[Test] Lego Marvel Superheroes

[Test] Lego Marvel Superheroes
Chaque année plusieurs jeux LEGO sortent, une licence qui ne finit jamais et réutilise une recette fonctionnant très bien. On retrouve dans ce Marvel exactement la même formule que dans Lego Batman 2, un jeu basé essentiellement sur le fan service. Beaucoup de héros à débloquer, pas mal de missions, des missions secondaires, des objets à dénicher etc… Le tout avec tout l'humour propre aux jeux LEGO.

L’histoire de base est classique, Dr Fatalis cherche à s’emparer de toutes les briques cosmiques et afin d’y parvenir, le méchant ne voulant pas tout faire lui-même, il monte une énorme troupe de vilains. Nos héros devront donc unir leurs forces aussi. Tout au long de l’histoire, qui est un peu longue à se lancer, nous aurons énormément de références aux comics et surtout aux films Marvel afin de toucher le public le plus large possible.



Le système de jeu est exactement le même que dans les autres jeux, certains personnages peuvent interagir avec certains types d’objet: le bouclier de Captain America peut atteindre des endroits spéciaux, Iron Man peut détruire les objets en argent, la Torche ceux en or, certains peuvent utiliser l’électricité pour interagir avec des mécanismes, l’on peut faire fondre des endroits de glace. Mais aussi utiliser le spider-sens afin de révéler des éléments cachés, Hulk peut tirer sur des objets lourd. Bref, le but est comme toujours de switcher entre les héros en fonction des besoins.



Et des héros il y en a énormément ! Le jeu intronise pour la première fois les grosses figurines, comme Hulk, la Chose ou bien encore Venom (qui est soit dit en passant vraiment trop fort). Hulk est gros et bête, dans sa forme géante il ne peut pas construire, monter des échelles ou passer dans des endroits un peu trop étriqués, mais ce dernier peut redevenir Bruce Banner pour se déplacer, mais dans cette forme il ne sera pas puissant,voire inutile. Venom quant à lui en forme normale devient un Spider-Man bis. C’est une vraie nouveauté qui facilite un peu certains combats mais reste tout de même très plaisante. Par contre, ne vous attendez pas à avoir plus d’une centaine de héros différents, car c’est faux, autant le design de la figurine est différent et toujours très réussi, autant le gameplay est sensiblement le même très rapidement, Venom en est un très bon exemple.

L’histoire se boucle en 8h en ligne droite, mais on mettra bien plus de temps si l’on veut tout débloquer ou même s’amuser. Car les choses à faire sont légion, en dehors des zones instanciées du mode histoire, il y a une ville ouverte. Alors ce n’est pas Arkham et ses origines comme dans Lego Batman 2, mais New York, à nous les gratte-ciel, nous nous baladerons avec plaisir au bout d’une toile, dans un véhicule volant, en planant tout simplement ou bien en courant au sol. Chaque personnage a sa technique de déplacement, ce qui nous permettra d’atteindre certains objets qui débloqueront héros ou véhicule. Nous pourrons aussi faire des mini-quêtes qui consistent le plus souvent à taper sur des ennemis ou détruire des véhicules, rien de bien transcendant mais cela augmente la durée de vie. Mais ce n’est pas tout, il y a aussi des petite missions instanciées, le braquage d’une banque par Electro et le Shocker par exemple consistera à résoudre des petites énigmes pour finir par leurs coller une raclée.



Vous l'aurez compris, ce jeu est réservé aux très grands fans de Marvel, un fan de Lego lambda n’y trouvera pas son compte, comme il ne l’avait pas trouvé avec Lego Batman 2 qui était clairement réservé aux fans de DC. On retiendra principalement l’intronisation des grandes figurines, qui seront à coup sûr réutilisées dans les prochains jeux Lego, mais aussi la diversité des petites missions et le nombre de héros à débloquer. Une histoire sympathique qui repose sur une recette qui marche ... pourquoi changer ?

[conclusion=3,5][/conclusion]
[onaime]- Le nombre de figurines
- L’histoire
- La ville géante et bien remplie[/onaime][onaimepas]- Un peu trop facile pour les grands
- Un peu trop difficile pour les petits
- Le sentiment de répétition[/onaimepas]
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Paris Fan Festival] Interview Iban Coello (Venom & FF)

[Paris Fan Festival] Interview Iban Coello (Venom & FF)

07 Mai 2024

Le dessinateur de Venom, Fantastic Four et de nouveau Venom

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

19 Avril 2024

Une mini-série pour cet été

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

  • K'Ian
    K'Ian

    il y a 11 ans

    Perso j'attend de le trouver en occasion :).

  • Nivji
    Nivji

    il y a 11 ans

    Finis avec mon fils, il est trés plaisant.

  • X-moi
    X-moi

    il y a 11 ans

    Il y a même magnéto de marvel now !!!!!

  • Fefel
    Fefel

    il y a 11 ans

    J'ai adoré ce jeu, oui m^me à 20ans Petit hic je suis un fan des X-men et à mon goût il en manquait pas mal, à améliorer pour une suite!!

  • Lordo
    Lordo - Rédacteur de l'article Staff MDCU

    il y a 11 ans

    J'ai 23 ans et j'ai trouver ce jeux très sympas, pas le jeux de l'année, mais vraiment très drôle et bourré de clin d'oeil. J'ai oublié de parler dans le test des differents costumes, qui sont vraiment nombreux pour certains persos. Et surtout les transformations très drôle pour certains personnages (mention spécial à la teillère de Mr Fantastique)