Nouveau numéro de la rubrique MDCU consacrée aux sorties VO hebdomadaires !
C'est parti pour les sorties du 14 décembre! Chez Image Comics, on continue de suivre Ten Thousand Black Feathers. Chez DC Comics, on a lu les one-shots Dark Crisis: Big Bang et Batman/Spawn et on est retourné voir WildC.A.T.S. Chez Marvel, on a testé la nouvelle série Iron Man et on continue de suivre the Amazing Spider-Man.
Vous pouvez toujours participer à cette rubrique, il vous suffit pour ça de laisser vos critiques sur les fiches des numéros, que vous trouverez listées chaque semaine dans le calendrier des sorties VO. Elles apparaitront ensuite dans les numéros du Zap à la vue de tous.
Un one-shot pour présenter le nouveau multivers DC. Si c’est plaisant pour ceux qui sont fan de Multiversity, Mark Waid a l'excellente idée de faire du numéro une bonne histoire centrée sur Barry Allen. Le talent de narration de Waid reste toujours aussi efficace, rendant l’histoire captivante à suivre. On pourra néanmoins le reprocher de plus se concentrer sur Barry Allen reléguant le multivers en arrière-plan. Pour les dessins, Dan Jurgens assure une très bonne prestation graphique.
Mark Waid nous propose un one-shot centré sur Barry Allen qui va explorer le Multivers pour trouver la personne qui l'a tué. Derrière cette histoire, l'auteur propose de découvrir le Multivers refait suite à Dark Crisis et il en profite pour nommer toutes les Terres créées dans les mini-séries plus ou moins récentes (de Batman 66 et Superman 78 à Injustice ou encore le très récent Jurassic League). L'histoire en elle-même n'est pas incroyable mais permet aussi de découvrir de nouveaux personnages. Graphiquement, Dan Jurgens fait du bon boulot.
Et bah il était temps, après pas mal de mise en place, Lemire passe la seconde et on avance que ce soit dans l'enquête de disparition ou dans la partie horrifique du titre. On a des explications du passé sur ce qui se passe dans le présent même si on s'en doutait déjà. Le mystère s'épaissit et c'est top. Graphiquement, il y a toujours rien à dire. Sorrentino joue bien entre le passé et le présent avec un style différent.
Et bah il était temps, après pas mal de mise en place, Lemire passe la seconde et on avance que ce soit dans l'enquête de disparition ou dans la partie horrifique du titre. On a des explications du passé sur ce qui se passe dans le présent même si on s'en doutait déjà. Le mystère s'épaissit et c'est top. Graphiquement, il y a toujours rien à dire. Sorrentino joue bien entre le passé et le présent avec un style différent.
Nouveau relaunch parfait pour ceux qui n’ont pas suivi le run précédent et qui sert de nouveau point de départ. Néanmoins, Gerry Duggan ne rend pas ça des plus passionnants. Le 1er numéro joue sur un mystère pas particulièrement intéressant à découvrir tant ce genre de situation est déjà vu et on tombe rapidement dans les clichés faciles du personnage. Le titre semble surtout être devenu un tie-in aux titres mutants comme beaucoup de titres en ce moment. Au moins il reste les dessins de Juan Frigeri pour sauver ce numéro qui rend le numéro beau visuellement.
Nouveau relaunch parfait pour ceux qui n’ont pas suivi le run précédent et qui sert de nouveau point de départ. Néanmoins, Gerry Duggan ne rend pas ça des plus passionnants. Le 1er numéro joue sur un mystère pas particulièrement intéressant à découvrir tant ce genre de situation est déjà vu et on tombe rapidement dans les clichés faciles du personnage. Le titre semble surtout être devenu un tie-in aux titres mutants comme beaucoup de titres en ce moment. Au moins il reste les dessins de Juan Frigeri pour sauver ce numéro qui rend le numéro beau visuellement.
Ce second numéro se relève plus satisfaisant que le précédent. On est moins dans l’action et on développe l’organisation Halo et ses enjeux. Il est dommage que la narration soit toujours aussi centrée sur Grifter pour un titre d’équipe. La fin même si spoilé pour les sollicitations, donne envie d’en savoir plus, surtout quand elle fait revenir d’autres héros Wildstorm (Surtout des inattendus). Stephen Segovia est toujours aussi efficace, même si certains personnages semblent différents d’une page à l’autre.
Ce second numéro se relève plus satisfaisant que le précédent. On est moins dans l’action et on développe l’organisation Halo et ses enjeux. Il est dommage que la narration soit toujours aussi centrée sur Grifter pour un titre d’équipe. La fin même si spoilé pour les sollicitations, donne envie d’en savoir plus, surtout quand elle fait revenir d’autres héros Wildstorm (Surtout des inattendus). Stephen Segovia est toujours aussi efficace, même si certains personnages semblent différents d’une page à l’autre.
Un numéro plutôt décevant vu tout le tapage qu'il y a eu autour. On a le classique affrontement entre les deux héros avant qu'ils s'allient pour combattre la cour des Hiboux. On a une intrigue qui n'est pas vraiment compréhensible en plus. Seule l'intrigue autour du Joker et l'épilogue donne envie d'avoir une suite à tout ça. La partie graphique est par contre très bonne.
Un numéro plutôt décevant vu tout le tapage qu'il y a eu autour. On a le classique affrontement entre les deux héros avant qu'ils s'allient pour combattre la cour des Hiboux. On a une intrigue qui n'est pas vraiment compréhensible en plus. Seule l'intrigue autour du Joker et l'épilogue donne envie d'avoir une suite à tout ça. La partie graphique est par contre très bonne.
Avis (2)
Uraphire Staff MDCU
il y a 3 ans
Un one-shot pour présenter le nouveau multivers DC. Si c’est plaisant pour ceux qui sont fan de Multiversity, Mark Waid a l'excellente idée de faire du numéro une bonne histoire centrée sur Barry Allen. Le talent de narration de Waid reste toujours aussi efficace, rendant l’histoire captivante à suivre. On pourra néanmoins le reprocher de plus se concentrer sur Barry Allen reléguant le multivers en arrière-plan. Pour les dessins, Dan Jurgens assure une très bonne prestation graphique.
BartAllen Staff MDCU
il y a 3 ans
Mark Waid nous propose un one-shot centré sur Barry Allen qui va explorer le Multivers pour trouver la personne qui l'a tué. Derrière cette histoire, l'auteur propose de découvrir le Multivers refait suite à Dark Crisis et il en profite pour nommer toutes les Terres créées dans les mini-séries plus ou moins récentes (de Batman 66 et Superman 78 à Injustice ou encore le très récent Jurassic League). L'histoire en elle-même n'est pas incroyable mais permet aussi de découvrir de nouveaux personnages. Graphiquement, Dan Jurgens fait du bon boulot.