[Review] Arrow 1x10 "Burned"

[Review] Arrow 1x10
L’année 2013 commence à peine que les séries tv reviennent après leur pause de Noël, et c’est le cas d'Arrow dont l’épisode 10 a été diffusé hier soir, aux USA. Avant d’en lire plus, vous pouvez relire nos avis sur les neuf épisodes précédents ici. Si vous êtes à jour, on peut rentrer dans le vif du sujet qui est la façon dont s’est terminé l’épisode 9. Nous avions laissé Green Arrow sur une défaite contre peut-être ce qui était le premier vrai super-vilain de la série. Ce nouvel épisode se passe quelques semaines après ces évènements et l’histoire prend directement la suite.

Allons droit au but avec ce qui nous intéresse. La trame principale de l’épisode se centre sur les états d’âme d’Oliver. En effet, il a été vaincu et a frôlé la mort dans l’épisode précédent. Il décide alors de laisser tomber son rôle de justicier. Dig prend désormais son rôle de sidekick très au sérieux, puisqu’il tente de convaincre Ollie de redevenir Green Arrow . Ce qui est étonnant de sa part, puisqu’il était plutôt réticent au début de la série. En tout cas, il est marrant de voir quelqu’un comme Oliver , qui a vécu beaucoup de choses sur son île, et qui risque sa vie régulièrement, avoir des doutes et tout laisser tomber à cause d’une petite dérouillée. Ne soyons pas mesquin, cette attitude est justifiée à un moment, cependant ça reste très peu crédible.

L’autre partie de l’épisode est bien sûr les flashbacks. Ceux-ci reprennent avant le moment où on les avait laissés. On a donc droit à une deuxième vision d’une scène. Un choix étrange, mais c’est vrai que ça aide à se rappeler où on en était. Et pour une fois, les flashbacks sont en adéquation avec les doutes que se posent Oliver . Même si on n’apprend rien, et qu’ils n’ont pas grand intérêt, ils servent plutôt bien le récit du présent.


Enfin, l’histoire racontée dans cet épisode qui sert plus d’excuse qu’autre chose, nous parle de pompiers assassinés en faisant leur devoir. En gros, le frère de la copine de Laurel fait partie des victimes, et comme la police considère ces morts comme des accidents, c’est à Green Arrow de s’en occuper. Ca a le mérite d’introduire un vilain de l’univers de Batman : Firefly. Le travail d’adaptation n’est pas trop mauvais, mais le personnage est très mal traité. Et surtout, le combat final entre lui et Green Arrow est absolument ridicule ! On a peut-être là la pire scène de la série jusqu’à présent.

En conclusion, nous avions laissé Green Arrow dans une posture intéressante, mais les responsables de la série ont apparemment voulu un retour à la normale. Cet épisode sert donc à revenir à ce qu’était Arrow au début de l’épisode 9. C’est dommage d’avoir bâclé le traitement de cette situation. L’épisode s’enchaîne logiquement, sans qu’on soit surpris, et au final, en oublie d’être passionnant.

[conclusion=2,5][/conclusion]
[onaime]- Flashbacks en adéquation avec l’histoire[/onaime][onaimepas]- Mauvais traitement des retombées de l’épisode précédent
- Le combat final Green Arrow /Firefly[/onaimepas]
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Nouveaux costumes pour Green Arrow et cie

Nouveaux costumes pour Green Arrow et cie

21 Mars 2023

La mini-série se précise

Le nouveau volume de Green Arrow se dévoile

Le nouveau volume de Green Arrow se dévoile

12 Janvier 2023

La Green Arrow Family au complet !

Felicity Smoak de retour pour le final d'Arrow

Felicity Smoak de retour pour le final d'Arrow

04 Novembre 2019

Et d'autres annonces à venir

  • Txeng
    Txeng

    il y a 11 ans

    Si on peut appeler ca un combat .. Sinon j'ai bien aimé l'épisode :)

  • Moy
    Moy

    il y a 11 ans

    Pas le pire épisode que l'on ait eu jusque là, même si au final il ne fait pas vraiment avancer le schmilblick... Et puis surtout, c'est quoi ça de tuer directement tous les méchants? Bon, celui-ci n'est pas bien important, mais c'est quand même frustrant... Heureusement que la panoplie de personnages possibles est grande!

  • L'homme d'acier
    L'homme d'acier

    il y a 11 ans

    "En tout cas, il est marrant de voir quelqu’un comme Oliver, qui a vécu beaucoup de choses sur son île, et qui risque sa vie régulièrement, avoir des doutes et tout laisser tomber à cause d’une petite dérouillée. Ne soyons pas mesquin, cette attitude est justifiée à un moment, cependant ça reste très peu crédible." Franchement je suis pas du tout d'accord avec toi là. Moi j'ai trouvé sa bien fait, car depuis le début de la série on voit un Oliver ultra confiant, se croyant plus fort que tout, et là il rencontre plus fort que lui: un mec qui lui met une dérouillée dans les règles. Du coup c'est un retour à la réalité, un peu comme dans Kick ass ou ce dernier se déguise pour la premiere fois, pense que c'est facile et se fait limite tuer. On peut comprendre qu'il se remette en cause et qu'il est peur.