[Spécial ASM] Spider-man rencontre Invincible

[Spécial ASM] Spider-man rencontre Invincible
Aujourd'hui, dans le cadre de la semaine spéciale, je vais vous parler de la rencontre entre deux des plus grands héros de leurs univers, j’ai nommé Spider-man et Invincible.


Aux commandes, une équipe que vous ne pensiez jamais voir : Robert Kirkman et Cory Walker qui envoient leur héros, Invincible, dans l’univers Marvel où il y rencontrera plusieurs figures emblématiques. En effet, le Dr Octopus est en liberté et Spider-man se lance à sa poursuite avec l’aide d’Invincible. Les Avengers y font même une apparition et tout cela nous donne un event à ne pas manquer…






D’abord, petite précision avant de commencer : la gamme Marvel Team UP est le premier spin-off d’Amazing Spider-man. Il présente le tisseur en duo avec d’autres super-héros le temps d’une issue. C’est Robert Kirkman, qui, en 2005, reprend les rênes des Marvel Team UP. Ce très jeune scénariste (nous sommes en 2006) va alors en profiter pour incruster Mark.



Lors d’une bataille de routine entre Spidey et Octopus, on aperçoit une lumière verte d’où jaillit le héros Invincible. Le Dr Octopus pense alors qu’il est venu pour l’aider à vaincre le tisseur, mais lors de la bataille, ce dernier l’envoi au loin, au grand désespoir de Peter.
S’ensuit alors une alliance entre les deux héros et une course poursuite contre le super-vilain armé de ses bras tentaculaires.





On se retrouve avec mes deux héros humoristique préféré, j’adore lire des comics, et en même temps prendre du plaisir. Là c’est le cas, un scenario classique puisque le Doc Oct’ s’est déjà échappé une bonne centaine de fois, mais notre ami Kirkman assaisonne tout ça.
On a l’habitude de voir d’autres super-héros venir en aide à Spider-man, mais cette fois-ci, c’est différent… Invincible aide Spider-man dans un monde parallèle tout en essayant de sauver sa mère dans son monde en revenant le plus vite possible. Très ingénieux, ce qui nous montre le grand cœur des deux personnages. On savait Peter Parker soucieux de sa famille en les protégeant pendant qu’il combat le crime et cette fois-ci Invincible en fait de même.
Pour les futurs lecteurs d’Invincible, cette rencontre est une aubaine. D’ailleurs ceux qui lisent Invincible aux éditions Delcourt s’aperçoivent que ce n’est pas une histoire esseulé et que ce numéro s’inscrit dans la continuité de l’arc mettant en scène le vilain : Angstrom Levy.
L’humour est bien présent avec cette page où nos deux personnages rencontrent les Avengers.


Invincible : Très impressionnant les gars, vraiment. Me dites rien...laissez-moi deviner. Si on se base sur "Spider-Man" pour trouver vos noms, ça devrait donner...Robot-Man, Griffes-Man, Drapeau-Man, Blond-Man, Ailes-Woman et...heu...Black-Man ?
Spider-Man (consterné) : Ouais...mon nom est nul


C’est hilarant comme situation, mettre en scène un Gamin (Mark est aussi jeune que Peter) qui critique ouvertement les Avengers.

Les dessins : Bon d’accord je trouve que c’est le gros point noir. On critique assez souvent les premiers numéros de la série Invincible pour des dessins pas assez poussé et ce malgré le scénario de génie. Or là, on a l’impression d’être revenu au même point. Pas gênant pour les fans d’Invincible, qui ont été habitué au début, mais pour ceux de Spider-man… Quelle tristesse.




Malgré cela, «Spider-man Meet Invincible» est une excellente lecture de par son histoire simpliste mais très attractive, ainsi que par la présence d’énormément de Guests.
On a ici une envie profonde de Kirkman de faire connaître son personnage à tous les Marveliens, et ils auraient tort de ne pas en profiter.



Pour continuer l’histoire d’Invincible et connaître quel sort lui réserve le vilain Angstrom Levy, je vous invite à foncer en librairie acheter les éditions Delcourt pour le VF ou alors les formats tpb pour la VO.
Sachez que le numéro 100 (en kiosque) pointe le bout de son nez de l’autre côté de l’Atlantique (la licence est gérée par Image) alors qu’en VF nous en sommes au numéro 35/40 (pour 7 tomes compilées par Delcourt).
Vous pouvez donc suivre l’aventure en vous disant que notre héros n’est pas près de s’arrêter.
Pour les Spider-fans, continuez sur votre lancée.

[conclusion=4][/conclusion]
[onaime]- Robert Kirkman aux commandes.
– Une rencontre inédite.
– L’humour des deux héros bien présent.
[/onaime][onaimepas]- Les dessins.
– Une histoire trop courte.[/onaimepas]
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Jon Bernthal rejoint le casting de Spider-Man Brand New Day

Jon Bernthal rejoint le casting de Spider-Man Brand New Day

22 Juin 2025

Le Punisher et le Tisseur sur grand écran

Une série limitée Venom: Black, White & Blood pour août 2025

Une série limitée Venom: Black, White & Blood pour août 2025

23 Mai 2025

Une collection d'histoires autour de Venom à travers l'histoire des symbiotes

Une première image de Nicolas Cage en Spider-Man Noir

Une première image de Nicolas Cage en Spider-Man Noir

13 Mai 2025

Une image qui donne le ton de la série

  • Txeng
    Txeng

    il y a 13 ans

    Franchement en voyant les images, je trouve les dessins pas mal :) Et cette histoire à l'air vraiment marrante !

  • Hawkguy
    Hawkguy

    il y a 13 ans

    Il a fait sa pub en quelques sortes..

  • Popito
    Popito - Rédacteur de l'article

    il y a 13 ans

    C'est vrai que l'histoire "très courte" est très sympas à lire !