Nouveau numéro de la rubrique MDCU consacrée aux sorties VO hebdomadaires !
C'est parti pour les sorties du 07 septembre! Chez Marvel, on continue de suivre Immortal X-Men et Punisher. Chez DC Comics, on continue de suivre Dark Crisis, Batman, Nubia: Queen of the Amazons et Flashpoint Beyond et on a jeté un oeil au one-shot Dark Knights of Steel : Tales from the Three Kingdoms.
Vous pouvez toujours participer à cette rubrique, il vous suffit pour ça de laisser vos critiques sur les fiches des numéros, que vous trouverez listées chaque semaine dans le calendrier des sorties VO. Elles apparaitront ensuite dans les numéros du Zap à la vue de tous.
L’event continue à osciller entre qualité et défauts. Les personnages sont toujours aussi bavards, l’auteur ne laisse pas son récit respirer. Le rythme est mécanique et surprend peu, notamment le gros événement de ce numéro. Peu surprenant étant spoilé en avance. C’est dommage, car l’auteur sait utiliser la continuité, ainsi qu’un large casting de personnages, proposant de bons dialogues et des références qui feront plaisir aux fans. Mais il manque une étincelle pour vraiment investir et augmenter la tension très peu existante, malgré un début de piste sur le vilain qui peut relancer l’intrigue.
En tous cas, la régularité de Daniel Sampere est à saluer en réussissant à mettre en image un large casting de personnages qui ne doit pas être de tout repos. Il propose des pages iconiques malgré l’aspect figé des dessins.
Commençons par le plus marquant: les dessins de Sampere sont toujours au top, c'est magnifique de bout en bout. Concernant l'histoire, ça commence doucement à piétiner. Deathstroke s'en prend à une nouvelle équipe (si on peut appeler ça comme ça) après avoir défoncé les Titans. A côté de ça, les héros cherche toujours une solution et le plan de Pariah arrive à se mettre en marche. C'est juste dommage que ça ait été spoilé par DC, mais aussi par Flashpoint Beyond de cette semaine. Espérons que Williamson se reprenne pour la deuxième moitié de son event.
Très bonne fin d’arc avec une confrontation attendu qui ne se dénoue pas comme on pourrait s’attendre. L'auteur propose des moments violents et continue à proposer une direction passionnante à suivre en surprises pour le Punisher. Les Flashbacks sont cette fois-ci moins intéressants, mais continuent à forger le caractère du futur Punisher. Jesus Saiz est toujours aussi bon et ne lésine pas sur les scènes sanglantes.
Très bonne fin d’arc avec une confrontation attendu qui ne se dénoue pas comme on pourrait s’attendre. L'auteur propose des moments violents et continue à proposer une direction passionnante à suivre en surprises pour le Punisher. Les Flashbacks sont cette fois-ci moins intéressants, mais continuent à forger le caractère du futur Punisher. Jesus Saiz est toujours aussi bon et ne lésine pas sur les scènes sanglantes.
Nouveau numéro consacré au conseil de Krakoa. Toujours la même recette que les précédents, sauf que cette fois-ci, l’ensemble se révèle moins intéressant. Il est très bavard, mais contrairement à d’habitude on a plus de mal à suivre, surtout vers la fin si on n'a pas lu Legion of X. Kieron Gillen résume bien le personnage avec quelques bonnes scènes, mais c’est lourd à lire et pas toujours passionnant comparé à son portrait dans Marauders. Les dessins ne sont pas mémorables cette fois-ci.
Nouveau numéro consacré au conseil de Krakoa. Toujours la même recette que les précédents, sauf que cette fois-ci, l’ensemble se révèle moins intéressant. Il est très bavard, mais contrairement à d’habitude on a plus de mal à suivre, surtout vers la fin si on n'a pas lu Legion of X. Kieron Gillen résume bien le personnage avec quelques bonnes scènes, mais c’est lourd à lire et pas toujours passionnant comparé à son portrait dans Marauders. Les dessins ne sont pas mémorables cette fois-ci.
Avant-dernier numéro de la mini-série et les choses avancent plutôt pas mal. On découvre l'identité du tueur que chasse Batman en même temps que lui, et c'est assez surprenant. On a des explications sur ses agissements avec toujours ne touche de Psycho Pirate. En parallèle dans notre continuité, on a la confirmation que tout ce passe après Dark Crisis (avec des spoils qu'on aurait pu s'éviter...) et que Geoff Johns peut du coup annuler des choses s'il le souhaite. Graphiquement, c'est toujours très bon avec les deux artistes qui font leur partie respective.
Avant-dernier numéro qui apporte des réponses, mais dégage un drôle de sentiment à la lecture, notamment dans le message que véhicule l’auteur. En plus de spoiler la fin de Dark Crisis (qui n’est pas une surprise non plus), c’est cette volonté de diminuer le travail des autres et de montrer que ce qu’écrit Geoff Johns EST plus important. Il semble avoir peu de respect pour ses collègues et profite surtout pour mettre en avant ses travaux et de les ancrer dans la continuité principale qu’on le veuille ou non. Ce qui est dommage, car à part ça, le numéro reste bon à lire. Il y a un très bon rythme dans les dialogues et les révélations qui tombent au bon moment. Sans compter qu’il est aidé par la mise en scène de Xermanico qui est bien pensé et grandiose. Il faut toutefois accepter qu’un certain personnage puisse avoir autant de facilité dans ce qu’il entreprend. À voir ce que donnera la conclusion, mais pas sûr que l’ego de l’auteur baisse d’ici là.
Avant-dernier numéro de la mini-série et les choses avancent plutôt pas mal. On découvre l'identité du tueur que chasse Batman en même temps que lui, et c'est assez surprenant. On a des explications sur ses agissements avec toujours ne touche de Psycho Pirate. En parallèle dans notre continuité, on a la confirmation que tout ce passe après Dark Crisis (avec des spoils qu'on aurait pu s'éviter...) et que Geoff Johns peut du coup annuler des choses s'il le souhaite. Graphiquement, c'est toujours très bon avec les deux artistes qui font leur partie respective.
Avant-dernier numéro qui apporte des réponses, mais dégage un drôle de sentiment à la lecture, notamment dans le message que véhicule l’auteur. En plus de spoiler la fin de Dark Crisis (qui n’est pas une surprise non plus), c’est cette volonté de diminuer le travail des autres et de montrer que ce qu’écrit Geoff Johns EST plus important. Il semble avoir peu de respect pour ses collègues et profite surtout pour mettre en avant ses travaux et de les ancrer dans la continuité principale qu’on le veuille ou non. Ce qui est dommage, car à part ça, le numéro reste bon à lire. Il y a un très bon rythme dans les dialogues et les révélations qui tombent au bon moment. Sans compter qu’il est aidé par la mise en scène de Xermanico qui est bien pensé et grandiose. Il faut toutefois accepter qu’un certain personnage puisse avoir autant de facilité dans ce qu’il entreprend. À voir ce que donnera la conclusion, mais pas sûr que l’ego de l’auteur baisse d’ici là.
Un numéro toujours très orienté baston avec un tandem Batman/Robin qui fonctionne bien. Il n'y a pas grand chose à dire, c'est efficace, on a des rappels au passé (et à une autre version de Batman) et un cliffhanger qui pourra peut être changer la donne. L'histoire du back-up se conclut avec une révélation qui espérons le sera utilisée dans l'histoire principale.
Un numéro toujours très orienté baston avec un tandem Batman/Robin qui fonctionne bien. Il n'y a pas grand chose à dire, c'est efficace, on a des rappels au passé (et à une autre version de Batman) et un cliffhanger qui pourra peut être changer la donne. L'histoire du back-up se conclut avec une révélation qui espérons le sera utilisée dans l'histoire principale.
En attendant que la série revienne un jour, DC nous propose un petit one-shot avec 3 histoires plutôt intéressantes. La première, écrite par Taylor, nous permet de découvrir l'istoire de Jimmy Olsen et des pensionnaires de l'orphelinat Arkham qui abrite des visages bien connu. C'est juste dommage que la fin arrive très vite. On a ensuite deux histoires courtes. Une sur les Robins qui forment une famille et qui croisent le chemin de Bruce et la seconde centrée sur la formation de Bruce par Bane avec un petit twist à la fin plutôt surprenant. Les trois histoires sont en plus joliment illustrées.
En attendant que la série revienne un jour, DC nous propose un petit one-shot avec 3 histoires plutôt intéressantes. La première, écrite par Taylor, nous permet de découvrir l'istoire de Jimmy Olsen et des pensionnaires de l'orphelinat Arkham qui abrite des visages bien connu. C'est juste dommage que la fin arrive très vite. On a ensuite deux histoires courtes. Une sur les Robins qui forment une famille et qui croisent le chemin de Bruce et la seconde centrée sur la formation de Bruce par Bane avec un petit twist à la fin plutôt surprenant. Les trois histoires sont en plus joliment illustrées.
Une conclusion un peu décevante. La mini se termine sur un affrontement classique pas très passionnant à suivre. C’est dommage aussi de voir déjà le titre se terminer tant le travail sur Nubia et les personnages auront été le point le plus intéressant. Toutefois, l’intrigue promet d’être continuée dans Wonder Woman donc à voir. Niveau dessin, c’est agréable à regarder, malgré une mise en scène un peu confuse par moment.
Une conclusion un peu décevante. La mini se termine sur un affrontement classique pas très passionnant à suivre. C’est dommage aussi de voir déjà le titre se terminer tant le travail sur Nubia et les personnages auront été le point le plus intéressant. Toutefois, l’intrigue promet d’être continuée dans Wonder Woman donc à voir. Niveau dessin, c’est agréable à regarder, malgré une mise en scène un peu confuse par moment.
Avis (2)
Uraphire Staff MDCU
il y a 1 an
L’event continue à osciller entre qualité et défauts. Les personnages sont toujours aussi bavards, l’auteur ne laisse pas son récit respirer. Le rythme est mécanique et surprend peu, notamment le gros événement de ce numéro. Peu surprenant étant spoilé en avance. C’est dommage, car l’auteur sait utiliser la continuité, ainsi qu’un large casting de personnages, proposant de bons dialogues et des références qui feront plaisir aux fans. Mais il manque une étincelle pour vraiment investir et augmenter la tension très peu existante, malgré un début de piste sur le vilain qui peut relancer l’intrigue.
En tous cas, la régularité de Daniel Sampere est à saluer en réussissant à mettre en image un large casting de personnages qui ne doit pas être de tout repos. Il propose des pages iconiques malgré l’aspect figé des dessins.
BartAllen Staff MDCU
il y a 1 an
Commençons par le plus marquant: les dessins de Sampere sont toujours au top, c'est magnifique de bout en bout. Concernant l'histoire, ça commence doucement à piétiner. Deathstroke s'en prend à une nouvelle équipe (si on peut appeler ça comme ça) après avoir défoncé les Titans. A côté de ça, les héros cherche toujours une solution et le plan de Pariah arrive à se mettre en marche. C'est juste dommage que ça ait été spoilé par DC, mais aussi par Flashpoint Beyond de cette semaine. Espérons que Williamson se reprenne pour la deuxième moitié de son event.