affecté à la défense de la terre et alternera par la suite aussi bien des aventures terrestres que cosmiques. Ca petite amie Namorita, subit un changement physique du à son origine atlante, Richard, alors dans l’espace ne put l’aider à supporter ce moment difficile, cette dernière le quittera définitivement et les New Warriors se séparèrent.


    Sur terre, il affrontera alors avec l’aide du Corps Kraa, le frère de Zorr, mais ayant désobéi aux ordres Adora Rul lui retirera ses pouvoirs, qu’il ne récupèrera plus tard lorsque Garthan Saal après sa rédemption et nouveau défenseur de la terre sera tué par les Spectres Noirs. De nouveau confronté ses premiers ennemis comme le Condor ou Diamondhead, qu’il tuera involontairement lorsque les souvenirs du massacre d’Epyrus-7 referont surface. Il tuera également involontairement, le mari de sa première petite amie Ginger Jaye, suite à ces deux évènements, il demandera à Red Richards de lui retirer un partie de ses pouvoirs afin de mieux les contrôler. Speedball, devenu un de ses meilleurs amis, le convaincra de rejoindre une nouvelle version des New Warriors avec Namorita, Turbo, Bolt et Aegis, néanmoins cette équipe dura peu de temps et Nova dut répondre à un appel d’urgence du Nova Corps et retournera dans l’espace.


    Xandar sera une nouvelle fois détruite par la vague annihilation dirigé par son chef Annihilus originaire de la Zone Négative. Richard récupérera alors l’intégralité de la Nova Force et deviendra l’hôte du super ordinateur Xandarien, Worldmind. Au côté d’une équipe très hétéroclite composé de Drax le Destructeur , Quasar (qui trouvera la mort), sa nouvelle petite amie Gamora , Ronan, Starlord, le Super-Skrull, le Surfeur d’Argent, Phyla-Vell ou encore Blaastar il réussirent à vaincre le tyran et stoppèrent la vague. De retour sur Terre ou Tony Stark , alors directeur du SHIELD tentera de le recruter pour l’Initiative, il affrontera les Thunderbolts puis retournera dans l’espace jugeant les conflits terriens insignifiants par rapports aux menaces cosmiques. La Phalanx frappa alors l’empire Kree et prendra le contrôle de Drax, Gamora et finalement de Nova , Worldmind transférera alors une part de la Nova Force à la Kree Ko-Rel qui se fera tuer peu de temps après par Gamora . Nova réussira à reprendre le contrôle de son esprit grâce au technarque et Ancien Nouveau Mutant Warlock. Il réussira finalement à se débarrasser de la Phalanx dirigé par Ultron grâce à l’aide des Gardiens de la Galaxie de Starlord. Encore une fois de passage sur Terre pendant l’invasion Skrull, il protégea le projet Pégasus ou travaillait son frère.


    Actuellement : Worlmind recrutera des nouveaux membres pour le Corps à l’insu de Richard en le contrôlant durant son sommeil, dont son frère Robert ainsi que la planète vivante Ego. S e rebellant, Richard perdra la Nova Force et se rendit compte qu’il n’avait plus que 48h à vivre. Il récupérera les bracelets quantiques et deviendra le Nouveau Quasar. Il redeviendra Nova par la suite en triomphant d’Ego qui avait pris la place de Worldmind et combattra l’empire Shi’ar de Vulcan.