James Gunn, le co-directeur de DC Studios, a récemment dissipé toute confusion concernant le DCU : rien n'est canonique avant CREATURE COMMANDOS et SUPERMAN : LEGACY.
Il faut dire que depuis de nombreuses années Marvel Studios (voire Walt Disney Studios aujourd'hui) concurrence directement (et de loin) DC entertainment & Warner Bros. L'univers établi dans les films DC n'a pas véritablement convaincu le public. Le niveau de la réalisation est souvent inégal et le schéma d'ensemble assez flou, incohérent. Ainsi, la décision de revoir entièrement l'univers semble raisonnée, même si cela déçoit certains fervents défenseurs de la vision de Zack Snyder.
Dernièrement Warner Bros. Discovery a annoncé son calendrier des futurs films et séries qui assurent le lancement du nouvel univers de DC. Cette publication a beaucoup fait parler et attiré l'attention des fans. Face à cette déclaration, les derniers projets / films du studio ont indubitablement perdu de leur intérêt. Le score au box-office est sans appel pour les récentes sorties du studio Warner Bros : les films Shazam ! La Rage des Dieux et The Flash sont un échec cuisant ! Les recettes sont catastrophiques. Ce genre de déficit n'est clairement pas de bon augure et n'a pas bonne presse. Les inconditionnels des comics restent sceptiques, dans l’expectative s'ils ne sont pas déjà lassés.
Malgré les anciennes déclarations de James Gunn et la liste impressionnante dressée, personne n'est actuellement sûr de ce que sera ou non ce projet d'ampleur.
James Gunn a donc récemment pris la parole sur Threads pour tenter de dissiper cette confusion qui persiste. Le co-PDG de DC Studios confirme que rien de ce que nous voyons du DCU ne doit être considéré comme acquis. Il faudra attendre que la série Creature Commandos soit diffusée. Cela permettra d'annoncer le nouveau statu quo avant que Superman : Legacy ne s'y intéresse de plus près.
Voici les déclarations de James Gunn sur le réseau social X :
Si ces plans de redémarrage ne semblaient pas déjà alambiqués, les réponses suivantes du cinéaste soulignent à quel point il s'agit d'une approche étrange voire maladroite pour un nouveau départ. Il faudra donc faire encore preuve de patience et de compréhension pour pouvoir appréhender clairement le DCU annoncé...
DCU ou chroniques d'une mort annoncée....
plan débile de bout en bout! soit tu reboote complet soit tu reboote rien mais là comme on a pas de jugeotte et un ego surdimenssionné mais genre abusé, on ne reboot que les films des autres mais pas les siens et on garde les acteurs bons marchés ou pouvant être assujetis...
"oui c'est un reboot" mais on garde Momoa, Gadot, Robbie, Cena, Davis, Levi (en gros tout le cast de "the suicide squad de 2021 réalisé par gunn...) et on garde Xolo "blue beetle" mais malgrés qu'il jouera encore Blue Beetle ce sera une version sans rapport avec son film tout récent que WB vient d'envoyer se torcher au cinéma.... et on garderait apparement Ezra Miller aussi et on appelle ça un "REBOOT" .....
On compte lancer le "NEW" DCU avec une "SERIE ANIMEE" que le grand public ne regardera pas (vous savez ces créatures étranges d'un certain âge payant les tickets de cinéma et qu'on appelle "des adultes"!)
le tout menant vers un nouveau superman qui n'aura pas d'origin story et qui rencontrera blindé de personnage dont une grande partie sont des acteurs d'avant (gadot, Momoa, Xolo, Cena, Davis, Robbie...etc) reprenant leurs rôle d'avant sans liens avec leurs films d'avant.....quoi que là pas clair non plus car éventuellement les intrigues futures pourraient de temps à autres se référer à des choses vues avant mais qui ne sont pas canon mais peut être un peu quand même mais pas trop! putain essayez de suivre un peu, c'est pourtant pas compliqué bordel! ah oui et les acteurs pourront jouer éventuellement plusieurs rôles dans le même univers cinématographique!
vous en faites pas les Mecs DC est entre de bonnes mains..... je m'assied tranquillement un paquet de chips et un soda glacé à la main en regardant avec un grand sourir malsain WB en train de brûler
Écrire un avis
En postant un commentaire sur « MDCU-COMICS », vous acceptez de ne publier aucun contenu à caractère abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, pornographique, etc. qui pourrait transgresser les lois de votre pays, le pays où « MDCU-COMICS » est hébergé, ou encore la loi internationale. Vous acceptez de ne publier aucun contenu ayant pour but délibéré de perturber la discussion, de lancer des polémiques, de provoquer ou d'annihiler toute conversation. Si vous ne respectez pas cela, vous vous exposez à un bannissement immédiat et permanent et nous avertirons votre fournisseur d'accès à internet si nous le jugeons nécessaire. Nous enregistrons l'adresse IP de tous les messages afin d'aider au renforcement de ces conditions. Vous êtes responsable des propos tenus dans vos commentaires. Vous acceptez le fait que « MDCU-COMICS » ait le droit de supprimer, d'éditer, de déplacer ou de verrouiller n'importe quel commentaire à n'importe quel moment si nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu'utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez saisies soient stockées dans notre base de données. Bien que cette information ne sera pas diffusée à une tierce partie sans votre consentement, « MDCU-COMICS » ne pourra être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre vos données.