[Zap'DC#50] Semaine 14

[Zap'DC#50] Semaine 14
Cette semaine est marquée par le début de la série Aquaman and the Others et la fin de Stormwatch après trente numéros. Ces deux numéros sont d'ailleurs présentés comme des prologues à Future Ends, série hebdomadaire qui sera lancée en mai.  

N'oubliez pas le Zap'Marvel de Susano avec là aussi des nouvelles séries et la suite de certaines séries All-New Marvel Now!. 

Bonne lecture et profitez de cette semaine pleine de bonnes sorties.




AQUAMAN AND THE OTHERS 1
Première des nouvelles séries de ce mois-ci, Aquaman and the Others rempli son office de premier numéro. On y découvre en effet les membres de cette équipe un par un, au cas où une personne n’ayant pas lu la série mère décide de prendre ce titre. Cependant, le processus de présentation est vraiment répétitif, chaque membre fait une mission de son côté, à un problème avec sa relique. Cela prend tout de même les trois quart du numéro mais permet de nous rafraîchir la mémoire concernant les Others et leurs reliques.  Les dernières pages permettent de mettre en place l’action efficacement et on a envie d’en savoir plus. Dan Jurgens part sur de bonnes bases pour ce premier arc.
L’autre point de ce comics est qu’il devait servir de prélue à Future Ends qui arrivera le mois prochain. Cela est présenté dans les deux dernières pages et plus particulièrement, la dernière case. C’est assez surprenant car à priori détaché du reste de l’histoire mais cela n’a pas l’air d’un prologue, à moins que le personnage présenté ne soit important.
La partie graphique peut être séparée en deux parties. Si les premières pages sont très belles, à partir de l’arrivée d’Aquaman, le dessin perd grandement en qualité.


NOTE



STORMWATCH 30
Bye bye Starlin, salut Sterling, pour les adieux de cette série lâchement massacrée par des éditeurs qui se sont tiré une belle balle dans le pied. Même si on ne peut pas dire qu’en proposant un reboot dès l’épisode #19 afin de replacer les personnages de l’ancien univers WildStorm, au détriment de leur nouvelle version New 52 les décisionnaires ont tué la poule aux œufs d’or, ils n’ont pas non plus amélioré le sort de cette série. Quasi-dernière représente de la licence de Jim Lee, le dernier épisode de cette série devenue inintéressante et dénuée de toute ambiance captivante n’est pas non plus un exemple à suivre. Les personnages qu’on avait appris à découvrir depuis le début des New 52 sont donc revenus, avec des explications plutôt bâclées qui font dire que DC prend vraiment le lecteur pour une vache à lait dénuée d’esprit critique. Tout en suggérant de nouvelles intrigues intéressantes dont une qui semble être un ultra méga spoiler à l’histoire actuelle de la série Green Lantern . De quoi faire enrager, surtout que les dessins de Jeremy Roberts sont vraiment excellents dans cet épisode. Autre déception teintée d’incompréhension : pourquoi avoir présenté ce dernier chapitre comme introduisant la future maxi-série hebdomadaire Futures End ? En-dehors d’une voix off qui remémore les vieilles histoires au sein de l’équipe de protection de la Terre avant le mini reboot de Starlin et sa mission principale, aucun teaser ni même clin d’œil mystérieux. Un épisode donc pas vraiment new reader friendly qui se révélera peut être utile dans les premiers épisodes de Futures End si les personnages y font bel et bien des apparitions mais pas du tout incontournable. Même si ça fait vraiment plaisir de les retrouver.
NOTE



EARTH-2 22
Tom Taylor et Nicola Scott  nous offrent encore un très bon numéro. Dejà, comme le montre la couverture, Green Lantern n’est pas mort et risque de faire un retour fracassant dans les numéros à venir. Val, le Kryptonien, continue d’essayer de s’habituer à sa nouvelle situation aidé par Lois, qui parait très humaine pour un robot. Jimmy essaie de décoder ce que raconte le Dr Fate , et passe en revue les différents surnoms qu’il a « donné » à chacun, et on se rend compte que Red Arrow n’a peut-être pas sa place dans l’équipe. Enfin, la dernière séquence amène un peu d’action dans ce numéro qui se lit toutefois très rapimdement. Lois, Hawkgirl et Val se retrouvent face à une armée de Paradémons et Superman . Le cliffhanger est la partie la moins bonne du numéro car la résolution pourrait s’avérer trop simpliste. Autre bémol, Superman aperçoit le nouveau Batman sur des écrans en disant qu’il est plus dangereux que le Kryptonien mais ça ne l’empêche pas de s’en prendre à ce dernier, sans qu’on sache pourquoi.   

NOTE






GREEN Arrow 30
L’arc Outsiders War approche de la fin et il était donc temps que les clans entrent en guerre. C’est ce qui arrive dans cet épisode qui se lie au final assez rapidement. Le cliffhanger du numéro précédent montrant Oliver se prendre une flèche en pleine tête est résolu de façon surprenante  et nous dévoile par la même occasion le septième et dernier clan qui ne semble compter qu’un membre. Lemire réuni toute la famille qu’il a construit depuis son arrivée sur le titre, et nous donne envie de suivre la famille recomposée plus que des archers tant il joue sur les relations entre les personnages. On en oublierait presque la bataille qui fait rage. Katana refait une apparition et mentionne la JLA . Le seul point négatif de ce numéro est le cliffhanger qui fait redite avec celui du numéro précédent.
L’auteur continue de préparer la suite de son run en nous montrant deux pages se déroulant à Seattle et n’augurant rien de bon pour le héros dans l’avenir.
Comme d’habitude, Andrea Sorrentino fait des merveilles. On retient notamment la double page montrant les archers passer par une fenêtre.  


NOTE






DETECTIVE COMICS 30
Ah, l’arrivée de Francis Manapul et Brian Buccellato sur Detective Comics, quel moment tant attendu. Ce premier numéro reprend des éléments qui avait été évoqué dans le Flash #25, qui était tie-in à Zero Year, notamment la drogue Icarus qui donne son nom à l’arc. Le numéro part dans plusieurs directions et on ne sait pas où tout ça va mener. On a d’un côté des dealers d’Icarus qui se font aider par des motards suite à l’intervention de Batman . D’un autre côté, Bruce Wayne qui conclut un accord avec un nouveau personnage nommé Elena Aguila qui soutient sa fille faisant du motocross. On découvre un politicien corrompu qui pourrait servir de fil rouge au run des auteurs et un monstre marin. Tout cela semble assez décousu mis à part deux trames qui se rejoignent à la fin de ce numéro. Au final, la couverture résume ce premier numéro : Batman, des motards, du motocross et la mort. On note quand même le ton plus léger de la discussion entre Bruce, Elena et sa fille. En tout cas, on peut espérer avoir un arc sans grand vilain emblématique du Chevalier Noir mais plus basé sur une enquête. Du côté des dessins, le duo fait un très bon boulot même si on ne retrouve pas certaines mises en scène assez incroyables que l’on avait pu voir dans Flash.

NOTE

 
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Zap'DC#52] CONCLUSION (Forever Evil, Zero Year, Eternal...)

[Zap'DC#52] CONCLUSION (Forever Evil, Zero Year, Eternal...)

19 Avril 2014

Les sorties DC du 16 avril

[Zap'DC#51] Semaine 15

[Zap'DC#51] Semaine 15

12 Avril 2014

Les sorties du 9 avril

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 10 ans

    Pressé lire Aquaman & the Others #1. Curieux de voir Manapul et buccellato Sur Detective comics ! Par contre Stormwatch, j'aurais cru que c'était fini depuis une plombe !!! ;-)

  • Taritchi
    Taritchi

    il y a 10 ans

    Kit_Fisto a écrit:
    Par contre Stormwatch, j'aurais cru que c'était fini depuis une plombe !!! ;-)
    On aurait tellement voulue que se soit le cas TT