[SDCC] Panel X-men

[SDCC] Panel X-men
Les X-men fêtent cette année leurs 50 ans d'existence et comme à chaque grande Comic Con, un panel leur est consacré lors de cette Comic Con de San Diego. On y retrouve tout le gratin des artistes travaillant sur les titres mutants et ces derniers n'ont pas été avares en révélations. Les forces en présence sont donc : Nick Lowe, Brian Michael Bendis (“All-New X-Men”), Paul Cornell (“Wolverine”), Gerry Duggan (“Deadpool”), Peter David (“X-Factor”), Sam Humphries (“Uncanny X-Force”), Chris Hastings et Brian Posehn (“Deadpool”). Jeanine Schaeffer, éditrice les rejoindra plus tard et Terry Dodson et Frank Cho pourraient faire une apparition.


La première phrase d'Arune Singh est "This is the best panel you’re going to see all convention!” / "Voici le meilleur panel que vous aurez l'occasion de voir à chaque convention !".



Le panel s'ouvre avec un retour sur Battle of the Atom , l'event mutant qui prendra place en septembre et octobre. Il débute par l'arrivée des X-men du futur qui disent à ceux du présent de sortir de là où ils se trouvent, tout de suite, sans poser de question. Bien sûr, cela ne va pas se passer comme ça et ce qui devait arriver arrivera, et l'élément déclencheur de l'event aura bien lieu... un événément qui va complètement bouleverser toute la franchise selon brian Michael Bendis.



C'est le premier event mutant sur lequel travaillent Brian Bendis ET Brian Wood. Nous y retrouverons le passé, le présent et le futur des X-men qui entrent en collision.


Arune Singh montrent ensuite le teaser pour Ragnarok Now, l'arc d'Uncanny Avengers, sur lequel on retrouve le masque de Scarlet Witch fracturé.



Du côté de Wolverine , Cornell fait dans l'original avec un mutant griffu qui perd son facteur guérisseur ! (c'est de l'ironie hein). Alan Davis reviendra sur la série dès le prochain arc, dans lequel Wolverine fera donc face à de nombreux ennemis ayant eu vent de la nouvelle et qui vont donc tenter d'en finir. Tout cela résultera sur du gros changement pour la série, mais également pour le personnage.
Schaeffer insiste sur le fait que nous allons y retrouver un Wolverine comme jamais on ne l'a encore vu.
Suite à quoi Singh plaisante "Et on a tué Peter Parker deux fois ! On est donc sérieux !!" faisant bien entendu rire toute la salle.
Wolverine est vraiment du style se jeter à corps perdu dans la bataille même face à des ennemis armés jusqu'aux dents puisqu'il a son facteur guérisseur... mais que se passe-t-il lorsque cela disparaît ? C'est ce sur quoi Cornell et Davis vont se concentrer.



Du côté d'Uncanny X-force, nous aurons un numéro 12 entièrement consacré à Spiral dessiné par Adrian Alphona. plus tard, nous retrouverons également Ramon Perez sur ce titre, qui a dernièrement dessiné Wolverine & the X-men, l'arc dans lequel nous suivons les élèves accompagnés de Wolverine du côté du Savage Land.


Lorsque la couverture de Deadpool #18 fut dévoilée, un tonnerre d'applaudissements a retenti dans la salle.
"On tue Wolverine . Spoiler" plaisante Duggan pour commencer. Deadpool #20 est le numéro préféré de Posehn jusque là, attendez-vous donc à du lourd.


Peter David, qui a officié sur X-Factor, qui va malheureusement bientôt s'arrêter a cependant déjà un projet cours chez Marvel. Singh nous apprend d'ailleurs qu'ils ont été très satisfaits de la série X-Factor, qui avait des résultats constant en ce qui concerne les ventes et restait donc plutôt bien placée selon eux.


Terry Dodson rejoint ensuite le panel et nous apprenons qu'il va travailler aux côtés de Brian Wood sur X-men.


Concernant les comics consacrés à des femmes qui ne seraient pas vendeurs... Singh dit qu'il suffit de regarder X-men ou Captain Marvel pour donner tort à toutes ces critiques.



Hastings travaille actuellement sur Longshot saves the Marvel Universe, une série qui débutera en novembre, il sera accompagné par le dessinateur Jacopo Camagni.


Singh demande ensuite qui souhaite le retour de Nightcrawler dans l'univers Marvel ? La majeure partie de la salle se manifeste forcément pour ce fan's favorite. Les applaudissements se sont faits encore plus forts lorsqu'a été annoncée Amazing X-men par Jason Aaron et Ed McGuiness.



Lowe ajoute que pour la première fois Firestar va enfin prendre une place importante au sein de la franchise X-men tout en dévoilant la couverture du #1 sur laquelle on la retrouve avec Azazel.


Cette série est gardée secrète quasiment depuis que Aaron a commencé à écrire Wolverine & the X-men. Nous saurons dans ce comics d'où viennent les les petits Bamfs bleus et rouges. "Nightcrawler est mort... mais ce n'est pas la fin de son histoire pour autant" ajoute Lowe. Nous retrouverons en tout cas dans ce comics aux côté de Nightcrawler (Diablo pour les lecteurs VF au fait !) et Firestar : Northstar, Wolverine, Beast, Iceman et Storm.


Lors des questions de fans, nous avons appris en vrac que:

- Les personnages de X-Factor se retrouveront dans diverses autres séries, parfois avec un rôle majeur.

- Il y aura beaucoup de révélations dans Battle of The Atom .

- Il va y avoir une sorte de racisme chez les mutants, les "derniers-nés" n'étant par exemple pas vraiment des "purs mutants".

- Des moines bouddhistes ont prié pour le rétablissement de Peter David car ils ont adoré son run sur Hulk !

- Aucun projet autour d'un nouveau Deadpool Max

- X-23 reviendra dans un comics mutant bientôt (Bendis se pointe lui-même du doigt pendant que Lowe le dit).

- Jason Aaron voulait faire un comics avec Nightcrawler depuis des années.

- Posehn et Duggan ont pour projet une rencontre Deadpool / Cable.

- Il y a eu une grande réflexion autour de la résurrection de Nightcrawler et elle ne sera pas donc faite n'importe comment. Ils ne voulaient pas qu'elle ait ce côté cynique ou qu'elle ne soit faite juste pour créer bêtement l'événement.



Voila donc ce qu'il fallait retenir de ce long panel consacré aux X-men ! La SDCC continue son chemin, donc restez connectés sur MDCU !
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une couverture impressionnante pour les X-Men

Une couverture impressionnante pour les X-Men

23 Avril 2024

Pour célébrer les mutants

Plus de détails sur les séries NYX et X-Men

Plus de détails sur les séries NYX et X-Men

15 Avril 2024

Toujours plus d'infos

La nouvelle série X-Force se dévoile

La nouvelle série X-Force se dévoile

10 Avril 2024

MAJ : Rajout de couvertures alternatives

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 11 ans

    Encore un titre avec Wolverine ! On frise l'overdose

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 11 ans

    Du bon et du moins bon de prévu !!! Aaron et McGuinness sur du X-Men , ça promet mais peut-être un titre X-Men de trop ?

  • Eradicator 23
    Eradicator 23

    il y a 11 ans

    "This is the best panel you’re going to see all convention!” / "Voici le meilleur panel que vous aurez l'occasion de voir à chaque convention !". ils sont pas un peu prétentieux, chez Marvel.

  • oskiki
    oskiki

    il y a 11 ans

    Eradicator 23 a écrit:
    "This is the best panel you’re going to see all convention!” / "Voici le meilleur panel que vous aurez l'occasion de voir à chaque convention !". ils sont pas un peu prétentieux, chez Marvel.
    D'un coté ils n'ont pas totalement tort.

  • Monstrr
    Monstrr

    il y a 11 ans

    Avec l'arrêt de Astonishing, Amazing est le bienvenue.