Qu'avez-vous pensé de Thor : Love and Thunder ?

Qu'avez-vous pensé de Thor : Love and Thunder ?

Le petit dernier de l'écurie Marvel, Thor : Love and Thunder, vient d'être ajouté à notre base de données. Vous pouvez donc, dès à présenter, noter et commenter le film, le recommander ou non et le noter comme étant "vu". Pour les intéressés, c'est par ici.

Pour le moment, les résultats sur RottenTomatoes sont mitigés, sans être catastrophiques. Par contre, pour les fans de comics, c'est souvent la douche froide. Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ?

N'hésitez pas à nous donner votre avis et à l'ajouter à la fiche du film :)

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Sorties Comics] Vendredi 19 Juillet

[Sorties Comics] Vendredi 19 Juillet

19 Juillet 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

Sélection spéciale : les lectures de l'été

Sélection spéciale : les lectures de l'été

14 Juillet 2024

Quelques recommandations du staff MDCU

[Sorties Comics] Vendredi 12 Juillet

[Sorties Comics] Vendredi 12 Juillet

12 Juillet 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

  • freerze
    freerze

    il y a 2 ans

    C'est vraiment très mauvais.
    Considérant la difficulté de créer un univers partagé avec un background à la fois riche et contradictoire, j’ai toujours été indulgent avec certaines facilités utilisées dans les films. Depuis quelques années, ces facilités sont devenues la méthode Marvel, et ça a ses limites. Elles ont été atteintes aujourd’hui avec Thor. Si certains films de la phase 4 m’avaient laissé sur ma faim  voire vraiment déplu , celui -ci, malgré quelques fulgurances, le jeu inspiré de Christian Bale et le traitement correct de Jane Foster, est une purge. Aujourd’hui J’ai vraiment vu un film Disney, destiné aux enfants du Coca McDo. Des vannes lourdées, usées et omniprésentes qui tuent l’idée même du film (plus encore que dans le précédent) des incohérences à la pelle (Vous avez dit Sif ?), des erreurs de montage, des personnages secondaires tellement insupportables qu’ils vous feraient passer Jar Jar Binks pour un personnage brillant. Seule la baston finale est finalement à sauver. On voit bien là les retripatouillages de scenarii pour satisfaire la production qui rend l’ensemble parfaitement indigeste.
    Pour la première fois dans un Marvel, j’ai pensé quitter la salle. Côté musique, si en plus vous n’aimez pas Guns & Roses vous avez la totale… Allez un petit merci pour le « Raimbow in the Dark » de Dio à la fin. C’est pas beaucoup quand même.
    Thor reviendra est-il écrit. Pas sûr que j'y serai.

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à freerze

      il y a 2 ans

      C'est assez amusant que tu dises "si vous n'aimez pas Guns and Roses ce film est inssuportable" alors que j'ai lu un autre avis qui disait "si vous aimez Guns and Roses, ce film est inssuportable" 

  • melliorn
    melliorn

    il y a 2 ans

    C'est vrai que l'humour est très lourd. Ca gâche vraiment beaucoup de scènes. Il y a aussi beaucoup de facilité de mise en scène et du scénario. C'était assez dur à regardé pendant un moment mais j'ai quand même eu l'impression que la deuxième moitié du film était mieux. J'ai le sentiment qu'on est parti d'un film de guignol avec toutes les tares que le personnage a cummulué dans les films precédents pour arriver à revenir vers un quelque chose de plus serieux et plus crédible sur la fin
    Spoiler : Pour moi le personnage se cherche tout le long du film, il est ridicule, maladroit, il passe par plusieurs looks comme celui de thunderstrike ou le costume de 98 avant de redevenir simplement le thor que tout le monde connait et ça promet du mieux pour la suite
    Après pour être honnete, ça reste dans l'ensemble un film pas terrible

  • StormXZ
    StormXZ

    il y a 2 ans

    Je dois être le seul à ne pas aimer la prestation de Christian Bale en Gorr.
    Non, franchement je l'ai trouvé hyper oubliable comme antagoniste.
    Déjà le look ne collait pas (et ne faisait aucun effet sur moi). Les seules scènes où il m'a un peu marqué sont quand il arrive au village en sortant des ombres et lors du combat qui suit où il se déplace à travers les ombres. Et lorsqu'il apparaît dans la cage pour faire flipper les enfants. C'est tout.

    D'un autre côté, j'en ai vu beaucoup critiquer les chèvres. Alors, certes elles sont ridicules. Mais moi, elles m'ont bien fait rire. C'est une des seules blagues qui a bien fonctionné.
    A côté de ça, Korg et Valkyrie sont insupportables. Et les Gardiens de la Galaxie ne servent à rien au début du film pour moi. Toute la première section jusqu'au retour de Thor sur Terre est oubliable (à part les chèvres du coup, qui sont marrantes).

  • Seyfr_Rebirth
    Seyfr_Rebirth

    il y a 2 ans

    La même chose que le reste du MCU depuis Avengers...
    Naan j'déconne je suis pas allé le voir, mais les écho que j'en ai me rendent très triste pour Thor. Ce qui est dingue c'est que Thor 2 est quand même celui qui est le plus proche de la partie mythique de ce héros, quoi...

  • Mambosa
    Mambosa

    il y a 2 ans

    J'ai trouvé le film excellent.
    J'avais adoré Thor : Ragnarok, et pour moi c'est une suite vraiment réussie.
    Bourré de références, visuellement superbe, à l’enjeu dramatique, le film traite brillamment de la psychologie du héros et Waititi continue sur sa lancée en proposant un opus puissant. L’ensemble du cast est vraiment dans son élément. 

    Je trouve qu’il y a un bashing MCU depuis No Way Home qui ne fait que s’amplifier de films en films. Je ne vois pas pourquoi les critiques s’acharnent sur l’humour et le ton déjanté (humour qui était déjà bien présent depuis les débuts du MCU, et ton déjanté qui ne l’est d’ailleurs pas tant que ça), ici justifié pour moi au niveau de l’évolution psychologique du héros.
    En gros l’évolution psychologique de Thor depuis Ragnarok, puis Infinity War (la rage de la perte d’Asgard et de son peuple, se réfugier dans l’humour similaire à celui de Quil) et la vengeance contre Thanos (avec évidemment la douleur de la mort de Loki), puis l’échec et la dépression.
    Toutes les séquelles, avec cet humour, la procrastination et la prise de poids, sont comme un refuge pour lui.
    Endgame avec la bataille finale et le poids de ne plus être le seul « worthy » qui s’estompe et enfin Love & Thunder qui vient ajouter un niveau supplémentaire à ce Dieu et à la force de son énergie distribuée.

    Et surtout dans Love & Thunder, les références et l'humour sont vraiment malins. Beaucoup de références aux comics et à la Pop Culture.
    Ce que je reproche par contre au film par contre c’est qu’il manque 30 bonnes minutes à Gorr et Foster pour véritablement traiter leurs aspects (mais ça reste très solide).
    Et dans tous les cas, si le film avait été trop long ça aurait râlé sur la longueur…

    Il ne faut pas oublier que le matériel d'origine est le comics (je n'ai d'ailleurs pas encore lu l'arc de Jason Aaron sur Mighty Thor) et qu'il s'agit ici d'une adaptation de ce matériel.
    Le réalisateur y ajout donc sa patte.
    Comme nous avons pu le voir avec Chloé Zhao, le réalisateur emmène également son univers et sa vision.
    Au spectatue d'y adhérer ou non. Celle de Taika Waititi me plaît beaucoup et permet au héros de gagner en popularité et surtout d'avoir un univers d'une solidité rarement égalée dans le MCU.