Dans le dernier Urban News, François Hercouet, le directeur éditorial d'Urban Comics, a dévoilé quelques informations concernant la collection Batman Chronicles. Il raconte la génèse du projet, et les objectifs de cette collection. Il s'agit notamment de rééditer des arcs narratifs comme Knightfall ou No Man's Land, mais aussi de publier des histoires difficilement publiables hors contexte, comme par exemple Battle for the Cowl. Elle permet aussi la publication de choses moins faciles à éditer comme Elseworlds, Secret Origins, Showcase, Legends of the Dark Knight, Shadow of the Bat, Gotham Knights, Gotham Nights, etc.
Même si des changements peuvent survenir, Hercouet diffuse même un planning jusqu'à fin 2023 :
PREMIER TRIMESTRE 2023
Batman Chronicles 1988 vol.2 – 608 pages
Contenu :
Detective Comics #582-595
Detective Comics Annual #1
Batman: The Cult #1-4 : Bernie WRIGHTSON & Jim STARLIN, une mini-série d’une rare violence qui, à l’image du DARK KNIGHT RETURNS de MILLER, entreprend de déconstruire le mythe de Batman .
Batman Chronicles 1989 vol.1 – 632 pages
Contenu :
Batman #430-443
The New Teen Titans #60-61
Batman Annual #13
Secret Origins Special #1
Secret Origins #36, #39, #44
Batman : The Official Adaptation : un phénomène médiatique trop important pour ne pas l’intégrer à la série et commenter son impact éditorial.
DEUXIÈME TRIMESTRE 2023
Batman Chronicles 1989 vol.2 – 624 pages
Contenu :
Detective Comics #596-609
Detective Comics Annual #2
Arkham Asylum : "A Serious House on Serious Earth" : là encore, un récit pivot sur la manière dont le personnage sera perçu pour les décennies à venir.
TROISIÈME TRIMESTRE 2023
Batman Chronicles 1990 vol.1 – 568 pages
Contenu :
Batman #443-457
Batman Annual #14
Detective Comics #615
Secret Origins #50
Batman : "The Man Who Falls", extrait de Secret Origins of the World's Greatest Super-Heroes
Batman : Bride of the demon : le deuxième acte de la trilogie dédiée à Ra’s Al Ghul, dessinée par Norm BREYFOGLE, et que certains ont déjà pu découvrir dans l’album LA SAGA DE RA’S Al GHUL.
QUATRIÈME TRIMESTRE 2023
Batman Chronicles 1990 vol.2 – 528 pages
Contenu :
Detective Comics #610-624
Detective Comics Annual #3
Suicide Squad #40-43 : on poursuit l’étude de la relation entre Batman et Amanda Conner.
Le rythme de parution est donc soutenu, avec un investissement important pour des tomes valant 35€. En 2024, il devrait y avoir un troisième volume pour l’année 1990 qui débutera la publication de la troisième série à suivre de l’époque : Legends of the Dark Knight. Hercouet en profite pour dévoiler la couverture du Batman Chronicles 1988 vol.2 (avec un dos non raccord qui sera corrigé) et de la frise que formera les tranches des bouquins :
Enfin, dernière information, Bob Greenberger, éditeur chez DC Comics de 1984 à 2000, rejoint l'équipe éditoriale de la collection. Du coup, il partagera son expérience à partir du deuxième tome à paraitre en septembre.
Mais du coup en dehors de cette colection si on a déjà "year one", "knightfall" "the cult" "no man's land" "arkham asylum" etc... on l'a dans l'os pour les récits "inédits" publiés.... sans parler que le coup de la tranche à frise (bien que jolie) vient foutre en l'air ta bibliothèque urban....
en gros, c'est une bonne nouvelle rageante! dans le sens c'est bien pour le nouveau lecteur mais l'ancien prèsent depuis les débuts d'urban bah une fois de plus il se prend un doight d'honneur car en péridode telle que celle-ci où tes comics augmentent de prix, t'as peut-être pas envie de te faire enfler en achetant un comics à 35€ dont la moitié contient une histoire que tu as déjà acheté...
Tu peux les revendre, certains coutent un bras sur le marché de l'occas et un certaine catégorie de lecteur ne souhaient pas forcément acheter une intégrale mais que les runs marquants
Je crois que c'est Amanda Waller, pas Conner
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.