[SDCC] Panel Vertigo : Defy

[SDCC] Panel Vertigo : Defy
C’est parti pour le panel consacré à l’éditeur Vertigo, l’antichambre de DC Comics pour les lecteurs « adultes ». Beaucoup d’interrogations ont fait surface depuis l’annonce du départ de Karen Berger, l’éditeur en chef historique, il y a presque un an de ça et toute l’équipe de Vertigo est aussi là pour répondre à cela et montrer que de nouvelles séries continuent à sortir. L’éditeur a ainsi nommé ce panel : Vertigo : Defy.

Les nouvelles séries justement, elles ont été annoncé il y a peu et vous pouvez les retrouver dans cette news. La nouvelle éditrice à la tête de Vertigo, Shelly Bond, préside cette conférence, accompagnée de Mark Buckingham (Fables), Scott Snyder (American Vampire, The Wake), Jeff Lemire (Thrillium), les éditeurs Will Dennis et Mark Doyle et les scénaristes Mark Andreyko, Shawn E. Williams et Simon Oliver .

Shelly Bond déclare que « Defy » sera le nom de la nouvelle ère Vertigo qui débute et qu’il sera en lien avec toutes les nouvelles sorties de l’éditeur, notamment le "Sandman: Overture" de Neil Gaiman et JH Williams III. Nous aurons plus d’infos sur ce titre lors de la conférence qui lui est dédié, samedi.

Scott Snyder parle de l’initiative d’anthologie American Vampire, où de nombreux auteurs ont été invité à écrire de petites histoires se déroulant dans l’univers crée par Snyder et Albuquerque. Le scénariste de Batman avoue qu’en voyant les travaux de ses collègues, ça lui a donné envie d’être encore meilleur. On a notamment une histoire de Becky Cloonan où Skinner Sweet se rend sur un plateau de tournages où les acteurs ne cessent de mourir. Gabriel Bá and Fabio Moon en écrive aussi une qui se déroule durant l’âge du Jazz. Et enfin il dévoile que Jason Aaron en fera une aussi, ce qui apparemment devait rester secret.

Concernant la série régulière, Snyder et Albuquerque travaillent en ce moment sur le prochain arc, qui se déroulera dans les années 60.

Snyder parle ensuite de « The Wake » en disant qu’il avait présenté le projet à Sean Murphy il y a déjà 3 ans dans un bar. C’est l’éditeur Mark Doyle qui l’a convaincu de le publier chez Vertigo comme faisant partie de leur ère « Defy ». Snyder ajoute qu’il a débuté chez Vertigo et qu’il s’y sent comme chez lui. Il présente ensuite quelques pages du numéro #3 de The Wake.

Jeff Lemire présente sa nouvelle série Trillium, annonçant que le premier numéro sera un numéro qui se retourne, avec une moitié dans un sens et une moitié dans l’autre, le deux se rencontrant au milieu. C’est ce genre d’innovations qu’il essaiera de faire à chaque numéro. Trillium c’est l’histoire d’amour entre un scientifique du futur et une exploratrice d’un passé récent qui se rencontre et tombent amoureux à travers le temps.



On passe à « Fables », c’est à travers une lettre que le scénariste Bill Willingham s’excuse de ne pas être présent pour cause de petit congé sabbatique par rapport à toutes les conventions et autres promotions. Il annonce tout de même que le numéro #134 se concentrera sur Bigby Wolf et Little Boy Blue, avec quelques petites réserves en stock.

Le prochain arc de la série s’intitulera « Camelot » et suivra Rose Red dans sa quête pour reconstruire Camelot et la table ronde.

L’encyclopédie Fables est présentée avec des covers exclusives d’Adam Hughes.

Shawn Williams parle de la fin de son arc actuel sur « Fairest ». Il tease le fait qu’un personnage meurt pat numéro. Après son arc et un one-shot, c’est Bill Willingham qui reprend la main pour un arc intitulé « Of Men And Mice », une histoire qui sera en lien direct avec les évènements actuels de la série Fables. Ce sera dessiné par Shawn McManus.

Et prochainement, une anthologie hardcover intitulée « Fairest In All The Land », toujours par Willingham avec des dessins de Adam Hughes, Karl Kerschl et René Delisle, entre autres.



Un spin-off à Sandman va voir le jour alors que les « Dead Boy Detectives » vont avoir une série régulière. Le scénariste n’est pas annoncé mais il semblerait que ce soit Gaiman lui-même. L’histoire se basera sur le fait que les personnages sont morts depuis des années mais qu’ils ont toujours l’air d’avoir 13 ans. Une fille détective devrait aussi les rejoindre.

« Collider » de Simon Oliver , qui débute bientôt, est le titre suivant abordé. C’est un titre qui parle de physique. On suivra un groupe de gens qui travaillent au Bureau Federal de Physique alors que les lois de la physique sont entrain de changer dans notre monde. C’est dessiné par Robbi Rodriguez et Scott Snyder adore.

On passe au nouveau titre qui paraitra en octobre, « Coffin Hill », qui réimagine le phénomène qu’était la malédiction des Kennedy mais à la l’époque de Salem et des sorcières. Un groupe d’adolescentes sont jugées pour sorcellerie et lancent une malédiction sur toute la ville. C’est écrit par la romancière Caitlin Kittredge et l’artiste Inaki Miranda.



L’éditeur Will Dennis présente ensuite la série « Hinterkind », de l’horreur/fantaisie par Ian Edgington. De nombreuses années dans le futur, les monstres et autres mythes de contes de fées ont repris le contrôle de la Terre et les humains vont tenter de se frayer une place parmi eux, au milieu des guerres entre différents clans magiques.

Un autre titre à venir, « The Disciple » par Peter Miligan, qui va repousser les limites de la sexualité mais sans les franchir. Dennis nous dit que Miligan est un des auteurs les plus intelligents avec qui il a travaillé et qu’il va nous toucher… dans tous les sens du terme.

Lee Bermejo va écrire et dessiner la série « The Suiciders ». Après un tremblement de terre, la ville de Los Angeles est abandonnée par les politiques et se retrouve exclue. Pour retrouver leurs fortunes, les derniers survivants d’Hollywood lancent une horrible émission de télé réalité intitulée « The Suiciders ».

On finit ce panel avec la suite de 100 Bullets : Brother Lono. On apprendra seulement que Brian Azzarello, Eduardo Risso et Trish Mulvihill ont essayé d’apporter un ton différent par rapport à la première série.



C’est tout, pour ce panel Vertigo. Comme le dirait Shelly Bond, le meilleur est encore à venir !
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Un trailer pour la dernière saison de Sweet Tooth

Un trailer pour la dernière saison de Sweet Tooth

18 Avril 2024

Une date et une actrice pour la saison 3

Début de tournage pour la saison 2 de Sandman

Début de tournage pour la saison 2 de Sandman

30 Novembre 2023

Avec une première image

[Review] Bodies 1x01 - Déjà mort

[Review] Bodies 1x01 - Déjà mort

20 Octobre 2023

4 époques, 4 détectives, 1 corps

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 11 ans

    Rares sont les nouveaux titre Vertigo qui m'ont bouleversé depuis le reboot (qui a largement impacté Vertigo, faut pas le nier), j'espère donc qu'on va retrouver du très bon, et vite.

  • Julien
    Julien - Rédacteur de l'article Staff MDCU

    il y a 11 ans

    Trillium a l'air assez génial, même si je suis pas vraiment fan des dessins de Lemire. Toutes les autres séries annoncées mériteront un coup d'oeil aussi je pense.

  • Lordo
    Lordo Staff MDCU

    il y a 11 ans

    Coffin Hill, The Disciple et Trillium me botte vachement kémème