La sélection de l'été 2014 #4 : PeterP

La sélection de l'été 2014 #4 : PeterP

Amis MDCUiens, bonjour !

MDCU profite de l'été pour vous faire une petite sélection de comics à lire tranquilou sur le sable ! Vous êtes déjà en vacances, vous allez l'être ou vous avez du temps à tuer, vous êtes en manque de lectures ? MDCU est là pour vous aider !

Si vous avez suivi les deux premières éditions, vous connaissez le principe, mais voici un petit rappel: chaque jour, un membre de l'équipe MDCU vous conseillera 3 comics qu'il trouve parfaits pour les vacances, à emporter en voyage ou tout simplement à lire chez soi.

Vendredi, c'est Hawkeye qui a ouvert le bal, suivi de adlab et Batdétective, c'est donc au tour de PeterP de vous présenter sa sélection. 







Le voici enfin, l'été ! Les vacances, la plage, le soleil (sauf si, comme moi, vous habitez en Bretagne, nan là, c'est foutu), mais c'est surtout l'occasion de découvrir tout plein de comics ! Entre Raton Laveur armé et arbres qui parlent, asile glauque qui comblera votre âme de philosophe et quotidien de flics dans une ville où il ne fait jamais beau, voici ma sélection comics de l'été ! 


Les Gardiens de la Galaxy : Tome 1 :
 



La sortie du film Les Gardiens de la Galaxie approche à grand pas (le 13 août!), et quoi de mieux pour découvrir l'équipe la plus déjantée de la galaxie que l'arrivée en librairie du premier tome de la série éponyme ? Ecrit par Brian Michael Bendis, Guardians of The Galaxy : tome 1 ne brille certes, pas pour son scénario, qui reste assez prévisible, mais bel et bien pour son ambiance fun et légère, malgré le ton sombre des trente premières pages. On retrouve aux dessins Sara Pichelli au top de sa forme, livrant de magnifiques planches. Ce tome est complété par des ties-in, chacun étant consacré à un membre spécifique de l'équipe, excellent moyen de découvrir les personnages présents dans le film. Une excellente série que je vous conseille d'acheter, rien que pour mieux appréhender le film, ou pour R.Racoon, rien que ça, ça vaut le coup ! 



Arkham Asylum : 
 



Batman est-il aussi fou que ses ennemis ? Cette question, le Chevalier Noir se la pose lorsqu'il est contraint de rentrer dans l'Asile D'Arkham , où le personnel a été pris en otage par des détenus plus fou les uns que les autres. Alternant entre les récits d'Amadeus Arkham et la progression du Dark Knight dans l'enfer où il est bloqué, Grant Morrison joue avec nos nerfs et ceux d'un Batman vulnérable en nous proposant une atmosphère froide, effrayante et légèrement glauque, de quoi ravir les amateurs du genre. Cette atmosphère saisissante est accentuée par les magnifiques peintures de Dave McKean et par un découpage de cases des plus étonnants, mélangeant différentes techniques artistiques. A noter qu'en fin d'ouvrage vous retrouverez le script originale de l'acteur écossais. 
Vous l'aurez compris, Arkham Asylum est un excellent ouvrage que je conseille à (presque) tout le monde (attendez tout de même le second tirage pour avoir droit aux deux premières pages). Après l'avoir lu, vous ne pourrez pas ne pas vous posez la question : Batman est-il aussi fou que ses ennemi ? Sa place est-elle à l'Asile avec ceux qu'il a juré combattre ? Oui ? Non ? A vous de voir...
 
 

Gotham Central :
 



Être flic, c'est pas un boulot facile, et ça l'est encore moins quand on bosse à Gotham City. Entre ripoux, fous dangereux et chauve-souris, la vie d'un policier lambda de la GCPD peut basculer du jour au lendemain. Et voilà justement le thème qu'aborde Gotham Central. Regroupant les 10 premiers volets de la série éponyme, Gotham Central est l'une des sorties Urban Comics à ne pas manquer ! Ce dernier nous plonge dans une ambiance digne des meilleurs polars (ambiance renforcée par les très beaux dessins de Michael Lark ) où deux affaires passionantes se succèdent. La première est consacrée au personnage de Marcus Driver, qui à la suite de la mort de son coéquipier lors d'une rencontre avec Mr.Freeze, se verra attribuer une autre partenaire dans le but d'élucider une affaire de meurtre. La seconde se concentre sur le personnage de René Montaya, après que son homosexualité soit révélée. Gotham Central est un petit bijou ! On retrouve les ennemis les plus célèbres de la Bat-Verse (Mr.Freeze, Firefly, Double-Face..), mais Batman n'apparait que très peu. En effet, le Chevalier Noir est délaissé au profit de portraits d'enquêteurs plus différents les uns que les autres. 
Tous ces éléments font de Gotham Central un ouvrage indispensable, surtout pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir la série TV Gotham, qui en sera très inspirée.



C'est tout pour moi, j'espère que cette sélection vous a plu, restez connecté, d'autres sélections sont à prévoir et il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes vacances, une bonne année et pleins de bonnes choses ! 
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Sorties Comics] Mercredi 27 Mars

[Sorties Comics] Mercredi 27 Mars

27 Mars 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

[Sorties Comics] Vendredi 22 Mars

[Sorties Comics] Vendredi 22 Mars

22 Mars 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

[Sorties Comics] Mercredi 20 Mars

[Sorties Comics] Mercredi 20 Mars

20 Mars 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 10 ans

    Très bonne sélec' de PEterP que je confirme et valide pour ceux qui veulent ces titres...FAITES LE AU +VITE !!!

  • Ecthèlion
    Ecthèlion

    il y a 10 ans

    Méchant PeterP, tu m'as fait claquer des ronds sur Gotham Central, méchant va..... Mais merci également. ;)